| Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ninou64
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Jeu 12 Avr - 19:33 | | |
| Comme toi lindt64, je ne sais pas encore où je veux habiter. Je voudrais habiter dans un endroit de songe, que cet endroit soit d'une beauté idyllique, ineffable, presque chimérique. J'aimerais que le crépuscule aux couleurs pourpres et vermeilles se couche en face de ma maison. Je voudrais un endroit paisible où rien ne fasse penser au trépas. Toutefois il y aura quand même un cimetière. Je voudrais habiter dans un endroit louable, aux plantes multicolores, sans aucune odeur nauséabonde. Je voudrais que les étoiles scintillent chaque soir. .
Mais là je ne fais que poursuivre mes chimères. |
|
| |
*smiley*
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Ven 13 Avr - 15:41 | | |
| Pour ma part, la France me va très bien. Je n'ai pas une envie spéciale d'aller vivre autre-part.
Bien sûr, comme beaucoup de gens, j'aimerais bien vivre en bord de mer, là où il fait chaud, à se reposer avec une collation à la main, etc.
Ça serait la volupté de ressentir l'air marin, pour changer de la montagne (parce que c'est dans les montagnes, que j'habite et comme je ne suis pas prête de changer d'endroit...)
Néanmoins, je ne dis pas de médisances de ce pays, la France, car je pourrais être dans un endroit bien pire...
|
|
| |
E.v.d64440
| |
| |
la gameuse
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Dim 15 Avr - 15:43 | | |
| je suis très heureuse d'habiter en France c'est la félicité pour moi, mais ils y a beaucoup de gens infâmes qui disent des maux sur la France. Mais s'il faut choisir alors ce serait le Japon c'est une beauté indicible des paysages magnifiques. Voilà pourquoi je choisis le Japon, mais il y a évidemment des choses beaucoup plus belles dans le monde entier.
Dernière édition par la gameuse le Ven 11 Mai - 16:31, édité 1 fois |
|
| |
OHBC10
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Jeu 19 Avr - 14:49 | | |
| Moi aussi j'aime beaucoup la France, mais devoir partir habiter autre part, ne me dérange pas.Si je dois partir, le pays que je choisirai, c'est l'Australie, là-bas, c'est d'une beauté ineffable. J'aime aussi beaucoup les États-Unis, le Brésil, l'Afrique du Sud, etc.J'espère que j'aurai la bonne fortune d'aller un jour dans un de ces pays-là. |
|
| |
pauline9
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Ven 20 Avr - 14:20 | | |
| Moi j'aime énormément la France ! La béatitude serait de vivre en Afrique du sud, avec sa beauté ineffable, etc. Mais l'endroit en France où je ne voudrais pas habiter est en Bretagne, car souvent il y a du vent ... |
|
| |
MIMI64
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Lun 19 Nov - 15:46 | | |
| Le pays dans lequel j'aimerais aller, c'est le Japon !
J'adorerais que ses anciennes traditions renaissent tel un phénix qui renait de ses cendres ! |
|
| |
folau 64
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Lun 19 Nov - 18:55 | | |
| J'aimerais vivre en Australie. J'aime ses vastes désert et les gens sont en plus très gentils. Il n'y a pas trop de personnes gueux. Le point négatif de ce pays c'est qu'il y a des insectes comme des araignées. Quand je les vois, je suis effrayé, je deviens frêle et livide. |
|
| |
doz
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Lun 19 Nov - 19:06 | | |
| Je songe à habiter à New York pour contempler la statue de la liberté ou alors, à poser mes valises à Tahiti pour écouter le doux clapotis des vagues. |
|
| |
macaron
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Sam 24 Nov - 14:04 | | |
| Peu importe : moi, j'adorerais avoir une petite maison dans un endroit où il y aurait plein d'animaux discrets et furtifs.
J'adore les voir en liberté, admirer leurs petites têtes heureuses toutes frêles.
Dernière édition par macaron le Dim 25 Nov - 19:09, édité 1 fois |
|
| |
agri64
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Dim 25 Nov - 10:26 | | |
| Moi, j'aimerais habiter en Australie. Ce pays où le désert recouvre toute l'île et où un arbre agonise de manque d'eau reste tout de même un pays où les habitants et leurs progénitures qui ne sont pas gueux nous accueillent avec une gentillesse fabuleuse. |
|
| |
Scaevola
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Mer 28 Nov - 17:26 | | |
| Moi j'aimerais acheter un duplex en Espagne car il fait beau et chaud toute l'année. La devise épicurienne du " carpe diem" s'appliquerait bien à ce style de vie |
|
| |
ABALOU
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Mar 1 Jan - 21:03 | | |
| Avec tous les pays qu'il y a dans le monde, je pense que si je devais partir de France, j'irais au Japon. C'est un pays qui m'attire beaucoup avec ses diversités culinaires, mais aussi culturelles. Ce pays est très différent du nôtre, ce qui me plaît assez. En revanche, la Corée du Sud ou la Chine m'attirent moins. J'aime aussi ce pays, car ma grande sœur veut exercer son métier là-bas. Je suis sûrement aussi un peu influencée... |
|
| |
macaron
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Mer 2 Jan - 15:21 | | |
| Moi, j'aimerais habiter dans le pays du père Noël même si c'est irrationnel de croire que ses rênes volent. Si vous ne l'avez pas deviné, c'est la Laponie, même si je trouverais insolite qu'un jour je puisse poser les pieds dans cet endroit isolé, éloigné mais majestueux. C'est un univers merveilleux où les habitants trouvent normal de faire du traîneau ou même de voir des rênes se promener.(Le mot "merveilleux" est ici employé dans son sens banal, pas de surnaturel considéré comme normal. Il ne peut être validé ici) Cet endroit me fait rêver, mais pour y aller il faudrait que je touche le pactole ou bien que je devienne riche comme Crésus, mais ce n'est pas mon cas.
Quand je parle de cet endroit que je trouve sublime, je suis évidemment totalement subjective (car certains le trouveront inhospitalier, trop froid, trop isolé, etc.) et ne fais paraître que mon avis. |
|
| |
CHEVAL
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Jeu 3 Jan - 12:17 | | |
| Moi j'aimerais rester habiter en France parce que je ne sais pas trop parler les autres langues Mais je sais qu'il faut bien les apprendre, ces langues, parce que même pour le travail en France c'est inéluctable de les connaitre. |
|
| |
Scaeva23
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Lun 7 Jan - 18:47 | | |
| Mon rêve serait de m'installer dans un grand duplex à New York, aux États-Unis. Cette ville est très belle. Les illuminations du soir la rendent magique. New York a l'air très vivant.Cependant, la vie coûte assez cher là-bas. Si j'arrive à m'y installer, j'aurais sans doute besoin d'une aide pécuniaire. Par contre, je n'aimerais pas du tout vivre dans des pays qui sont actuellement des casus belli. En effet la guerre partout autour de toi doit être horrible. |
|
| |
lilas64
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Mer 6 Fév - 19:57 | | |
| J'aimerais tant habiter à Hawai ! Cette île paradisiaque est un vrai jardin d'Eden ! Je sais que je poursuis des chimères, car pour y vivre il faut savoir parler anglais, et je n'aime pas trop l'anglais. |
|
| |
Lovely
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Mar 12 Fév - 18:12 | | |
| MOI, j'aimerais poursuivre des chimè re et aller au Etats UNIS, je pourrais y voir des écueils (des rochers parfois qu'on ne voit pas sur la surfaces de l'eau+assonances en s Tu en es sûre ?) et voir quelque chose de chimérique. ( allitération en c Tu en es sûre ?) |
|
| |
-Loup
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Mer 13 Fév - 18:16 | | |
| J'aimerais bien aller faire une odyssée en Afrique ou en Australie.
Mon odyssée, ça serait de faire un safari dans la savane pour oublier les disputes, les discordes...
Le modus operandi le plus simple qu'il soit pour faire la paix.
Dernière édition par Walibi le Dim 17 Fév - 19:51, édité 1 fois |
|
| |
Albus Tigris
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Jeu 14 Fév - 12:17 | | |
| J'aimerais bien habiter dans une région rurale, car en régions urbaines il y a beaucoup trop de feux et de foules qui viennent perturber la circulation. Si on est probe et honnête, il faut bien admettre que la France est un pays magnifique.
|
|
| |
titi64
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Lun 25 Fév - 10:08 | | |
| Tu as raison, la France est un pays magnifique. Nous vivons dans la félicité. Pour ma part, je n'ai pas le dessein de partir dans un autre pays. |
|
| |
Theo64
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Lun 25 Fév - 18:12 | | |
| Si je devais choisir un pays où habiter, j’hésiterais entre un pays paradisiaque et un pays à la montagne comme la Norvège, et j’ai plutôt une inclination pour la Norvège. Si un jour j’ai la fortune d’y aller, se serait la félicité et l’allégresse.
Dernière édition par Theo64 le Mar 26 Fév - 21:20, édité 2 fois |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Lun 25 Fév - 19:34 | | |
| J'ai une inclination pour le Canada, car j'y ai ma sœur, et qu'il y a beaucoup de neige. En revanche, les Canadiens (du moins les colocataires de ma sœur) ont la fâcheuse habitude de manger seul, debout, dans la cuisine ou devant la télé, quand ils le veulent, sans le partager avec les autres. Bien sûr, je ne juge pas et je ne veux offenser personne en faisant ce simple constat factuel. |
|
| |
Ambrosia14
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Mar 26 Fév - 10:27 | | |
| Le nec plus utra, ce serait que j'habite aux îles Canaries, au bord de la mer. Précisément sur l'île de La Gomera, car c'est très joli, il y a plein de belles randonnées à faire, et aussi car j'aime bien parler espagnol. |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? Mar 26 Fév - 11:04 | | |
| Je suis très bien dans mon pays natal qui est la France, mais si je devais en choisir un autre, je pense que ce serait le Japon, car c'est un fabuleux pays qui regorge d'attraits, malgré le fait qu'il y ait des tremblements de terre. |
|
| |
| Dans quel pays aimeriez-vous habiter ? | |
|