La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les devoirs à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Pour ou contre les devoirs à la maison
Ca m'aide à progresser
Les devoirs à la maison  - Page 5 Vote_lcap53%Les devoirs à la maison  - Page 5 Vote_rcap
 53% [ 119 ]
Ca ne m'aide pas
Les devoirs à la maison  - Page 5 Vote_lcap25%Les devoirs à la maison  - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 57 ]
Je ne sais pas
Les devoirs à la maison  - Page 5 Vote_lcap21%Les devoirs à la maison  - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 48 ]
Total des votes : 224

AuteurMessage
Chantilly

Chantilly

Les devoirs à la maison  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Oct - 17:14

Au collège, chaque jour, les professeurs nous donnent des devoirs. 
Je n'aime pas ça, c'est pénible et embêtant. Je suis plus épicurienne, j'aime profiter de chaque plaisir lors de mes temps libres. Je compare cela au fait de remplir le "tonneau des danaïdes", tous les jours, nous rentrons chez nous avec des exercices à accomplir, cela se répète infiniment. Il n'y a pas un seul jour où nous n'avons pas de tâches à effectuer. C'est pareil pour les contrôles, ils s'enchaînent tous les uns à la suite des autres.
Revenir en haut Aller en bas
immortèla64

immortèla64

Les devoirs à la maison  - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Oct - 11:59

Je trouve que les devoirs peuvent être un sujet de conflit dans les familles. Mais pour moi, nous avons assez d'heures dans une journée pour effectuer tous les devoirs. Bien sûr, nous pouvons avoir des leçons à relire, toutefois nous pouvons ensuite profiter de notre temps libre l'esprit tranquille. smile
Fifi Brindacier

Les devoirs à la maison  - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Oct - 9:44

Moi aussi, j’aimerais qu’il y ait moins de devoirs.
Hier, j'ai dû corriger un recto verso de rédaction en français en 5ème, ça m'a pris du temps, surtout qu’a posteriori il a fallu que je recommence, car je m'étais trompée.
luislaruns

luislaruns

Les devoirs à la maison  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:30

Les devoirs sont certainement nécessaires, mais je dois bien avouer qu'après notre journée de sept heures de cours, nous devons nous atteler aux devoirs de plusieurs matières, c'est fatiguant. Ma mère m'a dit que pourtant il était prévu grâce à une reforme, que les devoirs écrits à la maison seraient allégées. Si chaque professeur donne des exercices à faire pour le lendemain, forcément il y en aura beaucoup à faire chaque soir.
Orion

Orion

Les devoirs à la maison  - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Nov - 10:43

Pour moi, les devoirs s'apparentent à une tâche sans fin, semblable au travail de Sisyphe ; On pense avoir terminé, mais on se rend compte qu'il en reste encore. Cependant, les devoirs nous offrent l'opportunité de nous entraîner ou de nous préparer à des examens tels que le brevet ou d'autres épreuves.
Etincelle64

Etincelle64

Les devoirs à la maison  - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Nov - 11:58

Personnellement, je trouve que les devoirs à la maison sont bénéfiques, car ils nous préparent pour les examens et les contrôles. Cependant, parfois, cela ressemble à un travail de Sisyphe, surtout après sept heures de cours, et cela peut être épuisant. Pour ma part, pour apprendre les leçons plus facilement, j'essaie de trouver des moyens mnémotechniques.
méduse64

méduse64

Les devoirs à la maison  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov - 10:34

Au moins, nous sommes tous d'accord pour dire que les devoirs sont un vrai travail de Sisyphe, que notre cerveau est un véritable tonneau des danaïdes, on apprend et 5 minutes plus tard, plus rien. Comme tu le dis @Etincelle64, il faut essayer de trouver des moyens mnémotechniques pour apprendre, mais il n'est pas facile d'en trouver.
Georges de la jungle

Georges de la jungle

Les devoirs à la maison  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov - 13:59

Je suis dépité parce que que je passe sans doute plus de temps à faire mes devoirs que les élèves des années précédentes, c'est parce que nous les nouvelles générations on sait de moins en moins bien lire et écrire et qu'avec mes difficultés je lis bien moins vite à force de regarder des vidéos et écrire des sms avec un niveau désastreux (un petit livre me prend des mois, alors que ceux qui sont habitués le lisent en quelques heures à peine) et qu'écrire une phrase correcte me prend sans doute plus de temps que ça ne devrait. Quand je lis sur ce forum ce que des élèves d'il y a 10 ans pouvaient écrire, avec des phrases bien plus belles et développées, je me sens presque ridicule, et même un peu penaud. Mais heureusement que ce forum m'aide et que ça commence à aller mieux, parce que l'an dernier mon niveau d'écriture avait carrément plongé.

Les devoirs à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5