| Que faites-vous après l'école ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
folau 64
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Lun 11 Mar - 11:35 | | |
| Quand je regagne mes pénates, je goûte copieusement, car j'ai la fortune d'avoir des aliments dans mon placard. Puis, je me repose, et je fais mes devoirs avec promptitude. Ma mère arrive, je mange et je vais au lit vers 9h 30\10h
Dernière édition par folau 64 le Jeu 14 Mar - 11:06, édité 1 fois |
|
| |
Elena
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Lun 11 Mar - 15:34 | | |
| Quand je rentre de l'école, je prends une collation. Je ne suis pas prompte à me mettre aux devoirs. J'ai une inclination à aller jouer en premier. Il ne faut pas me blâmer, j'ai besoin de décompresser. |
|
| |
romanamaxima
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Mar 26 Mar - 19:19 | | |
| Après l'école, je prends un goûter, puis je me mets aux devoirs. Quand je n'en ai pas beaucoup, je me retrouve souvent confrontée à une condition sine qua non : je dois ranger ma chambre et préparer mon sac de cours pour le lendemain avant de pouvoir regarder la télé ! |
|
| |
*Victoria*
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Jeu 25 Avr - 15:49 | | |
| Après l'école, je regagne mes pénates, je prends mon goûter, puis je fais mes devoirs, et après seulement je peux jouer. Puis, à 20h30, je mange avec ma famille, et après je regagne ma chambre où je tombe dans les bras de Morphée ! |
|
| |
marie-ange
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Ven 26 Avr - 20:04 | | |
| Après l'école, je prends le temps de souffler et pour évacuer les méchancetés et le vice qui se cachent parfois auprès de certains camarades. |
|
| |
agri64
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Dim 28 Avr - 8:39 | | |
| Moi, quand je rentre, je prends une collation, puis je m'en vais aux brebis avec mon père. J'aime bien y aller pour voir les progénitures, qui viennent de naître, courir et gambader partout pour effacer les maux qu'ils ont vécus pendant qu'ils sortaient de leur mère. |
|
| |
titi64
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Mar 30 Avr - 21:23 | | |
| Moi aussi(p) quand je rentre de l'école(p) je prends une collation, car ce moment est inéluctable, puis, je vais voir les animaux. C'est sans équivoque mon moment de prédilection dans la journée. Puis, je rentre et je fais les devoirs pour ne pas me hasarder à prendre un mot. |
|
| |
*Camilla*
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Lun 17 Juin - 14:50 | | |
| Aujourd'hui, en rentrant de l'école, je suis tombée dans les bras de Morphée. |
|
| |
Pandore22
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Lun 24 Juin - 15:41 | | |
| Je trouve que les devoirs sont chronophages , quand c'est la fin des cours, c'est la fin et on devrait nous laisser ce temps pour nous. |
|
| |
folau 64
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Jeu 12 Sep - 13:39 | | |
| Quand je regagne mes pénates, je goûte jusqu'à six heures, je fais mes devoirs qui me prennent sûrement une demi-heure ou une heure puis, je regarde la télévision jusqu'à neuf heures, car si je reste plus longtemps, je m'endors dans les bras Morphée. |
|
| |
Luculla-
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Ven 22 Nov - 18:09 | | |
| Après l'école, lorsque je regagne mes pénates, comme le font la majorité des élèves, je fais mes devoirs même s'ils ressemblent plus à un travail de Sisyphe qu'à autre chose et j'ai l'impression certaines fois qu'ils sont sempiternels et chronophages. Le pire c'est quand il y a une rédaction à faire, là c'est carrément un ouvrage de Pénélope. Parfois quand je suis très motivée, je prends le taureau par les cornes et je les fais d'une traite, mais à la fin ça m'énerve et je tranche le nœud gordien et j'abrège rapidement le travail. Parfois certaines personnes renvoie leurs devoirs aux calandes grecques ce qui rend le professeur un peu acariâtre voire même cela peut le faire entrer colère homérique, ces personnes-là sont des belliqueux. Je pense que le retour à la maison avec un mot dans le carnet ne doit pas s'annoncer sous les meilleurs auspices. Le sujet des devoirs doit être une pomme de discorde entre les parents et les enfants comme ça et cela pourrait même devenir un casus belli au sein de la famille. Parfois moi aussi je cède au chant des sirènes et je n'ai pas envie de faire mes devoirs, mais il faut résister au supplice de Tantale si l'on veut le cursus de notre choix.
Dernière édition par Luculla le Ven 6 Déc - 16:54, édité 1 fois |
|
| |
Luculla64
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Lun 25 Nov - 8:56 | | |
| Après l'école, je regagne mes pénates et je prends une collation puis je me mets à mes devoirs. En général, c'est un travail de Sisyphe ou un travail de Pénélope, car c'est toujours la même chose tous les soirs. Et après, je tombe dans les bras de Morphée car je suis épuisé. |
|
| |
albina
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Lun 25 Nov - 10:05 | | |
| Quand je retourne à mes pénates, je me pose dans mon lit et je joue ou parle avec mes amies sur mon téléphone puis, quand mes parents commencent à râler, je commence enfin mes devoirs. |
|
| |
lenia
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Lun 25 Nov - 10:21 | | |
| Aprés l'école je regagne mes pénates et je fais mes devoirs, dé fois j'ai l'impression que mes devoirs sont sempiternel et chronophage. |
|
| |
Flor do Brasil
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Mer 27 Nov - 12:05 | | |
| Après, l'école je prends le bus et je rentre chez moi. Je fais mes devoirs. Une fois que je les ai faits, je vais faire du sport. |
|
| |
einstein 89
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Jeu 9 Jan - 8:46 | | |
| Après l'école, je prends le bus puis une fois chez moi, je goûte. Ensuite, je fais mes devoirs une fois qu'ils sont finis. Je lis puis environ une heure plus tard je commence les écrans ensuite le froid arrive mon père fais un feu dans la chemines. Ensuite, je m’emmitoufle dans ma couverture polaire. |
|
| |
Thomas440
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Jeu 9 Jan - 9:04 | | |
| Mois quand je rentre de l'école, je m'emmitoufle dans une couverture. Pour enfin être tranquille est caresser mon chat. Une fois assez relaxer, je peux commencer à goûter. Enfin, je fais mes devoirs une fois que j'ai fini mes devoirs. Je prépare mon sac, pour ensuite pouvoirs aller à mon entraînement de hand-ball. Une fois l'entraînement terminé, je rentre pour revoir mes devoirs avec ma mère. |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Jeu 9 Jan - 9:40 | | |
| - Pandore22 a écrit:
- Je trouve que les devoirs sont chronophages , quand c'est la fin des cours, c'est la fin et on devrait nous laisser ce temps pour nous.
Je suis d'accord, c'est comme quand ça sonne, on doit partir, mais certains profs nous font rester et cela est énervant |
|
| |
**Venus**
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Jeu 9 Jan - 12:06 | | |
| Moi, après l'école, je rentre chez moi. Ensuite, je raconte tout ce qui s'est passé aujourd'hui à mes grands-mères. Elles me disent que je suis loquace et qu'on ne m'a jamais consterné pendant que je parlais. |
|
| |
doz
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Jeu 9 Jan - 12:29 | | |
| Après l'école, souvent, je goûte, car j'ai très faim. Puis mon père me demande ce que l'on a mangé ce midi sauf que je suis taciturne donc je ne lui réponds pas. Ensuite, je vais faire, mais devoirs en maugréant.
Dernière édition par doz le Dim 12 Jan - 17:08, édité 3 fois |
|
| |
manonus
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Ven 10 Jan - 15:45 | | |
| plus tard, j'aimerais faire pompier professionnel...Mais il y a plein d'inconvenants...Par exemple, les pompiers n'ont pas de repos dominical , car il peut y avoir une intervention a tous moments. Le problème c'est que si on veut faire un voyage avec notre famille ce sera une odyssée, car les pompiers n'ont pas beaucoup de vacances , car in médias res il peut y avoir une intervention mais, il y a toujours moyen de trouver un consensus avec d'autres pompiers. J'ai un pécule pour pouvoir entrer dans les jsp de Paris. Pour pouvoir entrer dans les jsp de Paris,il faut savoir faire les tractions et ça c'est mon talon d'Achille...en plus, c'est une condition sine qua non , car si tu ne sais pas faire de tractions, tu ne peux pas entrer dans les jsp. Ce métier est dur , car quand tu regagnes tes pénates,a tout moment tu peux avoir une intervention et puis aussi, quand il il a une intervention,il ne faut pas arriver in extremis.
Dernière édition par manonus le Mer 12 Fév - 17:15, édité 1 fois |
|
| |
lola64440
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Ven 17 Jan - 18:45 | | |
| [size=46]Des fois, après le collège, je vais au parc avec mes copines hormis quand il pleut.[/size]
[size=46]Ou alors je fais un bon goûté avec ma mère qui me regarde avec béatitude.[/size][size=46] Et cela embellit ma fin d'après midi[/size] |
|
| |
JUL
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Jeu 23 Jan - 8:21 | | |
| Après l'école, je goûte puis je vais me doucher. Puis je fais mes devoirs, quand je fais mes devoirs, j'aime bien écouter de la musique. Après mes parents rentre du travail. |
|
| |
isard64
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Jeu 23 Jan - 19:10 | | |
| Après l'école, je fais du vélo dans le jardin avec mon frère.
Dernière édition par isard64 le Jeu 13 Fév - 14:26, édité 2 fois |
|
| |
Maximus-_-Serenus
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Ven 24 Jan - 13:45 | | |
| Moi, après l'école, je fais souvent mes devoirs. C'est un véritable travail de Sysiphe, car on nous en redonne des nouveaux tous les jours. |
|
| |
| Que faites-vous après l'école ? | |
|