La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourd ?
Oui, vraiment trop lourd
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Vote_lcap36%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Vote_rcap
 36% [ 93 ]
Oui, lourd
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Vote_lcap21%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Vote_rcap
 21% [ 54 ]
Poids normal et supportable
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Vote_lcap17%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Vote_rcap
 17% [ 44 ]
Juste un peu trop lourd
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Vote_lcap11%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Vote_rcap
 11% [ 30 ]
ça dépend des jours et des gadgets en plus
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Vote_lcap15%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Vote_rcap
 15% [ 40 ]
Total des votes : 261
 

AuteurMessage
swagylove
Aidactive
swagylove

Nombre de messages : 1633

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeMar 3 Déc - 18:22

Je vous pose cette question, car j'ai dû aller plusieurs fois chez l'ostéopathe
car j'avais très mal au dos et il m'a dit que c'était à cause de mon sac !
Etes-vous déjà allés plusieurs fois chez l'ostéopathe ou avez vos eu très mal au dos à cause de votre sac ?


Dernière édition par EPILOBE le Mer 4 Déc - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luke Mcalister
Aidactif
Luke Mcalister

Nombre de messages : 553

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeMar 3 Déc - 18:33

Ben, si on utilise le casier et qu'on met juste ce qu'il faut le matin puis ce qu'il faut l'après midi, ça va. Si on garde tout, ça c'est sûr r ir 
Revenir en haut Aller en bas
The blobfish

The blobfish

Nombre de messages : 282

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeMar 3 Déc - 18:36

Trop lourd. Faut dire aussi que j'y mets souvent plein de choses qui ne sont pas pour les cours, et parfois même j'oublie d'enlever les affaires de la veille Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? 777687 
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeMar 3 Déc - 19:03

Mon sac du jeudi pèse 11 kilos !
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeMar 3 Déc - 19:13

EPILOBE a écrit:

Avez-vous, vous aussi, aller plusieurs fois

Ce n'est pas tellement français ça, car si tu retires le "vous aussi" tu verras que ta phrase n'a plus aucun sens! s urp 

Tu devrais éditer et modifier ta phrase.

Ex: Etes-vous, vous aussi, aller plusieurs fois..

Je trouve quand même ton sondage intéressant et je pense aussi que les sacs sont parfois très lourds et font mal au dos. Maintenant, il y a des poids imposés pour les sacs en fonction de notre poids à nous. Tu devrais demander à ton ostéopathe un poids maximum afin que tu ne te retrouves pas à 20 ans avec le dos en charpie.
Revenir en haut Aller en bas
*Lollipop*

*Lollipop*

Nombre de messages : 1686

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeMar 3 Déc - 19:59

C'est 10% du poids de l'élève maximum, mais ce n'est pas une obligation et quand on n'a pas de casier, on n'a pas le choix, le poids du sac dépasse largement ! 10% d'un poids plume, ce n'est pas grand chose ! Sans parler du sac de sport en plus si on est en vélo ! 
Moi aussi je vais parfois chez l'ostéopathe, en plus j'ai une scoliose !
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat

Nombre de messages : 354

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeMar 3 Déc - 20:31

Ce sondage r ir 

Tu nous donnes le choix entre "Un peu trop lourd" "Assez lourd" "Trop lourd" "Beaucoup trop lourd" wi s r ir 

Ca revient quasiment au même r ir 

Il n'y a pas "ça va" "ça va plutôt" "ça va assez" ? m d r m d r 2 
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeMar 3 Déc - 21:48

Lollipop, on limite le poids du sac à 8 kilos et généralement les sacs ne dépassent pas 9 à 10 kilos. C'est sûr, c'est déjà énorme, voire même beaucoup trop. Mais quand on n'a pas le choix, on n'a pas le choix...
Je pense que l'éducation nationale travaille sur un projet justement pour améliorer les problèmes de poids. Dans certains collèges, l'éducation nationale c'est vu offrir des tablettes électroniques aux nouveaux élèves ce qui remplacerait les livres, manuels etc...

Je ne sais pas si cette technique est au point, non plus si c'est une bonne idée. Certes, c'est un outil léger, mais un usage trop important de ces engins électroniques n'est pas forcément bon.
Chez nous, dans les ménages, les tablettes, ordinateurs, téléphones sont à présent très sollicité et là il ne tient qu'à nous de veiller à l'utilisation correcte de ces produits. Seulement, dans un cadre éducatif, ce n'est pas la même chose. Je pense qu'un outil dans ce genre doit rester un outil d'aide et ne pas être utilisé dans un contexte permanent.

Dans les deux cas, que ce soit la tablette ou le sac lourd il y aura toujours des points négatifs. La c'est les problèmes de poids et plus tard on entendra dire que les tablettes sont nocives à la santé des élèves. Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? 777687 Cependant pour les enseignants, cela peut s'avérer être une aide. Enfin.. C'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeMer 4 Déc - 7:59

Surtout en anglais !
On doit toujours apporter 3 livres alors qu'on en utilise un par cours !
sgr e sgr e sgr e sgr e sgr e sgr e sgr e 
Revenir en haut Aller en bas
*Lollipop*

*Lollipop*

Nombre de messages : 1686

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:01

Laura T a écrit:
Lollipop, on limite le poids du sac à 8 kilos et généralement les sacs ne dépassent pas 9 à 10 kilos.

Qui ça "on" ?
Plus de 8 kilos, c'est déjà le poids moyen des cartables alors qu'il ne devrait pas dépasser 10% du poids de l'élève dans l'idéal. Un cartable de 10 kilos correspondrait à un élève de 100 kg ! Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? 777687 
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus

Hibiscus

Nombre de messages : 858

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:12

Mon sac est vraiment trop lourd !
Surtout les semaines où j'apporte les livres !
Revenir en haut Aller en bas
swagylove
Aidactive
swagylove

Nombre de messages : 1633

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:40

Mon sac pèse 8 kg le lundi matin super pour commencer la journée !sgr e 
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:15

EPILOBE a écrit:
Mon sac pèse 8 kg le lundi matin super pour commencer la journée !sgr e 



T'as lu le poids du mien ? ! moy


Dernière édition par fracas le Mer 12 Nov - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonorité

Sonorité

Nombre de messages : 148

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:28

fracas a écrit:
Surtout en anglais !
On doit toujours apporter 3 livres alors qu'on en utilise un par cours !
sgr e sgr e sgr e sgr e sgr e sgr e sgr e 

Les sacs sont trop lourds mais en anglais on a un cahier et deux petits livres.
Moi, je m'arrange avec mes amis pour prendre les livres une semaine sur deux mais le sac demeure SUPER LOURD sgr e sgr e sgr e sgr e sgr e 
Revenir en haut Aller en bas
*Lollipop*

*Lollipop*

Nombre de messages : 1686

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeMer 4 Déc - 16:03

fracas a écrit:
EPILOBE a écrit:
Mon sac pèse 8 kg le lundi matin super pour commencer la journée !sgr e 

T'as lis le poids du mien ? ! moy 
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? 129880 Tu veux sûrement dire : "tu as lu".
Revenir en haut Aller en bas
Chèvrefeuille
Aidactive
Chèvrefeuille

Nombre de messages : 3141

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeMer 4 Déc - 16:05

Oui les sacs sont trop lourd ! ! A chaque fois je me casse le dos ! ! ! sgr e sgr e sgr e sgr e sgr e sgr e sgr e sgr e sgr e sgr e sgr e sgr e 
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeMer 4 Déc - 16:23

*Lollipop* a écrit:
Laura T a écrit:
Lollipop, on limite le poids du sac à 8 kilos et généralement les sacs ne dépassent pas 9 à 10 kilos.

Qui ça "on" ?
Plus de 8 kilos, c'est déjà le poids moyen des cartables alors qu'il ne devrait pas dépasser 10% du poids de l'élève dans l'idéal. Un cartable de 10 kilos correspondrait à un élève de 100 kg ! Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? 777687 


Je me corrige, "ils" limitent les poids de sacs. (Les médecins)

Je ne dis pas le contraire, c'est clair que c'est trop lourd. Même moi quand j'ai 9 matières différentes le jeudi ça fait 9 cahiers/classeurs plus les manuels. Et je crois bien dépasser facilement les 8 kilos alors que je suis loin, très loin de peser 80 kilos. Enfin... Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? 4820 .
Revenir en haut Aller en bas
DraGon

DraGon

Nombre de messages : 254

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:20

J'ai réglé le problème en optant pour un cartable sur roulette que je tire par une poignée. C'est très pratique ! content 
Revenir en haut Aller en bas
chaton.

chaton.

Nombre de messages : 20

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:58

Moi, je trouve que les sacs sont trop lourds ! Les professeurs ne s'en rendent pas compte !
Revenir en haut Aller en bas
dionysos

dionysos

Nombre de messages : 25

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:03

Oui, je trouve qu'ils sont vraiment beaucoup trop lourd: le mien pèse en moyenne 12kg (à monter sur
quatre étages, cela fait beaucoup pour notre maigre organisme). Pour certains, leurs sacs sont plus volumineux qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Techno

Techno

Nombre de messages : 45

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:34

chaton a écrit:
Moi, je trouve que les sacs sont trop lourds ! Les professeurs ne s'en rendent pas compte !




Ce ne sont pas les professeurs qui fixent le poids des cartables ni qui font les manuels  Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? 688367 

Le seul moment où on porte tout c'est quand on descend de la voiture et quand on va sur le parking, ça va, on n'est pas en sucre.  Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? 688367 

Ensuite on a notre casier pour déposer nos affaires de l'après-midi. Si tu as au pire 4 matières le matin, ça ne fait au pire que 4 manuels, et tu laisses le reste pour l'après midi au casier. Tu prends aussi juste des feuilles et une trousse, et tu ranges tes feuilles comme moi le soir dans les classeurs.


Dernière édition par Techno le Lun 9 Déc - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:35

Techno a écrit:
chaton a écrit:
Moi, je trouve que les sacs sont trop lourds ! Les professeurs ne s'en rendent pas compte !





Ce ne sont pas les professeurs qui fixent le poids des cartables ni qui font les manuels  Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? 688367 

Le seul moment où on porte tout c'est quand on descend de la voiture et quand on va sur le parking, ça va, on n'est pas en sucre.  r ir 

Ensuite on a notre casier pour déposer nos affaires de l'après-midi. Si tu as au pire 4 matières le matin, ça ne fait au pire que 4 manuels, et tu laisses le reste pour l'après midi au casier. Tu prends aussi juste des feuilles et une trousse, et tu ranges tes feuilles comme moi le soir dans les classeurs.



Nous, on a pas de casier !  ple ur 
Revenir en haut Aller en bas
Techno

Techno

Nombre de messages : 45

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:36

Ah ben, je comprends mieux.

Mais il faut le demander à votre conseil de classe. A force, qui sait ..  kin g 
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:37

On a essayé, budget de **** !  ple ur ple ur 
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 23:21

Techno a écrit:


Le seul moment où on porte tout c'est quand on descend de la voiture et quand on va sur le parking, ça va, on n'est pas en sucre.  Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? 688367 

Ensuite on a notre casier pour déposer nos affaires de l'après-midi. Si tu as au pire 4 matières le matin, ça ne fait au pire que 4 manuels, et tu laisses le reste pour l'après midi au casier. Tu prends aussi juste des feuilles et une trousse, et tu ranges tes feuilles comme moi le soir dans les classeurs.



Euh non techno! Certains ne vont pas juste de la voiture au parking. Lorsque je n'habitais pas en métropole je parcourais quasiment 6 km par jour avec un sac gigantesque.
Tous les établissements n'ont pas de casier. Dans mon lycée nous sommes 3000 élèves et nous n'avons pas de casier.


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Quels sont vos projets quand vous serez adulte ?
» Réforme du collège : êtes-vous au courant ?
» Trouvez l'intrus
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération