| Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? | |
|
|
Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourd ? | Oui, vraiment trop lourd | | 35% | [ 93 ] | Oui, lourd | | 21% | [ 54 ] | Poids normal et supportable | | 17% | [ 44 ] | Juste un peu trop lourd | | 12% | [ 31 ] | ça dépend des jours et des gadgets en plus | | 15% | [ 41 ] |
| Total des votes : 263 | | |
|
Auteur | Message |
---|
maxtamarin
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Ven 10 Jan - 14:31 | | |
| Je trouve aussi comme vous que les sacs d'école sont trop lourds,chaque fois que je rentre du collège,j'ai mal au dos. |
|
| |
Hibiscus
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Lun 13 Jan - 18:01 | | |
| Je pense que la plupart d'entre nous ont mal au dos à chaque fin de journées ! |
|
| |
lie de vin Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Lun 13 Jan - 19:23 | | |
| Ce qui serait bien c'est de mettre nos noms sur la première page des manuels et on laisse dans une armoire et quand on en a besoin par exemple pour faire des exercices, on les reprend. |
|
| |
swagylove Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mar 14 Jan - 13:49 | | |
| C'est le principe des casiers ! Malheureusement, tous les collèges n'ont pas les moyens ou la place ! |
|
| |
Hibiscus
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mar 14 Jan - 13:57 | | |
| Dans notre collège, les casiers sont réservés au 6eme... |
|
| |
Goyavier
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mar 14 Jan - 17:03 | | |
| - Hibiscus a écrit:
- Je pense que la plupart d'entre nous ont mal au dos à chaque fin de journées !
Oui je pense ! |
|
| |
Goyavier
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mar 14 Jan - 17:03 | | |
| - Hibiscus a écrit:
- Dans notre collège, les casiers sont réservés au 6eme...
C'est injuste ! |
|
| |
Chèvrefeuille Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mar 14 Jan - 18:52 | | |
| Les sacs sont trop lourds ! ! On aura beau implorer en vain les profs ne se laisseront pas fléchir aussi facilement ! ! |
|
| |
Laura T Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mar 14 Jan - 20:14 | | |
| Ce ne sont pas les professeurs les fautifs mais les personnes qui fabriquent les manuels et ceux qui créent les programmes ! |
|
| |
lie de vin Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mar 14 Jan - 21:30 | | |
| - Laura T a écrit:
- Ce ne sont pas les professeurs les fautifs mais les personnes qui fabriquent les manuels et ceux qui créent les programmes !
Tu n'as pas tort ! |
|
| |
swagylove Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mer 15 Jan - 7:40 | | |
| - Laura T a écrit:
- Ce ne sont pas les professeurs les fautifs mais les personnes qui fabriquent les manuels et ceux qui créer les programmes !
Oui, mais au moins on a un manuel pour toute l'année ! |
|
| |
-Tulipe
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mer 15 Jan - 14:48 | | |
| Message sans BP = message supprimé |
|
| |
Cristalline
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mer 15 Jan - 15:39 | | |
| - Laura T a écrit:
- Ce ne sont pas les professeurs les fautifs mais les personnes qui fabriquent les manuels et ceux qui créent les programmes !
Pas tout t'a fait, le gouvernement a fait une loi qui dit que les parents d'élèves ne doivent plus payer les sort it, les livres, le matériel et que ce serait le conseil général sent occupe mais, le fait est que le conseil ne veut pas débloquer des fonds pour la construction de casier. Donc pas d'argent pas de casier et pas de cassier mal au dos.
Dernière édition par Cristalline le Jeu 16 Jan - 19:20, édité 1 fois |
|
| |
swagylove Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mer 15 Jan - 15:52 | | |
| Et la loi du BP tu l'as respectée ? |
|
| |
Link'park
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mer 15 Jan - 16:01 | | |
| - Cristalline a écrit:
-
Pas tout ta fait, le gouvernement a fait une loi qui dit que les parents d'élèves ne doivent plus payer les sortis, les livres, et le matériel et que se serait le conseille générale qui sent occupe mais le fait est que le conseille ne veut pas débloquer des fonds pour la construction de cassier. Donc pas d'argent pas de cassier, et pas de cassier mal au dos. Un cassier ? Le BP est coincé dans le casier ? Actuellement les parents ne payent que les sorties facultatives (à ma connaissance). Le Conseil Général (CG) gère, effectivement, les dépenses de fonctionnement du collège. De là, à dire "le conseil le (gloups) ne veut pas débloquer des fonds pour la construction de ca ssier (re-gloups) ", il faut bien comprendre que les dépenses du CG sont très vastes : les infrastructures départementales, les routes, les pompiers et j'en passe. Les casiers ne sont qu'une goutte d'eau dans leurs programmes d’investissements. En outre, toute dépense a un coût. Chacun dit "je ne veux pas payer plus d’impôts", mais "je veux des casiers"... cherchez l'erreur ! Par ailleurs, dans le collège de ma fille, il y a des casiers. Pour autant, elle a huit minutes de marche, quatre fois par jour (matin, midi, midi, soir) : alors casier ou pas : elle a mal au dos, puisque le transfert maison-collège ne se fait pas tout seul ! |
|
| |
Laura T Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mer 15 Jan - 16:29 | | |
| - Cristalline a écrit:
Pas tout ta fait, le gouvernement a fait une loi qui dit que les parents d'élèves ne doivent plus payer les sortis, les livres, et le matériel et que se serait le conseille générale qui sent occupe mais le fait est que le conseille ne veut pas débloquer des fonds pour la construction de cassier. Donc pas d'argent pas de cassier, et pas de cassier mal au dos. La charte, jeune fille ?! De plus.. Il n'y a aucun rapport avec ce que j'ai dit Les casiers c'est bien pour déposer des cahiers entre les cours ou pauser les sacs le midi mais casier ou pas, les devoirs ça se ramène à la maison !!! Et comme à dit Link'Park, le conseil Général ne veut pas.. Ne veut pas.. Mais les citoyens refusent de payer plus d'impôts (Certes, c'est la crise) Mais on ne peut pas tout vouloir et avoir sans rien.. Le Conseil Général ne voit pas l'argent tomber du ciel !! Si l'établissement en fait la demande, des casiers peuvent être mis en place !! |
|
| |
cyclope
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mer 15 Jan - 17:08 | | |
| |
|
| |
Laura T Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mer 15 Jan - 17:20 | | |
| Non mais oh? C'est la fête, là ? Vous faites un concours de celui qui utilisera le moins le BP où ça se passe comment? L'utilisation du BP dépend des jours aussi? Et puis tu n'argumentes pas, du coup je ne sais pas de quoi tu parles, ni à qui... |
|
| |
Chèvrefeuille Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mer 15 Jan - 18:52 | | |
| Oui, c'est la foire ici ! ! J'espère que ce concours cessera vite ! ! |
|
| |
lie de vin Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Jeu 16 Jan - 14:24 | | |
| Mais oui ! ! ! A quoi sert le bon patron si certains ne l'utilisent pas ! ! ! Ce n'est quand même pas compliqué de mettre un point à la fin d'une phrase ! ! !
PS : excusez-moi pour la "A" majuscule, il n'y a pas d'accent, c'est parce que je n'arrive pas à le mettre. |
|
| |
le robot
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Ven 17 Jan - 11:32 | | |
| Je pense que les sacs de collège sont beaucoup trop lourds, mais après si nous enlevons des cahier c'est moins lourd.
|
|
| |
Chèvrefeuille Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Ven 17 Jan - 13:13 | | |
| Dans les cahiers que tu enlèves, il n'y aurait pas le BP par hasard ! ! ! |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Ven 17 Jan - 16:51 | | |
| Allez, jeudi dernier: 12 kilos ! |
|
| |
swagylove Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Sam 18 Jan - 13:39 | | |
| Ma professeur d'Histoire/Géographie ne nous fait pas prendre les manuels, elle nous les prêtes et ça nous allège le cartable ! Si seulement tous les professeurs pouvaient faire comme elle ! |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Sam 18 Jan - 13:49 | | |
| |
|
| |
| Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? | |
|