La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourd ?
Oui, vraiment trop lourd
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Vote_lcap36%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Vote_rcap
 36% [ 93 ]
Oui, lourd
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Vote_lcap21%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Vote_rcap
 21% [ 54 ]
Poids normal et supportable
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Vote_lcap17%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Vote_rcap
 17% [ 44 ]
Juste un peu trop lourd
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Vote_lcap11%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Vote_rcap
 11% [ 30 ]
ça dépend des jours et des gadgets en plus
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Vote_lcap15%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Vote_rcap
 15% [ 40 ]
Total des votes : 261
 

AuteurMessage
doz

doz

Nombre de messages : 344

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:38

Comme toi  @Jules , je trouve que les sacs sont lourds voire extrêmement lourds. 
De surcroît avec tous les manuels les cahiers et les cahiers d'activités, excepté quelques matières, le sac commence à peser lourd.


Certains jours, mon sac peut peser une tonne, comme un autre jour où il peut être à 50 grammes.
En fait, cela dépend des matières et du nombre de cours que nous avons dans la journée.


Tous les collégiens jubilent à l'idée d'avoir un sac léger.


Je pense que le poids des sacs de cours peut être délétères pour le dos des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
light

light

Nombre de messages : 66

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:48

Moi, je pense que les sacs sont lourds certains jours, le mercredi ils sont déjà moins lourds parce qu'on a que la matinée de cours. Mais je suis d'accord que certains jours, ils sont lourds, c'est pour ça que des fois, je pose des affaires à mon casier.
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste

Nombre de messages : 95

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:43

Moi, le lundi, je trouve que mon sac est très lourd il y a tous les classeurs, mes deux manuels (français et mathématique). En comparaison avec le vendredi,  le sac est tout léger, il n'y a aucun manuel ni classeur.
Revenir en haut Aller en bas
*Griffon*

*Griffon*

Nombre de messages : 114

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:45

Je pense que cela dépend des jours et des matières. Parfois, les sacs peuvent être très lourds ! Avec les manuels, les classeurs. J'accrédite ceux qui disent que c'est parfois lourd, car je reconnais que certaines fois, nous sommes à la limite de la scoliose. Mais des fois, les sacs sont quand même supportables. Ainsi, tout se joue sur notre emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Calida

Calida

Nombre de messages : 13

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:14

Je trouve que nos sacs de cours sont beaucoup trop lourds. Les porter tous les jours est un travail titanesque.
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:49

Moi, je trouve que les sacs sont trop lourds, mais des fois, je les trouve supportables. Des fois, quand les sacs sont très lourds, certains prétendent que le sac n'est pas lourd du tout, alors que quand il faut le porter, ils n'y arrivent pas.



Il y en a qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter parce qu'ils disent qu'ils les portent facilement parce qu'ils sont très forts, alors qu'à la fin de la journée, c'est les premiers à dire qu'ils ont mal au dos. Et les copains dont ils se sont moqués sont les premiers à se railler d'eux à leur tour en leur rappelant qu'ils leur avaient prétendu que les sacs étaient légers.
Revenir en haut Aller en bas
'Fox'

'Fox'

Nombre de messages : 117

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:59

Je suis totalement d'accord avec Midas, c'est vrai que parfois, ils sont lourds, mais ça dépend. Après, je rappelle qu'il existe des casiers, avant, je ne mettais pas mes affaires dedans. Maintenant que j'ai mal au dos, là, je prends en compte qu'ils existent.
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:59

Je suis d'accord que les sacs sont très lourds. De surcroît, ce problème me parait récurent. Il dure depuis plusieurs générations et cela va de mal en pis. Ils deviennent de plus en plus lourds, à cause, des nombreux manuels qui se rajoutent chaque année. J'ai l'impression que ceux qui nous donnent les manuels sont insatiables, ils veulent que les élèves aient toujours plus de manuels. Le poids que subit notre cartable est, sans équivoque, trop lourd.


Dernière édition par burger64 le Jeu 28 Avr - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
majora2007

majora2007

Nombre de messages : 112

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:37

Personnellement, mon sac de collège est bien trop lourd : certains soirs, il m'arrive de rentrer chez moi et d'avoir mal au dos, mais bon, je n'ai pas le choix que de le prendre, c'est comme mon vademecum, contenant tout ce que je dois prendre avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
*Persée*

*Persée*

Nombre de messages : 198

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:40

Si tu reviens chez toi en aillant (ayant) mal au dos à cause d'un vade-mecum trop lourd, je te conseille de changer d'éditeur(quel rapport avec un sac contenant le nécessaire à porter avec soi ? Si tu parles d'un livre-guide, je ne pense pas que ce soit un seul livre qui change grand chose au sac), mais il est vrai que les sacs sont beaucoup trop lourd, à croire que tous les ans des gens se réunissent pour qu'il y ait un quorum (revois la définition, ça n'a pas de sens ici) sur le poids des cartables. Je ne sais pas qui décide, mais ce qui est sûr, c'est que depuis que je connais le collège ça n'a pas bougé d'un iota et le cartable pèse toujours aussi lourd. Pourtant, avec certains professeurs, il y a des consensus qui fonctionnent, via des armoires où on peut laisser les affaires dont on n'a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:18

Je suis d'accord avec vous, le sac du collège est beaucoup trop lourd. Même si certains professeurs nous autorisent à laisser les manuels en classe, le soir quand je rentre à pied, j'ai l'impression qu'on m'a flagellé tellement j'ai mal au dos. Je pense que tous les professeurs devraient nous autoriser à laisser nos affaires dont nous n'avons pas besoin dans une armoire en classe.
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Nombre de messages : 170

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Nov - 11:24

Je suis d'accord, que les sacs au collège sont lourds, surtout le lundi !

De plus, certains jours, nous avons le sac de sport.

Comparé au vendredi, le sac est tout léger !  Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 1f602 


Comme dit @section64, dans certaines matières les professeurs autorisent que les manuels restent dans l'armoire.
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:54

Cette année, mon sac est très lourd. Le mardi, j'ai trois classeurs (qui sont assez lourds pour le début de l'année) et six cahiers. Vers la fin de l'année, tout sera plus lourd un vrai supplice.


Dernière édition par Giyu Tomioka le Mer 27 Mar - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R.I.P

R.I.P

Nombre de messages : 75

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:50

Pour moi, non, cela ne me dérange pas, mais je pense que quand nous sommes en 6e et qu'il n'y a pas de moyen de décharger son sac cela peut faire lourd pour certains élèves, mais pour ma part en 6e, je ne me plaignais pas de ça.
Après, c'est à nous de trouver des solutions pour faire en sorte que le poids du sac ne dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:28

Je ne trouve que les sacs au collège sont trop lourds, enfin pour moi. 
Pour les sixièmes, cela doit leur paraître plus lourd que nous, surtout s'ils ont la mauvaise fortune de devoir porter plusieurs classeurs ou manuels. Après, il y a des casiers donc ils ne les portent pas toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette64

Pepette64

Nombre de messages : 106

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:48

Moi, je trouve que les sacs sont vraiment trop lourds ! Le lundi, mon sac pèse six kilos, c'est vraiment trop. Mais les professeurs ne  s’en rendes pas compte !
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel

Nombre de messages : 157

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:13

The blobfish a écrit:
Faut dire aussi que j'y mets souvent plein de choses qui ne sont pas pour les cours, et parfois même j'oublie d'enlever les affaires de la veille Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 777687 





IDEM
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:57

Ça dépend des jours, mais en l'occurrence le sac doit peser dans les cinq kilos. Je trouve que ce n'est pas une super idée de mettre les deux classeurs les mêmes jours, car des fois, nous ne nous servons pas de nos classeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Willy

Willy

Nombre de messages : 128

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:21

Je suis d'accord avec  @Pepette64 : nos sacs sont beaucoup trop lourds.
Moi, cette année, j'ai deux classeurs et souvent le même jour.
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki

Nombre de messages : 64

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:35

Certains jours(p) les cartables sont trop lourds, mais cela dépend des cours de la journée. Mais ce qui est horrible, c'est quand, outre les cartables, on doit prendre le sac de sport. Mais sinon les cartables ne paisse(verbe peser + accord) pas ci lourd(accord).

J'ai dû éditer la taille, tu avais pourtant dû te rendre compte que ça rendait très moche, non ? s urp
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Nombre de messages : 124

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:27

Moi, je trouve que nos sacs sont bien trop lourds. Sans compter qu'on a parfois un sac de sport, et des manuels en plus à prendre. Certaines fois mon sac est tellement lourd que j'enlève quelques cahiers, certes ça ne le rends pas léger comme une plume, mais bon, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Sujets similaires

-
» Quels sont vos projets quand vous serez adulte ?
» Réforme du collège : êtes-vous au courant ?
» Trouvez l'intrus
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération