| [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CHEVAL
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 20 Sep - 15:31 | | |
| Voici les assonances en -in :
Un jour un lapin qui s'appelait Pinpin se trouvait dans le jardin de Jaquelin.
Je relance avec une assonances en a. |
|
| |
Râ Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Lun 24 Sep - 18:50 | | |
| Assonance en A :
La maman de Lucas n'aime pas les avocats et encore moins les sodas.
Je relance avec une assonance en é. |
|
| |
titi64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mar 25 Sep - 9:45 | | |
| Les béliers de Roger étaient dans le pré, gardés par le berger.
Je relance avec une allitération en t. |
|
| |
tistou64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 27 Sep - 15:36 | | |
| Ta tante plante une tente dans ton terrain de tennis.
Je relance avec une allitération en I. |
|
| |
titi64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 27 Sep - 15:43 | | |
| Le petit Thibault tire une biche avec un fusil et attend Baptiste qui tire le gibier.
Je relance avec une allitération en L. |
|
| |
tistou64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 27 Sep - 15:49 | | |
| Lucas lit un livre de Molière avec Louise qui en lit un de J.K Rowling.
Je relance avec une assonance en U. |
|
| |
Theo64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 27 Sep - 16:55 | | |
| L ucie a perd u sa pel uche dans la voit ure d u père de L ul u et l ui il ne la l ui a pas rend ue Je relance avec une allitération en f.
Dernière édition par Theo64 le Lun 8 Oct - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
tistou64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 27 Sep - 20:06 | | |
| Fabien a failli finir dans le fossé à force de faire le fou et de folâtrer. Je relance avec une assonance en A
Dernière édition par tistou64 le Dim 30 Sep - 9:58, édité 1 fois |
|
| |
Theo64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Ven 28 Sep - 11:39 | | |
| Gaspard jasait Baptiste car il lui avait cassé sa tour en papier. Je relance avec une allitération en v.
Dernière édition par Theo64 le Lun 8 Oct - 17:53, édité 1 fois |
|
| |
titi64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 30 Sep - 9:30 | | |
| La voiture à Victor renverse une vache furtivement.
Je relance avec une allitération en P. |
|
| |
tistou64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 30 Sep - 9:51 | | |
| Patricia prend un pain pas très bon chez Patrice.
Je relance avec une allitération en M. |
|
| |
titi64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 30 Sep - 10:00 | | |
| La mère de Marie n'aime pas les marmottes et encore moins les moutons.
Je relance avec une allitération en S. |
|
| |
tistou64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 30 Sep - 10:25 | | |
| J'ai le sentiment que Sandrine et Sylvie vont faire une surprise à Sophie.
Je relance une assonance en A |
|
| |
Relcohks
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 30 Sep - 10:35 | | |
| Alors qu'Adrien n'accompagnait pas Adam, celui-ci l'accusa de l'avoir abandonné.
Je relance avec une allitération en C. |
|
| |
Theo64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 30 Sep - 12:59 | | |
| Christophe l'escargot a cassé sa coquille en escaladant un caillou haut comme trois pommes.
Je relance avec un assonance en en.
Dernière édition par Theo64 le Dim 11 Nov - 9:54, édité 2 fois |
|
| |
agri64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 30 Sep - 21:08 | | |
| La tante Antoine plante une tente dans son jardin.
Je relance allitérations en c. |
|
| |
tistou64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 11 Oct - 15:47 | | |
| Christophe croit que Marc mange des concombres, mais il mange des courgettes.
Je relance une allitération en T |
|
| |
Apollon du Belvédère
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Sam 13 Oct - 16:48 | | |
| Tu t'es vu quand t'as bu ? Tu as ti tubé et tu t'es vau tré sur ton tro ttoir Je relance avec une assonance en -an/en/am ... |
|
| |
agri64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mer 17 Oct - 9:00 | | |
| Je mange une amende furtivement chez Jean-Claude avec Antoine.
je relance en "T" |
|
| |
Theo64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mer 17 Oct - 9:18 | | |
| Baptiste et Thibault ont tiré toute la journée entre les poteaux du terrain de rugby de Béost.
je relance avec une allitération en J. |
|
| |
marcdominguez
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mer 17 Oct - 18:51 | | |
| Jacqueline est en train de jaser sur la jupe de Jiselle.
Je relance une allitération en k
Dernière édition par marcdominguez le Jeu 18 Oct - 19:01, édité 1 fois |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mer 17 Oct - 19:31 | | |
| Kévin aime les kiwis du Kowëit, mais Caroline préfère ceux de Kiribati tandis que Karine veut ceux du Kosovo Alitération en P
Dernière édition par rirififiloulou le Mar 23 Oct - 20:57, édité 1 fois |
|
| |
Relcohks
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Sam 20 Oct - 9:50 | | |
| Pendant que Pierre partait chez Pauline pour partager son présent, celle-ci cherchait un palindrome.
Je relance en G |
|
| |
méditrine
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Sam 20 Oct - 14:14 | | |
| Gérard regarda le gymnase avec un groupe de tigres et des grenouilles grasses glissant sur la glace.
Je relance avec une assonance en A. |
|
| |
Pluton
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Ven 26 Oct - 9:45 | | |
| Dans la vallée de la mort, les trépassés se lamentent en silence à la lueur blafarde de la lune affligée par l'atrocité interminable du royaume d'Hadès ...
--> L'assonance suggère le côté infini de la mort.
Je relance avec une allitération en d
|
|
| |
| [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations | |
|