| Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques. | |
|
Auteur | Message |
---|
chronos974
| Sujet: Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques. Ven 13 Déc - 7:23 | | |
| Moi, je suis les deux et j'ai une Orthophoniste qui m'aide à retenir l'orthographe des mots. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est vous, pouvez poser des questions et nous y répondrons. https://www.youtube.com/watch?v=7jaeNhjz2rQ Une vidéo explicative
Dernière édition par chronos974 le Lun 16 Déc - 15:14, édité 3 fois |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques. Ven 13 Déc - 8:38 | | |
| - chronos974 a écrit:
- Moi, je suis les deux et j'ai une Orthophoniste qui mède à retenir l'orthographe des mots.
Pour ce qui ne savent pas ce que c'est vous pouvez poser des questions et nous y répondrons. La dyslexie, c'est comme dans Percy Jackson non ? Cela doit bien t'embêter ! |
|
| |
Goyavier
| Sujet: Re: Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques. Ven 13 Déc - 13:47 | | |
| Moi, j'ai une amie qui est dyslexique mais ce n'est pas une maladie elle est normale. Elle a juste un peu de mal a lire mais c'est tout il ne faut pas se moquer ! |
|
| |
chronos974
| Sujet: Re: Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques. Lun 16 Déc - 15:14 | | |
| La dyslexie est un problème pour lire et écrire avec exactitude.
Ce matin, en français un élève a demandé pourquoi nous avions une dictée préparée. Notre professeur lui a répondu que nous étions dyslexiques. |
|
| |
-minos
| Sujet: Re: Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques. Mar 17 Déc - 15:00 | | |
| Moi, je suis dyspraxique c'est les deux en même temps |
|
| |
Dairen
| Sujet: Re: Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques. Sam 11 Jan - 17:01 | | |
| Moi, je suis dyslexique (une petite dyslexie), mais c'est quand même gênant, car je suis fainéant donc je ne travaille pas mes compétences et c'est embêtant car je ne m'améliore pas en orthographe ! |
|
| |
Fatal Bazooka
| Sujet: Re: Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques. Mar 14 Jan - 17:25 | | |
| Moi aussi j'ai eu des difficultés en orthographe, mais avec le BP je me rappelle de presque toutes les règles et je fais de moins en moins de fautes. Si tu fais comme moi, ça t'aidera très vite ! |
|
| |
Dairen
| Sujet: Re: Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques. Mer 15 Jan - 18:33 | | |
| |
|
| |
chronos974
| Sujet: Re: Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques. Sam 18 Jan - 17:24 | | |
| En ce moment mon Orthophoniste me dit souvent que je fais des progrès, mais Moi, je ne vois rien. |
|
| |
Dairen
| Sujet: Re: Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques. Sam 18 Jan - 20:40 | | |
| Haha, ça arrive ! =) Comme on progresse que peu à peu, on ne s'en rend pas toujours compte, c'est normal. |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques. Sam 18 Jan - 23:05 | | |
| - chronos974 a écrit:
- En ce moment mon Orthophoniste me dit souvent que je fais des progrès, mais Moi, je ne vois rien.
Oui, c'est comme lorsqu'on grandit, on ne s'en rend pas compte. En tout cas, fais-lui confiance ! |
|
| |
chronos974
| Sujet: Re: Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques. Dim 19 Jan - 5:20 | | |
| - fracas a écrit:
- chronos974 a écrit:
- En ce moment mon Orthophoniste me dit souvent que je fais des progrès, mais Moi, je ne vois rien.
Oui, c'est comme lorsqu'on grandit, on ne s'en rend pas compte.
En tout cas, fais-lui confiance !
Merci, mais mon Orthophoniste est une dame. |
|
| |
Homer Simpson
| Sujet: Re: Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques. Dim 19 Jan - 9:32 | | |
| Ben ça on ne peut pas deviner (c'est pas le plus important non ?) Ou alors, si c'est une dame, est-ce que ça change quelque chose pour toi ? Quant au fait de lui faire davantage ou moins confiance que si c'était un monsieur ? |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques. Dim 19 Jan - 12:10 | | |
| - Homer Simpson a écrit:
- Ben ça on ne peut pas deviner (c'est pas le plus important non ?)
Ou alors, si c'est une dame, est-ce que ça change quelque chose pour toi ? Quant au fait de lui faire davantage ou moins confiance que si c'était un monsieur ? Oui, pas de sexisme ! Ce n'était mon but. Et puis désolé sinon ! |
|
| |
Link'park
| Sujet: Re: Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques. Lun 2 Juin - 8:27 | | |
| Je suis également dyslexique, parait-il. En effet, j'ai un problème de latéralité : je ne reconnais pas spontanément la droite de ma gauche. C'est un mal très mystérieux, mais plus fréquent qu'il n'y parait ! Le plus compliqué, à mon avis, est de conduire avec un GPS : "tournez à droite".... engendre un moment de solitude et de réflexion durant cinq secondes... en général, je m'aide de l'orientation de la flèche sur l'écran ! Dans la pratique, j'ai abandonné l'utilisation d'un GPS au profit d'une bonne vieille carte, que je mémorise avant l'accès à certains lieux inconnus. C'est moins stressant. Tout cela pour dire que ces troubles peuvent toucher tout un chacun, et que parfois, on ne peut rien faire sauf à vivre avec ces petits handicaps. On peut s'en accommoder, lorsque ce n'est pas très gênant. S'il n'y avait que des gens parfaits sur Terre, on s'ennuierait ! |
|
| |
Zinzolin
| Sujet: Re: Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques. Dim 11 Mar - 9:17 | | |
| Oui, je confonds souvent la droite et la gauche. Et on me dit souvent : "Non, l'autre gauche" https://www.youtube.com/watch?v=SidgkXO3u3I |
|
| |
Real64
| Sujet: Re: Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques. Dim 3 Juin - 20:36 | | |
| Malheureusement, beaucoup ne comprennent pas que, malgré les difficultés, on peut y arriver, mais c'est dur, car on n'est pas toujours aidé.
Certains pensent qu'on se plaint pour rien et que ce ne sont que des jérémiades. Mais c'est un handicap invisible qui parasite la scolarité.
Pourtant, les aptitudes et les compétences sont là. La foi déplace les montagnes, dit-on. Mais si les adaptations ne sont pas mises en place, c'est compliqué d'y arriver. Il faut se battre contre ses difficultés, mais c'est un peu un combat de David contre Goliath. |
|
| |
CHEVAL
| Sujet: Re: Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques. Dim 30 Sep - 11:54 | | |
| Moi, je ne suis ni dyslexique ni dysorthographie, mais il y a des gens qui se moquent de la dyslexie je ne pourrais jamais dire des médisances ces chose là.
Dernière édition par CHEVAL le Mer 9 Jan - 13:49, édité 1 fois |
|
| |
marie-ange
| Sujet: Re: Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques. Mar 27 Nov - 9:59 | | |
| Moi, je suis dyslexique et dysorthographique et quand je lis devant tout le monde ou si j'écris un mot au tableau, j'ai peur de leur rire sarcastique |
|
| |
| Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques. | |
|