La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
*Griffon*

*Griffon*

Nombre de messages : 114

Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ? Empty
MessageSujet: Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ?
Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ? Icon_minitimeVen 3 Jan - 13:56

 Bonjour à tous. Aujourd'hui nous allons débattre sur un sujet écologique : les fast foods  endommagent-ils notre planète ? Je me suis renseignée sur internet et voici un petit article pour répondre à cette question: les fast foods polluent de façon impressionnante, en produisant un nombre considérable de déchets et en gaspillant les réserves naturelles. 


1.  Sur l’article on nous informe  que les huiles
 de friture sont souvent rejetées dans les égouts : Ça endommage beaucoup les stations dépuration et pour recycler l’eau 


2.  Sans parler des consommateurs  qui eux-mêmes contribue à une pollution,  car il rejette les déchets dans la nature : gobelets, verres, emballages...




3- dans l’article on nous dit que  Mc Donald rejette 27 000 tonnes de déchets par an (1 million de tonnes de déchets pour toutes les enseignes dans le monde)  e k
 

4- Pour faire un seul hamburger,  on a besoin de 2400 L d’eau  e k



5-  Il y a aussi les sources de CO2  produit par les flux de circulation  avec le service « drive »




6-  et puis il y a les

implantations des fast foods,  très nombreuses ! Il y 34 000 restaurants Mac Do en activité dans le monde, répartis dans  119 pays .      

 

vous êtes hébétés ? indignés ? Voulez vous vous récrier  ?     Exprimez-vous !  top                      



Dernière édition par *Griffon* le Dim 5 Jan - 10:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ? Empty
MessageSujet: Re: Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ?
Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ? Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:29

Je suis hébétée, car je ne pensais pas qu'il y avait autant de déchets d'huile, et de litres d'eau consommée pour un seul hamburger. Je veux bien me récrier, d'ailleurs je fais déjà l'effort de ne plus manger dans des fast-foods comme McDonald's. Je pense qu'ils prétendent, dans les pubs, que leurs vaches sont élevées en plein air, que les fruits sont bio, mais tout le reste est nocif, ça ne compense pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
*Griffon*

*Griffon*

Nombre de messages : 114

Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ? Empty
MessageSujet: Re: Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ?
Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ? Icon_minitimeDim 5 Jan - 9:43

doz a écrit:
Je suis hébétée, car je ne pensais pas qu'il y avait autant de déchets d'huile, et de litres d'eau consommée pour un seul hamburger. Je veux bien me récrier, d'ailleurs je fais déjà l'effort de ne plus manger dans des fast-foods comme McDonald's. Je pense qu'ils prétendent, dans les pubs, que leurs vaches sont élevées en plein air, que les fruits sont bio, mais tout le reste est nocif, ça ne compense pas. Rolling Eyes

Oui c’est vrai que les fast foods on tendance à prétendre des choses  qui ne sont pas la réalité autre chose sur laquelle je suis hébétée... Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ? 688367
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ? Empty
MessageSujet: Re: Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ?
Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ? Icon_minitimeMer 8 Jan - 9:21

Moi, je suis indignée, hébétée. Je vais me récrier, je sens une houle de rage remonte en moi. C'est un sacrilège de détruire notre planète comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Boubi

Boubi

Nombre de messages : 344

Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ? Empty
MessageSujet: Re: Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ?
Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ? Icon_minitimeMer 8 Jan - 9:31

Je suis consterné de voir que les fast-foods polluent autant. Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ? 460318

Je suis hébété qu'il faille autant de litres d'eau pour faire un seul hamburger ! Je trouve cela horrible que ça pollue autant notre planète. Je ne puis souffrir qu'ils nous mentent comme ça, c'est sûr que leurs viandes ne sont pas élevées en plein air et que leurs fruits ne sont pas bio.
Revenir en haut Aller en bas
*Griffon*

*Griffon*

Nombre de messages : 114

Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ? Empty
MessageSujet: Re: Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ?
Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ? Icon_minitimeMer 8 Jan - 9:35

**Venus** a écrit:
Moi, je suis indignée, hébétée. Je vais me récrier, je sens une houle de rage remonte en moi. C'est un sacrilège de détruire notre planète comme cela.

effectivement c'est un sacrilège!!! sgr e sgr e sgr e sgr e
Revenir en haut Aller en bas
Primus

Primus

Nombre de messages : 152

Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ? Empty
MessageSujet: Re: Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ?
Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:30

Les fast-foods sont parfois de gros pollueurs, mais il y a tout pile une semaine, j'ai été au Mcdo et j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de pailles. Mais ne plus avoir de pailles et donner 3 sachets de ketchup je trouve ça honteux!!!! J'espère que les choses changeront et que ça ne restera pas le statu quo.
Revenir en haut Aller en bas
ugopasposay



Nombre de messages : 108

Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ? Empty
MessageSujet: Re: Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ?
Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:03

Je suis choqué de tous les déchets que rejettent les fast food , mais j'aimerais les fast food 

ad vitam aeternam.

Revenir en haut Aller en bas
romanamaxima

romanamaxima

Nombre de messages : 303

Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ? Empty
MessageSujet: Re: Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ?
Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:24

Moi, je n'aime pas trop les fast-foods.
À vrai dire, on ne sait pas vraiment de quoi sont composés les aliments proposés, et ils sont très gras. Les titanesques entreprises de fast-food sont vraiment capables de produire de la nourriture ex nihilo, avec des animaux produits industriellement dans des conditions inhumaines ! Et c'est inquiétant ! On dirait qu'elles considèrent que l'argent n'a pas d'odeur !

Et en plus, ils exposent leurs produits de manière ostentatoire, comme s'ils en étaient fiers, alors qu'ils sont plutôt mal famés.
Et le comble, c'est que les serveurs sous payés ne sont évidemment pas très joviaux, et on a souvent peur de s'attirer leurs foudres lorsqu'on leur demande quelque chose ! Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ? 777687
Revenir en haut Aller en bas

Les fast foods sont-ils bons pour notre terre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fast and furious 4
» fast and furious
» Pour ceux qui sont dyslexiques ou dysorthographiques.
» [CINEMA] Le topic des cinéphiles !
» [Ecologie] La terre : de plus en plus polluée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération