La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'école est-elle utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
*Phénix*

*Phénix*

Nombre de messages : 301

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:03

Je trouve que l'école c'est intéressant, car on peut y trouver des amis, et même son alter ego. Même si certaines matières donnent l'impression que l'on fait un travail de Sisyphe, car on n'avance pas ou alors c'est à cause de la classe qui n'a aucune envie de progresser. 



Mais l'école, avant tout, permet d'apprendre le respect, la vie en groupe, de lier des liens très forts avec des personnes et de ressentir des émotions nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
romanamaxima

romanamaxima

Nombre de messages : 303

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Sep - 9:45

Moi j'aime bien l'école et je trouve cela très utile...
On y apprend des choses tous les jours (ou presque !) et avec nos ami(e)s... C'est d'ailleurs à l'école que j'ai rencontré quasiment tout(e)s mes ami(e)s !😁
Revenir en haut Aller en bas
romanamaxima

romanamaxima

Nombre de messages : 303

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Sep - 9:49

A l'école, il y a des élèves studieux et d'autres moins...
Mais il y a aussi, malheureusement, des élèves belliqueux qui ne cèdent pas sous l'effet des punitions et avec qui il faut trouver des consensus.
De plus, le petit bémol que j'ai, personnellement, c'est que, comme je suis née en décembre ... je suis tout le temps la junior de ma classe ! 😓 smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 20:29

Je trouve que l'école est utile pour le travail bien évidemment, mais aussi pour la sociabilité pour ne pas devenir misanthrope. Ce qui est énervant, ce sont les devoirs, c'est un travail de Sisyphe.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Sep - 15:36

Je ne pense pas que l'école soit un travail de Pénélope, on apprend tout le temps ! À l'école, je me considère comme une élève studieuse, mais certains sont belliqueux (et même certain sont misanthrope). Avant d'arriver à mon collège, j'étais dans une école privée pieuse et tout le monde avait une très bonne moyenne. Je trouve que les filles au collège sont plus vindicatives et elles cherchent plus les histoires que a la primaire. Le collège m'a appris à ne pas céder au chant des sirènes de la gourmandise (car en étant chez moi, je me laissais aller.).L'école m'a aussi permise de m'affirmer dans la course a pied même si lors d'un cross ,j'avais abandonné la course, car une fille m'avait marché sur le pied avec des crampons R.I.P. moi depuis ce jour j'ai la rage de gagner et de ne plus rien abandonner ! Pour finir je pense que l'école est utile même si elle sème parfois la discorde  L'école est-elle utile ? - Page 5 1f609 
Revenir en haut Aller en bas
*Camilla*

*Camilla*

Nombre de messages : 65

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:06

Je trouve aussi que l'école est très importante en plus mon magister de Latin est le nec plus ultra des professeurs car il nous apprend beaucoup de chose sur la guerre de troie ,sur l'histoire de Rome mais aussi sur la conjugaison.
Revenir en haut Aller en bas
*Camilla*

*Camilla*

Nombre de messages : 65

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:11

L'école est très utile mais on me dit souvent que mon talon d'Achille est le bavardage et j'arrive souvent à mettre les professeurs dans une colère homérique. Mais heureusement j'arrive à trouver un consensus pour que le professeur de me mette pas de mots.
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 13:51

Je trouve que l'école et très utile et essentiel dans notre vie, même si on se querelle souvent, on apprend énormément et une scolarité et une vraie Odyssée entre tous les contrôles les choix à apprendre pour notre destin tout simplement. Chaque soir, quand je rentre dans mes pénates, j'ai appris plein de choses et c'est ça qui est bien dans l'école.
Revenir en haut Aller en bas
JUL

JUL

Nombre de messages : 255

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 9:05

Je trouve, que l'école est nécessaire pour plus tard. Pour trouvait, un travail par exemple. À l'école, il faut être sérieux et bien travailler pour avoir un travaille qui nous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Fév - 16:29

Bien sûr que l'école est utile, elle nous permet d'avoir un travail et de connaître des choses. Et aussi, c'est là où on peut rencontrer la plupart de nos amis alors bien sûr que l'école est utile et surtout pour plus tard  top !
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*

Nombre de messages : 206

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév - 15:54

Oui, l'école est utile même si c'est un travail de Sisyphe.

Chaque année à l'école dans chaque classe, il y a des élèves studieux et d'autre moins et il y a aussi des élèves belliqueux (et encore même des élèves misanthrope).
Moi la matiere qui est mon talon d'Achille est la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:17



Je trouve que l'école est utile pour le travail bien évidemment, mais aussi pour la sociabilité pour ne pas devenir asocial ou misanthrope.
À l'école, on peut trouver son alter égo, et presque tous ses amis. Mais on peut aussi y être offensé, si quelqu'un dit du mal de nous, on peut devenir la risée du collège pour avoir fait quelque chose qui n'a pas été appréc par une autre personne, etc.

Mais l'école peut être considérée comme un travail de Pénélope, on apprend pour une évaluation et dans certains cas on oublie ce que l'on a appris, et on a de nouveau une évaluation sur un autre sujet plus celui que l'on a oublié  , etc.


Dernière édition par Aquila64 le Jeu 19 Nov - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alesmash

alesmash

Nombre de messages : 23

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 8:57

L'école est très utile, elle nous permet de bien gagner notre avenir.
Elle nous évites de devenir asocial, voire misanthrope.

Bien sûr, les devoirs sont chronophages.
Revenir en haut Aller en bas
Moto64

Moto64

Nombre de messages : 53

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:17

Bonjour, oui l'école est utile afin d'avoir un métier plus tard.

Je suis au collège en troisième et pour mon cursus, je vais aller au lycée de Soeix faire un bac pro SAPAT.




L'école est-elle utile ? - Page 5 4692-23
Revenir en haut Aller en bas
J B.G

J B.G

Nombre de messages : 485

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:23

Certes, c'est important pour réussir son cursus professionnel mais plus encore pour sa vie personnelle.

Comme dit l'adage latin : "discimus non scolae sed vitae" ! Nous étudions, non pour l'école, mais pour notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:16

Je pense que l'école est utile pour apprendre des choses que nous ignorons et pouvoir faire le métier que l'on voudra plus tard. Même si des fois, je n'ai pas envie d'y aller et je supplie mes parents pour ne pas y aller, mais c'est David contre Goliath et je fais en vain des jérémiades. ple ur
Revenir en haut Aller en bas
lilas64

lilas64

Nombre de messages : 139

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:27

Je pense que l'école est utile, car c'est très important pour notre avenir. Cependant, certains élèves ne veulent pas travailler et n'en font qu'à leur tête, parfois ils franchissent le Rubicon et ont des représailles pour avoir dépassé les bornes. Néanmoins, on ne peut pas avoir ex nihilo un emploi lucratif et intéressant, parce qu'il faut avoir étudié avant.
Revenir en haut Aller en bas
ABALOU

ABALOU

Nombre de messages : 327

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:05

Pour moi, ce n'est pas l'école qui est utile, mais l'enseignement. En effet connaître des choses est importante, que ce soit pour plus tard, pour le monde du travail ou même pour simplement nous. Etre cultivé est important. Et puis comme on dit,
Non scholae sed vitae discimus !
Mais aller à l'école est bien, nous rencontrons nos amis, apprenons des choses intéressantes et même si certaines fois, nous n'avons qu'une envie, regagner nos pénates et tomber dans les bras de Morphée, nous prenons le taureau par les cornes et allons en cours. Certaines fois, il y a des querelles, mais ce n'est qu'un reliquat de souvenirs avec nos amis.
Bien sûr, je suppute que certains ont horreur des cours, mais cela nous apporte généralement que du bien, puis si l'ont travaille bien, on peut être surpris des fois de nos capacités et tomber des nues en voyant les notes s'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Primus

Primus

Nombre de messages : 152

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:40

Avec ce pensum de confinement, je me rends compte que finalement l'école et en particulier les professeurs sont bien utile, car lire les cours via un ordinateur, c'est un peu répétitif et ça change mon modus vivendi.
Revenir en haut Aller en bas
Cro-Magnon

Cro-Magnon

Nombre de messages : 138

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:22

L'école est-elle utile ? - Page 5 94259210

C'est ironique bien sûr même si je ne suis pas toujours un grand travailleur devant l'Eternel je sais que j'ai ai besoin L'école est-elle utile ? - Page 5 777687 r ir
Revenir en haut Aller en bas
lukael2009

lukael2009

Nombre de messages : 33

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:17

Oui, l'éducation est extrêmement important dans la vie, parce que sans elle nous ne saurons pas l'orthographe ni la conjugaison, etc., et pour notre futur métier chaque matière est importante. De mon point de vue, l'éducation est extrêmement importante.
Revenir en haut Aller en bas
bibidu33

bibidu33

Nombre de messages : 88

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:50

Je trouve que l'école est très importante, car cela va nous servir plus tard pour nos études ou bien pour notre métier. 

Certaines personnes se plaignent, car ils n'aiment pas l'école, mais je tiens à rappeler que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir aller à l'école, certains enfants doivent même travailler très jeunes, donc soyons heureux de pouvoir y aller.
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:57

Pour ma part, je trouve que l'école est très utile. En effet, on apprend à exprimer et à développer sa pensée.
On crée des liens sociaux en découvrant de nouvelles personnes ou en renforçant des amitiés.


L'école permet d'apprendre à débattre sur d'autres sujets, tout en argumentant nos idées à l'aide de connaissances ce qui permet aussi de les accroître


Certains enfants n'ont pas cette chance, ne l'oublions pas ! study


Dernière édition par wintered21 le Lun 9 Nov - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss64

Edelweiss64

Nombre de messages : 57

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:17

Bonjour à tous,
tous les jours en allant au collège,  j'apprends quelque chose de nouveau et cela me permet de grandir.


Je connais des pays où les enfants ne peuvent même pas aller à l'école.
Donc, je dis OUI à l'école !
Revenir en haut Aller en bas
Kyojuro Rengoku

Kyojuro Rengoku

Nombre de messages : 98

L'école est-elle utile ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:33

Dans mon collège, les profs sont très sympas, et mon moment préféré c'est la cantine puis le sport puis l'histoire géo.
Sinon, je trouve que l'école est 
très utile, car on y apprend beaucoup de choses qui nous servirons plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

L'école est-elle utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» [jeu] Retrouvez les pays du monde
» [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
» Pourquoi la mer est-elle salée?
» L'amitié garçons-filles existe-t-elle ?
» Comment la nuit est-elle apparue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération