La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'école est-elle utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Horsevalley

Horsevalley

Nombre de messages : 170

L'école est-elle utile ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:15

L'école, c'est très important si on veut faire des études plus tard. Certes, on ne veut pas sortir du lit le matin, mais, plus tard, on va être ahuris 
de  constater la réussite de nos études, et on se dira que cela nous a servis de  se lever tôt le matin.
Revenir en haut Aller en bas
batistecap



Nombre de messages : 87

L'école est-elle utile ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mai - 19:26

Oui, l'école est utile pour apprendre à lire et à compter. La cour de récréation offre une ambiance conviviale ainsi que la cantine. Ce qui est pénible, c'est quand les professeurs nous assaillissent de devoirs. Mais nous avons besoin de l'école pour apprendre à écrire et à communiquer, nous avons besoin perpétuellement de lire, de compter, de comprendre dans la vie de tous les jours.


Dernière édition par batistecap le Dim 18 Juin - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoziflu

zoziflu

Nombre de messages : 63

L'école est-elle utile ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 11:52

Pour moi, l'école est un moyen d'enseignement dictatorial, mais en même temps cela nous enseigne la discipline. Il faut que les professeurs gardent leur empathie et fassent preuve de flegme pour nous supporter.





Dans certains pays, l'école est payante, voire très onéreuse, ce qui ne permet pas à certains enfants d'accéder aux études de leur choix, ce qui pose un réel problème.




Dans ces différentes situations, nous pouvons voir que l'école est très utile pour nous permettre de faire le métier de nos rêves et il ne faut donc pas dire des inepties comme quoi l'école ne servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

L'école est-elle utile ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mai - 12:23

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi zoziflu, je trouve qu'une grande partie de ce qu'on nous apprend sont des billevesées (exemple ?), à l'école, on ne nous apprend qu'une petite partie du credo qui est pourtant la base de la citoyenneté. 
Ce n'est pas à cause des professeurs, mais de l'Éducation Nationale si tout cela est si morose/morne
Je suis quand même content d'une chose, c'est que l'éducation est gratuite en France à l'inverse de certains pays où l'école est dispendieuse.
Revenir en haut Aller en bas
$BAKUGO$

$BAKUGO$

Nombre de messages : 70

L'école est-elle utile ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mai - 19:52

Contre la paresse, l'ignorance ou encore la pauvreté, l'école n'est bien sûr pas le remède à tout, elle n'est pas une panacée. Cependant, je crois que les professeurs font de leur mieux avec les moyens qu'on leur donne. Parfois, un professeur réalise un exploit Prométhéen. Par exemple, Monsieur Govaert a réussi l'exploit de m'apprendre le passé composé, ce qui n'était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka

Hisoka

Nombre de messages : 15

L'école est-elle utile ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'école est-elle utile ?
L'école est-elle utile ? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:16

Je suis totalement pour l'école, car on s'y fait des amis, cela nous permet de pouvoir avoir un métier qui nous plaira et surtout tu veux un métier sans diplôme ? on ne peut rien faire. Rares sont ceux qui recrutent des personnes sans diplôme.
Revenir en haut Aller en bas

L'école est-elle utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération