|
|
Auteur | Message |
---|
MALABAR
| Sujet: Re: L'argent de poche... Jeu 11 Oct - 20:01 | | |
| Moi ils ment donnent beaucoup max 100 euros !!!!
Dernière édition par MALABAR le Sam 13 Oct - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
La dame du lac
| Sujet: Re: L'argent de poche... Jeu 11 Oct - 20:18 | | |
| |
|
| |
MALABAR
| Sujet: Re: L'argent de poche... Ven 12 Oct - 19:46 | | |
| Eh oui !mois aussi je trouve que ça fait beaucoup !
Dernière édition par MALABAR le Sam 13 Oct - 19:03, édité 2 fois |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: L'argent de poche... Sam 13 Oct - 11:45 | | |
| MALABAR, je ne sais pas si tu le sais, mais quand certains mots sont soulignés , cela veut dire qu'il y a une faute, donc si tu utilisais le bon patron, tu écrirais beaucoup mieux et sans inepties orthographiques (des idioties) !!
Dernière édition par Démon le Sam 13 Oct - 14:57, édité 1 fois |
|
| |
*Personne*
| Sujet: Re: L'argent de poche... Lun 22 Oct - 19:17 | | |
| L'argent de poches moi j'ai de l'agent de poche tous les mois cinq euros cela n'est pas beaucoup, mais ça me suffit, car cet argent je ne le gaspille pas le premier jour du mois, car après on compte les jours pour savoir quand c'est que je vais avoir mon autre argent cet argent je l'économise pour m'acheter ce que je veux alors certaines n'en n'on pas d'argent de poche et ils sont jaloux de ce qui en n'on, mais pour ceux qui n'en n'on pas, vos parents vous achètent des choses comme des DVD ou des CD, moi si je veux m'en acheter ma mère me dit : tu a ton argent donc de fois ça nous fait mal de donner notre argent, mais après ça nous apprend à économiser et ne pas trop gaspiller.
Dernière édition par *Personne* le Mer 14 Nov - 14:22, édité 1 fois |
|
| |
Quetzal
| Sujet: Re: L'argent de poche... Lun 22 Oct - 20:00 | | |
| Les points positifs sont que cet argent nous permet d'acheter ce que nous voulons comme des bonbons par exemple, mais aussi d'apprendre à le gérer, c'est-à-dire de ne pas le dépenser d'un seul coups. Un autre point positif est que cela permet aux enfants de gagner leur premier salaire, en aidant ses parents, je peux en témoigner car j'ai reçu 20 euros en aidant mon père sur un chantier.
Donc moi, je suis plutôt pour l'argent de poche. Je suis plein d'allégresse quand je peux m'acheter ce que je souhaite.
Dernière édition par Quetzal le Lun 22 Oct - 20:19, édité 2 fois |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: L'argent de poche... Lun 22 Oct - 20:06 | | |
| |
|
| |
Quetzal
| Sujet: Re: L'argent de poche... Lun 22 Oct - 20:17 | | |
| Désolé Démon je l'ai modifié |
|
| |
Roxy
| Sujet: Re: L'argent de poche... Lun 22 Oct - 20:22 | | |
| Pour le moment j'ai de l'argent de poche jusqu'à ce que je sois plus grande. J'ai 50 € tous les 3 mois. Je ne m'en plains pas. Cependant, je n'y touche pas. Je ne sais pas encore quoi m'acheter avec mais ça ne serait trop tarder. De surcroît Noël approche à grands pas. D'ailleurs je commence à avoir des petites suggestions. |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: L'argent de poche... Lun 22 Oct - 20:26 | | |
| Pour moi, l'argent de poche est nécessaire, car ça nous apprend à gérer nos premiers"petit salaire", personnellement, je reçois la modique somme de cinq euros par moi |
|
| |
Yachvili
| Sujet: Re: L'argent de poche... Lun 22 Oct - 20:34 | | |
| Moi, je n'ai pas d'argent de poche, mais par contre l'hiver pour le ski si. Quand j'ai de l'argent j'aime bien l'économiser pour plus tard si je veux m'acheter quelque chose je pourrais ! D'ailleurs comme le dit Roxy Noël approche à grands pas et j'ai le dessein de m'acheter quelque chose et je me complais à ça ! |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: L'argent de poche... Lun 22 Oct - 20:55 | | |
| Moi, j'économise mon argent avec parcimonie, j'ai l’intention de m'achet er soit un bon appareil photo : pour la modique somme de 250 à 300 euros (c'est de la bonne qualité), soit un équipement complet de moto, (casque, gants etc.) Je suis même assez fébrile, (agité) à cette idée. |
|
| |
Etincelle
| Sujet: Re: L'argent de poche... Mar 23 Oct - 18:04 | | |
| Moi, je suis pour l'argent de poche, je reçois le prix dérisoire de cinq euros par mois. Je trouve que c'est bien car cela permet d'ouvrir le monde des adultes : d'où vient l'argent et comment on le gagne, après cela ne sert à rien d'en avoir trop si c'est pour le dépenser de suite. En économisant depuis un an, j'ai déjà la modique sommes de soixante euros.
Dernière édition par Etincelle le Mer 24 Oct - 19:02, édité 1 fois |
|
| |
fany.
| Sujet: Re: L'argent de poche... Mar 23 Oct - 18:52 | | |
| Moi pour avoir de l'argent de poche je garde vingt euros, qu'on m'a donné, à mon anniversaire et à Noël, mais je préfère le garder pour plus tard, car, il nous sera plus utile pour la vie quotidienne quand on sera adulte. Cependant, cela me permet de me payer les entrées de la piscine etc.
|
|
| |
Océan.
| Sujet: Re: L'argent de poche... Lun 29 Oct - 14:49 | | |
| Je ne reçois pas d'argent de poche excepté la semaine dernière quand j'ai vu mon grand-oncle. J'en reçois également à mon anniversaire ainsi qu'à Noël. Toutefois, mes parents ne me donnent pas d'argent de poche tous les mois, mais ils sont conciliants dans certaines occasions. |
|
| |
Elisa6439
| Sujet: Re: L'argent de poche... Lun 25 Mar - 21:02 | | |
| Je n'ai pas d'argent de poche. Je le "gagne" en faisant des tâches ménagères, comme ranger la vaisselle, ou bien, quand je ramène un 20/20. Je trouve plus honorable de "gagner" son argent, car autant nous initier maintenant à avoir son argent en faisant des efforts ! J'économise mon argent, je l'utilise seulement quand c'est utile, ou pour le plaisir. Ma mère (ou mon père) finance le matériel scolaire ou autres choses d'utiles. |
|
| |
DC shoes
| Sujet: Re: L'argent de poche... Mar 26 Mar - 21:12 | | |
| Moi non plus je ne reçois pas d'argent de poche.
Je suis déjà très fière de tout ce que me payent mes parents. Je reçois une telle sommes d'argent pour les vacances d'été après avoir aidé mon père à la grange et ma mère dans les tâches ménagères, ainsi que si je fais une bonne année scolaire. |
|
| |
Caius Julius Caesar
| Sujet: Re: L'argent de poche... Mar 26 Mar - 21:40 | | |
| - DC shoes a écrit:
- Moi non plus je ne reçois pas d'argent de poche.
Je suis déjà très fière de tout ce que me payent mes parents. Je reçois une telle sommes d'argent pour les vacances d'été après avoir aidé mon père à la grange et ma mère dans les tâches ménagères, ainsi que si je fais une bonne année scolaire. Tu fais les tâches ménagères toi? :) |
|
| |
DC shoes
| Sujet: Re: L'argent de poche... Mer 27 Mar - 9:24 | | |
| Oui, je mets le couvert, je vide le lave vaisselle, je fais à manger ... |
|
| |
The king of the fighters Aidactif
| Sujet: Re: L'argent de poche... Mer 27 Mar - 9:25 | | |
| Moi aussi, il faut que je travaille pour en avoir.
Dernière édition par The king of the fighters le Dim 31 Mar - 15:09, édité 1 fois |
|
| |
aaliyah-3°1-Prades
| Sujet: Re: L'argent de poche... Mer 27 Mar - 18:31 | | |
| Je ne gagne point d'argent de poche et si je fais des tâches ménagères ils ne me payent pas je trouve ça bizarre. Et de plus je ne veux pas qu'ils me payent ce sont mes parents et je leur dois tout |
|
| |
Imanol
| Sujet: Re: L'argent de poche... Mer 27 Mar - 19:31 | | |
| Je suis tout à fait d'accord! |
|
| |
Grominet
| Sujet: Re: L'argent de poche... Mar 9 Avr - 20:58 | | |
| Beaucoup de personnes reçoivent de l'argent de poche. Je ne pense pas que ce soit vraiment utile de recevoir, je suis un peu mitigée sur ce sujet.
D'un côté, recevoir de l'argent hebdomadaire ou mensuel sans raison n'est pas vraiment judicieux, nous sommes des enfants et en général, nous sommes insatiables. Eh puis, si nous avons une somme trop importante, régulièrement, peut nous porter à croire que tout est dû, que l'argent tombe du ciel. Ce qui est d'ailleurs totalement faux. Si l'on ne reçoit pas d'argent de poche, lorsque l'on a besoin de quelque chose ou que nos parents ont envie de nous faire plaisir, nos parents nous l'achètent. Ou bien dès qu'on aide un peu la famille ou à la maison, on a le droit à une petite somme d'argent. Voilà pas besoin d'argent de poche.
De l'autre, recevoir de l'argent de poche, nous permet aussi de nous préparer à l'avenir en nous apprenant à être plus responsable et plus indépendant. Mais aussi, si l'on ne reçoit qu'une petite somme cela peut nous aider à voir la vraie valeur des choses. On apprend à faire des économies pour obtenir les choses que l'on veut. Ce que l'on ne peut pas forcément apprendre à faire sans argent de poche. Pourtant, l'argent de poche peut aussi être distribué sous forme de récompense ou d'encouragement scolaire. En effet, un de mes camarades reçoit deux euros à chaque note au-dessus de quinze et un euro pour chaque note au-dessus de dix. Personnellement, je trouve ça un peu exagéré, cependant d'autre le voit comme une sorte d'encouragement à travailler.
C'est pourquoi je pense que recevoir de l'argent de poche peut nous être utile ou non, suivant notre besoin, notre capacité à le gérer, notre éducation etc. Tant de facteurs déterminant, qui nous permettront de recevoir de l'argent régulier ou non. |
|
| |
Skittles
| Sujet: Re: L'argent de poche... Ven 12 Avr - 23:57 | | |
| Quant à moi, je n'ai pas d'argent de poche. |
|
| |
Diamant bleu
| Sujet: Re: L'argent de poche... Lun 15 Avr - 23:03 | | |
| Je suis bien d'accord avec aaliyah et Grominet ! Nous n'avons pas besoin d'argent de poche, ils nous ont déjà tout donné. En outre, je ne suis pas cupide ni vénale, car si je rends service, ce n'est pas par intérêt, pour avoir de l'argent, et je ne cherche pas à avoir toujours plus. En revanche, quand on est plus grand, ça peut nous aider à gérer notre argent, à faire attention et à prendre conscience de la valeur pécuniaire des choses. |
|
| |
|