La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'argent de poche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
luislaruns

luislaruns

L'argent de poche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:22

Pour ma part, ma mère me donne de temps en temps un peu d'argent. Elle en donne un peu plus quand je fais de petites choses en supplément de ce que je dois faire d'habitude. Par exemple j'effectue de petits travaux. Le jardinage, le bois ou encore le ménage à fond sont les actions ou parfois ma mère me donne la pièce.
Je reçois aussi quelques billets pour mon anniversaire. Cela me permet de m'offrir ce dont j'ai envie, dans la mesure du raisonnable bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion

L'argent de poche... - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Nov - 11:10

Personnellement, mes parents ne me donnent pas d'argent tous les mois. Cependant, ils sont disposés à m'en fournir un peu si j'en fais la demande. C'est pourquoi je dépense cet argent avec parcimonie, bien que je préfèrerais qu'ils m'en distribuent chaque mois de leur propre initiative, sans que j'ai besoin de quémander.
méduse64

méduse64

L'argent de poche... - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Nov - 12:08

Pou ma part, c'est comme un peu vous tous, je reçois de l'argent de poche à mon anniversaire... Tout comme vous, je dépense mon argent avec parcimonie, un peu par ici, un peu par là. Je ne sais pas pour vous, mais je suis indigné quand les gens me disent que leurs parents les paient lorsqu'ils les aident, dans les tâches, ménagères, je trouve cela étrange de payer quelqu'un pour mettre la table... Je sais que pour certains, c'est normal, mais chez moi, on participe aux tâches ménagères sans récompenses, on mange, on dort donc on aide. Qu'en pensez-vous ?
livai64440

livai64440

L'argent de poche... - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:56

Je pense que l'argent de poche doit se mériter, comme tu l'as dit @méduse64 il est absurde de donner de l'argent pour des tâches faciles comme mettre la table ou ranger ça chambre. En revanche, je pense que pour des choses importantes comme aider son père pendant tout l'après-midi à faire des travaux ou ranger toute la maison tout seul, il faut une petite récompense.
Cependant, je trouve qu'il faut ensuite dépenser nos économies de façon parcimonieuse pour avoir de quoi faire des cadeaux lors des événements importants comme les fêtes de fin d'année (heureusement, à la fin, il reste un reliquat d'argent au fond du porte-monnaie.)

L'argent de poche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9