La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'argent de poche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
robinet 64

robinet 64

L'argent de poche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Nov - 18:21

Ce qui sont au chômage doivent se contempler du smic qui est de (1 100 $). Des personnes font la moue parce qu'elles sont déçus de leur salaire.

.

Dernière édition par Robinet 64 le Mer 6 Déc - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Real64

Real64

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Nov - 18:43

Enorgueilli par tout cet argent de poche, certains parents ne rendent pas service à leurs progénitures, car même grisé par l'argent, ils peuvent être imbu de leur personne et oublient la valeur des choses.
oscabyl

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:54

Moi, je n'en touche pas. Mais je suis quand même grisé d'argent. Et vous ?

Dernière édition par oscabyl le Ven 15 Déc - 9:23, édité 2 fois
kenny

kenny

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Déc - 15:47

Moi, je ne gagne pas d'argent de poche. Parfois, mes parents m'offrent des cadeaux L'argent de poche... - Page 7 1f600 en compensation. Cela ne me dérange pas. in décis L'argent de poche... - Page 7 1f600
Noctua

Noctua

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:03

Kenny, c'est exactement la même chose pour moi ^^

Je n'ai pas d'argent de poche, mais pour une fête, un voyage ou autre, on me donne parfois un peu d'argent, et je garde ce que je n'ai pas dépensé pour plus tard.

Je m'assure ainsi un petit pécule pour peut être me payer de futurs diplômes, ou des concours équestres !

Après, mes amis ne comprennent pas forcément comment je peux accumuler de l'argent de côté... Leurs porte-feuilles sont comme des paniers percés, de véritables tonneaux des Danaïdes : ils consomment automatiquement tout ce qu'ils touchent.

Le Tonneau Des Danaïdes :
L'argent de poche... - Page 7 Tonnea10
burger64

burger64

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:02

Moi j'aime l'argent de poche parce que, on peut s'acheter ce qu'on veut (avec modération). Et en remontant de l'école nous pouvons nous acheter des bonbons. Ce que j'aime surtout c'est quand nos parents nous le donnent.
Baroque

Baroque

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:50

L'argent de poche... - Page 7 27545410

r ir r ir
Hermione Granger

Hermione Granger

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:21

Je ne suis vraiment pas riche comme Crésus tandis que la tirelire de mon petit frère est de bon augure.

Mon frère ne veut jamais que je m'approche de sa tirelire, c'est un véritable cerbère quand il s'agît de son argent.

Et si par malheur je tente de lui emprunter même un centime de son argent de poche je m'attirerais ses foudres et il entrerait dans une colère homérique.

Mais je le comprends, car moi non plus je n'aimerais pas que l'on m'emprunte de l'argent.
Aquila64

Aquila64

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Mar - 15:56

Ceux qui n'ont pas d'argent de poche ne sont pas forcément infortunés.

Je pense que l'on a pas besoin d'argent de poche pour être riche comme Crésus.  L'argent de poche... - Page 7 Riche-billets-dollars-4225

Dernière édition par Aquila64 le Ven 24 Jan - 15:41, édité 1 fois
*Phénix*

*Phénix*

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:52

Je n'ai pas d'argent de poche de la part de mes parents, mais de la part de mes grands-parents. Le talon d'Achille de mes grands-parents c'est de trop donner car, à chaque fois qu'ils vont quelque part, ils sont obligés de donner de l'argent, même s'ils ne sont pas riches comme Crésus. Malgré tout, je trouve ça très généreux et très beau.
*Camilla*

*Camilla*

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:17

Les personnes riches comme Crésus ont beaucoup d'argent pour s'acheter des maisons titanesques.
Magna

Magna

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Nov - 18:05

Personnellement, je n'ai pas d'argent de poche et je m'en porte très bien ! J'ai quand même de l'argent dans mon porte-monnaie parce qu'on m'en donne à l'occasion des fêtes comme Noël ou à mon anniversaire. Je n'aime pas le fait de donner de l'argent de poche, tes parents n'ont pas à te payer parce que tu as mis la table ou passer la tondeuse !
Ça me met dans une colère homérique, tu aides naturellement tes parents, ils n'ont pas besoin de te payer pour ça ! 
De plus, à chaque fois que quelqu'un va demander à ses parents l'argent de sa fin de mois, j'ai toujours la désagréable impression qu'il va les soudoyer. Je ne vois pas ça comme naturel et ça me déplaît fortement.
Je pense que ceux qui n'ont pas d'argent de poche ne sont pas infortunés comme certains le disent mais plutôt fortunés de pouvoir partir de rien est devenir riche comme Crésus seul. Gravir les marches est en être fier !
En plus tu peux être sous la férule de tes parents si tu as de l'argent de poche parce qu'ils peuvent t'obligés à faire quelque chose que tu n'as pas envie en te menaçant de t'enlever ton argent de poche ! Le seul point positif que j'ai trouvé est que ceux qui ont de l'argent de poche peuvent se préparer leur petit pécule pour le réutiliser plus tard.  

Dernière édition par Magna le Dim 1 Déc - 18:49, édité 1 fois
-Ambrosia

-Ambrosia

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 18:32

Moi, je n'ai pas d'argent de poche et j'en ai pas besoin. Mais comme je suis puéril mon porte-monnaie serait comme le tonneau des Danaïdes. Je pense qu'on n'a pas besoin d'argent de poche pour être riche comme Crésus

Je pense que ce n’est pas l’argent qui fait le bonheurJe ne suis ni pauvre ni ne vit dans le faste car pour des événements importants comme mon anniversaire ou Noël on me donne de l'argent
capitaine chewing-gum

capitaine chewing-gum

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:18

Moi j'aimerais bien être riche comme Crésus, mais malheureusement il va me falloir travailler.
Heureusement, j'ai encore du temps.
Skywalker

Skywalker

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:04

L'argent de poche est une pomme de discorde, c'est un motif de dispute avec nos parents : les enfants en veulent toujours plus, ils espèrent toucher le pactole.
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:41

Moi, je ne reçois plus d'argent de poche.

Avant, j'avais droit entre deux et dix euros en liquide dès que mes grands-parents venaient (c'est-à-dire souvent).

Maintenant, je refuse l'argent qu'ils me donnent car, contrairement à eux, je n'ai pas travaillé toute ma vie pour le gagner. De plus, l'argent ne fait pas le bonheur. Ils insistent pourtant toujours pour m'en donner car, pour eux, c'est leur petit plaisir.
Aquila64

Aquila64

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:37

Ça me met dans une colère homérique que certains attendent de l'argent quand ils aident : tu aides naturellement tes parents, ils n'ont pas besoin de te payer pour ça ! 

En plus, s'ils te donnent de l'argent de poche, ils peuvent t'obliger à faire quelque chose que tu n'as pas envie en te menaçant de t'enlever ton argent de poche, et tu seras sous leur férule !

De plus, si j'avais de l'argent de poche, je ne pourrais m'empêcher de le dépenser, et mon porte-monnaie se viderait comme le tonneau des Danaïdes.  L'argent de poche... - Page 7 777687 

Je pense qu'on n'a pas besoin d'argent de poche et, à notre âge, on n'a pas besoin d'être riche comme Crésus.
capitaine chewing-gum

capitaine chewing-gum

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:53

Mon porte-monnaie est comme le tonneau des Danaïdes, il se vide aussi vite qu'il se remplit !
caesula

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:23

Depuis que je suis née, mes parents placent l'argent que je reçois à chaque anniversaire ou à Noël. Ainsi, ils me disent que ce pécule me servira à réaliser des projets quand je serai adulte.
le cheval ossalois

le cheval ossalois

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:00

Je n’ai pas d’argent de poche. Ça ne me gêne pas beaucoup car le plus souvent quand je demande quelque chose à mes parents ils me le paient. Je reste bien entendu raisonnable . Certains rêvent de toucher le pactole pour devenir riche comme Crésus, pas moi. La devise des jeux olympiques est : «Citius,altius, fortius». Soit: Plus vite, plus fort, plus haut ...  pas plus riche wink
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:44

Moi, j'en reçois de temps en temps.
Mais pas au point de toucher le pactole, mais je suis satisfaite.  content
Après tout comme  @le cheval ossalois quand je demande quelque chose à mes parents, ils me le paient. 
Kyojuro Rengoku

Kyojuro Rengoku

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:45

Vous avez de la chance, surtout toi @Hermione Granger 64 , moi mon père ne me donne jamais d'argent. En février, il a dit à ma sœur et moi que tous les mois, il allait nous donner de l'argent de poche. Au final, il nous a donné l'argent en février, mais plus jusqu'à ce jour.
Zazou

Zazou

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:45

J'ai le droit à 5 € par semaine à condition que je fasse bien mes devoirs. g ood
Si jamais je ne les fais pas bien, le châtiment  serait terrible : plus d'argent de poche pendant un mois. L'argent de poche... - Page 7 653278
 Si cela doit m'arriver, je serai très affligée. ple ur
De plus, ma sœur, qui est assez prétentieuse, se  vanterait d'avoir plus de sous que moi. kin g
Dans ce cas ce serait une indignation pour moi. sgr e
De plus, je n'aime pas dépenser mon argent de poche, car je préfère  l'économiser pour m'acheter des cadeaux à Noël. smile
Midas

Midas

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:31

Moi, j'ai le droit d'en avoir autant que je veux. Enfin, quand je dis autant que je veux, c'est juste quand il y a quelque chose que j'aime vraiment, et que je veux acheter, mes parents me donnent de l'argent pour que je parte le payer, mais je n'ai pas le droit non plus à dix cadeaux par jour. Ce week-end par exemple, j'ai été à Pau alors que je ne voulais pas du tout y aller, et vu que j'ai attendu comme le Messie la fin de cette journée, mes parents m'ont dit que je pouvais avoir un cadeau, je me suis rué vers le rayon des ballons, car le ballon que j'ai acheté, je le voulais depuis tout petit.
*Griffon*

*Griffon*

L'argent de poche... - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:31

L'argent de poche est un sujet qui pourrait paraître ambigu : la plupart d'entre vous disent en recevoir (et en sont contents) excepté quelques-uns qui n'en reçoivent jamais et mènent une existence "indigente" à côté d'autres jeunes qui reçoivent un "salaire" tous les mois, semaines, etc.
Personnellement, je ne reçois pas directement d'argent de poche (malgré le fait que je suis une fille très élogieuse !).

Mon argent, je le gagne moi-même : en faisant des petits boulots comme nettoyer les vitres de mes grands-parents.(activité qui peut paraître foncièrement ennuyeuse, mais qui est en réalité très satisfaisante.)
Ou en gardant les enfants d'amis de mes parents par exemple.

Je peux aussi jouer sur l'opportunisme en recevant un peu d'argent à mon anniversaire ou encore pour Noël.
Et quand je parle d'opportunisme, je parle également de chance ! J'ai effectivement eu un jour la bonne fortune de trouver inopinément un billet de 20 euros par terre qui, de surcroît, était comme neuf ! Comme quoi, je ne m'étais pas levé du pied gauche !
Tout ça pour dire à tous ceux qui se plaignent de ne pas recevoir d'argent de poche que vous pouvez (et je le dis sans outrecuidance) être riche comme moi sans recevoir d'argent de vos chers procréateurs !
Certains revendiquent l'indépendance, mais pensez-vous être indépendants si vous dépendez d'un point de vue pécuniaire de vos parents ?
Alors, innovez ! Pensez que vous, au moins, vous apprenez l'indépendance de la vie !
Et si vous économisez avec un peu de parcimonie et que vous ne tombez pas non plus dans la débauche, peut-être que là, vos parents vous trouverons responsables et vous accréditerons enfin du salaire tant rêvé ! wink

L'argent de poche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant