| La mort de nos animaux de compagnie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lovely
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Mer 30 Jan - 12:29 | | |
| Mes poissons ont eu une mort pas commune : le premier est trépassé en tombant dans l'évier, le second est trépassé de peur.
Dernière édition par Lovely le Lun 18 Mar - 10:17, édité 1 fois |
|
| |
terpsichore64
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Jeu 31 Jan - 20:53 | | |
| POURQUOI ce sujet, maintenant ??? J'ai perdu mon lapin hier.... Je rentrais de chez ma meilleure amie et ma mère m'a annoncée ça. Quand je l'ai appris, je suis tombée des nues. Je m'y attendais si peu. |
|
| |
Luculla64
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Ven 1 Fév - 18:47 | | |
| Mon chat, ça fait 2 ans qu'il est parti Quand j'ai appris ça, j'étais dans une colère homérique.
Dernière édition par Luculla64 le Sam 8 Fév - 8:45, édité 1 fois |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Lun 4 Fév - 19:16 | | |
| Le trépas de nos animaux de compagnie est malheureusement inéluctable. C'est la vie, même si je reconnais que c'est parfois difficile. Pour ma part, ma poule préférée a trépassée il y a deux mois. Ma tristesse était indicible. |
|
| |
Lovely
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Jeu 4 Avr - 14:30 | | |
| Moi quand j'étais petite j'avais un poisson rouge qui a trepasse de vieillesse j'étais super triste quand mon père m'a dit ça. |
|
| |
*Victoria*
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Lun 8 Avr - 18:17 | | |
| Il y a cinq ans ma tortue, nous a rendue l'âme. Quand, j'ai appris cette nouvelle je suis tombée des nues, j'étais dans une colère homérique. Mais je l'aimerai ad vitam aeternam, car c'était comme mon alter égo. |
|
| |
Chat.az Aidactif
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Lun 8 Avr - 20:32 | | |
| J'ai eu deux chiens que l'on a tués pour diverses raisons : le premier est boule de sang grossissait dans sa bouche et le deuxième il s'est empoisonné. |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Lun 8 Avr - 20:47 | | |
| Cette histoire que tu nous racontes est très funeste. Moi aussi j'ai connu le trépas de mes animaux de compagnie. Un jour de pluie, ma chatte Iris sorti dehors alors quelle ne devait pas le faire et depuis, on n'a là plus jamais revue. Un soir d'été, moi et mon père cherchions Stella, ma chatte et on se dit qu'elle devait surement être dehors et que on la retrouverait le lendemain, puis vint le fameux lendemain, nous la cherchions... sans plus, puis mon père pensa qu'elle c'était fais heurter par une voiture (maudite voiture de m**** )puis il alla voir sur la route juste devant chez moi (une route limiter à 50k/h où la plupart des personnes qui y circulent roulent au double !) et vie son cadavre sur l'herbe à côté de la route. Un jour, mon chat qui se nommait Gustave était las et languissant, mon père décida de l'emmener chez le vétérinaire puis il mourut deux jour après. Il me reste un chat, Lili, j'espère quelle vivra longtemps. C'est bien triste tous ça, c'est trépas funestes. Mon seule conseille pour les surmonter est de pensais au choses positifs et d'aller de l'avant. |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Lun 8 Avr - 20:57 | | |
| - Lovely a écrit:
- Mes poissons ont eu une mort pas commune : le premier est trépassé en tombant dans l'évier, le second est trépassé de peur.
Trépassé de peur ? Il a eu un choc émotionnel ? |
|
| |
melindac64
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Jeu 9 Jan - 12:14 | | |
| (Evite de commencer tes messages par "Moi, je" "Moi, mon ...", etc.) Moi mon chien est trépassée de vieillesse, j'avais le débit et j'étais éplorée quand je l'avais appris (non, passé composé). |
|
| |
pablo64
| |
| |
pablo64
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Mar 28 Jan - 18:18 | | |
| Lorsque mon cochon d'Inde est mort, mon frère est moi étions tristes : nous l'avons inhumer(p) mon frère était éploré et dépité en le voyent (participe présent) mort. |
|
| |
Flor do Brasil
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Mar 24 Mar - 12:20 | | |
| Mon petit hamster est mort. Nous avons fait une petite cérémonie. La musique était "la Sarabande de Haendel". C'était tellement beau qu'on aurait dit un cantique. |
|
| |
la perruche
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Mar 24 Mar - 20:27 | | |
| Moi, mon poisson rouge a trépassé il n'y a pas longtemps. Bubulle (mon poisson rouge) n'était pas une bagatelle à mes yeux , mais mon père lui au contraire faisait fi de lui, donc une querelle éclata. Au bout d'un certain temps, mon père prit Bubulle et le jeta par la fenêtre. Quelle action vile ! Moi qui vivais dans la félicité avec ce joli poisson rouge.
Une minute de silence pour bubulle, merci.
Dernière édition par la perruche le Lun 30 Mar - 12:38, édité 1 fois |
|
| |
Louvedu64440
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Mer 25 Mar - 13:24 | | |
| Quand j'étais petite, j'avais une chienne épagneule breton, elle était très gentille, je crois que c'était la seule personne a qui je me confié, elle était un peu comme la chair de ma chair. Mais, un jour, je l'ai vue se faire écraser par une voiture et mes parents m'ont dit qu'elle n'avait pas survécu au choc... J'ai pleuré comme une Madeleine pendant une journée entière. J'ai été obligée d'accepter la situation et de dire amen, en sachant qu'elle ne reviendrait plus jamais. Nous avions fait une cérémonie en son honneur avec plein de cantiques. Aujourd'hui, j'ai une nouvelle chienne, un cavalier king Charles, et j'ai l’impression qu'Harley (notre épagneul breton) a ressuscité dans son corps. A chaque jour suffit sa peine comme on dit. |
|
| |
améthyste
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Ven 25 Fév - 10:33 | | |
| Moi, mon poisson a trépassé, cela m'a beaucoup affligé. Il avait une maladie mortelle. Il avait plein de tâches noires. Le poisson de mon frère aussi est passé de vie à trépas, lui aussi avait une maladie. Il avait des verrues blanches. |
|
| |
améthyste
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Sam 26 Fév - 11:31 | | |
| On a aussi essayé de sauver des oisillons, mais ils sont tous aussi pass é de vie à trépas, cela a affligé ma demi-sœur Alix. |
|
| |
immortèla64
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Dim 3 Avr - 15:39 | | |
| Quand ma chienne Rosalie est passée de vie à trépas le jour de la rentrée: j'étais affligée et dévastée. Ma douleur était indicible.
Dernière édition par immortèla64 le Mer 13 Avr - 17:35, édité 1 fois |
|
| |
*Athéna*
| |
| |
**Minotaure**
| |
| |
'Fox'
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Sam 18 Juin - 8:08 | | |
| J'avais un chat que nous avons eu pendant quatre ans. Il s'appelait Cacahuète et il était orange et blanc. Tous les soirs, il m'attendait à la porte d'entrée. J'avais aussi une chatte qui se disputait beaucoup avec Cacahuète. Un jour, on ne le trouvait plus du tout dans la maison, je n'ai pas été très affecté par son départ . Mais, les jours suivants, j'étais éploré et atterré de ne plus le revoir.
Dernière édition par 'Fox' le Mar 12 Nov - 11:47, édité 1 fois |
|
| |
Bubu 64
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Jeu 20 Oct - 17:52 | | |
| Hier, ma perruche est morte d'une crise cardiaque. |
|
| |
_ambrosia_
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Mer 30 Nov - 11:15 | | |
| J'avais un chat, Magie, mais un jour il est mort de vieillesse, j'étais très triste, car je l'adorais. Ce jour-là, je suis tombée des nues. |
|
| |
Praline
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Jeu 8 Déc - 15:46 | | |
| J'avais un patou qui se nommer balou.
Quand il est mort, il a 1 an, c'était un chien très gentil.
Un jour, à la montagne, il s'est bagarré avec un autre chien et c'est comme ça qu'il est mort.
Dernière édition par Praline le Mer 1 Fév - 14:54, édité 1 fois |
|
| |
Killua
| Sujet: Re: La mort de nos animaux de compagnie Sam 10 Déc - 18:29 | | |
| Moi, j'avais une chatte qui est morte en 2019, elle s'appelait Roxy. Quand elle est morte, j'ai été déconcerté.
Dernière édition par Killua le Sam 24 Déc - 12:14, édité 1 fois |
|
| |
| La mort de nos animaux de compagnie | |
|