|
|
Avez-vous une phobie ? | Pas de phobie particulière à ma connaissance | | 10% | [ 27 ] | acrophobe (peur panique du vertige, d'être en hauteur) | | 12% | [ 34 ] | agoraphobe (peur de la foule, des espaces publics) | | 4% | [ 10 ] | aviophobe (peur de l'avion) | | 6% | [ 17 ] | hématophobe (peur du sang) | | 7% | [ 19 ] | claustrophobe (peur de l'enfermement, des espaces clos) | | 8% | [ 21 ] | phobie sociale (peur du regard des autres, mal à l'aise en société) | | 8% | [ 23 ] | arachnophobe (peur des araignées) | | 23% | [ 63 ] | nyctalophobe (angoisse d'être dans le noir, l'obscurité) | | 8% | [ 22 ] | Autre phobie (voir liste premier message, précisez laquelle) | | 14% | [ 38 ] |
| Total des votes : 274 | | |
|
Auteur | Message |
---|
LOUP64
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Mar 14 Déc - 21:46 | | |
| J'ai la phobie des serpents, car ils peuvent nous piquer avec leur venin, j'ai peur de la façon dont ils se déplacent. |
|
| |
immortèla64
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Mer 15 Déc - 14:37 | | |
| Je suis ophiophobe, c'est-à-dire que j'ai une peur panique des serpents ! Cet animal semble d'un côté visqueux et d'un autre brillant et rutilant au soleil. En tout cas, j'aimerais que tous les serpents soient brûlés dans un bûcher. |
|
| |
'Fox'
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Lun 20 Déc - 10:45 | | |
| Moi, je suis arachnophobe. Voir une araignée me donne une très grosse angoisse. Les petites, ça va, mais les grosses, je ne peux pas en voir. |
|
| |
Kitsune
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Lun 20 Déc - 16:02 | | |
| Moi, j'ai peur des araignées ; je suis donc arachnophobe. Dès que j'en vois une, mon coeur se met à palpiter à 200 à l'heure. Je peux dire que je suis transie de peur !Je suis aussi nyctalophobe. Quand je suis dans ma chambre et qu'il fait noir, je regarde toutes les cinq secondes derrière moi de peur qu'il y ait quelqu'un. |
|
| |
claas
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Mar 21 Déc - 9:34 | | |
| Pour ma part, ma pire phobie est les serpents. Je trouve que c'est des animaux abjects de leur façon de se déplacer et ils nous surprennent toujours avec une telle promptitude. Une fois, j'étais à Eaux-Bonnes voir un spectacle, ou le clown avait un serpent de compagnie. J'étais effaré de voir comment il manipulait un tel serpent. À la fin du spectacle, il faisait toucher le serpent aux spectateurs. Quand je l'ai touché seulement avec un doigt, ça m'a fait un grand émoi. |
|
| |
section64
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Mar 21 Déc - 10:07 | | |
| Je partage la même phobie que @claas et @LOUP64, ma plus grande phobie est la peur des serpents. Ces vils reptiles sont très prompts et imprévisibles, on ne les voit jamais venir et c'est ça qu'il me fait le plus peur chez ces ignobles animaux. Une fois, en Espagne, sur un chemin ensoleillé, alors que l'on discutait avec des copains, l'un de ces anges déchus a failli mordre le premier du groupe qui marchait en tête. Depuis ce jour, j'ai une aversion de ces animaux.
Dernière édition par section64 le Lun 14 Fév - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
Koby Brian
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Mer 2 Fév - 14:00 | | |
| Moi, ma phobie, c'est la mort, car je ne sais pas ce qui va se passer, si ça fait mal ou pas, etc. Beaucoup de personnes se demandent logiquement ce qu'il y a après la mort, même moi. |
|
| |
majora2007
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Ven 4 Fév - 14:45 | | |
| Avant, quand je voyais des trous, je sentais que quelque chose me gênait, mais je ne savais pas quoi. A posteriori, je me rends compte que c'était parce que j'ai la trypophobie. Lorsque je vois des trous petits et assez rapprochés, je ne me sens pas bien, particulièrement quand je regarde des tentacules de pieuvres avec plusieurs trous. |
|
| |
*Persée*
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Lun 7 Fév - 18:15 | | |
| J'ai une très grande peur des araignées, j'éprouve une totale aversion pour ces animaux pour moi immondes et abjecte. Si un jour j'en croise un, je ne resterais pas stoïque et impassible, je serais sûrement agité, avec un balai pour essayer de l'écraser ! Je trouve que les personnes qui arrivent à contrôler leurs peurs peuvent recevoir des louanges méritées, car peu de personnes peuvent le faire.
Dernière édition par *Persée* le Mer 16 Mar - 13:29, édité 1 fois |
|
| |
armando
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Dim 13 Fév - 18:39 | | |
| Pour ma part, ma plus grande phobie, c'est les serpents. Quand j'en vois un, je suis transi de peur à l'idée qu'il me morde. Ils sont souvent nerveux et fébriles même si on ne les embête pas. Ce qui me fait le plus peur, c'est de me retrouvé jouxté à un serpent, sans que je le vois. Quand je garde les brebis, il y a souvent beaucoup de serpents dans les rochers. Je me demandais ce que ça ferait de se faire mordre par un serpent. Un jour, j'ai eu la réponse à cette question, car j'ai marché sur un serpent et il m'a mordu. J'ai ressenti une douleur affreuse. Heureusement que ce n'était pas une vipère, car il y avait personne autour de moi et je n'avais pas de portable.
Dernière édition par armando le Lun 14 Fév - 13:05, édité 1 fois |
|
| |
SPIRIT
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Lun 14 Fév - 12:59 | | |
| J'ai plusieurs phobies, je suis un véritable poule mouillée.
Par exemple, je suis affolé à l'idée de voir beaucoup de sang ou des animaux dangereux. |
|
| |
$BAKUGO$
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Mar 15 Fév - 16:48 | | |
| Ma plus grande phobie c'est les araignées. Je suis arachnophobe. Je suis allé en vacances avec mes parents au Mexique. Au cours d'une balade en quad dans la forêt, nous avons croisé deux mygales dorées. J'ai cru passer de vie à trépas. La première, grosse et difforme, était au milieu du chemin, la deuxième, plus petite, était sur un arbre au niveau de mon visage au bord du chemin. J'ai eu l'impression de tomber de Charybde en Scylla! |
|
| |
Midas
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Jeu 17 Fév - 10:15 | | |
| Moi ma plus grande peur c'est les araignées et les serpents. Une fois ,j'été avec mon frère en train de jouer au rugby et à un moment mon frère a tiré le ballon contre le mur ,mais en voulant le récupérer j'ai vu un serpents dans l'herbe je me suis donc ruer sur le mur pour pas qu'il puise me mordre. Donc mon père a pris une carabine pour le tuer. Puis pendant que je jouer à un jeu de vélo une araignée est montée sur la télé j'été en effroi devant cette grosse araignée. |
|
| |
livai64440
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Dim 20 Fév - 20:23 | | |
| Moi, je suis nyctalophobe. C'est éprouver de l'effroi dans le noir.
Ce qui me fait le plus peur, ce sont : les hallucinations. C'est horrible de voir la dame blanche sur son bureau ou l'illustre clown Grippe-Sou dans un cadre. Dès que j'en aperçois une, je me rue sur mon portable pour éclairer la chambre. Dans ces moments-là. j'éprouve de l'indignation envers ma peur, car : normalement, je n'ai pas peur des films d'horreur et je me crois sorti de la cuisse de Jupiter en les regardant.
Dernière édition par livai64440 le Mar 22 Fév - 19:36, édité 1 fois |
|
| |
Boubi
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Mar 22 Fév - 11:10 | | |
| Personnellement, ma phobie, ce sont les insectes. Cela vous paraît peut-être futile, mais dès que j'en vois un, je suis transie d'effroi. |
|
| |
'Fox'
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Sam 12 Mar - 9:26 | | |
| Moi, j'ai la thalassophobie. Il s'agit d'une phobie peu répandut, c'est la peur des fonds marins. Plus précisément, moi, je détesterais être au beau milieu de nulle part dans la mer et que l'onde autour de moi soit opaque. Je m'imaginerais facilement un requin voulant me manger avec délectation (peu probable) je ne pourrais pas le voir venir. |
|
| |
livai64440
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Mer 16 Mar - 18:51 | | |
| Ma deuxième phobie est la peur des gens qui sont en tenue d'Adam ou d'Eve. Moi-même, je ne peux supporter d'être tout nu et, quand ma mère lave mes slips, je les attends comme le messie. |
|
| |
Lovely
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Mer 23 Mar - 20:02 | | |
| Moi, j'ai plusieurs phobies : la Nyctophobie, je deviens souvent fébrile quand je sors la nuit ou quand il fait sombre, l'aérodromophobie, j'ai toujours eu la peur de me cracher d'un avion ou d'en voir un se cracher et l'arachnophobie une phobie notoirement connue, et je suis épouvantée d'en voir une. |
|
| |
nina.lassagne
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Jeu 13 Oct - 18:26 | | |
| Moi, j'ai deux phobies, je suis arachnophobe et thalassophobe. Quand je vois une araignée, je ressens de l'effroi. Quand je suis à la mer, je n'aime pas quand je ne vois pas le fond, et si je ne le vois pas, je deviens un peu blafarde. |
|
| |
R.I.P
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Sam 29 Oct - 16:16 | | |
| Oui, j'ai une phobie, j'ai une peur indicible des fonds marins: on appelle ça la Thalassophobie.
Dernière édition par R.I.P le Lun 31 Oct - 16:30, édité 1 fois |
|
| |
Bubu 64
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Dim 30 Oct - 11:39 | | |
| Ma phobie, c'est les serpents, car ils sont venimeux et je ne les l'ai ai jamais aimés. |
|
| |
Shoto Todoroki
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Mar 1 Nov - 13:03 | | |
| Moi, j'ai l'Ophiophobie : j'ai peur des serpents. J'ai peur des serpents parce que ça mods plus ou moins fort. Une fois je suis parti courir au lac de Castet et j'ai vu un serpent marron qui se camouflait dans la terre. |
|
| |
Praline
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Mar 1 Nov - 13:58 | | |
| Ma phobie, c'est l'araignée : je suis arachnophobe.
Quand je vois une araignée, je ressens de la peur et je n'ose pas les tuer.
Tout me déplaît : le corps est velu, les pattes sont immenses.
En outre, elles se faufilent dans des endroits inattendus. |
|
| |
Roxy2011
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Mar 8 Nov - 7:25 | | |
| J'ai une phobie avec les serpents, je les déteste J'ai peur aussi des migales, tout ce qui et grand .<3 Bouton étoile non utilisé |
|
| |
Méli-Mélo
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Lun 14 Nov - 19:08 | | |
| Depuis, toute petite, j’ai la phobie des chiens.
Quand j’en vois un, c'est la panique à bord alors que souvent, l’animal me passe à côté sans rien faire !
Aujourd'hui, cela me fait moins peur. |
|
| |
|