|
|
Avez-vous une phobie ? | Pas de phobie particulière à ma connaissance | | 10% | [ 27 ] | acrophobe (peur panique du vertige, d'être en hauteur) | | 12% | [ 34 ] | agoraphobe (peur de la foule, des espaces publics) | | 4% | [ 10 ] | aviophobe (peur de l'avion) | | 6% | [ 17 ] | hématophobe (peur du sang) | | 7% | [ 19 ] | claustrophobe (peur de l'enfermement, des espaces clos) | | 8% | [ 21 ] | phobie sociale (peur du regard des autres, mal à l'aise en société) | | 8% | [ 23 ] | arachnophobe (peur des araignées) | | 23% | [ 63 ] | nyctalophobe (angoisse d'être dans le noir, l'obscurité) | | 8% | [ 22 ] | Autre phobie (voir liste premier message, précisez laquelle) | | 14% | [ 38 ] |
| Total des votes : 274 | | |
|
Auteur | Message |
---|
kiko3
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Dim 26 Fév - 12:01 | | |
| J'ai deux grandes phobies : la première est la phobie des insectes, comme beaucoup de personnes. Ma deuxième phobie est la phobie de la mer, pas la mer en général, mais plutôt de ce qu'il vit dedans ; les requins, les poissons, les baleines...
Je ne sais pas d'où vient cette phobie. |
|
| |
hulk
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Dim 26 Fév - 17:05 | | |
| Moi ma phobie c'est les serpents, car c'est dangereux et ses longs et gluant. Ma deuxièmes phobie est le vide, j'ai extrêmement peur du vide, quand je suis en montagne c'est horrible je dois fermer les yeux lorsque je suis dans la voiture jusqu'à la destination tellement que j'ai peur . |
|
| |
NekoKawaii
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Jeu 9 Mar - 21:13 | | |
| Ma pire phobie sont les araignées, dès que j'en vois une (qu'elle soit toute petite ou pas) et bien d'abord je sursaute en criant puis ensuite je me mets à courir très loin (si j'en ai la possibilité bien sûr mdr).. Après, j'ai aussi un peu peur en public.. Surtout quand je suis seule en public j'ai l'impression que tous les regards sont braqués droit sur moi.. . Et pour terminer, j'ai un peu peur quand il fait tout noir, en fait ça me stresse car mes yeux ne capte rien à part du noir.. Du vide.. À mon avis je pourrais faire une crise d'angoisse dans ces conditions.. . |
|
| |
wonderwoman
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Mar 21 Mar - 19:59 | | |
| Personnellement je suis aviophobe (peur de avions) mais je vais prendre l'avion en juillet et j'ai déjà peur. Sinon je suis aussi squalophobie (peur de requin) rien que de pensée que je pourrais être nez à nez avec un requin je serais terrifié. Je suis un peu apiphobie mais j'ai seulement peur de me faire piquer. |
|
| |
Butterfly
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Dim 9 Avr - 12:27 | | |
| Contrairement à ce que peut laisser penser mon avatar, je suis entomophobe (peur des insectes en général), en l'occurrence celle des guêpes. Bon, je n'ai pas la phobie des papillons, c'est déjà ça |
|
| |
-Storia-
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Mar 11 Avr - 12:20 | | |
| C'est encore une chance Quant à moi, je suis hématophobe (si je vois du sang, je tourne de l'oeil) Et un peu acrophobe (peur du vide) car j'ai le vertige. Par exemple, je ne pourrais jamais me baigner dans cette piscine au fond transparent situé en haut d'une tour |
|
| |
raphi-
| |
| |
Râ Aidactif
| |
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Mer 3 Mai - 16:14 | | |
| Moi, j'ai la phobie des araignées !!! |
|
| |
Charliechat
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Mer 3 Mai - 18:21 | | |
| Ma plus grande phobie, c'est les serpents donc je suis ophiophobe. Ce qui me terrorise le plus chez eux c'est leur venin. Leurs morsures sont funestes. |
|
| |
ECLAIR
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Dim 14 Mai - 12:22 | | |
| Je suis d'accord avec toi la morsure d'un de ces reptiles peut être fatale, si on ne va pas vite au docteur on peut vite trépasser. |
|
| |
Râ Aidactif
| |
| |
emmie.1103
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Jeu 23 Nov - 14:47 | | |
| Je suis arachnophobe, les araignées me dégoûtent depuis toujours. De plus, pas de chance pour moi, je suis vraiment infortunée : comme j' ai les yeux d'Argus, je les vois toutes. |
|
| |
Luculla-
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Jeu 23 Nov - 17:44 | | |
| J'ai peur des araignées et du chiffre 13 |
|
| |
kenny
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Jeu 23 Nov - 18:13 | | |
| J'ai peur des araignées. Chaque fois que j'en vois une, je cris voire j'hurle. En l'occurrence, il n'y en a pas beaucoup.
Dernière édition par kenny le Ven 24 Nov - 19:21, édité 1 fois |
|
| |
robinet 64
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Jeu 23 Nov - 18:25 | | |
| J'ai peur des serpents à chaque fois que j'en vois un je cris un brouhaha. Heureusement que je n'en voie pas beaucoup. Et vous vous avez peur de quoi ? |
|
| |
lolita64
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Dim 26 Nov - 13:47 | | |
| Moi, je suis arachnophobe. Je déteste ces petites bestioles qui se déplace furtivement chez moi. Je ne peux pas ne pas crier quand j'en vois une. |
|
| |
Hermione Granger
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Dim 26 Nov - 18:16 | | |
| |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Jeu 20 Sep - 15:27 | | |
| Ce qui me fait vociférer le plus c'est les araignées, même les plus petites ! A cause de ça, on a des rires narquois sur moi, mais chacun a ses phobies. Il faut certes rester humble quand on a peur, mais c'est dur. |
|
| |
titi64
| |
| |
Theo64
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Mar 25 Sep - 16:34 | | |
| Moi aussi je déteste les serpents, je suis effaré quand j’en vois un. J’essaie de ne pas vociférer et de me faire furtif pour que l’animal ne me voie pas, même si l’effroi est là.
Dernière édition par Theo64 le Mar 25 Sep - 20:18, édité 2 fois |
|
| |
aigue marine
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Mar 25 Sep - 19:45 | | |
| Moi aussi, j'ai peur des serpents, lorsque j'en vois un, je suis effaré. J'ai tellement peur, que je reste figée d'effroi quelques secondes avant de partir en courant. Cet animal, discret et furtif, peut-être aussi très rapide |
|
| |
folau 64
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Mer 26 Sep - 20:46 | | |
| J'ai la phobie des serpents. Dès que j'en vois un, c'est poignant de voir à quel point je panique je n'arrive pas à rester stoïque, impassible, ni à garder un calme olympien. En voyant ma grande peur, les autres peuvent devenir narquois et avoir un rire homérique, ce qui me met dans une colère homérique. Un jour ou l'autre, il faudra prendre le taureau par les cornes pour les calmer définitivement et qu'ils arrêtent de se moquer. |
|
| |
ABALOU
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Jeu 27 Sep - 15:40 | | |
| Il y a quelques années, j'avais la phobie des araignées (j'étais Arachnophobe) dès que j'en voyais une, l'effroi montait en moi et je hurlais de peur (même quand elles étaient toutes petites ou mortes) certaines personnes goguenardes se moquaient et ne me croyaient pas, ils disaient que j'en rajoutais... Plusieurs années plus tard, cela se réduisait en peur et petit à petit, cela allait mieux. Malheureusement ma phobie revient petit à petit... |
|
| |
Nono64
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Jeu 27 Sep - 15:42 | | |
| Ma phobie des araignées me rend livide quand j'en vois une. Je suis arachnophobe!
Dernière édition par Nono64 le Dim 30 Sep - 21:15, édité 1 fois |
|
| |
|