|
|
Auteur | Message |
---|
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Calligrammes Mar 29 Sep - 14:56 | | |
| Merci du lien Picasso, il est très instructif. _________________ |
|
| |
Réglisse.
| Sujet: Re: Calligrammes Sam 24 Oct - 9:09 | | |
|
j'adore celui là : je trouve ce calligramme très original |
|
| |
Réglisse.
| Sujet: Re: Calligrammes Sam 24 Oct - 12:43 | | |
| |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Calligrammes Sam 24 Oct - 13:18 | | |
| _________________
Dernière édition par janine Laval le Sam 24 Oct - 13:54, édité 1 fois |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Calligrammes Sam 24 Oct - 13:27 | | |
| Super ton calligramme ! |
|
| |
Licorne
| Sujet: Re: Calligrammes Dim 22 Nov - 11:59 | | |
| Voici mon propre calligramme: sur l'arc-en-ciel et le soleil.- Spoiler:
|
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Calligrammes Dim 22 Nov - 12:48 | | |
| Super, ton calligramme Licorne ! |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Calligrammes Dim 22 Nov - 14:20 | | |
| TRÈS RÉUSSI. Et on sent qu'il y a de la recherche dans le texte, moi j'aime bien. _________________ |
|
| |
Licorne
| Sujet: Re: Calligrammes Dim 22 Nov - 14:28 | | |
| Merci à vous deux. Oui c'est sûr j'y ai passé du temps. |
|
| |
Lavignoni
| Sujet: Re: Calligrammes Dim 22 Nov - 18:38 | | |
| Voici le mien ! Et voici le texte de mon calligramme : - Spoiler:
|
|
| |
Modo Aidactif
| |
| |
-Aphrodite
| Sujet: Re: Calligrammes Jeu 26 Nov - 14:31 | | |
| Je n'ai pas encore fait mon calligramme alors j'en ai pris un sur un site en attendant d'en faire un ... |
|
| |
Picasso.
| Sujet: Re: Calligrammes Ven 27 Nov - 10:58 | | |
| Ma création :Courir dans les tournesols Marcher dans les champs de blé Retrouver les parasols Et le goût des nuits d'été Les chevaux qui caracolent Les souvenirs, les démêlés Et les pastilles de menthol
Courir dans les tournesols Marcher dans les champs de blé Retrouver les parasols Et le goût des nuits d'été Les chevaux qui caracolent Les souvenirs, les démêlés Et les pastilles de menthol Le goût de la liberté
Dernière édition par Picasso le Ven 27 Nov - 16:28, édité 2 fois |
|
| |
CYBER
| Sujet: Re: Calligrammes Ven 27 Nov - 10:59 | | |
| Chapeau l'artiste |
|
| |
Lupa
| Sujet: Re: Calligrammes Ven 27 Nov - 21:26 | | |
| Voici ma création :Voici le texte :ELLE :Un monde sans elle ? C'est comme un ange sans aile. C'est complètement impossible ! Avec elle, la vie est si paisible...
Mon avenir est déjà tracé Il sera avec elle à mes côtés ! Car j'ai enfin trouvé une amitié Qui rime avec éternité... |
|
| |
Pégase
| |
| |
Esméralda.
| Sujet: Re: Calligrammes Sam 28 Nov - 20:42 | | |
| Voici mon calligramme : |
|
| |
Mamadou
| Sujet: Re: Calligrammes Sam 28 Nov - 21:39 | | |
| Bravo Esméralda ! Voici à présent le mien : Voici maintenant le texte lui même :Piton de la Fou rnaise Kilimandja ro Mé rapi A ra rat K rakatau St ratovolcans, st romboliens, volcans de la c roûte te rrest re pa reils à des geyse rs pa rmi les coulées de laves b rûlantes so rtant de vos c ratè res en é ruption. Vos cend res ent re les nuées a rdentes p rovoquent des vapeu rs sulfu reuses so rtant de vos c reux en effe rvescence. Dans ce poème, il y a des alitérations en "r". Poursuivons avec un peu de vocabulaire :Stratovolcan : cône volcanique constitué par l'alternance plus ou moins régulière de couches de laves et de couches de projections. Strombolien : type d'éruption volcanique caractérisé par une succession d'explosions et d'émissions de laves.Geyser : source de vapeur d'eau chauffée au contact du magma, à jaillissement intermittent. Coulée de lave : masse de lave en fusion (passage d'un corps solide à l'état liquide sous l'action de la chaleur) qui s'échappe d'un volcan.Cratère : dépression en forme d'entonnoir au sommet d'un volcan d'où sortent les projetions et le laves. Eruption : émision par un volcan de laves, de projections et de gaz.Nuées ardentes : grand volume de gaz brûlants, 800°, à très forte pression transportant, à la suite d'une très forte explosion, des débris de lave, de cendres à blocs. Vapeurs sulfureuses : gaz qui contient du soufre. Effervescence : bouillonnement provoqué par un vif dégagement de bulles gazeuses dans un liquide.Voilà, ce sera tout pour ce sujet. Au prochain |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Calligrammes Sam 28 Nov - 22:11 | | |
| Vraiment bravo, vous avez beaucoup d'imagination, Esméralda et Mamadou. _________________ |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: Calligrammes Jeu 10 Déc - 19:49 | | |
| Douces figures poignardées Cet aigle vole sur des champs fleuries Il plane et repère une souris Qui se cache sous un pissenlit Et d'un rapide plongeon La souris est comme foudroyé
Dernière édition par Romulus le Mar 12 Jan - 17:30, édité 1 fois |
|
| |
-Aphrodite
| Sujet: Re: Calligrammes Jeu 10 Déc - 20:58 | | |
| Voilà le mien : Ferme les yeux et sens, Respire l'odeur du printemps ! Ecoute le chant des oiseaux, N'y a-t-il rien de plus beau ? Tu touches le vrai le vrai bonheur Dans ce moment de douceur ! Ainsi les jours de pluie, Ne regarde plus le ciel gris, Mais pense à cet instant magique Où tout semble féerique... |
|
| |
Cristal
| Sujet: Re: Calligrammes Ven 11 Déc - 17:00 | | |
| celui-ci est original : |
|
| |
Wiki
| Sujet: Re: Calligrammes Ven 11 Déc - 17:20 | | |
| Ton calligramme est vraiment magnifique !!! Bravo !!. |
|
| |
Alter ego
| Sujet: Re: Calligrammes Sam 2 Jan - 15:17 | | |
| voici mon calligramme Le soleil est une étoile de type nain jaune. Le soleil étend ses rayons. Le soleil réchauffe la terre. Cet astre éblouit. Le soleil transperce les nuages Il réchauffe mon corps Il brille de tous ses feux.
Dernière édition par Alter ego le Ven 22 Jan - 19:50, édité 1 fois |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Calligrammes Sam 2 Jan - 16:51 | | |
| Très bien ce soleil ! Ça m'a rappelé que j'avais celui-ci tout simple avec le soleil: _________________ |
|
| |
|