| Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*Sonic*
| Sujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) Sam 24 Mai - 19:26 | | |
| J'ai fait un diaporama du voyage en Italie et je voudrais le mettre en ligne avec l'option "joindre un fichier" mais ça ne marche pas, même en diminuant sa taille et en supprimant des photos ça bloque. Des suggestions ?! |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) Sam 24 Mai - 19:28 | | |
| |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) Sam 24 Mai - 19:55 | | |
| Bien sûr que non puisque c'est moi qui ai fait le montage ! |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) Dim 25 Mai - 8:31 | | |
| Je ne sais pas, moi chez moi généralement il y a une adresse ou un URL sur les vidéos. |
|
| |
Rider 3
| Sujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) Dim 25 Mai - 9:33 | | |
| Sur celles que tu as filmées toi même et sans les mettre en ligne ??? |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) Dim 25 Mai - 9:53 | | |
| Bah oui, enfin je crois. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il y a un code de ce type ! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) Dim 25 Mai - 9:56 | | |
| *Sonic*, quel est le poids du diaporama et aussi son format (.ppt ou autre) ? |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) Dim 25 Mai - 15:36 | | |
| 85.1 Mo en .ppt Sinon je l'ai aussi enregistré en version .odp, ça fait 66.8 Mo. J'ai essayé de l'héberger avec Cjoint.com en cliquant sur le lien en bas de la page mais ça ne marche pas non plus, ça bloque au bout d'un moment. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) Dim 25 Mai - 15:40 | | |
| |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) Dim 25 Mai - 16:01 | | |
| Encore raté... |
|
| |
Homer Simpson
| Sujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) Dim 25 Mai - 16:07 | | |
| format pptX ?
Ca existe ? |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) Dim 25 Mai - 16:17 | | |
| Et avec les autres hébergeurs suggérés ? |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) Dim 25 Mai - 18:19 | | |
| Le dernier c'était sur Partage facile, j'ai essayé 3 fois et j'ai eu le message d'erreur à chaque fois. Mais sinon, on m'a conseillé de réessayer en pdf. Ça rendra moins bien mais je vais essayer... |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) Dim 25 Mai - 18:44 | | |
| |
|
| |
Coeur de Feu
| Sujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) Ven 28 Nov - 22:54 | | |
| - Echo a écrit:
- Hey ! Plusieurs m'ont demandé comment je m'y prenais pour faire mes montages vidéos, alors je créer ce topic pour vous expliquer comment ça marche
Pour ma part, j'utilise le logiciel Windows Movie Maker qui est déjà inclus dans mon ordinateur. Tous ceux qui ont XP ou Vista ont automatiquement ce logiciel (normalement) top Si vous ne l'avez pas, vous pouvez éventuellement le télécharger sur http://01net.telecharger.com/
1) Ouvrez le dossier contenant vos photos, vidéos ou musiques (celles que vous allez utiliser pour le montage) 2) Allez dans Démarrer ==> Tous les programmes ==> Windows Movie Maker 3) Faites glisser de votre dossier à la fenêtre Windows Movie Maker les éléments que vous souhaitez mettre dans votre montage 4) Mettez-les dans l'ordre que vous voulez dans la chronologie (en bas)
Pour rajouter des effets :
Vous voyez un petit menu déroulant en haut ? Cliquez dessus, puis sur "Effets vidéo" . Ensuite faites glisser l'effet de votre choix sur la vidéo ou l'image que vous voulez. Vous pouvez aussi insérer des transitions vidéo (des effets entre les images ou les vidéos)
Pour rajouter des titres avec effets pendant, ou entre les vidéos et les images :
Outils ==> Titres et génériques ==> Titre au clip sélectionné Puis, après avoir écrit votre texte, choisissez l'animation, la couleur et la police d'écriture et cliquez sur "Ajouter un titre à la vidéo"
Pour mettre de la musique :
Faites glisser la musique de votre choix dans la fenêtre de montage, puis mettez-là dans la partie audio de la chronologie. Vous pouvez la raccourcir au début ou à la fin, la couper à certains endroits, la placer où vous voulez, etc...
Bon, j'ai dit l'essentiel. Je ne peux pas tout expliquer en détail sinon ça prendrait 36 pages au moins ! Vous découvrirez tout de vous même sans problème, je pense. Après, si vous avez besoin de détails, si vous avez des questions particulières, j'y réponds sans problème ! top J'ai également déjà utilisé Windows Movie Maker pour des montages vidéo. Il est très simple à utiliser et même sans conseils précis nous pouvons faire un montage de qualité. Je le conseille à tous ceux qui commencent les montages vidéo! Néanmoins, pour ceux qui ont besoin de faire des montages plus compliqués et techniques, il faut utiliser des logiciels de montage vidéo plus performants; même s'ils sont généralement payants et plus compliqué à utiliser si l'on n'est pas habitué à utiliser des logiciels de montage vidéo |
|
| |
YODA Aidactif
| Sujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) Lun 23 Fév - 10:47 | | |
| |
|
| |
le loup solitaire
| Sujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) Mar 27 Sep - 13:49 | | |
| Moi, je dis que faire un diapo c'est facile, mais en présenté un c'est plus compliqué |
|
| |
oscabyl
| Sujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) Jeu 23 Nov - 19:40 | | |
| Je suis d'accord avec toi. Mais, des personnes jasent tout au long de leur présentation. Ce qui ne m'arrive pas à moi |
|
| |
Sizzla Kalenji
| Sujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) Sam 2 Déc - 17:04 | | |
| Pourquoi, tu n'es pas du genre prolixe (bavard) à l'oral ? |
|
| |
| Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) | |
|