| Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eliott
| Sujet: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Sam 6 Déc - 20:42 | | |
| A quelles causes ou associations philantropiques ( humanitaires ) êtes-vous le plus sensible ?
Votre famille ou vous, avez-vous fait un don (ou comptez faire un don) pour le Téléthon ou une autre association caritative ( de charité ) cette année ?
Et plus généralement, faites-vous des dons pour d'autres évènements caritatifs dans l'année ? (Sidaction, Handicap International, Amnesty, etc.)Vocabulaire à réinvestir : - Spoiler:
Don, une donation ( don généralement important ),
la charité, l'aumône ( faire la charité, souvent une petite somme ), une obole ( petite somme considérée modique, dérisoire ) ,
oeuvre de bienfaissance, oeuvre caritative ( de charité ), philantropique ( humanitaire ),
faire preuve de philantropie, être philantrope ( qui aime les gens et veut les aider de façon désintéressée ),
association à but non lucratif ( dont le but n'est pas le profit ni l'enrichissement personnel de ceux qui récoltent les fonds), désintéressé ( qui ne cherche pas quelque chose en retour )
|
|
| |
Olympe
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Dim 7 Déc - 12:38 | | |
| |
|
| |
Thuya
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Mer 10 Déc - 16:31 | | |
| |
|
| |
EDEN
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Mer 10 Déc - 17:41 | | |
| |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Mer 10 Déc - 18:59 | | |
| Ces associations philantropiques qui se sont créées et qui se mobilisent pour une cause, pour apporter du bien être, du soutien aux autres ... ces gens qui aident les autres sont généreux : ils consacrent de leur temps, de leur énergie. Ils sont lumineux et font du bien aux personnes dans le besoin, je trouve cela formidable. Ce sont des gens très humains. . |
|
| |
Anastasia
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Sam 14 Fév - 11:37 | | |
| Généralement on achète l'album des enfoirés.
C'est une bonne action de la part des artistes, mais je ne suis pas dupe que beaucoup le font aussi "parce que c'est bon pour leur image"
et ça leur fait parfois de la pub aussi en pasant.En tout cas, avec ou sans les enfoirés, les restau du coeur font des oeuvres caritatives énorme et un vrai geste philantropique en faveur des plus démunis et des défavorisés |
|
| |
Angel
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Lun 16 Mar - 21:30 | | |
| Je suis énormément sensible envers les enfants défavorisés , ma famille et moi même donnons de l'argent pour ce genre d'association. Nous donnons également à des personnes qui se trouvent dans les intermarchés , il demandent quelques produits pour les enfants ( nourritures , vétements , couches...) Pensez à tous ces enfants pauvres et malades... Aidez les vous aussi ! |
|
| |
Guépard
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Mar 24 Mar - 20:32 | | |
| C'est vrai que toutes ces personnes qui dorment dans la rue frigorifiées, ces handicapés qui n'ont pas eu de chances avec la vie et ces personnes qui ont le sida, c'est très triste. Pour le sida, j'ai une solution !
Il faut mettre des préservatifs comme dit Christophe Dechavanne à chaque fin de son émission et faire le test pour arrêter. Courage à toutes ces personnes ! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Sam 5 Déc - 23:49 | | |
| Et vous, que faites-vous cette année, que ce soit pour le Téléthon ou pour d'autres causes ? |
|
| |
Nelson
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Dim 6 Déc - 12:12 | | |
| Moi , je suis sensible à toutes les associations . Je pense que tout le monde devrait donner un peu d'argent à toutes les associations. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Jeu 4 Fév - 20:20 | | |
|
Dernière édition par Modo le Jeu 29 Déc - 10:19, édité 1 fois |
|
| |
Ange
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Jeu 4 Fév - 20:39 | | |
| Ceci est fabuleux, je n'y aurais jamais pensé ! Merci beaucoup Modo. |
|
| |
Galatée
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Dim 4 Déc - 18:08 | | |
| Merci pour ce lien ! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Jeu 29 Déc - 10:19 | | |
| Un clic = 2kg de légumes pour les restos du coeur
C'est ici, et c'est gratuit :
http://www.planetevegetal.com/RC/
|
|
| |
Carambar
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Jeu 29 Déc - 11:23 | | |
| Pour le lien un clic égal 2kilos on a juste à répondre à la question qu'on nous demande ? |
|
| |
Louna
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Jeu 29 Déc - 11:29 | | |
| Oui je crois |
|
| |
Carambar
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Jeu 29 Déc - 11:48 | | |
| |
|
| |
Nutella
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Ven 30 Déc - 14:44 | | |
| Quand je serai majeur, je pense que je donnerai si je peux, un peu d'argent pour toutes ces associations. top |
|
| |
Gollum
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Mer 4 Jan - 18:29 | | |
| Heureusement que dans notre pays, il y a des associations comme les restos du coeur ou le téléthon pour venir en aide aux plus démunis sans quoi leur vie serait un véritable enfer. |
|
| |
Imanol
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Mer 4 Jan - 19:07 | | |
| Moi, je suis d'accord avec toi voire je pense qu'il faudrait d'autres associations.
Dernière édition par Imanol le Mer 11 Jan - 13:32, édité 1 fois |
|
| |
Nutella
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Mer 4 Jan - 20:48 | | |
| Il y a énormément d'associations en France toutes plus importantes les unes que les autres ! Mais les plus démunis viennent à celles qui sont les plus proches de chez eux. |
|
| |
Gavroche
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Mer 4 Jan - 22:23 | | |
| Bonsoir tout le monde. Aujourd'hui je vais faire appel à votre générosité. En effet, à partir d'aujourd'hui, mardi 4 janvier 2012, l'opération pièces jaunes commence. Comme chaque année, vous pouvez déposer vos pièces dans les tirelires que l'on peut trouver un peu partout. Cette opération durera jusqu'au 11 février. Souvenez vous que vos dons aideront les enfants et les adolescents à l'hôpital. Si vous êtes vraiment généreux, vous pouvez aussi faire un don par chèque à l'adresse suivante :
pièces jaunes 13 rue Scipion 75005 Paris
Merci pour eux.
|
|
| |
Gavroche
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Sam 28 Jan - 18:40 | | |
| N'oubliez pas, l'opération pièces jaunes se termine le 11 février. Alors n'attendez plus : A VOS TIRELIRES et donnez. MERCI POUR EUX. Et si vous hésitez, imaginez-vous à leur place...A méditer... |
|
| |
Stuart
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Mer 21 Nov - 14:59 | | |
| J'attends avec impatience la collecte de la croix rouge |
|
| |
*Déesse*
| Sujet: Re: Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... Mer 21 Nov - 15:04 | | |
| Rêve pas. La réalité est toute autre Et puis, faut donner pour donner, pas pour avoir des avantages |
|
| |
| Oeuvres caritatives: Téléthon, Sidaction, Resto du coeur ... | |
|