| Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Modo Aidactif
| Sujet: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Ven 31 Aoû - 14:10 | | |
| Voici un topic où nous pourrons faire connaître toutes les oeuvres d'art qui nous plaisent (tableaux, dessins, sculptures, bâtiments...) ou encore celles qui nous émerveillent, nous dégoûtent ou nous étonnent...
Dernière édition par Modo le Lun 11 Jan - 19:25, édité 7 fois |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Dim 16 Sep - 17:44 | | |
| http://images.google.fr/images?gbv=2&svnum=10&hl=fr&q=aquarelles Ici, un lien pour ceux qui ont envie de voir de l'aquarelle! Je crois que c'est la technique picturale qui me plait le plus, et j'adore le rendu, c'est souvent pastel, tendre, je trouve ça tellement beau! |
|
| |
Coelio
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Dim 16 Sep - 18:06 | | |
| Un de mes peintres préférés, c'est Monet: j'en ai vu plein exposés au Louvres La façon dont il réussit à peindre l'eau,la transparence,lumière,les reflets, j'ai trouvé ça super fort! |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Dim 16 Sep - 18:09 | | |
| Woaw!!! ça c'est beau! J'adore! Magnifique, ravissant, splendide, expressif et coloré... (belle gradation en passant top ) Il y a vraiment tout dans cette peinture!! C'est vraiment beau!!! |
|
| |
Coelio
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Dim 16 Sep - 18:25 | | |
| Toujours de Monet,dans un autre style car il peignait surtout des jardins aquatiques,nénuphars,reflets... Un champ d'iris bleus Et cette femme aussi,avec ses voiles, et au fond ces nuages,cette lumière...et tout ça avec de la peinture |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Dim 16 Sep - 18:33 | | |
| Oui, vraiment superbes ces peintures... Tu n'aurais pas des belles aquarelles à montrer, aussi??? Mais j'aime bien Monet... |
|
| |
Zola
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Dim 30 Sep - 10:25 | | |
| Moi j'aime beaucoup l'art contemporain et l'art abstrait . top Mon peintre préféré en ce moment c'est Brice Marden . Il n'est encore pas très connu mais patience ! Avec ce talent et cette originalité, je suis sûre que ça viendra! :) Oui je sais... C'est particulier... mais c'est pour ça que j'aime... c'est très différent de ce qui se fait d'habitude en peinture |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Dim 30 Sep - 10:27 | | |
| Oui, c'est assez original et insolite... Je ne suis pas transportée, mais je comprends ce qui peut te plaire C'est son genre à lui? |
|
| |
Coelio
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Dim 30 Sep - 19:41 | | |
| Ah oui ... c'est ..heu ... bizarre ! Par contre j'accroche pas trop à ce style d'oeuvre abstraite (du moins pour l'instant!) car je préfère ce qui représente quelque chose ou du moins le suggère...mais c'est intéressant car ça ne me laisse pas indifférent pour autant. Je veux bien en découvrir davantage top |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Lun 1 Oct - 8:50 | | |
| Moi aussi, bien que je ne m'intéresse pas spécialement à la peinture, et que je ne sache encore moins en faire , il y a quand même de très belles oeuvres d'art à découvrir! |
|
| |
Rider
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Mar 27 Nov - 9:19 | | |
| Moi mon peintre préféré c'est MIRO
IL FAIT DES TABLEAU MAGNIFIQUES,
regardez sur ce lien:
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=Miro&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
Cliquez top
mais j'aime aussi BRICE MARDEN!! |
|
| |
Daphnée
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Mar 18 Déc - 18:34 | | |
| |
|
| |
*ACHILLE*
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Mar 19 Fév - 9:00 | | |
|
Dernière édition par *ACHILLE* le Mer 20 Fév - 12:39, édité 1 fois |
|
| |
Ange
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Lun 3 Mar - 18:30 | | |
| Pablo picasso, lui, était un célèbre peintre espagnol du XXème siècle. Pablo Picasso est devenu, dans le domaine de l'art pictural, le symbole de tout un siècle dont il aura été un des peintres les plus novateurs et originaux. Il était déjà reconnu de son vivant comme un mythe vivant c'est pour ça que l'on lui a déjà consacré à lui seul au moins trois musée de par le monde: un a Paris, Barcelone et Antibes. Ces créations sont devenues emblématiques de l'art moderne. Moi je dis bravo |
|
| |
*ACHILLE*
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Ven 21 Mar - 9:03 | | |
| Je vais vous présenter le plus célèbre des tableaux du monde...peint par Léonard de Vinci lui-même! Il s'appelle la Joconde (mot qui veut dire "agréable"), un chef d'oeuvre que tout le monde connait. Je ne vous le cache pas: c'est aussi mon préféré! Un sourire énigmatique... Un modèle sur lequel on se perd en hypothèses (est-ce une certaine femme nommée Mona Lisa? Le tableau de la Joconde est souvent appelé d'ailleurs " Le Mona Lisa") j'irai bientôt le voir au musée du Louvre à Paris. |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Mer 16 Avr - 18:18 | | |
| J'ai beaucoup travaillé sur cette œuvre en primaire. C'est un simple tableau qui représente la chambre de vincent van gogh. Une scène intime. Simple. Ce pourrait être la nôtre. |
|
| |
Chiron
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Mar 7 Oct - 10:18 | | |
| Moi mon peintre préféré c'est bien sur Andy Warhol
ANDY WARHOL (c'est le peintre qui a fait cette célèbre peinture très colorée de Marilyn Monroe). Ce style pictural qu'il a inventé s'appelle le " POP'ART" (prononcez "pop artee"). Le pop art J'aime bien le pop art car c'est un style très coloré, bigarré... C'est sympa, joyeux, "fun", presque parfait!!!! Voici quelques petits renseignements sur cet artiste, Andy Warholt: Nationalité : américaine Naissance : 08 août 1928 Mort le : 22 février 1987 Métier : PeintreC'est l'artiste qui nous a fait découvrir le Pop'art, dans les années 1950/60. Le pop'art désigne dès lors un style pictural utilisant volontairement des couleurs bigarrées très différentes de la réalité. |
|
| |
Anémone
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Mar 7 Oct - 11:28 | | |
| MOi_ aussi j'adore cette oeuvre représentant Marilyn MonroeCe style-là, c'est donc du pop'art ... maintenant je le saurais |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Dim 30 Nov - 10:16 | | |
| - *ACHILLE* a écrit:
- Je vais vous présenter le plus célèbre des tableaux du monde...peint par Léonard de Vinci lui-même!
Il s'appelle la Joconde, un chef d'oeuvre que tout le monde connait. Je ne vous le cache pas: c'est aussi mon préféré!
Un sourire énigmatique... Un modèle sur lequel on se perd en hypothèses (est-ce une certaine femme nommée Mona Lisa ? Le tableau de la Joconde est souvent appelé d'ailleurs " La Mona Lisa") j'irai bientôt le voir au musée du Louvre à Paris. Oui Achille cette femme représente sans doute une certaine Mona Lisa Del Giocondo. A l'époque romantique particulièrement, les autres artiste était fascinés par l'énigme de la Joconde (son petit sourire et son regard vivant et énigmatique). Léonard de Vinci commence le portrait à Florence en 1502, et d'après Giorgio Vasari l'achève ... au bout de quatre années. |
|
| |
Nono
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Dim 14 Déc - 12:11 | | |
| Moi aussi, comme Chiron et Anémone, mon peintre préféré c'est Andy Warhol !!!! Il fait des tableaux superbes et originaux !!! Regardez par exemple celui-là, original et insolite non ?
Dernière édition par Nono le Mer 17 Déc - 14:47, édité 1 fois |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Dim 14 Déc - 12:56 | | |
| Cette oeuvre picturale forme un ensemble de tortues multicolores, cela est insolite et plaisant ! J' estime aussi beaucoup Andy Warhol car ce peintre ne faisait guère pareil que les autres artistes ! |
|
| |
-Obélix-
| |
| |
EDEN
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Lun 12 Jan - 20:03 | | |
| Je suis navrée toutefois je ne connais point cette oeuvre qui m'a l'air très...spéciale! Il y a une oeuvre qui me plais beaucoup. C'est le tableau Guernica peint par le célèbre Pablo Ruiz Picasso. On l'a étudié en histoire ainsi qu'en espagnol. top Ce tableau est abstrait,on voit à travers les visages les sentiments que pouvaient ressentir les victimes du bombardement fait par l'armée nazi allemande. |
|
| |
CYBER
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Mer 17 Juin - 8:45 | | |
| Pour ma part, j'apprécie vraiment cette oeuvre d'art de Nathalie Shau, une artiste contemporaine : Egalement celle-ci : |
|
| |
Janus
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Mer 17 Juin - 18:02 | | |
| C'est de la peinture, du dessin, ou cette création est obtenue par autre technique ? |
|
| |
| Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées | |
|