| Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CYBER
| |
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Mar 30 Juin - 17:22 | | |
| |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Mar 30 Juin - 18:20 | | |
| Merci beaucoup Modo de m'avoir dit comment s'appelait cette oeuvre. |
|
| |
Cyanure
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Ven 21 Aoû - 9:32 | | |
| Je découvre des choses ici, merci |
|
| |
-Apocalypse
| Sujet: ree Mar 6 Oct - 18:30 | | |
| Une oeuvre picturale de Salvador Dali dont je ne connais pas le nom Moi j'ai découvert ce tableau quand je suis allé à son musée, je trouve ça splendide ! il y a tellement de détails sur cette peinture que j'ai l'impression que c'est une photo. Salvador Dali |
|
| |
janine Laval Aidactive
| |
| |
lily
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Mar 5 Avr - 18:56 | | |
| |
|
| |
Eliott
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Jeu 7 Avr - 18:46 | | |
| Je ne connaissaid pas cet artiste. Merci pour la découverte. J'aime beaucoup ce genre d'oeuvre |
|
| |
lily
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Mar 24 Mai - 22:09 | | |
| Un coup de nostalgie, je me suis laissée emporter par mes désirs: petit tour sur le site de Natalie Shau, et la choc! Elle a fait un travail avec Ray Caesar. Deux artistes fabuleux, une découverte émouvante! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Ven 27 Mai - 8:18 | | |
| Voici un lien permettant d'analyser précisément ce célèbre tableau du peintre norvégien Edvard Munch :http://histoiredesartsrombas.blogspot.com/2008/11/le-cri-edvard-munch.html top |
|
| |
Lamborghini
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Sam 28 Mai - 20:41 | | |
| j'aime presque toutes les oeuvres d'art présentées sur ce topic, sauf celles de Picasso, je les trouve très laides |
|
| |
Sépia
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Dim 21 Juil - 10:25 | | |
| |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Dim 21 Juil - 21:37 | | |
| Certaines oeuvres de Picasso sont quand même très belles je trouve. J'aime beaucoup la deuxième déposée par Sépia, les couleurs chaudes et de plus elle est très figurative... _________________ |
|
| |
Link'park
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Lun 22 Juil - 8:59 | | |
| Voici mon tableau préféré, de Salvador Dali : Ce chef-d'oeuvre s'intitule Lincoln. Il est visible au musée Dali à Figueras. A première vue : rien d'extraordinaire. Mais c'est un tableau double : de très loin (ou en prenant une photo), on découvre le portrait de Lincoln, de près c'est un nu de dos de son épouse Gala. Même si le tableau ne plait pas : quelle technique ! Ayant eu la chance de visiter les trois musées de Dali (Figueras, port lligat et pubol), je pense que ce tableau dépasse l'imagination ! Comment a-t-il pu avoir l'idée de réaliser un tableau qui se regarde de près et de loin ????? Comment a-t-il pu peindre un tableau de 9 mètres de haut et avoir le recul suffisant pour apprécier la qualité du portrait de Lincoln ??? J'en reste bouche bée. |
|
| |
Kenza Farah
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Ven 1 Mai - 19:11 | | |
| C'est étonnant. Je ne sais pas si j'aime ou pas, mais c'est fascinant |
|
| |
Phileas Fogg Aidactive
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Mer 10 Juin - 17:51 | | |
| J'aime beaucoup les œuvres en trompe-l’œil de MC Escher. _________________ "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis." Groucho Marx |
|
| |
*Déesse*
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Sam 20 Juin - 9:50 | | |
| Je ne vois pas de trompe l'œil dans le premier c'est normal ? |
|
| |
Phileas Fogg Aidactive
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Sam 20 Juin - 11:52 | | |
| Les escaliers sont sans fin. _________________ "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis." Groucho Marx |
|
| |
IRIS
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Ven 18 Sep - 7:48 | | |
| |
|
| |
PEGGY SUE
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Mer 11 Juil - 14:47 | | |
| La naissance de Vénus de Boticelli Vénus, née de l'écume de la mer, navigue sur une conque. |
|
| |
Butterfly
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Mer 5 Sep - 14:29 | | |
| Ce n'est pas ma préférée, mais j'aime beaucoup le "street art" (l'art des rues), surtout quand ce sont des peintures en trompe-l'oeil comme ça : Je trouve ça bien fait et fascinant. |
|
| |
-Lefreestyler
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Ven 13 Déc - 15:17 | | |
| |
|
| |
caesula
| Sujet: Art Lun 11 Jan - 15:27 | | |
| Hello à tous! Ici vous postez tout ce qui en rapport avec l'art (peintures, statues, etc.) Vous pouvez présenter un peintre, un tableau ou une sculpture mais également donner votre avis mais toujours dans le respect et la bienveillance! Merci de respecter ses règles et de ne pas faire du hors sujet. |
|
| |
caesula
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Lun 11 Jan - 15:34 | | |
| Pablo Picasso, peintre espagnol contemporain est connue pour ses nombreuses liaisons, parmi lesquelles Dora Maar qui devient une véritable égérie pour Picasso puisqu'il peindra de nombreux portraits de son amante, comme "Le portrait de Dora Maar" en 1939.
Dora Maar, une des égéries de Picasso |
|
| |
caesula
| Sujet: Re: Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées Lun 11 Jan - 15:43 | | |
| À partir de 1492 jusqu'en 1681, l'Espagne a connu un véritable âge d'or sur le plan artistique, plus communément appelé "Siècle d'Or". En effet, c'est une période littéraire et artistique très riche avec, par exemple, la création de "Don Quichotte" par Miguel De Cervantés en 1602 ou "Les Ménines" de Diego Velázquez en 1656. |
|
| |
| Faisons-nous découvrir nos oeuvres d'art préférées | |
|