| Un Slam avec des mots imposés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
céliaonce
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Sam 2 Jan - 15:05 | | |
| Noël
C'était un jour de Noël, pas comme les autres, mais , il était bien réel, pas comme le Père- Noël, j'avais une mission, c'était la création, de cadeaux, j'y allais crescendo, le papier que j'utilisais,était coriace, sa surface , était fadasse, tandis que je continuai à les fabriquer, je fus médusée, j'avais cassé le dentier pour mon pépé, je l'ai vite réparé, et repris mon activité, je terminai le dessin pour mon cousin, j'emballais le savon pour mon tonton, quand je me fis distraire par mon frère, qui me fit un tour de magie inédit, evidemment J'offrit a ma maman un pull elegant, j'avais acheté a mon papa une boite de chocolats, je déposai tout les cadeaux au pied du sapin, pendant que mon lapin ,ce petit galopin ,dormait dans mes escarpins.
Célia,Marossa 5°D
|
|
| |
Lalaaka
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Sam 2 Jan - 15:15 | | |
| Roméo et Juliette Roméo s'avance, Juliette en transe, s'évade de chez elle, comme une hirondelle. Mais son père acariâtre coriace, furieux et menace. Roméo reste médusé, d'une voix qu'il entend chanter, un crescendo poussé de Juliette voulant resté avec son bien-aimé. Roméo s'empoisonne, Et Juliette s'abandonne à mourir, et à dormir pour l'éternité.
Lalaaka... 5E
Dernière édition par Lalaaka le Mar 16 Fév - 21:59, édité 3 fois |
|
| |
Polynésie
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Sam 2 Jan - 15:40 | | |
| |
|
| |
nardjes-blg
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Sam 2 Jan - 16:34 | | |
| le petit cuistot
Il était coriace ce petit cuistot, Qui voulait nous concocter des gâteaux, Orientale, asiatique et exotique, Réputé de l' Australie a l 'Antarctique , Le dernier gâteau au noix de coco, Les avis monter en crescendo, Ses blanc en neige comme des nuages, Ses clients ,des otages! J'étais méduser de voir cette variétés, Des plats raffiner et soigner, C'était décider, Il était expérimenter !
Nardjes Bekkaye 5D
Dernière édition par nardjes-blg le Mar 5 Jan - 19:29, édité 2 fois |
|
| |
henri sivanathan
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Sam 2 Jan - 18:32 | | |
| Quant tu t'entraine de face, l'adevèrsaire est vraiment coriace. Mais quant tu médite pour gagné, tu reste vraiment médusé. Quant tu va pour la première fois au boulot, tu pence que tous est crescendo. Quant tu pence que tous est fini, les défi recommence jusqu'a l'infini. Mais quant tu prend de l'age, tu tourne la page. |
|
| |
henri sivanathan
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Sam 2 Jan - 18:32 | | |
| Quant tu t'entraine de face, l'adevèrsaire est vraiment coriace. Mais quant tu médite pour gagné, tu reste vraiment médusé. Quant tu va pour la première fois au boulot, tu pence que tous est crescendo. Quant tu pence que tous est fini, les défi recommence jusqu'a l'infini. Mais quant tu prend de l'age, tu tourne la page. |
|
| |
Saber
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Sam 2 Jan - 20:30 | | |
| quand ta voix monte crescendo
tu as l'impression que c'est comme de l'eau
c est tellement coriace
que a la fin tu t en alace
que tu te voile la face
quand tu médusé
ta l'impression que tu t amusé
tu chante devant des spectateur
tu as peur
tu est tellement fier
que tu as un cœur de pierre
merci
|
|
| |
Philo Aidactive
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Sam 2 Jan - 20:51 | | |
| - Creative a écrit:
- C'est marrant on dirait que personne n'a signé la charte et ne connait le BP sur ce topic
Ce n'est quand même pas grand chose à faire C'est vrai, manifestement, beaucoup ne se sont pas donné la peine de lire la charte à respecter en postant, pas même l'article 1. Pour rappel : https://cafet.1fr1.net/t15-charte-d-utilisation-du-forum |
|
| |
Massour
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Dim 3 Jan - 14:43 | | |
| La vie est comme un jeu de carte , Soit tu perds, soit tu gagnes, Il y à des moments coriace, Où tu voudrais être le plus grand des as, Il y à des moments de vie très lent ou des experiences de vie cresendo, La vie peut monter à un haut niveau, Une fois que tu medites, Tu restes vraiment meduser, Tu voudrais vraiment gagner, Pour toi en fin de compte, La vie n'est qu'un jeu. |
|
| |
jade leroy
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Dim 3 Jan - 16:48 | | |
| Au début de cette histoire,
Qui restera à jamais dans ma mémoire, Histoire d'une rencontre involontaire, Avec ce nouveaux partenaire.
Je trouvais au premier regard Qu'il avait l'air un peu trouillard. Mais il, a su m’apprivoiser. Son obéissance m'a médusée.
Dés le premier saut Adorable et doux comme un agneaux, Ma confiance augmenta crescendo. Il était vraiment le plus beau.
Bien campée à califourchon, Sur ce coriace canasson, Qui se prénomme caramel, Je perfectionne ma mise en selle. |
|
| |
Enz.
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Dim 3 Jan - 18:26 | | |
| Le mensonge
Le mensonge, on y songe Quand on ment on croit que ça ne se voit pas On garde espoir pour que nos parents ne peuvent pas le voir Un mensonge qu'on cache c'est comme un anniv qui se gâche. Quand on te punit, c'est jamais au lit Un mensonge coriace, je me prends pour un as Plus un mensonge est gros plus la colère ugmente crescendo. Ca se voit dans les yeux chez les enfants et chez eux Mentir c'est une idée macabre tranchant comme un sabre. Si ta vie se réduit à mentir, elle va mal se finir Tu ments, tu vas en prison et le temps dure plus longtemps Mentir c'est s'enfuir. Quand tu as menti, tu le regrettes toute ta vie Si tu continues comme ça tu pourras pas faire ce que tu voudras Mentir c'est un crime. Continues à mentir, c'est ta vie qui va pourrir Mais tous le monde sait, Que la vérité finira toujours par nous ratrapé D'ailleur quand on leur dit la vérité, ils sont médusés. |
|
| |
Pluiie
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Dim 3 Jan - 21:06 | | |
| Le doute est une sensation qui nous enveloppe. Au début, tout va bien. Ensuite, vous n’y pouvez rien. En quelque temps…et hop !
Il monte en vous en crescendo. Malgré tous les efforts, coriaces soient-ils, que vous déployez pour essayer de l’arrêter. Rien ne peut la calmer, ni les gestes ni les mots… Plus vous essayer plus vous avez des visions qui créent
Un gouffre plus grand que le précédent. Dans lequel vous ne pouvez vous empêcher de sombrer. Il vous méduse jusqu’aux os, desquels il peut maintenant se jouer. Il vous empêche tous mouvements qui soient cohérent.
Cette puissance vous contrôle, Vous êtes un acteur contraint de ne pas jouer son rôle. Votre vision du mal sans cordialité s’étale telle une toile dans votre frêle subliminal. Sans votre avis s’installe un rapport de force faisant de vous un vassal.
Petit à petit c’en est finit de l’époque ou vous pouviez leurrer la fratrie. C’est drôle ces rôle s’inversant sans que vous en ayez le contrôle C’est comme un poids qui s’est abattu sur vous, Lentement vous enfonçant dans un trou.
Vous savez, pensez, êtes convaincu, persuadé Que vous êtes engloutit, ensevelit, enfouit, enterré Sous ce poids ce tas, ce fardeau, cette masse Dont vous êtes fatigué, épuisé, éreinté et las.
Que faire pour s’en débarrasser ? Vous êtes déjà bien loin. Faire demi-tour dans ce tunnel, et vous enfoncer dans la pénombre? Vous aimeriez qu’on vous en demande bien moins.
C’est alors que c’en ai finit. Deux option s’offre a vous. Sans jamais vous retourner, recommencez tout. Ou, progressez seul dans l’obscurité aussi infinie soit-elle. |
|
| |
Mahabebo
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Dim 3 Jan - 21:40 | | |
| Les vacances Les vacances ont très mal commencé De ma maison je me suis fait chasser Les vacances promettais d’être affreuse Moi qui suis d'ordinaire peureuse Les vacances sont faites pour ce reposer Moi qui voulais m'amuser Les vacances m'ont fait découvrir une femme coriace Je voulais qu'elle prenne ma place Les vacances m'on fait découvrir le son de la nature crescendo Les frisson m'ont envahit trop tôt Les vacances on fait connaitre mon regard méduser Moi qui ne l'avait jamais utiliser Les vacances ont fait couler mes larmes a flots Ah que c'était rigolo |
|
| |
Le King du 93
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Lun 4 Jan - 15:53 | | |
| Je vais à un concert Avec mon adversaire Nous montons en haut On y va crescendo Nous voyons un écolier Il est p'tit grand est son cerveau Il nous a méduser Avec son grand château Son père était coriace Mon adversaire aussi Il fait des acrobaties Et Moi, je joue de la basse Mon adversaire a gagné Nous nous sommes réconcilié Maintenant je joue avec lui Nous sommes devenus amis
Sacha Makarewicz 5emeG |
|
| |
lorenzo.deniau
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Lun 4 Jan - 16:27 | | |
| Pour faire un slam...
Pour faire un slam il faut de l'inspiration, Mais aussi beaucoup d'imagination. Je reste méduser Devant mon incapacité A élaboré des rimes Et cela me déprime.
Pour faire un slam il faut vivre en crescendo, Il faut donc améliorer ses défauts. Pour faire un slam il faut être coriace, Comme une tortue à sa carapace.
Pour faire un slam il faut de la patience, mais aussi en avoir conscience. Même si je sais que je suis poussière Par rapport à l'univers, Je ne perds pas espoir car tôt ou tard Le monde connaîtra mon histoire. |
|
| |
Saber
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Lun 4 Jan - 17:05 | | |
| on pouvait faire des rimes croisees |
|
| |
Cochard
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Lun 4 Jan - 19:38 | | |
| La rageclette Sur la table y'a des patates, des oignions, d'la charcut', des champignons, d'la viande et du fromage, Et hop, une énumération pour M'sieur Delage ! Bref, une bonne raclette comme on les aime ; Le fromage est coriace, ne veut pas fondre ; J'en ai l'eau à la bouche et mon ventre gronde, Ma faim va crescendo : l'hypoglycémie règne ! Je suis médusé de voir, les hôtes, ces autres convives bouffeurs de fromages s’empiffrer avec dextérité ; J'ai un peu l'seum parce que moi, j'ai même pas pu commencé. J'ai une faim de loup, je m'sens abandonné comme un oisillon tombé du nid, au bout d'un moment ça y est je pète un câble, La machine c'est arrêtée : le courant est vraiment instable. Maintenant t'es prévenu, La prochaine fois, tu feras une fondue ! Kilian Cochard 5ème G |
|
| |
IRIS
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Lun 4 Jan - 19:45 | | |
| cool celui là j'adore ! - Citation :
- J'ai un peu l'seum
comprends pas |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Lun 4 Jan - 20:32 | | |
| - IRIS a écrit:
- cool celui là j'adore !
- Citation :
- J'ai un peu l'seum
comprends pas le seum en fait ça veut dire j'ai la haine ! as-tu compris ?
Dernière édition par rainbow dash le Lun 4 Jan - 20:35, édité 1 fois |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Lun 4 Jan - 20:34 | | |
| - Cochard a écrit:
La rageclette
Sur la table y'a des patates, des oignions, d'la charcut', des champignons, d'la viande et du fromage, Et hop, une énumération pour M'sieur Delage ! Bref, une bonne raclette comme on les aime ; Le fromage est coriace, ne veut pas fondre ; J'en ai l'eau à la bouche et mon ventre gronde, Ma faim va crescendo : l'hypoglycémie règne ! Je suis médusé de voir, les hôtes, ces autres convives bouffeurs de fromages s’empiffrer avec dextérité ; J'ai un peu l'seum parce que moi, j'ai même pas pu commencé. J'ai une faim de loup, je m'sens abandonné comme un oisillon tombé du nid, au bout d'un moment ça y est je pète un câble, La machine c'est arrêtée : le courant est vraiment instable. Maintenant t'es prévenu, La prochaine fois, tu feras une fondue ! Kilian Cochard 5ème G TON slam est super je pense que tu vas avoir une bonne note ! |
|
| |
markinz
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Lun 4 Jan - 22:59 | | |
| FootBase J'étais au foot,dans les vestiaires les vestiaires sont Grand comme l'air je stressais pour ma première je contais sur mes adversaire une fois serré mes chaussures mes rivaux me regarder d'un air dur j'entend cette crescendo je voyais mon adversaire de dos le gardien est coriace puis me fais une grimace Mon premier but les a méduser tout sa grace a mon ballon qui ma parlé ton score je vais le bouffer car mon coach me la conseillé |
|
| |
RebeccaSharpenter
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Mar 5 Jan - 17:10 | | |
| Mon slam (Lisa Nguyen 5e F)
La Famille
A toi qui est si coriace Forte grâce à ta place Tellement soudé qu'ils en sont méduser Fortifié, elle est impossible à casser D'un amour crescendo Que l'on retrouvera tout là-haut Tellement point banale qu'elle a le pouvoir de faire mal Que vive la vivacité de nos vies devenu vital Elle reste toujours gentille, c'est ça qui nous émoustille Une famille qui ne saurait tomber comme des millions de quilles
Lisa Nguyen 5e F |
|
| |
juju2003jlc
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Mar 5 Jan - 17:54 | | |
| juliette le cam 5f Cet après-midi là
Le long du littoral,cet après-midi- là, Le vent oriental me semble froid. Ce n'est pas une journée rêvée, Pour vagabonder ou bronzer. Hissée sur mon skate,je glisse telle une flèche. Le vent souffle son haleine glaciale,fend mes lèvres et les assèche. Coriace sur ma planche cependant je fonce. Sur moi une bourrasque s'abat comme une pluie de ronces, Tenace, je ne renonce surtout pas . Une ombre fugace me coupe la route: sans doute un chat! Je vacille et chute sur l'asphalte mouillé Plus de peur que de mal mais mon jean est souillé. Soudain,médusée,je me tords;une douleur me transperce le dos. Quel mauvais sort!Est-ce-la mort?Ma souffrance va crescendo. L'esprit encore en alerte, je tente de dompter cette cruelle sensation Je me relève,guerrière sans trêve,en me disant "Attention!" Car au lieu de m'en sortir Cela aurait pu être pire, J'aurais pu périr ou éternellement souffrir, Le martyre. |
|
| |
Rayane ZIANI
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Mar 5 Jan - 18:10 | | |
| Slam Soyons coriace Ne jamais se laisser abattre Soyons cocasse Et toujours combattre Comme un dragon enragé Même lorsqu'on est médusé Se comporter comme un dieux Pour survivre même vieux L'évolution va crescendo Et oui,c'est la rivière qui accueille le ruisseau Ziani Rayane 5eE |
|
| |
Florian Talon
| Sujet: Re: Un Slam avec des mots imposés Mar 5 Jan - 18:47 | | |
| Bonjour, Monsieur Delage Voici mon slam: UNE NUIT DE NOËL La lune est large et pâle Elle éclaire le paysage La neige est sale Après le passage Des voitures dont les bruits vont crescendo Les enfants vont se coucher Demain, ils trouveront médusés Tous leurs cadeaux Qui deviendront des amis Avec frénésie, Ils ouvriront les emballages Même s'ils sont coriaces Demain, ils seront sages Comme des images Et ils iront jouer sur la glace |
|
| |
| Un Slam avec des mots imposés | |
|