| Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Volkswagen
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 18 Juil - 12:50 | | |
| "Au programme ce soir" https://www.programme-tv.net/ Ce topic consiste à annoncer le programme des émissions à ne pas louper selon nous ( films intéressants, documentaires, débats, événements particuliers, etc.)
Si possible avec image, petits commentaires expliquant le contenu ou son intérêt selon nous.
Pouvoir débattre aussi de ce qu'on en a pensé, retiré, donner notre point de vue, etc.Si possible avec du vocabulaire en rapport avec chaque émission bien sûr - Spoiler:
Intéressant : captivant, palpitant ( avec du suspense ) , une intrigue, poignant (très émouvant ) Etonnant : ébahi, stupéfié, stupéfait, fascination, fasciné, émerveillé, etc. Beau : splendeur, magnificence, pittoresque (typique d'une région), esthétique (qui est beau ou qui cherche à créer artistiquement du "beau") , contempler (regarder avec admiration) , un engouement (passion pour une chose), s'enthousiasmer, etc. Ennuyeux, soporifique (qui endort), insipide (fade, sans saveur et sans intérêt) Instructif, pédagogique (qui a l'art d'enseigner, d'apprendre des choses), ludique (qui amuse tout en apprenant), la vulgarisation (le fait d'expliquer le plus simplement possible des choses parfois compliquées pour que le plus grand nombre comprenne) Débat : une polémique (débat houleux sur un sujet qui divise vraiment), une controverse (débat houleux sur un sujet), polémiquer (débattre de façon très animée sur un sujet de désaccord), un différend (désaccord), les détracteurs (les personnes qui combattent une idée ou une personne), la thèse (idée défendue), faire l'apologie de (dire du bien d' une idée ou une opinion généralement mal vue pour la défendre)
Idées de vocabulaire |
|
| |
Daphnée
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 14 Aoû - 12:04 | | |
| https://www.youtube.com/watch?v=B0n4-DXS7nk Chouette, un film ce soit avec Blanche gardin, Max Boublil et Manu Paillet, je sens que je vais adorer |
|
| |
Sépia
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 15 Aoû - 15:58 | | |
| "On aurait un chat, on ferait des millions de vues" Je l'ai vu, c'était très drôle ! |
|
| |
DraGon
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mar 16 Aoû - 11:29 | | |
| Je l'ai vu aussi C'était le seul truc bien de toute la semaine, parce que sinon durant les vacances on n'est pas gâté à la télé |
|
| |
Speedy
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mar 30 Aoû - 15:58 | | |
| Eh ben, ça s'annonce soporifique ce soir Alors qu'hier, il y avait plein de bons films en même temps (il y avait même deux Marvel) On ne savait pas où donner de la tête et on a passé notre temps à zapper entre deux chaines |
|
| |
*Chewbacca*
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 4 Sep - 12:44 | | |
| J'espère pouvoir voir La ch'tite famille sur TF1, si c'est la suite de bienvenue chez les Cht'is, ça promet une comédie désopilante
Sinon, il y a Ghost sur 6Ter qui a l'air drôle et pas mal du tout ! |
|
| |
Manon:)
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 10 Sep - 8:08 | | |
| The Voice Kids, comme souvent le samedi. Ça devient la routine du week-end. J'aime bien, mais à force ça devient un peu monotone. |
|
| |
Luke Mcalister Aidactif
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 18 Sep - 19:18 | | |
| Ma mère m'a dit qu'on regarderait Les oiseaux d'Alfred Hitchock, un film qui fait peur et qui la met dans les affres de l'angoisse, surtout qu' elle a la phobie des oiseaux Mais elle aime se faire peur |
|
| |
Daphnée
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 25 Sep - 10:45 | | |
| Ce soir, je jubilais à l'idée de revoir Le diable s'habille en Prada ... mais quelle déception en voyant qu'il y a un match sur une autre chaine et qu'avec la famille que j'ai, il y a peu de chance que je puisse le voir Je suis très désappointée |
|
| |
Creative Aidactive
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 9 Oct - 10:57 | | |
| J'espère pouvoir voir "Sauver ou périr" sur les soldats du feu, mais il y a des chances qu'on regarde une énième fois Avengers. C'est divertissant, certes, mais je n'en peux plus de l'avoir déjà vu une kyrielle de fois, entre le DVD et les redifusions. |
|
| |
Georges de la jungle
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 11 Nov - 11:43 | | |
| Et mince, encore Dance avec les stars. J'aime bien une fois de temps en temps, mais ça fait plusieurs années qu'ils refont la même chose, donc à force je trouve ça ennuyeux, voire soporifique |
|
| |
Hurluberlu
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 14 Nov - 10:33 | | |
| Je suis partagée : il y a piège de cristal avec Bruce Willis, j'adore, mais aussi des sketches su r TF1 en même temps. |
|
| |
Georges de la jungle
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 3 Déc - 12:12 | | |
| Je ne vois rien qui me tente ce soir (on boycotte cette coupe du monde). On va sans doute regarder une série à suspense sur Netflix |
|
| |
enzo25260
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 16 Déc - 22:26 | | |
| Y a-t-il un pilote dans l'avion ? C'est très idiot mais désopilant |
|
| |
Volkswagen
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 30 Juin - 10:57 | | |
| Il y a Nos jours heureux ce soir !!!! Je l'ai déjà vu, il est désopilant !!! Je le recommande, c'est très très drôle |
|
| |
Zinzolin
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 5 Juil - 12:17 | | |
| Le diner de con ce soir, c'est culte ! |
|
| |
Shadow
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 4 Oct - 16:55 | | |
| Je pense que ce soir le film Vertical limit pourrait me tenter. Un film d'action sur des parois abruptes, vertigineuses, effroi garanti ! |
|
| |
| Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? | |
|