Ce topic consiste à annoncer le programme des émissions à ne pas louper selon nous ( films intéressants, documentaires, débats, événements particuliers, etc.)
Si possible avec image, petits commentaires expliquant le contenu ou son intérêt selon nous.
Pouvoir débattre aussi de ce qu'on en a pensé, retiré, donner notre point de vue, etc.
Si possible avec du vocabulaire en rapport avec chaque émission bien sûr
Spoiler:
Intéressant : captivant, palpitant ( avec du suspense ) , une intrigue, poignant (très émouvant )
Etonnant : ébahi, stupéfié, stupéfait, fascination, fasciné, émerveillé, etc.
Beau : splendeur, magnificence, pittoresque (typique d'une région), esthétique (qui est beau ou qui cherche à créer artistiquement du "beau") , contempler (regarder avec admiration) , un engouement (passion pour une chose), s'enthousiasmer, etc.
Ennuyeux, soporifique (qui endort), insipide (fade, sans saveur et sans intérêt)
Instructif, pédagogique (qui a l'art d'enseigner, d'apprendre des choses), ludique (qui amuse tout en apprenant), la vulgarisation (le fait d'expliquer le plus simplement possible des choses parfois compliquées pour que le plus grand nombre comprenne)
Débat : une polémique (débat houleux sur un sujet qui divise vraiment), une controverse (débat houleux sur un sujet), polémiquer (débattre de façon très animée sur un sujet de désaccord), un différend (désaccord), les détracteurs (les personnes qui combattent une idée ou une personne), la thèse (idée défendue), faire l'apologie de (dire du bien d' une idée ou une opinion généralement mal vue pour la défendre)
Idées de vocabulaire
Filou
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 25 Aoû - 9:08
J'ai regardé Koh Lanta hier soir. Je suis tellement dépitée du départ de Freddy suite à sa blessure !
Il était mon favori et en plus il était largement en tête, jusqu'à sa blessure ! Il doit être tellement désappointé de devoir partir pour être soigné
Hermione Granger 64
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mar 31 Aoû - 17:49
Une des choses à ne pas rater à la télé est Koh Lanta. Ce sera le deuxième épisode donc quasiment le début. Ce qui me gêne un peu dans l'émission comme @Arlequin a dit, c'est que ce n'est pas un bon esprit qu'ils ont, ils font plein de clans et ça crée des embrouilles.
J B.G
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 3 Sep - 19:00
Moi, mon émission de prédilection, c'est The Voice, et elle revient bientôt
Mais ce soir, ce sera James Bond, GoldenEyes
-Ariane-
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 5 Sep - 12:13
En parlant de The Voice, voici une parodie plutôt bien vue
Hurluberlu
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 9 Oct - 9:46
C'est exactement ça en plus ! Ils font semblant de s'intéresser à la personne pour l'émission, et après ils passent à l'émission suivante et elle n'existe plus.
Daphnée
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 16 Oct - 15:52
Enorme, cette parodie !
Homer Simpson
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 5 Déc - 11:47
Ah oui j'adore !
Bon ce soir, ce sera probablement les Tuche 2
-Centaure
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 18 Déc - 18:30
Il n'y a rien de transcendant ce soir.
Heureusement, à l'approche des fêtes de fin d'année, il y a aura davantage de grands films, le soir et en journée
Eliott
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 24 Déc - 20:26
C'est la saison des bêtisiers, je me délecte de voir toutes ces chutes, ces moments drôles, ces lapsus mémorables, ces quiproquos, ces facéties hilarantes, j'adore
Blueberry
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 25 Déc - 18:23
Bambi sur la 3.
Eh oui, j'ai encore mon âme d'enfant
$BAKUGO$
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 5 Jan - 8:56
Hier, j'ai regardé le match Vannes versus PSG. Kiliane Mbappé a été le bourreau de l'équipe de Vannes. Il a inscrit trois buts.
L'équipe de Vannes a essuyé une lourde défaite du score de 4-0.
Midas
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 5 Jan - 12:08
J'ai regardé la même chose que toi hier et j'ai trouvé le match un peu ennuyant parce que je savais que Vanne allé perdre. Je suis parti me coucher quand il y avait déjà 3 à 0. Au début du match, Mbappé a été intimidé un joueur de Vannes en leur disant qu'il était trop fort pour leur équipe.
Dernière édition par Midas le Dim 9 Jan - 13:57, édité 2 fois
Be good
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 9 Jan - 12:06
Plein de bons films ce soir, certains que j'ai déjà vus, mais ça va être un vrai dilemme de choisir !
Sur la 1, il y a Kingsman 2 : cette suite surprend moins que le premier opus, mais c'est très réussi !
Sinon, on m'a dit que "12 years a slave" est un très grand film, du coup j'hésite
Mais, comme d'hab, ce n'est pas moi qui choisirai de toute façon
CELCUS
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 14 Jan - 16:30
Ce soir NINJA WARRIOR pour moi, c'est le nec plus ultra des programmes à la télé .Souvent, les candidats arrivent in extremis à presser le BUZZER.
Zazou
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 21 Jan - 13:54
Tous les soirs (excepté le week-end) à 18 h 30 min top chef passe à la télé sur M6. C'est une émission de cuisine. J'adore cette série parce que j'aime la cuisine. Et je vous conseille aussi une famille nombreuse, ça passe aussi sur M6 à 17 h 30 min. J'aime cette émission parce que c'est intéressant.
luislaruns
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 20 Fév - 19:35
L'autre soir, j'ai oublié de regarder le match de foot PSG/Real.Il parait qu'il a été assez insolite car les joueurs étaient en friction,excepté à la mi-temps.
Techno
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 5 Mar - 14:27
Dilemme cornélien ce soir entre The Voice et l'Eurovision
Etre-Ange
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 20 Mar - 9:37
Moi, ce qui m'étonne dans the Voice, c'est qu'ils se retournent sur des gens qui gueulent et ne me plaisent pas spécialement, et qu'ils laissent passer des gens qui ont une voix douce et touchante, juste parce qu'ils n'ont pas une voix de Stentor. Et alors ?
Si on va par là, qui se serait retourné sur Vianney ? Et pourtant, ça ne l'empêche pas de réussir ...
J B.G
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 6 Juin - 14:38
Il y a Jurasic Park, mais je l'ai déjà vu plusieurs fois. Je vais regarder Les autres, un film fantastique qui fait peur avec des revenants.
*Absinthe*
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 18 Juin - 18:57
J'ai vu un reportage sur les Etrusques ce soir !
Modo Aidactif
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mar 21 Juin - 12:14
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 25 Juin - 10:09
Il y a le concert de Vitaa et Slimane sur TMC ce soir
virginie33
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 14 Juil - 17:17
Je suis tombée sur une série actuellement dans le replay TF1, c'est Under the dome.
https://www.youtube.com/watch?v=NkVj1lMkEaQ Une petite ville se retrouve soudain sous un dôme surnaturellement apparu et qui les coupe du monde. Qu'est-ce ? D'où vient-il ? Pourquoi ? Comment s'en sortir ?
C'est une série très prenante, inspiré de Stephen King, un peu science fiction/surnaturel on ne sait pas, et au fur et à mesure des épisodes ça devient quand même un peu du grand n'importe quoi mais j'adore
Etre-Ange
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 17 Juil - 8:29
-Ariane- a écrit:
En parlant de The Voice, voici une parodie plutôt bien vue
J'adore !
Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ?