Ce topic consiste à annoncer le programme des émissions à ne pas louper selon nous ( films intéressants, documentaires, débats, événements particuliers, etc.)
Si possible avec image, petits commentaires expliquant le contenu ou son intérêt selon nous.
Pouvoir débattre aussi de ce qu'on en a pensé, retiré, donner notre point de vue, etc.
Si possible avec du vocabulaire en rapport avec chaque émission bien sûr
Spoiler:
Intéressant : captivant, palpitant ( avec du suspense ) , une intrigue, poignant (très émouvant )
Etonnant : ébahi, stupéfié, stupéfait, fascination, fasciné, émerveillé, etc.
Beau : splendeur, magnificence, pittoresque (typique d'une région), esthétique (qui est beau ou qui cherche à créer artistiquement du "beau") , contempler (regarder avec admiration) , un engouement (passion pour une chose), s'enthousiasmer, etc.
Ennuyeux, soporifique (qui endort), insipide (fade, sans saveur et sans intérêt)
Instructif, pédagogique (qui a l'art d'enseigner, d'apprendre des choses), ludique (qui amuse tout en apprenant), la vulgarisation (le fait d'expliquer le plus simplement possible des choses parfois compliquées pour que le plus grand nombre comprenne)
Débat : une polémique (débat houleux sur un sujet qui divise vraiment), une controverse (débat houleux sur un sujet), polémiquer (débattre de façon très animée sur un sujet de désaccord), un différend (désaccord), les détracteurs (les personnes qui combattent une idée ou une personne), la thèse (idée défendue), faire l'apologie de (dire du bien d' une idée ou une opinion généralement mal vue pour la défendre)
Idées de vocabulaire
Shadow
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 16 Avr 2021 - 9:57
Arlequin a écrit:
Je ne supporte plus Koh Lanta : ça pourrait être une compétition sportive, de débrouille et d'entraide, mais ça devient complot, coup bas, élimination des meilleurs, stratégie et mauvais esprit ...
Cela m'a lassé, alors qu'à la base ça pourrait être bien.
Je partage ton point de vue. Le souci, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'alternatives intéressantes sur les autres chaines ce jour-là.
Diamant bleu
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 18 Avr 2021 - 11:02
Ce soir, Ant man 2, on a bien aimé le premier film j'espère que le deuxième sera à la hauteur !
Blueberry
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mar 20 Avr 2021 - 16:51
Le 5ème élément sur la 2, un film culte pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu
Phénix.
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 1 Mai 2021 - 9:06
The Voice ! Les choses deviennent sérieuses. Mais je suis très désappointé du départ de Kay
Naya
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 8 Mai 2021 - 10:42
Oui, j'étais dépitée aussi. Maintenant, ils sont tous très bons, ça va être un dilemme de choisir son préféré.
Roma aeterna
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 9 Mai 2021 - 9:02
Oui, j'ai été surprise cependant pour une des choisies, qui chante bien mais qui hurle trop pour moi avec sa voix de Stentor. J'aurais préféré Arthur par exemple.
Sinon, ce soir, il y a Radin ! un film comique désopilant que j'ai déjà vu et que je reverrai volontiers
Romane
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 14 Mai 2021 - 12:02
Pour The Voice, j'ai entendu dire que Jim Bauer était le fils de deux stars française, Axel Bauer et Nathalie Cardone. Je suis allée voir sur Youtube ce qu'ils faisaient, c'était pas mal !
Et Nathalie Cardone était de Pau
Panache
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 21 Mai 2021 - 17:08
Ah oui ? Je ne savais pas !
Bâyô
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 22 Mai 2021 - 17:23
L'Eurovision ce soir
C'est souvent le sommet du kitch, mais j'adore
Bâyô
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 22 Mai 2021 - 17:36
Romane a écrit:
Pour The Voice, j'ai entendu dire que Jim Bauer était le fils de deux stars française, Axel Bauer et Nathalie Cardone. Je suis allée voir sur Youtube ce qu'ils faisaient, c'était pas mal !
Et Nathalie Cardone était de Pau
De Pau ? Tu as piqué ma curiosité je suis allé regarder
Guenilles
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 30 Mai 2021 - 11:56
Mince, il y a plein de films bien ce soir !
Alerte ! a l'air passionnant (un virus incontrôlable décime le monde)
La forme de l'eau a l'air super et très beau (et c'est du fantastique !)
The-little-cow
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 6 Juin 2021 - 11:26
Ce soir, rien d'un grand film, mais de quoi s'amuser avec le dernier volet de la trilogie : Tuches 3.
J'espère que ce dernier films de cette saga sera aussi désopilant que les précédents.
Pluton
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 12 Juin 2021 - 17:08
J'aime bien le concept de l'émission Duo mystère : faire chanter quelqu'un sans qu'il sache qui est l'autre personne avec qui il formera le tandem.
Guenilles
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 13 Juin 2021 - 10:16
La cage dorée sur la 2, les critiques donnent envie !
*Chewbacca*
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 14 Juin 2021 - 10:42
Je l'ai vu, c'était en effet très bien !
*Chewbacca*
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 16 Juin 2021 - 15:25
Oh, sur C8, il y a le spectacle de Blanche Gardin, j'adore !!!!
Blueberry
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 20 Juin 2021 - 10:18
J'ai vu, c'était génial !
virginie33
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 1 Juil 2021 - 8:26
Holiwoo, ça augure un moment très comique, surtout avec le tandem Jamel Debouze et Florence Foresti
Volkswagen
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 3 Juil 2021 - 11:57
Je n'en peux plus de tous ces matches, vivement que ça s'arrête
Baloo
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 5 Juil 2021 - 7:53
Il y a Parasites ce soir, le film a reçu une palme d'or, du coup je suis curieux de voir ça !
Utopie
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 12 Juil 2021 - 11:08
Deux films ont l'air super :
the quake, un film catastrophe sur un méga tremblement de terre et effets spéciaux époustouflants !
Et Nos jours heureux, une comédie désopilante que j'ai déjà vue, j'avais beaucoup ri et je le reverrai avec plaisir !
Le dilemme sera cornélien !
Guenilles
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 14 Juil 2021 - 8:34
Ah oui, j'ai vu nos jours heureux, c'était génial !!!
Filou
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 25 Juil 2021 - 10:27
Marie-Francine, ça a l'air hilarant
le louveteau
Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 1 Aoû 2021 - 9:59
Encore une fois, plein de bons films le même soir et parfois rien de bien les autres
Ca va être encore un dilemme et ce sera dur de se mettre d'accord ce soir
Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ?