| Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 26 Oct - 8:51 | | |
| " On en parle à la télé " ou " Au programme ce soir " Votre navigateur ne supporte pas le format iframeCe topic consiste à annoncer le programme des émissions à ne pas louper selon nous ( films intéressants, documentaires, débats, événements particuliers, etc.)
Si possible avec image, petits commentaires expliquant le contenu ou son intérêt selon nous.
Pouvoir débattre aussi de ce qu'on en a pensé, retiré, donner notre point de vue, etc.Si possible avec du vocabulaire en rapport avec chaque émission bien sûr - Spoiler:
Intéressant : captivant, palpitant ( avec du suspense ) , une intrigue, poignant (très émouvant ) Etonnant : ébahi, stupéfié, stupéfait, fascination, fasciné, émerveillé, etc. Beau : splendeur, magnifiscence, pittoresque ( typique d'une région ), esthétique ( qui est beau ou qui cherche à créer artistiquement du "beau" ) , contempler (regarder avec admiration ) , un engouement ( passion pour une chose ), s'enthousiasmer, etc. Ennuyeux, soporifique ( qui endort ), insipide ( fade, sans saveur et sans intérêt ) Instructif, pédagogique ( qui a l'art d'enseigner, d'apprendre des choses ), ludique ( qui amuse tout en apprenant ), la vulgarisation ( le fait d'expliquer des choses parfois assez compliquées à des personnes qui ne connaissent pas le sujet en se mettant à leur portée pour expliquer le plus simplement possible ) Débat : une polémique ( débat houleux sur un sujett qui divise vraiment ), une controverse ( débat houleux sur un sujet), polémiquer ( débattre de façon très animée sur un sujet de désaccord), un différend ( dessaccord ), les détracteurs ( les personnes qui combattent une idée ou une personne ), la thèse ( idée défendue ), faire l'apologie de ( dire du bien d' une idée ou une opinion généralement mal vue pour la défendre )
Idées de vocabulaire top
Dernière édition par Modo le Mer 2 Nov - 9:39, édité 1 fois |
|
| |
Cyanure
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 31 Oct - 18:28 | | |
| C'est étonnant, pas même un film qui fait peur pour Halloween, c'est vraiment fini cette fête |
|
| |
Butterfly
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 6 Nov - 9:31 | | |
| Edge of tomorrow, ça a l'air sympa. |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 6 Nov - 11:49 | | |
| |
|
| |
Eliott
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 26 Nov - 12:46 | | |
| Il n'y a vraiment rien le samedi |
|
| |
Moneda
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 27 Nov - 9:23 | | |
| Ce soir il y a : Qu'est-qu'on a fait au bon Dieu ? https://www.youtube.com/watch?v=QerOPic11Tk Un film sur des racistes Il parait que c'est une comédie désopilante |
|
| |
Fulgurance
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 2 Déc - 18:48 | | |
| Eh oui, c'était bien hilarant !
Ce soir, j'espère voir les aventuriers du monde perdu! |
|
| |
PAN
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 3 Déc - 9:04 | | |
| Vivement la fin de danse avec les stars qu'on puisse revenir à The Voice |
|
| |
*-Serpent d'Eden-*
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 4 Déc - 10:29 | | |
| Oulala il y a Gravity ce soir ! Depuis le temps que je voulais le voir ! |
|
| |
Bob Marley
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 7 Déc - 17:33 | | |
| Ah oui, c'était bien ça ! |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 8 Déc - 18:07 | | |
| Moi, j'ai une amie qui reste collée à son programme de télé !même au collège ! |
|
| |
Thuya
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 11 Déc - 12:08 | | |
| La Belle et la Bête en film. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais la bande annonce semble sympa. |
|
| |
agri64
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 11 Déc - 18:35 | | |
| Oui, la bande annonce est sympa. En outre ils ne sont pas très malins de mettre ce film ce soir, car demain on a école, et c'est pourtant un film pour les enfants. |
|
| |
Aurore
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 17 Déc - 8:15 | | |
| Titanic demain soir ! Ca me fera plaisir de le revoir ! |
|
| |
IRIS
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 23 Déc - 10:46 | | |
| C'était chouette ! Eh bien en revanche ce soir, c'est pas la joie Quelqu'un leur a dit au moins que c'étaient les fêtes ? |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 23 Déc - 11:55 | | |
| - IRIS a écrit:
- C'était chouette !
Eh bien en revanche ce soir, c'est pas la joie
Quelqu'un leur a dit au moins que c'étaient les fêtes ? Pourquoi ? Vous avez besoin d'une télévision pour vous amuser et vous divertir ? |
|
| |
Flower
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 24 Déc - 13:58 | | |
| En même temps faut pas le nier quand on est en appartement qu'on n'a pas de frères et qu'il pleut c'est une distraction bien pratique : on ne va pas faire des jeux de société tous les soirs non plus. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 25 Déc - 17:11 | | |
| Quo vadis, sur Arte. Un péplum sur l'empereur Néron incendiant Rome. |
|
| |
Pluton
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 8 Jan - 9:23 | | |
| Robin des bois en film, avec celui qui joue dans Gladiator. |
|
| |
Dandy
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 20 Jan - 19:07 | | |
| Décidément, il n'y a rien ce soir. En revanche, ce weekend, il y a Bienvenue chez les chtis, c'est génial cette comédie |
|
| |
Homer Simpson
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 22 Jan - 8:42 | | |
| |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 23 Jan - 19:32 | | |
| Sur W9, le film "Pompéi" sorti récemment, avec beaucoup d'effets spéciaux.
https://www.youtube.com/watch?v=BI6Nx5LPCT4 |
|
| |
Anubis
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 28 Jan - 10:36 | | |
| Ce soir, Star sous hypnose ! J'ai vu la bande annonce, j'ai trouvé ça génial ! Les situations semblent cocasses, et il semble vouloir tenter en outre d'hypnotiser ceux qui regardent à la télé. Moi qui suis un peu incrédule, si ça marche à la maison, je serai fixé |
|
| |
DraGon
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 29 Jan - 9:35 | | |
| C'était bluffant ! Quand il a demandé aux spectateurs devant la télé de bouger les mains de plus en plus vite, je ne pouvais plus les arrêter |
|
| |
Butterfly
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 4 Fév - 9:03 | | |
| J'ai vu l'émission de magie hier soir, c'était stupéfiant de voir tous ces tours d'illusions ! |
|
| |
| Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? | |
|