La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?
Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:33

Je trouve cela bêtes dépenser de l'argent dans des jeux vidéos, déjà parce que tu dépenses de l'argent , mais en plus tu n'en gagnes pas. Sur Fortnite, des milliers de gens dépensent de l'argent juste pour montrer qu'ils sont les plus forts et aussi pour le plaisir de dépenser de l'argent. Moi, je ne dépense pas d'argent, déjà parce que ça ne sert à rien, et aussi parce que mes parents en ont besoin pour nous acheter à manger, payer les factures, nos vêtements, etc.


Dernière édition par Midas le Ven 11 Mar - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boubi

Boubi

Nombre de messages : 344

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?
Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:00

Je suis d'accord avec toi  @*Griffon* les gens font ce qu'ils veulent de leur argent.
Je trouve que c'est une ineptie de dépenser toutes ses économies dans des jeux, que ce soit des jeux de hasard, des jeux vidéos ou des jeux à gratter. Pourtant, il y a beaucoup de personnes insatiables d'argent qui ne peuvent pas s'en passer. Certaines peuvent devenir fébriles quand elles ne jouent pas.


Mais après tout, nous ne pouvons pas les juger, sauf si cela devient dangereux, et même dans ce cas-là, il ne faut pas les juger, mais au contraire les aider, car nous pouvons nous aussi avoir nos addictions.
Revenir en haut Aller en bas
Matthaeus Aquila

Matthaeus Aquila

Nombre de messages : 92

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Ben voila
Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:39

C'est n'est pas très bien, mais c'est légal, et il ne suffit pas d'être bon pour gagner quand même, car sur warface on peut acheter des armes en or et elles sont très puissantes : ça devient dur de ne pas finir par succomber sous les balles. Idem dans Fortnite, où on peut payer plus de 100 euros rien que pour un accessoire inutile. gluk

Bon, on peut se faire plaisir quelquefois, mais il ne faut pas céder au chant des sirènes puis, des fois, c'est un gros dilemme entre le personnage pas cher, mais que l'on n'aime pas trop, et celui qui coûte cher mais qu'on aime beaucoup. Certains jeux te font remplir un questionnaire pour connaitre ton/tes talon d'Achille et te faire payer pour continuer le jeu. Même dans des abonnements, quand tu prends un abonnement gratuit de quelques jours, ils sont censés te prévenir avant que tu paies, MAIS ils le font juste après, les scélérats !!! sgr e
Revenir en haut Aller en bas
Natsu 64

Natsu 64

Nombre de messages : 104

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?
Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:47

Salut, moi, je m'en fiche un peu.
Ceux qui achète des choses sur les jeux et qui perde de l'argent, c'est leur problème.
Revenir en haut Aller en bas
$BAKUGO$

$BAKUGO$

Nombre de messages : 70

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?
Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:43

Personnellement, je n'ai jamais mis d'argent dans un jeu vidéo et je n'en mettrai jamais. Je trouve que c'est une ineptie de mettre de l'argent que l'on aurait pu économiser pour tout autre chose, bien plus importantes. 
Je suis ahuri de voir le montant dépensé par certains joueur dans des jeux vidéos. Je me demande s' il n'y aurait pas parmi eux des mythomanes. Je ne comprends pas ceux qui achètent des personnages pour n'en utiliser qu'un seul au final. C'est de l'argent jeté par les fenêtres. Je sais qu'il ne faut pas céder au chant des sirènes, aux publicités des jeux vidéos qui poussent à la tentation, à l'achat de nouveaux personnages. C'est déjà très bien de jouer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
raptor15

raptor15

Nombre de messages : 46

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?
Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:53

Je trouve qu'acheter un jeu vidéo, c'est normal, c'est comme pour un jeu de société ! Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 5 688367
Dépenser de l'argent dans les jeux, je n'aime pas trop ça. Par contre, sur mobile, ça peut se comprendre, car les jeux sont très souvent gratuits à installer. Donc, les seuls revenus sont les pub et les microtransactions.  in décis


Dernière édition par raptor15 le Jeu 12 Oct - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka

Hisoka

Nombre de messages : 15

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?
Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 11:35

raptor15 a écrit:
Je trouve qu'acheter un jeu vidéo, c'est normal, c'est comme pour un jeu de société ! Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 5 688367
Mais dépenser de l'argent dans les jeux, je n'aime pas trop ça. Par contre, sur mobile, ça peut se comprendre, car les jeu sont très souvent gratuits à installer, donc les seuls revenus sont les pub et les microtransactions. in décis




Bonjour, je suis totalement d'accord avec toi, raptor.


Des jeux donnes envie d'effectuer des paiements par un bon marketing ou autre.


Par contre, des jeux font du "forcing" pour nous faire payer.


Et je te rejoins sur les jeux mobiles gratuits, je comprends les pubs, des développeurs en profites à chaque action une pub, tu veux retourner au menu une pub, il devrait faire comme beaucoup de dev (l'abrégé de développeur) indépendant si on paie on a des avantages ou si on regarde une pub plus ou moins longue.
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-
» LES JEUX VIDEOS VIOLENTS POUR OU CONTRE
» Les clubs doivent-ils dépenser beaucoup pour des joueurs ?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre les prostitués ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération