| Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Sans_the_Skeleton
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Lun 3 Oct - 9:14 | | |
| On devrait tous avoir le choix entre payer et jouer normalement, sans que cela n'entrave le plaisir du jeu ou n'offre un avantage déloyal.
Pour reprendre l'exemple de Clash of Clans, qui est un jeu gratuit, il faut bien qu'ils vivent les développeurs, or c'est pourquoi ils utilisent ce système d'argent réel, car entre les spots publicitaires (si t'as allumé en 2014 ta télé, t'en a déjà vu), les serveurs pour les...(nombre indéfini entre 1 et beaucoup) de joueurs, il faut bien payer les factures et ce ne sont pas des barbares ou des archers qui vont le faire.
Cependant, dans un jeu payant, il n'est pas à interdire d'utiliser une boutique en ligne, à condition que tous les joueurs soient à égalité. Prenons par exemple Tom Clancy's Rainbow Six Siege ou R6S pour les intimes, un jeu de tir où deux équipes attaquent et défendent tour à tour un objectif. Dans ce jeu donc, il est possible de débloquer des agents (personnages jouables avec chacun leurs armes et atouts) de deux manières : d'une part en jouant beaucoup d'autre part en gagnant de la renommée (monnaie du jeu) ou bien en utilisant de l'argent, ce qui fait que peu importe votre manière de les débloquer, vous pouvez toujours les avoir gratuitement.
En résumé c'est de ce système que devraient s'inspirer les jeux déjà payants.
Dernière édition par Sans_the_Skeleton le Lun 17 Oct - 10:48, édité 1 fois |
|
| |
le loup solitaire
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Lun 3 Oct - 13:40 | | |
| Moi, je dépense de l'argent sur des jeux, mais il faut faire attention. |
|
| |
Paul Pogba
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Jeu 13 Oct - 18:23 | | |
| Selon moi, dépenser des sous pour jouer à des jeux c'est débile parce que soit quand -t-on aime plus ce jeu on veut les jeter ou soit on le vend la moitié du prix dont tu l'as acheté en magasin, c'est pourquoi je préfère acheter des habits ou chaussures, en effet je dis ça parce que je suis une fille, mais je ne suis pas la seule à le dire je pense. En résumé, n'a acheté jamais de jeux sans réfléchir !
Dernière édition par Paul Pogba le Mer 19 Oct - 8:52, édité 1 fois |
|
| |
Mushguy
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Jeu 13 Oct - 18:45 | | |
| |
|
| |
unxlicorne
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Ven 14 Oct - 13:32 | | |
| A mon avis il ne faudrait pas dépenser de l'argent sur les jeux en ligne et si on ne veut pas en dépenser soit on joue à un jeu totalement gratuit soit on ne joue pas du tout. Cependant, il y a certaines personnes que ça ne dérange pas de dépenser de l'argent sur ces jeux. Pour conclure, chacun ses choix, je ne juge pas. |
|
| |
Equilibre Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Sam 15 Oct - 10:42 | | |
| En effet, chacun ses choix. Certains choix, comme tu le dis, sont seulement plus judicieux que d'autres. |
|
| |
Ulysse6
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Lun 14 Nov - 18:24 | | |
| Moi, je n'ai jamais dépensé de l'argent une fois que j'avais le jeu. Mais je trouve cela presque normal. Il y a des gens qui dépensent de l'argent pour s'acheter une licence de football (par exemple) et d'autre dépense de l'argent pour des jeux. |
|
| |
Luna lovegood
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Jeu 17 Nov - 12:15 | | |
| Je suis personnellement contre ! Si on commence à dépenser de l'argent pour des jeux, ne serai-ce qu'une fois, on va vouloir toujours plus et on en dépensera de plus en plus... On se ruinera ! |
|
| |
Tutur01200
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Sam 19 Nov - 18:39 | | |
| Moi, je ne mettrais jamais d'argent dans un jeu. Je trouvais que ça ne sert à rien, même si on adorait le jeu. Je pensais que c'est gâcher de l'argent car, au bout d'un moment, on s'arrêtait forcément de jouer à un jeu. |
|
| |
crassipes
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Lun 13 Fév - 16:30 | | |
| C'est un vrai dilemme, car d'un côté les jeux payants sont souvent meilleurs (ajout de mods, des graphismes meilleurs, et caetera) alors que les jeux gratuits sont souvent sur des téléphones portables ou des surfaces de téléchargement comme steam, donc moins avantageux pour le gameplay, mais plus facilement transportables. |
|
| |
schtroumphette
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Jeu 16 Fév - 15:41 | | |
| Je suis contre le fait de dépenser de l'argent pour les jeux vidéos, car on a assez de possibilité sans payer et cela est inutile. |
|
| |
neymarette
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Ven 17 Fév - 11:56 | | |
| Je suis contre, car il y aura un moment où on l'on jouera beaucoup à ce jeu, donc on voudra payer pour par exemple l'améliorer et dès que le jeu ne nous plaira plus on y jouera plus alors que l'on a dépensé de l'argent pour celui-ci. Je trouve aussi que c'est cher pour ce que c'est, c'est-à-dire par exemple payer une dizaine d'euros pour jouer à un jeu qui ne nous plaira sans doute plus après un certain temps. |
|
| |
super man 4
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Dim 26 Fév - 14:58 | | |
| Moi sa me dérange pas de dépenser de l'argent pour dès jeux ,on est bien content dans avoir quand il pleu ou quand on s'ennuie. |
|
| |
Lilo
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Dim 26 Fév - 19:16 | | |
| A mon avis, utiliser de l'argent pour acheter un jeu sur console ne me dérange pas. Toutefois, si c'est pour acheter quelque chose sur un jeu en ligne. Je trouve que c'est comme jeter l'argent par les fenêtres. Après, chacun fait ce qu'il souhaite de sa monnaie. Néanmoins, il faut faire attention parce que certaines personnes dépensent presque tout dans des fonctions futiles de jeux. |
|
| |
grizou
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Jeu 23 Mar - 17:35 | | |
| Selon moi on peut dépenser son argent autre part que dans les jeux vidéos, dont l'intérêt de réfléchir avant. |
|
| |
Supersonic
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Lun 27 Mar - 21:10 | | |
| Selon moi, chacun fait ce qu'il veut de son argent mais, en ce qui me concerne, je ne mettrai jamais le doigt dans cet engrenage, par lequel on peut se laisser trop facilement happer. Dès qu'on commence à acheter les options qui sont proposées afin de progresser soit-disant plus vite dans le jeu, je pense qu'on court le risque de devenir "accro" puisque l'on ne contrôle plus cette envie d'acheter, désireux d'obtenir une solution plus rapide, alors que les parties au départ sont annoncées comme étant gratuites.
Dernière édition par Supersonic le Mer 5 Avr - 16:02, édité 1 fois |
|
| |
Pika68
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Mar 28 Mar - 15:51 | | |
| Moi, je suis pour acheter des jeux, mais moi je préfère les acheter en occasion c'est mieux et moins cher. |
|
| |
.Persée
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Mer 29 Mar - 12:00 | | |
| Je suis contre dépenser de l'argent dans les jeux, mais je n'empêche personne de le faire (sauf si c'est abusif). Quand on aime un jeu ou quand on est bloqué, on peut dépenser un peu d'argent. |
|
| |
Gareth Bale
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Mer 29 Mar - 14:31 | | |
| Selon moi, il devrait être interdit ou du moins, effacer cette option qui est payée sur un jeu vidéo. Je suis contre car, en général les jeux sont assez chers, alors si en plus nous pouvons encore payer par-dessus, ce n'est pas intelligent. Sur une playstation, nous jouons en ligne si bien qu'il faut payer 50 euros l'année pour pouvoir jouer. Je trouve cela très négatif ! |
|
| |
lauremanaudou8
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Ven 31 Mar - 17:37 | | |
| Grande question sur les jeux d'argents, lequel peut être un plaisir, comme une addiction. Aussitôt que celui-ci devient une habitude=danger et pour une bonne cause je suis d'accord. |
|
| |
peatch
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Ven 31 Mar - 21:58 | | |
| Je ne comprends pas les personnes qui dépensent de l'argent sur les jeux. Je pense qu'il y a beaucoup de choses plus importantes à payer dans la vie que de gâcher son argent dans ce genre de choses. |
|
| |
percy0108
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Dim 2 Avr - 12:27 | | |
| Selon moi, beaucoup de jeux gratuits ne sont pas aussi gratuits qu'ils le prétendent. Les jeux dont il y a des options d'achats sont souvent désavantageux pour les personnes qui ne payent pas ce qui incite les personnes a payé... Lorsque l'on paye, l'on reçoit des améliorations ou d'autres choses qui nous rendent beaucoup plus fort et cela décourage les personnes qui ne payent pas. |
|
| |
Mr.Meu
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Dim 23 Avr - 22:39 | | |
| Je suis pour payer les jeux vidéos car se sont des œuvres d'arts,parfois les équipe de développement prennent plusieurs années à faire le jeux en question. |
|
| |
Thallia
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Ven 26 Mai - 20:12 | | |
| En ce qui me concerne, je pense que dépenser sert à quelque chose, mais je suis assez mitigée à ce sujet.
D'une part, il est vrai que les développeurs, qui mettent parfois un temps considérable avant de finaliser leur jeu, aient besoin d'argent, et pas que par l'intermédiaire des publicités. Ils dépensent de grandes sommes pour mener à bien leur projet. On peut donc comprendre qui leur est nécessaire que les joueurs paient.
D'autre part, cependant, certains en abusent : par tous les moyens, ils incitent les joueurs à payer. Sur certains jeux, un grand écart se creuse entre ceux qui paient et ne paient pas.
Globalement, je suis plutôt contre, mais je prends en compte qu'il y a quand même des avantages à dépenser de l'argent sur les jeux. |
|
| |
MATHIEU Acebes
| Sujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? Mer 14 Juin - 15:38 | | |
| Quant à moi, mettre de l'argent dans les jeux vidéo ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire.
Je suis contre le fait de mettre des sous dans les jeux vidéo bien que certaines personnes le fassent, le mieux à faire seraient de garder ses sous pour, dans quelques années, pouvoir se payer une voiture, un appartement et bien d'autres choses.
Mettre des sous dans un jeu ne sert strictement à rien, parce que si au bout de 2 mois vous n'aimez plus le jeu ce sera des sous gaspillé pour rien. C'est pour cela que c'est plus raisonnable de résister à la tentation. |
|
| |
| Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ? | |
|