La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Haribo-64

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?
Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:55

Pour ma part je suis contre, mais après les gens qui sont acro dépensent au fil des ans une véritable fortune, et ça n'amène à rien à part faire TOUCHER LE PACTOLE .... aux créateurs de jeux Rolling Eyes

Ce sont eux les véritables gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
Far Cry

Far Cry

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin - 16:54

Dans un premier temps, il faut se demander dans quelle mesure acheter dans un jeux est quelque chose de mauvais, puis nous essaierons de montrer que faire des achats et normal pour nous, qu'il faut se "lâcher"
Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 161457

Les jeux vidéos sont pour des personnes une "Adiction" voir une "Passion" (inverse les deux)
il existe de nombreux jeux sans la possibilité d'acheter quoi que ce soit.
Pourquoi certaines personnes pense que faire des achats dans un jeux c'est "Jeter l'argent par les fenêtres" ? (Développe. Donne des exemples divers dans lequel ces mêmes personnes dépensent de l'argent pour des choses non indispensables sans avoir l'impression de "jeter de l'argent par les fenêtre)
Des gens non adepte de jeux vidéos peuvent penser que c'est débile (familier), car gaspiller de l'argent durement gagné n'est pas quelque chose qui faut faire quand on habite une maison demandant des factures et des prêts a payer.
Cependant...

EN CONSTRUCTION (PAS DE BP)
Lilo

Lilo

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 21:44

Depuis quelques années, les jeux vidéo, surtout en ligne, ont développé un système d'achat. Cela permet, entre autre, de pouvoir convertir l'argent en argent virtuel, afin de pouvoir améliorer son personnage ou son nombre de vie. On ne peut pas nier que souvent, certains abusent de ce système et dépenser des sommes parfois astronomiques. Avant de se demander si on est pour ou contre les dépenses d'argent sur les jeux vidéo, il faut se demander : quel est l'utilité d'un tel achat ?

Ces achats permettent souvent aux grands passionnés de jeux de pouvoir augmenter leur niveaux, c'est une manière de progresser comme les sportifs qui font de nombreux exercices pour s'améliorer, ou au peintre qui investit dans du matériel de meilleure qualité. C'est comparable avec toutes sortes d'activités.
L'amélioration des personnages peuvent rendre le joueur heureux et fier de lui, mais il ne doit pas forcément utiliser l'argent pour en arriver là.
Comme je l'ai dit plus tôt, les sommes dépensées peuvent être très importantes et ces dépenses sont souvent jugées futiles : en effet, l'argent est utilisé pour quelques données qui peuvent être supprimées. Avec tous les problèmes qu'il y a dans le monde, se servir de plus de 100 euros dans un simple jeu ne parait-il pas un peu égoïste ? Mais si on part de ce principe, de nombreuses autres activités paraissent frivoles. Cela n'empêche que l'argent pourrait être utilisé d'une meilleure façon, pour s'acheter à manger par exemple.

Donc, je suis plutôt contre, car même si cela peut rendre le joueur heureux, la monnaie est exploitée de manière qui me semble inutile, parce qu'elle pourrait être bien mieux employée, pour aider les gens par exemple.
issou

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:08

Il faut dépenser seulement si l'on aime le jeu, mais il ne faut surtout pas dépenser des sommes astronomiques, car le jeu pourrait fermer ou bien on pourrais perdre ce que l'on a dépensés, du coup je trouve que c'est plutôt une mauvaise idée ,mais chacun fait comme il veut . top
enzoossau

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 10:49

Je pense que dépenser dans les jeux vidéos ne sont pas négatifs. Évidemment des personnes achètent beaucoup de jeux cela provoque de l'allégresse à des personnes je ne sais pas comment, mais je ne sais pas pourquoi. Est-ce que pour eux c'est un refuge? À mon avis je suis un peu plus côté contre. D'ailleurs je ne joue pas excessivement.
robinet 64

robinet 64

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:01

En effet je prétends que ce n'est pas négatif. Pour Moi, je n'ai pas mis d'argents sur des jeux. Parfois j'aimerais le faire, mais mes parents me disent non alors je ne le fais pas. Tant pis !
Azer

Azer

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:41

Comme robinet je pense que cela n'est pas négatif mais qu'il ne faut pas se ruiner dessus. Ce serait dommage de devenir pauvre à cause d'un jeu . Surtout que cela ne sert pas à grand chose.

Dernière édition par Azer le Ven 2 Mar - 9:01, édité 1 fois
Never

Never

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan - 18:01

Pour moi dépenser de l'argent pour un jeu je n'y n'en vois pas trop d'intérêt. D'accord on peut s'acheter un ou deux jeux pour pas jouer tout le temps au même, mais de là à en acheter plein, cela ne sert à rien. Pour certains, cela leurs provoques de l'allégresse d'en acheter plein et d'en de dépenser de l'argent. Évidemment pour d'autre non : ils ne veulent pas dépenser de l'argent pour des jeux.
Yoann HUGET

Yoann HUGET

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan - 18:06

Moi, je suis contre dépenser de l'argent dans des jeux : ce si s'appelle se railler des personnes. Surtout si ce sont des jeux violents ou de trépas.
pompon_64

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan - 18:57

Certes, je veux bien dépenser de l'argent pour des jeux néanmoins, il ne faut pas non plus que les prix soient trop élevés. Après comme disait Never certain, cela leur provoque de l'allégresse d'en acheter, mais ils dépensent tout leuargent dans des jeux.

Dernière édition par pompon_64 le Dim 13 Mai - 11:24, édité 1 fois
Scaevola

Scaevola

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:07

Moi, je suis pour car l'année dernière ma tante à toucher le pactole (elle a quand même gagnée 500 euros !!!)  Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 1f4b6  Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 1f4b6  Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 1f4b6
*smiley*

*smiley*

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:17

Je suis plutôt contre l'argent que l'on donne pour jouer à des jeux vidéos qui nous rendent de plus en plus bêtes.
Par contre, si c'est un jeu qui nous sert, ou bien qui est important, là oui, d'accord.
Il me semble qu'il faut payer pour jouer à Clash Royal ou Clash Of Cland (je crois que ça s'écrit comme ça)
non ? Pourquoi on donnerait des sous pour pouvoir jouer à des jeux,  certains qui sont nuls, pour moi, et pour des jeux  bien ?

Dernière édition par *smiley* le Mer 14 Fév - 14:56, édité 1 fois
E.v.d64440

E.v.d64440

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:29

Je suis contre. Même si ce sont de petite somme d'argent de temps en temps. Pourquoi ? Car, à force cela devient une grosse somme d'argent. Bien sûr chacun fait comme il veut.Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Bleu-content-sautille
OKLM64

OKLM64

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:26

un jour, j'ai mis 10Euros dans Fortnite et j'ai échappé in extremis de me faire gronder par mes parents  Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 1f631  Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 1f631
LUPUS 55

LUPUS 55

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:45

J'en ai jamais mis de l'argent dans des jeux et je suis totalement contre. Je trouve que c'est de l'arnaque de demander de l'argent pour finir un jeu ou acheter des équipements etc.
Hermione Granger

Hermione Granger

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:49

Tu as raison LUPUS 55 c'est vrai que pour finir un jeu il faut souvent dépenser de l'argent pour de l'équipement, de nouveaux personnages...

Je trouve que cela suffit largement d'acheter le jeu, car les fabricants gagneront tout de même de l'argent, mais bien sûr le commerce ne changera jamais il en faut toujours plus.

Personnellement je ne joue pas à des jeux comme ça.

Dernière édition par Hermione Granger le Ven 1 Juin - 16:45, édité 1 fois
cheep196

cheep196

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:31

Moi, je suis contre, car à force de dépenser des petites sommes, cela devient  de grosses sommes. Rolling Eyes

Mais certains sont de grands gamers devant l'éternel et sont prêts à dépenser d'énormes sommes d'argent.
scronate

scronate

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:52

je suis d'accord avec vous, mais les jeux vidéos comme clash of clans, etc., sont très longs de mon point de vue : c'est compliqué d'arriver au moment où il faut payer. wi s
Rider 3

Rider 3

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:29

Je en comprends pas. Tu veux dire qu'on paie un jeu qu'au bout d'un moment, pas dès le début ?
scronate

scronate

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:46

Oui c'est peu près ça, mais il y a des jeux payants aussi.
Relcohks

Relcohks

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:06

Il ne faut pas confondre deux types de jeux : premièrement les jeux où il faut payer pour télécharger ou installer le jeu et deuxièmement les jeux qui sont "gratuits" mais qui offrent la possibilité de payer pour avoir des "bonus". Cependant, le deuxième type de jeu incite grandement les utilisateurs à dépenser leur argent, puisque les joueurs payant sont avantagés par rapport aux joueurs ne payant pas.

Pour répondre plus généralement à la question, malgré le fait que je ne joue pas souvent à des jeux vidéos, j'estime que de dépenser de l'argent (qui est souvent plus celui de nos parents que le nôtre d'ailleurs) dans les jeux vidéos n'est tout simplement pas utiles. De plus, dépenser son argent dans des jeux vidéos ne fait que renforcer la dépendance : plus on achète, plus on joue. Je ne vois aucun avantage à dépenser son argent dans un jeu qu'on n'aimera peut-être plus la semaine d'après.
Coconut !

Coconut !

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:26

Personnellement, je ne joue pas aux jeux vidéos.

Je trouve ça ridicule de débourser des centaines d'euro dans des jeux vidéos. Certains individus sont obligés de manger avec parcimonie afin d'économiser pour s'en acheter.

Néanmoins, ils font ce qu'ils veulent avec leur argent.

Je n'irais pas exprimer mon avis avec ostentation, car les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent.
aigue marine

aigue marine

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:00

Coconut ! a écrit:
Personnellement, je ne joue pas aux jeux vidéos.

Je trouve ça ridicule de débourser des centaines d'euro dans des jeux vidéos. Certains individus sont obligés de manger avec parcimonie afin d'économiser pour s'en acheter.

Néanmoins, ils font ce qu'ils veulent avec leur argent.

Je n'irais pas exprimer mon avis avec ostentation, car les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent.

Tu as raison coconut, les gens font ce qu'ils veulent avec leur argents néanmoins je trouve que ce n'est pas normal de dépenser de l'argent dans quelque chose d'aussi intangible que le monde des jeux vidéos. Personnellement, je ne le fais pas. Mais après tout, comme tu le dis coconut, c'est leur argent et non le nôtre.
drago64

drago64

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:31

Si tu depenses de l'argent dans un jeux mais après tu regrette. C'est pour ça que certains jeux gratuit qui sont le nec plus ultra des jeux comme fortnit ou même apex legende. C'est pour ça que certains jeux sont cool.
Aquila64

Aquila64

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:11

Je trouve ça complétement irrationnel de dépenser de l'argent sur les jeux ! Surtout sur les jeux de poker, jeu de grattages, et caetera

Les joueurs perdent souvent plus d'argent qu'ils n'en gagnent, malheureusement...

Pour ou contre dépenser de l'argent sur les jeux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant