|
|
Auteur | Message |
---|
Pandore22
| Sujet: Re: La tour Eiffel Ven 14 Juin - 11:27 | | |
| C'est le patrimoine de la France. |
|
| |
isard64
| Sujet: Re: La tour Eiffel Dim 26 Jan - 15:57 | | |
| On doit avoir le coeur qui palpite quand on regarde le vide du haut du magnifique belvédère de la tour Eiffel. |
|
| |
-Lefreestyler
| Sujet: Re: La tour Eiffel Dim 26 Jan - 19:22 | | |
| En 1889, l'exposition universelle a lieu à Paris. À cette occasion, la tour Eiffel est construite. Tous les sept ans, elle est repeinte (les vingt-cinq peintres utilisent soixante tonnes de peinture.). (les travaux durs environ dix-huit mois sans que celle-ci soit fermée aux publics). |
|
| |
Dalich
| Sujet: Re: La tour Eiffel Mer 16 Sep - 10:03 | | |
| Je suis allé à Paris, il n'y a pas longtemps et la tour Eiffel n'a pas l'air grande en photos, mais en vrai, c'est très grand et de tout en haut les gens en dessous sont tout petits. Et il y a une file d'attente sans le mètre de distance : tout le monde est collé. Heureusement qu'il y a le masque et que les risques de contamination sont diminué, car sinon il y aurait beaucoup de cas de coronavirus. J'étais consterné, car il suffisait d'un cas de coronavirus et tout le monde était contaminé : entre 200 et 400 personnes étaient dans la file d'attente, pour pouvoir accéder à l'ascenseur pour aller tout en haut et pouvoir faire de belles photos des champs des Mars et des autres avenues entourant la tour Eiffel.
Dernière édition par Dalich le Ven 26 Fév - 15:36, édité 1 fois |
|
| |
Maximus-_-Serenus
| Sujet: Re: La tour Eiffel Ven 25 Sep - 8:56 | | |
| Je trouve ce monument d'une beauté indicible. |
|
| |
ThiBaud
| Sujet: Re: La tour Eiffel Ven 25 Sep - 11:11 | | |
| Moi, j'aimerais aller à Paris pour voir la tour Eiffel, mais il me faut de l'argent donc pour que je la voie en vrai, je dois toucher le pactole. |
|
| |
JUL
| Sujet: Re: La tour Eiffel Mer 30 Sep - 22:16 | | |
| La tour Eiffel est pour moi le monument le plus beau de France. Je ne suis jamais allé à la tour Eiffel, mais mon frère oui. J'irais un jour. |
|
| |
Structa64260
| Sujet: Re: La tour Eiffel Lun 2 Nov - 18:43 | | |
| Je suis allée à Paris la première semaine des vacances de la Toussaint. Le mardi, on est monté en haut de la Tour Eiffel, la vue était magnifique ! Le jeudi après ce meilleur séjour à Paris et à la Tour Eiffel, j'ai dû regagner mes pénates.
Dernière édition par Structa64260 le Mer 2 Déc - 15:40, édité 1 fois |
|
| |
haribo64
| Sujet: Re: La tour Eiffel Ven 6 Nov - 8:13 | | |
| Je trouve ce monument tellement grand ainsi que d'une beauté indicible. Pour moi, cela représente le patrimoine de la France. |
|
| |
haribo64
| Sujet: Re: La tour Eiffel Ven 6 Nov - 8:16 | | |
| Je suis d'accord, les personnes pour qui la peur du vide est immense. Je dirais donc qu'il faut regagner ses pénates. |
|
| |
raclette
| Sujet: Re: La tour Eiffel Lun 7 Déc - 18:19 | | |
| La tour Eiffel est vraiment un monument titanesque et très impressionnante, surtout de près! |
|
| |
Etincelle64
| Sujet: Re: La tour Eiffel Dim 24 Avr - 16:42 | | |
| Cette semaine, je suis allée à Paris. J'y étais avec ma famille. Nous avons dormi chez des amis. J'ai fait plein de choses, dont la visite de la tour Eiffel. Nous sommes montés au deuxième étage grâce à un ascenseur. Nous étions nombreux et nous avons été un peu ballotés. Là-haut, la vue était superbe ! On voyait des monuments en abondance : le Sacré Cœur, la Défense, le champ de Mars, le Louvre, Notre Dame, etc. Comme on était très haut, mon cœur palpitait. Une légère brise soufflait mais il faisait bon. Lorsque nous sommes descendus, plusieurs vendeurs voulaient nous vendre des objets mais nous avons décliné leurs offres. J'ai tellement aimé cette visite que j'ai imploré mes parents d'y retourner un jour ! |
|
| |
doz
| Sujet: Re: La tour Eiffel Lun 25 Avr - 12:09 | | |
| La Tour Eiffel est un grand monument notoire et symbolique de la France. Je n'ai jamais pu la voir en vrai, car je ne suis jamais allée à Paris. J'aimerais un jour la visiter pour voir Paris en montant au summum où l'on peut aller de ce monument. |
|
| |
Zazou
| Sujet: Re: La tour Eiffel Lun 25 Avr - 19:57 | | |
| La tour Eiffel est mon monument préféré. Je suis allée quelques jours à Paris et mes parents mont prétexté que nous allions visiter la ville, alors que nous somm es all er directement voir la tour Eiffel. Alléluia ! Je n'en croyais pas mes yeux ! C'était un rêve chimérique qui se réalisait ! Puis ils m'ont proposé d'aller admirer l'Arc de Triomphe. Ma mère a accepté de bon gré de marcher sur la longue avenue des Champs Elysées.
Dernière édition par Zazou le Mar 26 Avr - 23:21, édité 1 fois |
|
| |
'Fox'
| Sujet: Re: La tour Eiffel Mar 26 Avr - 11:24 | | |
| La Tour Eiffel est un monument que j'aime beaucoup, car il est magnifique. Une fois, j'y suis allé et on ne pouvait pas monter aux étages, donc je ne l'ai vu que d'en bas. J'ai de la chance, car j'ai de la famille qui habite là-bas donc on y va souvent. |
|
| |
Midas
| Sujet: Re: La tour Eiffel Mer 27 Avr - 10:11 | | |
| La Tour Eiffel est un monument très admiré par tous les touristes qui viennent visiter Paris ! Une fois, je suis allé à Paris et, nous sommes montés dans La Tour Eiffel. Les agents techniques ont hissé l'assesseur jusqu'au dernier étage : tout était bien, hormis qu'on fût très haut et que j'avais le vertige. Quand, c'été l'heure de rentrer, mes parents m'ont dit qu'il fallait descendre, mais j'ai rétorqué de rester en haut parce que je voulais rester en haut pour admirer la vue. |
|
| |
**Venus**
| Sujet: Re: La tour Eiffel Mer 27 Avr - 16:03 | | |
| La tour Eiffel est un monument notoire français. Elle est aussi connue sous le nom de "la dame de fer" et mesure trois cents mètres de hauts.Elle surplombe tout Paris. Il n'y a pas longtemps un film y a été tourné, il se nomme "Eiffel".Ce film raconte l'histoire de la tour. La tour Eiffel a la forme d'un "A" pour évoquer le prénom d'Adrienne Bourgès, car Gustave Eiffel était épris d'elle dans sa jeunesse. |
|
| |
section64
| Sujet: Re: La tour Eiffel Jeu 28 Avr - 10:48 | | |
| La tour Eiffel est un grand monument français. Beaucoup de touristes du monde entier viennent à Paris pour voir la tour Eiffel et ils sont souvent épris de cette magnifique structure d'acier. Quand on est en haut de la tour, on a l'impression de toucher la nue. |
|
| |
burger64
| Sujet: Re: La tour Eiffel Jeu 28 Avr - 11:09 | | |
| Il est vrai que la tour Eiffel est un monument notoire de notre patrimoine français. D'ailleurs, j'ai eu la chance de la visiter cependant, je n'ai pas pu atteindre le summum de sa hauteur, car le troisième étage était fermé. Pour appuyer le fait que la tour Eiffel est un monument irréfutable de notre patrimoine, je suis presque certaine que si nous demandons à un étranger lambda quel est le monument le plus emblématique de France, il va nous répondre immanquablement : la tour Eiffel. |
|
| |
*Griffon*
| Sujet: Re: La tour Eiffel Ven 29 Avr - 9:43 | | |
| En effet @burger64, La Tour Eiffel est un monument notoire de la France, c'est irréfutable ! J'ai moi-même eu l'occasion de la contempler de mes propres yeux un jour de 14 juillet ! Je n'ai pas pu la visiter car j'étais malade, mais j'ai observé, d'un bateau sur la scène, les feux d'artifice et les lumières de la Tour Eiffel illuminant tout Paris ! Un spectacle exaltant et féerique ! Je dois donc avouer que la Tour Eiffel a beaucoup de panache et qu'elle mérite bien sa place en tant qu'emblème de la France avec la baguette et le croissant ! |
|
| |
Jules
| Sujet: Re: La tour Eiffel Sam 30 Avr - 14:12 | | |
| Moi, je ne suis jamais monté dans la tour Eiffel, par contre je l'ai vue depuis un hôtel quand j'étais dans Paris. Je trouve que ce monument est plein de panache et que, lorsque l'on va à Paris, e trouve que l'idée de ne pas aller voir la tour Eiffel est irréfutable. Ce monument historique du patrimoine français est somptueux et il est notoire, il est normal qu'elle fasse partie des plus emblématiques symbole de paris. Quand je l'ai vu, il était minuit, car je suis arrivé tard à Paris et j'ai vu la tour Eiffel s'illuminer, ce spectacle était exaltant ! En ce moment, j'ai vu quelle était en travaux, car ils refont le premier étage. Le problème et que lorsque l'on monte par les escaliers, nous pouvons accéder à toute la structure en fer et j'ai vu la dernière fois un homme était passé par-dessus les barrières puis il est monté dans la structure de la Tour-Eiffel et il est tombé et a trépassé. |
|
| |
winnie
| Sujet: Re: La tour Eiffel Lun 16 Mai - 20:07 | | |
| Moi, je suis déjà allées à la tour Eiffel il y a trois ans. Quand on était dans l'avion et qu'on était presque arrivé à Paris, je regardais souvent par la fenêtre en espérant pouvoir voir la tour Eiffel. Mes parents et moi, nous sommes allés dans un hôtel et, depuis notre chambre, on pouvait la voir. Quand je l'ai vue, j'étais éperdue d'émotion devant cette magnifique tour, je voulais absolument aller tout en haut.
Dernière édition par winnie le Jeu 16 Juin - 21:21, édité 2 fois |
|
| |
*Athéna*
| Sujet: Re: La tour Eiffel Mar 17 Mai - 14:18 | | |
| Je suis déjà allée à la tour Eiffel plusieurs fois et comme tout le temps une fois que je suis arrivée en haut, je me sens éperdue d'émotion ! J'aime bien faire la course avec ma sœur, mais pour monter les escaliers, il faut être prompt.Après avoir monté toutes ses marches, j'ai crié un alléluia ! |
|
| |
Horsevalley
| |
| |
Willy
| Sujet: Re: La tour Eiffel Sam 25 Mar - 12:17 | | |
| Quand j'étais petite, je suis allée à la Tour Eiffel. Le problème était que je ne suis pas montée à la Tour Eiffel, car il y avait une alerte attentat. Il y avait des gens en train d'agonir d'insultes les passants, car ils les ont poussés.
Dernière édition par Willy le Dim 16 Avr - 12:34, édité 2 fois |
|
| |
|