|
|
| Poème collectif : des vers enchainés | |
| |
Auteur | Message |
---|
Electrostatique
| Sujet: Re: Poème collectif : des vers enchainés Dim 30 Aoû - 10:04 | | |
| Dans la prairie déserte, soudain une ombre surgit Elle a les yeux troubles et mystérieux comme des miroirs Un air rêveur et absent, aussi profond que l'espoir C'est comme un reflet, c'est comme une envie, Qui soudain vit et s'envole tel l'oiselet Avec une douceur infinie, Quand soudain elle disparait dans la nuit noire.
Et depuis j'espère la revoir Dans mon ombre ou dans mon miroir Et chaque fois, quand vient le soir, Je retourne m'asseoir à cet endroit Et je l'attends.
Je l'attends le soir désert Je l'attends dans la poussière Cette ombre qui fait si peur Cette ombre qui cache un grand malheur J'aime les yeux et les cheveux De cette ombre qui envahit mes cieux !
Quand je l'entends, le soir, au loin, Mes yeux profonds se perdent au fond des mers, Et je vois dans le miroir sans fond de ses yeux verts Le reflet de mes pensées glissant dans le lointain Alors mon âme s'extasie ... De bonheur Mon cœur tremblant pleure Ébloui par l'infini !
Dorénavant, quand je penserai à cette mystérieuse personne, Je saurai qu'il existe un monde où les âmes se promènent Un monde calme, tranquille, où on se sent si solitaire Au delà des mers, des rivières Vers le soleil et sa poussière Qui envahit tout l'univers Qui me guide vers ma lumière Et me rend fragile comme la neige et ses cristaux dansant dans le vent d'été, et déposés en manteau bien chaud sur le sable du désert |
| | | Dandy
| Sujet: Re: Poème collectif : des vers enchainés Lun 31 Aoû - 8:16 | | |
| Dans la prairie déserte, soudain une ombre surgit Elle a les yeux troubles et mystérieux comme des miroirs Un air rêveur et absent, aussi profond que l'espoir C'est comme un reflet, c'est comme une envie, Qui soudain vit et s'envole tel l'oiselet Avec une douceur infinie, Quand soudain elle disparait dans la nuit noire.
Et depuis j'espère la revoir Dans mon ombre ou dans mon miroir Et chaque fois, quand vient le soir, Je retourne m'asseoir à cet endroit Et je l'attends.
Je l'attends le soir désert Je l'attends dans la poussière Cette ombre qui fait si peur Cette ombre qui cache un grand malheur J'aime les yeux et les cheveux De cette ombre qui envahit mes cieux !
Quand je l'entends, le soir, au loin, Mes yeux profonds se perdent au fond des mers, Et je vois dans le miroir sans fond de ses yeux verts Le reflet de mes pensées glissant dans le lointain Alors mon âme s'extasie ... De bonheur Mon cœur tremblant pleure Ébloui par l'infini !
Dorénavant, quand je penserai à cette mystérieuse personne, Je saurai qu'il existe un monde où les âmes se promènent Un monde calme, tranquille, où on se sent si solitaire Au delà des mers, des rivières Vers le soleil et sa poussière Qui envahit tout l'univers Qui me guide vers ma lumière Et me rend fragile comme la neige et ses cristaux Dansant dans le vent d'été, Déposés en manteau bien chaud sur le sable du désert où tous nos rêves sont naufragés
|
| | | Conrad-Smith 64
| Sujet: Re: Poème collectif : des vers enchainés Ven 16 Oct - 12:12 | | |
Dorénavant, quand je penserai à cette mystérieuse personne, Je saurai qu'il existe un monde où les âmes se promènent Un monde calme, tranquille, où on se sent si solitaire Au delà des mers, des rivières Vers le soleil et sa poussière Qui envahit tout l'univers Qui me guide vers ma lumière Et me rend fragile comme la neige et ses cristaux Dansant dans le vent d'été, Déposés en manteau bien chaud sur le sable du désert où tous nos rêves sont naufragés Réalisant la prophétie de l'Oracle,
Dernière édition par Conrad-Smith 64 le Ven 16 Oct - 12:23, édité 1 fois |
| | | RebeccaSharpenter
| Sujet: Re: Poème collectif : des vers enchainés Lun 19 Oct - 19:59 | | |
Dorénavant, quand je penserai à cette mystérieuse personne, Je saurai qu'il existe un monde où les âmes se promènent Un monde calme, tranquille, où on se sent si solitaire Au delà des mers, des rivières Vers le soleil et sa poussière Qui envahit tout l'univers Qui me guide vers ma lumière Et me rend fragile comme la neige et ses cristaux Dansant dans le vent d'été, Déposés en manteau bien chaud Sur le sable du désert Où tous nos rêves sont naufragés Réalisant la prophétie de l'Oracle, Quant soudain survint un miracle |
| | | Saber
| Sujet: Re: Poème collectif : des vers enchainés Mar 27 Oct - 10:35 | | |
| Les bruits de la mer tout les soirs je vaen ais reve le silene on entndais que le vent |
| | | ninou64
| Sujet: Re: Poème collectif : des vers enchainés Ven 10 Nov - 19:14 | | |
| - Saber a écrit:
- Les bruits de la mer tout les soirs je vaen ais reve le silene on entndais que le vent
Les bruits de la mer tout (il faut écrire tous) les soirs je vaen (revoir la terminaison du verbe+le sens du mot) ais (modifier le verbe) reve (accent circonflexe) le silence on entndais (terminaison du verbe) que le vent (pense au bp) |
| | | | Poème collectif : des vers enchainés | |
|