| Français Laruns 6ème 2017 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Mar 7 Nov - 20:13 | | |
| - Citation :
- Re bonsoir ou pouvons-nous discuter de différents sujets sur la cafet?
Ben, quand tu es sur la page d'accueil, regarde les différentes sections : tu as des sujets partout, que ce soit en section machine à café, choc de culture, capharnaüm, etc. As-tu essayé de cliquer au sein des différentes sections au moins Tu cliques et tu te ballades, tu verras. Edit : j'ai vois que tu as trouvé |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Mer 8 Nov - 13:39 | | |
| Cours sur les figures de styles + Passage en récitation.
Devoirs : finir les exercices commencés en classe sur les figures de style + continuer à utiliser sur le forum des mots des listes de vocabulaire à apprendre : chaque utilisation vous rapporte 1 point en évaluation de vocabulaire, et chaque message rédigé d'au moins trois phrases (avec le BP) vous rapporte 1 point en orthographe. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Jeu 9 Nov - 11:15 | | |
| Devoirs pour vendredi :réviser les classes grammaticales (photocopie recto) + continuer à utiliser sur le forum d'écriture des mots des listes de vocabulaire à apprendre : chaque utilisation vous rapporte 1 point en évaluation de vocabulaire, et chaque message rédigé d'au moins trois phrases (avec le BP) vous rapporte 1 point en évaluation d'orthographe. Vous pouvez réviser le vocabulaire à utiliser en faisant les deux tests d'auto-révisions sur ce lien : https://cafet.1fr1.net/t2574-terre-des-lettres-5eme-vocabulaire-sequence-poesie
Dernière édition par Modo le Ven 10 Nov - 8:21, édité 2 fois |
|
| |
-Loup
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Jeu 9 Nov - 20:26 | | |
| 1. David Guetta est connu comme le loup blanc.
2. Dans le jardin, j'ai cueilli des fleurs vermeils.
3. Le pâtre surveille un troupeau. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Jeu 9 Nov - 20:27 | | |
| Heu ... ce n'est pas des phrases artificielles qu'il faut faire. Va dans des sections comme Machine à café, choc de culture, etc. et participe à de vrais sujets de discussions. Regarde comment font les autres en lisant leurs messages |
|
| |
-Loup
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Jeu 9 Nov - 21:57 | | |
| Quand il fait froid , j'aime me mettre devant l'atre et écouter le bois crépiter , pendant que je regarde un reportage sur les pâtres .
|
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Jeu 9 Nov - 22:02 | | |
| Tu n'as manifestement pas lu le message que je viens de poster |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Ven 10 Nov - 8:22 | | |
| Séance d'écriture salle informatique. Notez les devoirs pour lundi (écrit plus bas)> Lire attentivement les 6 premières règle de la charte (notamment l'utilisation du BP, le contenu d'un message et la création d'un nouveau topic) : https://cafet.1fr1.net/t15-charte-d-utilisation-du-forum> Ecrire un message d'environ trois phrases sur un sujet au choix avec le BP. > Ecrire en citant quelqu'un pour commenter son message (explication en cliquant dans le lien "trucs et astuces" partie I) : https://cafet.1fr1.net/t4689-astuces-du-forum> S'entrainer à poster une image pour illustrer un de vos messages avec la méthode 1 (image trouvée en ligne) et la méthode 2 (image présente sur votre ordi) :https://cafet.1fr1.net/t1-ajouter-des-images-a-vos-messagesDécouvrir la section capharnaüm (section ludique d'écriture, avec parties "sport", "jeux", "Noël", etc.) Devoirs pour lundi : Finir correction de la correction (rédaction) Rappel : réviser les classes grammaticales (photocopie verso) + continuer à utiliser sur le forum d'écriture des mots des listes de vocabulaire à apprendre : chaque utilisation vous rapporte 1 point en évaluation de vocabulaire, et chaque message rédigé d'au moins trois phrases (avec le BP) vous rapporte 1 point en évaluation d'orthographe. Vous pouvez réviser le vocabulaire à utiliser en faisant les deux tests d'auto-révisions sur ce lien : https://cafet.1fr1.net/t2574-terre-des-lettres-5eme-vocabulaire-sequence-poesie |
|
| |
Cloclo64
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Ven 10 Nov - 16:27 | | |
| Bonjour!est ce que le petit chaperon rouge est vraiment couleur veremeil |
|
| |
*smiley*
| |
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Ven 10 Nov - 20:16 | | |
| Reagrde sous mes messages, tu as un lien "trucs et astuces". Clique dessus et tu trouveras les réponses à toutes les questions techniques que tu peux te poser |
|
| |
*smiley*
| |
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Ven 10 Nov - 20:22 | | |
| Donne un exemple Logiquement, s'il y a une erreur signalée en rouge ou jaune, clique dessus et il t'explique ce qui ne va pas.
Dernière édition par Modo le Ven 10 Nov - 20:23, édité 2 fois |
|
| |
*smiley*
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Ven 10 Nov - 20:22 | | |
| Encore merci beaucoup!!!!!! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Ven 10 Nov - 20:25 | | |
| - Citation :
- M.Govaert,le bonpatron dit,à chaque fois que je l'utilise,qu'il y a eu une erreur.
Alors je ne comprend pas.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Dans ce message que tu viens de poster pour dire qu'il te signale des erreurs, il y a en effet plusieurs erreurs qu'il peut t'expliquer. |
|
| |
*smiley*
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Ven 10 Nov - 20:29 | | |
| Par exemple,pour mon dernier message,j'ai fait copier,coller,verifier le texte,et là ça ma mit:désolé,une erreur...Donc je n'arrive pas à utiliser le BP. |
|
| |
*smiley*
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Ven 10 Nov - 20:32 | | |
| Merci pour la correction! |
|
| |
*smiley*
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Ven 10 Nov - 20:33 | | |
| Encore merci beaucoup!!!!!! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Ven 10 Nov - 20:40 | | |
| - *smiley* a écrit:
- Par exemple,pour mon dernier message,j'ai fait copier,coller,verifier le texte,et là ça ma mit:désolé,une erreur...
Donc je n'arrive pas à utiliser le BP. Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème qui doit venir de ton ordi. Pourrais-tu faire une capture d'écran de ce message ? Voici comment faire : https://cafet.1fr1.net/t409-faire-une-capture-d-ecran-screenshot |
|
| |
*smiley*
| |
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Sam 11 Nov - 13:47 | | |
| |
|
| |
pauline9
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Sam 11 Nov - 16:28 | | |
| Bonjour Monsieur, sur la fiche recto "les classes grammaticales" faut-il faire les exemples? |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Sam 11 Nov - 16:45 | | |
| En fait, il n'y a que ça à faire |
|
| |
pauline9
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Sam 11 Nov - 17:49 | | |
| |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2017 Lun 13 Nov - 9:31 | | |
| Récupération des livres de contes. Remise des rédactions de lecture. Séance orthographe/correction rédaction de lecture + passages en récitation.
Devoirs : avancer son évaluation autonome de vocabulaire (chaque utilisation rapporte 1 point) et d'écriture/orthographe (chaque message de trois phrases avec BP rapporte 1 point en orthographe) |
|
| |
| Français Laruns 6ème 2017 | |
|