Je pense que faire preuve de sexisme ou même de discrimination envers qui que ce soit, c'est une honte !!!!!
C'est effectivement Honteux ! Même intolérable .. Plusieurs professeurs s'acharnent sur les filles alors que quelques garçons font bien pire .. On-t-il peur des garçons ?! Ou ! Là ca ne m'étonnerais pas ..
Non mais franchement, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs, les garçons ça ne fait pas peur ! (Eh oui je suis une rebelle, et alors ?! )
Enfin bon, que de blabla, je demande juste aux professeurs que ne pas faire de "Chouchoutisme" !
Aurore
Sujet: Re: Le sexisme ! Mer 22 Déc - 14:29
Philippe: "Je suis déçu quand une fille gagne"
"Vendredi Soir, sur TF1, c'est Philippe qui a été sacré grand vainqueur de Koh-Lanta Vietnam.
Dans une interview accordée au site de Télé Loisirs, il ne mâche pas ses mots, et avoue: "Quand j'ai fait Koh-Lanta, à la base, mon désir était que ce soit un garçon qui gagne. Je suis un tout petit peu déçu quand dans les Koh-Lanta on voit des filles qui gagnent. Y'en a eu pas mal, depuis 9 Koh-Lanta. Y'a eu pas mal de filles qui ont gagné.".
Et d'ajouter: "Et je me demandais tout le temps; "Comment ça se fait que les garçons se font manger comme ça par les filles ? Pourquoi ils n'arrivent pas à bloquer et à gagner ? "
En plus, après ce macho ose dire "il faut bien se comporter avec les filles" ( Ben oui, c'est ça, comme à des attardées peut-être ? Pauvre type )
Nutella
Sujet: Re: Le sexisme ! Lun 25 Avr - 13:22
Moi je suis biencontre le sexisme.
On voit dans des pays comme en Arabie Saoudite, les femmes sont enfermées et je suis sûre qu'au fond elles, elles rêveraient toutes de partir bien loin. L'égalité fait partie de la liste :
Liberté, Egalité, Fraternité.
J'espère que, dans quelques années, tous les pays du monde ne penseront pas qu'à leur tête et que tous les gens seront enfin égaux.
Alizée
Sujet: Re: Le sexisme ! Mar 10 Mai - 18:19
Le sexisme est une chose, pour ma part, vraiment inacceptable ! Je trouve cela injuste de différencier les droits et la liberté entre un homme et une femme. Les deux ont droit à une liberté égale, peu important le sexe. Je suis CONTRE le sexisme, c'est une injustice envers les femmes ..!!
Petit ange
Sujet: Re: Le sexisme ! Mar 17 Mai - 19:18
En effet, le sexisme est la plus minable des inventions. C'est pourquoi je pense que ceux qui pratiquent le sexisme devraient avoir des peines.
Pamela
Sujet: Re: Le sexisme ! Mer 18 Mai - 11:19
Je suis contre le sexisme car les hommes et les femmes doivent tous être égaux dans tous les domaines.
Cabanelie
Sujet: Re: Le sexisme ! Mer 18 Mai - 11:29
Moi personelement sa ne me dérange pas . Ils ont tous le droit de vivre leur vie, tout comme moi, sans me préoccuper des remarques des autres.
Nutella
Sujet: Re: Le sexisme ! Mer 18 Mai - 17:24
Qu'est-ce-que font ces fautes ici ?
Ce sont des fautes mémorables !
Non je rigole.
Juste pense que le bonpatron existe.
Frère des Loups
Sujet: Re: Le sexisme ! Ven 3 Juin - 18:59
Je trouve que cela est guerre normal. Pourquoi les femmes seraient-elles maltraité ou battues ? Peut être que les hommes sont plus fort que les femmes ?
Bien non, les femmes et les hommes sont absolument égaux ! Non mais !
Puis, depuis 1920, une femme mariée peut adhérer à un syndicat sans demander l'autorisation à son marie. Il serait temps ! ! !
Spoiler:
Je dis cela alors que je suis un garçon .
-Dragonfly- Aidactif
Sujet: Re: Le sexisme ! Jeu 16 Juin - 13:29
Je suis contre le sexisme: Qu'est-ce, sinon une sorte de racisme envers les femmes ?
Taïhti Aidactive
Sujet: Re: Le sexisme ! Sam 30 Juil - 10:42
Je suis totalement contre le sexisme, c'est injuste et honteux ! Les filles, il faut qu'on se rebelle contre cette discrimination !!!
Bad Boy
Sujet: Re: Le sexisme ! Mar 2 Aoû - 10:23
Les filles, c'est fait pour obéir, faire la vaiselle et garder la maison.
C'est une tradition qui remonte à la nuit des temps, c'est même demandé dans la bible
Bob Marley
Sujet: Re: Le sexisme ! Mar 2 Aoû - 10:25
La bonne raison
Etoile Bleue
Sujet: Re: Le sexisme ! Jeu 8 Sep - 17:48
Moi je n'aurais jamais pensé qu'il y avait encore autant de sexisme en France Si je devais être victime du sexisme ou de rabaissement de la part d'un homme, comme je suis en France ( et comme c'est un pays libre ) je partirais vivre chez une amie (qui n'en est pas victime ) pendant qu'il est au travail
Nelson
Sujet: Re: Le sexisme ! Lun 5 Nov - 16:41
Est-ce normal ?
Non, se n'est évidemment pas normal hormis pour les hommes qui garderaient une mentalité moyenâgeuse. Pour ceux qui n'y voient pas de problème, c'est totalement scandaleux ! En effet, cela peut commencé par cette façon de voir les choses, puis dénigrer sa femme puis pour finir la battre ! C'est pour cela que ce n'est absolument pas normal malgré dans les pays musulmans où ils n'y trouvent apparemment aucun problème.
Avez-vous était victimes de sexisme ?
Je ne suis pas victime de sexisme cependant il se pourrait que dans mon avenir je ne sois pas embauché à cause de cela. Si c'est le cas, j'aurais étais effectivement victime de sexisme. Néanmoins, pour l'instant rien de très important hormis quelques blagues dans la cour.
Avez-vous des petites anecdotes ?
Par exemple, j'ai vu une émission où une journaliste à postulé pour un emploi dans une entreprise de commerce, un poste haut placé et, ils lui ont répondu qu'ils avaient déjà trouvé quelqu'un alors qu'un peu plus tard, son collègue masculin a lui aussi téléphoner et ils lui ont dit d'envoyer son CV. Cela est une preuve que dans le monde du travail, il y a parfois du sexisme.
El_Lisa
Sujet: Re: Le sexisme ! Dim 30 Déc - 17:08
Comment peut-on être POUR le sexisme ?... C'est comme si tu disais : "pour ou contre le racisme ?"
Miss LoOveuse
Sujet: Re: Le sexisme ! Ven 8 Mar - 12:11
Aujourd'hui, c'est la "journée de la femme."
C'est quand même incroyable qu'à notre époque on soit encore obligé de faire ce genre de journée pour l'égalité, que ce soit pour l'égalité homme/femme, homo/hétéro, blanc/noir, etc.
Aujourd'hui, même si les mentalités évoluent, une femme est encore payée près de 20% de moins qu'un homme pour le même travail
lolalita du 64260
Sujet: Re: Le sexisme ! Sam 9 Mar - 10:56
Est-ce normal ?
Le sexisme est un moment propre à certains garçons qui s'imaginent qu'ils sont supérieurs. En réalité, faire preuve de sexisme n'est pas le meilleur moyen de le prouver. Les filles arrivent au collège toute stressée à l'idée d'être victime de sexisme, qui est d'un niveau plus élevée que le racisme. Le sexisme devra être interdit dans tous les établissements, publics comme privées.
Tout le monde ne s'en aperçoit pas, mais au collège il y a encore bel et bien du sexisme. N'avez-vous pas remarqué que dans certains cours, les professeurs interrogent d'abord les garçons et puis, si aucun garçon n'a trouvé la réponse, alors ils demandent aux filles. Nous, les filles, les remplaçantes, ne nous devons pas nous faire marcher sur les pieds. Le sexisme doit cesser de lui-même, sinon nous n'allons plus pouvoir le tolérer.
Avez-vous fait preuve de sexisme ?
Je n'ai jamais fait du sexisme, vu que je suis une fille, mais si je serai un garçon, je n'en ferais pas preuve.
Je n'ai pas d'anecdotes précises, mais je remarque que le sexisme se manifeste même dans les supermarchés, au niveau des rayons vêtements.
lolalita du 64260
Sujet: Re: Le sexisme ! Sam 9 Mar - 11:02
De plus, félicitations à toi Fiesta pour avoir crée un topic aussi génial. Tu mérites la médaille du meilleur topic.
PINK floyd
Sujet: Re: Le sexisme ! Sam 9 Mar - 12:28
lolalita du 64260 a écrit:
Est-ce normal ?
Le sexisme est un moment propre à certains garçons qui s'imaginent qu'ils sont supérieurs. En réalité, faire preuve de sexisme n'est pas le meilleur moyen de le prouver. Les filles arrivent au collège toute stressée à l'idée d'être victime de sexisme, qui est d'un niveau plus élevée que le racisme. Le sexisme devra être interdit dans tous les établissements, publics comme privées.
Tout le monde ne s'en aperçoit pas, mais au collège il y a encore bel et bien du sexisme. N'avez-vous pas remarqué que dans certains cours, les professeurs interrogent d'abord les garçons et puis, si aucun garçon n'a trouvé la réponse, alors ils demandent aux filles. Nous, les filles, les remplaçantes, ne nous devons pas nous faire marcher sur les pieds. Le sexisme doit cesser de lui-même, sinon nous n'allons plus pouvoir le tolérer.
Avez-vous fait preuve de sexisme ?
Je n'ai jamais fait du sexisme, vu que je suis une fille, mais si je serai un garçon, je n'en ferais pas preuve.
Je n'ai pas d'anecdotes précises, mais je remarque que le sexisme se manifeste même dans les supermarchés, au niveau des rayons vêtements.
Oui tu as bien raison lolita du 64260 !
aaliyah-3°1-Prades
Sujet: Re: Le sexisme ! Sam 9 Mar - 17:28
J'ai une petite question sur ce sujet ... qui pense qu'il y a beaucoup de sexisme de la part des musulmans, qui oblige la plupart des femmes à être voilés ? Je demande ça juste pour voir combien de personnes pensent que toute les femmes musulmanes sont soumises, car Fiesta a déclaré qu'on retrouve beaucoup de sexisme dans les pays africains ou musulman
Modo Aidactif
Sujet: Re: Le sexisme ! Lun 11 Mar - 21:39
Il y en a partout. Et toutes les femmes musulmanes ne sont pas voilées. Les religieuses catholiques le sont pour les mêmes raisons. Montrer leur soumission aux hommes. Le préjugé sexiste consistant à considérer la femme comme inférieure et devant être soumise aux hommes se retrouve dans le catholicisme, l'islam, le judaïsme, mais aussi dans les pays de l'Inde ... Heureusement, les mentalités commencent à changer. La France a bien évolué mais a encore des progrès à faire, et ce n'est pas une raison pour mépriser les pays qui n'ont pas encore évolué, il y a peu, en France, on était comme eux. Les femmes n'avaient pas le droit de votes, pas le droit de travailler sans l'accord de son mari, pas le droit d'avoir un compte en banque personnel, pas le droit d'aller chez le coiffeur sans autorisation, etc. Et c'était il y a peu ...
A fond dans la caricature et le cliché des filles supposées superficielles
Avec de tels spécimens à la télé, les préjugés sexistes véhiculés sur les filles ont encore de beaux jours ...
Comme quoi, on peut contribuer à faire passer les filles pour inférieures, même sans les voiler de la tête aux pieds ...
Dernière édition par Modo le Lun 15 Avr - 23:43, édité 1 fois
Caius Julius Caesar
Sujet: Re: Le sexisme ! Lun 15 Avr - 23:31
Avez-vous été victime de sexisme ?
Non : en même temps, je suis un garçon et c'est plus rare dans ce cas.
Avez-vous déjà fait preuve de sexisme ?
Non, pas sincèrement en tout cas. Il m'arrive de le faire, pour blaguer... Jamais je ne ferai volontairement preuve de quelque chose d'aussi absurde ...
Ce qui me fait rire, c'est quand j'ouvre un magazine de jouets pour Noël, il y a encore la partie garçon (avec des voitures, des armes...) et la partie des filles (avec des appareils ménagers, des poupées...)
Kamikaze
Sujet: Re: Le sexisme ! Mar 16 Avr - 18:54
Pour ma part, je trouve que faire preuve de discrimination sexiste est une attitude innommable!