| Chocolatine versus Pain au chocolat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyprinifish
| Sujet: Re: Chocolatine versus Pain au chocolat Lun 18 Déc - 19:21 | | |
| Moi, je dis chocolatine, parce que pain au chocolat, c'est beaucoup plus long et ça n'a pas de logique pour moi.
Dernière édition par cyprinifish le Lun 8 Jan - 9:40, édité 3 fois |
|
| |
*Le Lynx*
| Sujet: Re: Chocolatine versus Pain au chocolat Mer 20 Déc - 17:19 | | |
| Tout à fait. Je dis aussi chocolatine. Cela me consterne que certaines personnes disent pain au chocolat à la place de chocolatine. Moi, je, pense que le mot qu'on doit employer est une chocolatine, car le pain au chocolat veut dire : pain avec du chocolat. |
|
| |
Le rugbyman64
| Sujet: Re: Chocolatine versus Pain au chocolat Mer 20 Déc - 20:11 | | |
| Je préfère également dire chocolatine, je proteste contre ceux qui disent pain au chocolat, parce que pain au chocolat se dit seulement dans le nord.
|
|
| |
shanks le roux
| Sujet: Re: Chocolatine versus Pain au chocolat Ven 11 Oct - 14:54 | | |
| |
|
| |
Fox
| Sujet: Re: Chocolatine versus Pain au chocolat Mar 15 Oct - 11:50 | | |
| À mon avis, la bonne façon d'appeler cette viennoiserie est indubitablement CHOCOLATINE, c'est irréfutable ! Un pain au chocolat et une chocolatine ne désignent pas la même chose du tout. Pour moi, un pain au chocolat représente une baguette composée d'une tablette de chocolat. Pain au chocolat : Chocolatine : |
|
| |
Tiplouf
| Sujet: Re: Chocolatine versus Pain au chocolat Jeu 24 Oct - 12:22 | | |
| Je suis totalement d'accord avec toi @Fox, car pour moi, un pain au chocolat exprime l'idée d'une plaque de chocolat dans du pain. Après, concernant son appellation, tout dépend de l'endroit d'où l'on vient, car souvent ceux qui viennent du haut de France dise pain au chocolat. Et ceux qui viennent du Sud disent chocolatine. |
|
| |
pot de cupidité
| Sujet: Re: Chocolatine versus Pain au chocolat Sam 16 Nov - 11:42 | | |
| Ce sera chocolatine pour moi donc je suis d'accord avec '' le rugbyman64'', mais je dis raisintine. |
|
| |
cars64
| Sujet: Re: Chocolatine versus Pain au chocolat Sam 16 Nov - 14:00 | | |
| Moi, je dis chocolatine ! Mais je préfère les pains aux raisins |
|
| |
son goku
| Sujet: Re: Chocolatine versus Pain au chocolat Hier à 15:49 | | |
| Chocolatine évidemment, mais une fois, j'ai dormi chez un copain qui dit pain au chocolat et le matin, après s'être levé, il y avait des chocolatines sur la table. Quand ils m'ont dit que soit je disais pain au chocolat soit je ne déjeunais pas, sur ma face, un hideux rictus est apparu. J'étais devenu un peu une persona non grata. Après une longue demi-heure, j'ai dû (me résoudre à)le dire.- Puis-je avoir une chocolatine, atlas, un pain au chocolat ?J'ai pu déjeuner, mais j'étais vraiment déçu d'avoir dit ça. |
|
| |
| Chocolatine versus Pain au chocolat | |
|