| Mots dans les carnets de correspondance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
galaxie.az
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Mar 9 Avr - 18:57 | | |
| Ça ne serre pas à grand chose parce qu'une observe (on s'en fiche) alors que les punitions qu'il faut écrire c'est embêtant à écrire et on évite du coup de refaire la même bêtise.
Dernière édition par galaxie.az le Mer 10 Avr - 10:49, édité 1 fois |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Mar 9 Avr - 21:38 | | |
| - galaxie.az a écrit:
- ça ne serre pas à grand chose parce qu'une observe (on s'en fiche) alors que les punitions qu'il faut écrire c'est embêtant à écrire et on évite du coup de refaire la même bêtise.
Tu as raison galaxie.az. PS : Une phrase commence toujours par une majuscule. |
|
| |
quartz.az
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Mer 10 Avr - 17:41 | | |
| - galaxie.az a écrit:
- Ça ne serre pas à grand chose parce qu'une observe (on s'en fiche) alors que les punitions qu'il faut écrire c'est embêtant à écrire et on évite du coup de refaire la même bêtise.
C'est vrai, mais quand il s'agit d'écrire une lettre de chaque couleur c'est beaucoup plus délicat. |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Mer 10 Avr - 19:40 | | |
| - quartz.az a écrit:
- galaxie.az a écrit:
- Ça ne serre pas à grand chose parce qu'une observe (on s'en fiche) alors que les punitions qu'il faut écrire c'est embêtant à écrire et on évite du coup de refaire la même bêtise.
C'est vrai, mais quand il s'agit d'écrire une lettre de chaque couleur c'est beaucoup plus délicat. Oui, mais ce qui doivent faire ça ne l'on pas volés. |
|
| |
emilie64
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Mer 24 Avr - 11:45 | | |
| Les mots dans le carnet de correspondance ne servent pas à nous embêter, mais plutôt à nous faire apprendre de nos erreurs. Et de nous faire comprendre que ce que nous venons de faire est interdit.
Pour certaines personnes, un mot dans le carnet peut les froisser ou les offenser devant ses camarades de classe. Ou, pire, ça peut les courroucer pendant quelques minutes.
Dernière édition par emilie64 le Jeu 6 Juin - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
tistou64
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Dim 28 Avr - 19:04 | | |
| C'est normal d'être courroucé après avoir eu un mot. Je ne comprends pas pourquoi ceux qui prennent un mot, sont froissées, je ne comprends pas pourquoi, car ça peut arriver à tout le monde de prendre un mot. Et, quand on prend un mot, on ne peut rien dire donc on ne peut pas se mettre en courroux.
Dernière édition par tistou64 le Mar 30 Avr - 10:21, édité 1 fois |
|
| |
aigue marine
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Lun 29 Avr - 21:15 | | |
| Oui, je suis d'accord, c'est un affront, je dirais même un outrage. Certes, nous l'avons cherché, cependant en nous mettant un mot, ils nous font offense. Contrairement à ce que certains croient, nous n'avons pas que de vertus, mais également de vices. |
|
| |
Aquila64
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Jeu 2 Mai - 17:39 | | |
| Je pense que se prendre un mot ne devrait pas offenser les élèves. S'ils ont fait une bêtise plus ou moins grave ou ont enfreint les règles, la sanction est juste. Suite à cela, certains élèves peuvent être sous la férule d'un surveillant qui serait sur son dos toute l'année. |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Mer 15 Mai - 17:54 | | |
| Dans mon collège du limousin, les surveillants nous punissent des fois pour des broutilles, quand d'autres font des choses graves, comme dégrader les toilettes, et eux ne prennent rien !!! C'est honteux, mais bon c'est normal que ce soit ainsi, vu les surveillant que l'on a. |
|
| |
Theo64
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Jeu 23 Mai - 18:38 | | |
| Je trouve que parfois, il y a des mots que je ne comprends pas, car certains camarades sont des impertinents et eux n'ont rien. Donc je peux comprendre qu'on se sente offensé quand on en prend un pour pas grand chose. C'est un peu comme si on se faisait traîner dans la fange, à leur place, je me mettrais en courroux. |
|
| |
drago64
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Lun 27 Mai - 17:16 | | |
| Dans mon collège,en histoire-géo, on se prend un mot si on n'a pas notre cahier, et une fois un camarade est littéralement tombé de Charybde en Scylla car il n'avait pas dit qu'il avait oublié son cahier, et la prof l'a découvert donc il s'est pris en plus une observation. |
|
| |
Ambrosia14
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Lun 2 Nov - 21:07 | | |
| Je suis en troisième et pour l'instant je n'ai JAMAIS eu le moindre mot dans le carnet de correspondance. Et je suis sous l'égide protectrice des surveillants. Mais je pense à la roue de la fortune, et que tout peut changer un jour : il faut savoir que j'ai souvent une épée de Damoclès au-dessus de la tête, car mes bavardages sont présents dans certains cours. Mais j'ai de la chance d'être persona grata dans mon collège.
|
|
| |
-Ambrosia
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Mer 4 Nov - 19:09 | | |
| Certains élèves peuvent être sous la férule d'un surveillant qui serait sur leur dos toute l'année. Moi, je me mets sous l'égide de certains professeurs qui ne me mettent jamais de mots même si des fois je parle beaucoup dans leurs cours. J'ai souvent une épée de Damoclès au-dessus de ma tête, car je bavarde souvent avec mon voisin de classe, mais je ne me suis jamais pris de mots. On peut dire que je suis persona grata à l'école. Je peux comprendre qu'on se sente offensé quand on en prend un pour pas-grand chose. |
|
| |
Kyojuro Rengoku
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Jeu 5 Nov - 18:00 | | |
| Dans ma classe, il y a souvent des mots et quelques heures de colle. D'ailleurs, une fois un élève a pris 1h car il est rentré dans un casier. Et la deuxième heure de colle, c'était parce qu'il avait donné un coup de pied à quelqu'un. |
|
| |
lukael2009
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Jeu 5 Nov - 18:24 | | |
| Je trouve que les observations écrites, heure de colle, etc., ont un rôle important, même si une punition écrite serait mieux et éviterait la récidive d'un élève, mais ce système est bien. Le mieux serait de remplacer les observations écrites par des lignes, c'est plus efficace. |
|
| |
| Mots dans les carnets de correspondance | |
|