| Mots dans les carnets de correspondance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ClaraVenus
| Sujet: Mots dans les carnets de correspondance Sam 16 Mar - 14:37 | | |
| Que pensez-vous des mots, observations sur le travail, heures de colles, etc., dans les carnets de correspondance ? |
|
| |
méditrine
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Sam 16 Mar - 15:18 | | |
| Je trouve ça très bien, car ça permet en quelque sorte de punir la personne concernée qui ne se conduit pas bien. |
|
| |
Baroque
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Sam 16 Mar - 15:37 | | |
| Je n'ai jamais eu ni mot ni observation, et je suis loin d'être la seule. Dans ma classe, c'est très rare. |
|
| |
méditrine
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Sam 16 Mar - 15:59 | | |
| Tant mieux pour toi ! Dans ma classe, nombreux sont qui ont des mots et/ou heures de retenues. Moi, j'ai ni l'un, ni l'autre. |
|
| |
*Sphinge*
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Sam 16 Mar - 16:09 | | |
| Généralement, dans ma classe, ceux qui ont un mot ne l'ont pas volé |
|
| |
méditrine
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Sam 16 Mar - 16:17 | | |
| |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Sam 16 Mar - 19:35 | | |
| - méditrine a écrit:
- Tant mieux pour toi ! Dans ma classe, nombreux sont qui ont des mots et/ou heures de retenues.
Moi, j'ai ni l'un, ni l'autre. C'est pareil pour moi car, dans ma classe, mes condisciples ont souvent un fardeau de punitions. |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Mar 19 Mar - 19:52 | | |
| Les mots dans le carnet de correspondance sont très utiles, car comme tu l'as dit Méditrine ils permettent de faire réfléchir l'élève au sujet de ses bêtises. Ainsi, il ne recommencera plus et il pensera aux conséquences s'il récidive. J'aime moyennement ceux qui disent qu'ils n'arriveront pas à changer leur comportement : chacun a des défauts, ça se travaille. |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Mar 19 Mar - 20:30 | | |
| - rirififiloulou a écrit:
- Les mots dans le carnet de correspondance sont très utiles, car comme tu l'as dit Méditrine ils permettent de faire réfléchir l'élève au sujet de ses bêtises. Ainsi, il ne recommencera plus et il pensera aux conséquences s'il récidive. J'aime moyennement ceux qui disent qu'ils n'arriveront pas à changer leur comportement : chacun a des défauts, ça se travaille.
Parfois, ils ne permettent pas de réfléchir et font même le contraire. |
|
| |
Cariatide
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Ven 22 Mar - 8:40 | | |
| Je ne comprends pas |
|
| |
méditrine
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Ven 22 Mar - 17:02 | | |
| Tu ne comprends pas quoi ??? |
|
| |
Cariatide
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Ven 22 Mar - 17:06 | | |
| Eh bien, en quoi les mots dans le carnet ne feraient pas réfléchir, et empêcheraient même de réfléchir à ce qu'on fait ça ne me semble pas logique |
|
| |
méditrine
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Ven 22 Mar - 17:16 | | |
| Tu sais Cariatide, j'aurai dit la même chose que toi, mais rirififiloulou n'a pas tort, même dans ma classe, il y en a quelques -uns qui se fichent des mots ou même des heures de retenues ! Donc ça dépend des personnes.
Dernière édition par Modo le Ven 22 Mar - 17:42, édité 2 fois (Raison : BP utilisé) |
|
| |
Cariatide
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Ven 22 Mar - 17:44 | | |
| Oui, c'est sûr, mais de là à dire que ça les "empêcherait" carrément de réfléchir … c'est ça qui m'étonne surtout. |
|
| |
Chat.az Aidactif
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Dim 24 Mar - 9:49 | | |
| - Glacies.az a écrit:
- méditrine a écrit:
- Tant mieux pour toi ! Dans ma classe, nombreux sont qui ont des mots et/ou heures de retenues.
Moi, j'ai ni l'un, ni l'autre.
C'est pareil pour moi car, dans ma classe, mes condisciples ont souvent un fardeau de punitions. Toi aussi d'ailleurs. |
|
| |
Cariatide
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Dim 24 Mar - 9:50 | | |
| Tiens donc |
|
| |
section64
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Lun 25 Mar - 17:56 | | |
| J'ai un copain qui a pris un mot parce qu'il médisait des élèves. Par contre, Moi, je n'en ai jamais pris.
Dernière édition par section64 le Mer 27 Mar - 17:22, édité 1 fois |
|
| |
aigue marine
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Mar 26 Mar - 14:37 | | |
| C'est vrai, que parfois, les mots( ou heures de colles), sont mis pour rien. Cependant, je comprends des surveillants lorsque par exemple, un tumulte se fait dans le self ou bien que les élèves fassent des choses irrationnelles au lieu d'être cartésien. Je n'ai jamais pris de mots pour l'instant. |
|
| |
ninou64
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Mar 26 Mar - 19:04 | | |
| Je suis d'accord avec toi aigue marine, parfois les surveillants mettent des heures de colle ou des mots dans les carnets sans rien. Quand le brouhaha de la cantine se fait entendre à cause de l'accumulation de toutes les voix ce n'est pas un vrai plaisir pour les gens de l'extérieur. C'est pour ça que parfois certains élèves se font punir. Les élèves qui ont déjà pris des mots ou des heures de colle, ont en général franchi le Rubicon plusieurs fois. Malheureusement, verba volant, scripta manent, alors les mots et les heures de colle restent ! Nemo invitus bene facit, parfois on fait des choses dont on ne mesure pas les conséquences. Si jamais, certaines personnes font des choses et qu'ils se prennent un mot, ils ne l'ont peut-être pas voulu. |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Mar 26 Mar - 19:06 | | |
| - saphir.az a écrit:
- Glacies.az a écrit:
- méditrine a écrit:
Moi, j'ai ni l'un, ni l'autre.
C'est pareil pour moi car, dans ma classe, mes condisciples ont souvent un fardeau de punitions.
Toi aussi d'ailleurs. 2 observations cette année contre 9 l'année dernière. |
|
| |
*smiley*
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Mer 27 Mar - 13:23 | | |
| Je n'ai jamais eu d'heure de colle, ou de mot dans le carnet.
Mais, ne pensez pas que je suis un ange au collège... je fais des bêtises en douce. Pas très graves, mais bon...
Mais j'ai mon talon d'Achille, je ne sais pas très bien mentir... |
|
| |
ClaraAphrodite
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Mer 27 Mar - 14:42 | | |
| Moi, je n’ai ni mots ni heure de colle. |
|
| |
amazone§
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Mer 27 Mar - 16:17 | | |
| Je n'ai jamais eu d'heure de colle, mais pour ceux qui en ont déjà eu une, ils sont infortunés, je pense qu'a ce moment ils ont de l'infortune et que leur conjoncture fâcheuse n'était pas vraiment à la bonne fortune.
Dernière édition par amazone§ le Jeu 18 Avr - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
lilas64
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Jeu 28 Mar - 11:27 | | |
| J'ai déjà eu un mot dans mon carnet de liaison en 6ème, car avec des copines, on faisait des jérémiades cela ne plaisait pas au surveillants. |
|
| |
marcdominguez
| Sujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance Jeu 28 Mar - 17:54 | | |
| Moi, j'ai déjà pris plusieurs mots dans mon carnet. Je trouve que certain mot devrais se dédire, car ils ne sont pas mérités. Avec un copain on badinait dans la rends et un des surveillant nous a pris notre carnet, mais les autres ne trouvent pas ça nécessaire, car on ne faisait que rigoler. Vu que l'histoire et un peu équivoque on a pris un mot même s'ils hésitaient. |
|
| |
| Mots dans les carnets de correspondance | |
|