| [Les acrostiches]Petits textes cachés ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
perrier
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mer 19 Mar - 18:51 | | |
| Voici mes acrostiches sur le livre "La rivière à l'envers":
FORET Forêt de l'oubli, où chacun disparait en y entrant Observez la forêt pour éviter d'y rencontrer des êtres étranges Rien que des arbres ténébreux partout autour Et au bout enfin la lumière scintillante du soleil revient peu à peu Toutefois on peut s'y perdre pour l'éternité.
RIVIÈRE Rivière qui coule à l'envers Isolée du monde, se trouvant loin sur une montagne sacrée Venez contempler ce somptueux paysage depuis le sommet du mont Imaginez de découvrir de l'eau qui empêche de mourir Et Hannah et Tomek l'ont enfin trouvée Rêve pour nous, mais réalité pour eux Et ce fut un bonheur pour tous les deux.
HANNAH Hannah, très courageuse, part à l'aventure Avec une gourde pour avoir de l'eau du ruisseau Non ce n'était pas pour elle, mais pour sa passerine Néanmoins, cette mystérieuse onde qui coule à l'envers empêche de mourir Avant personne ne l'avait jamais trouvée, mais Hannah voulait sauver son oiseau. Hannah et Tomek l'ont découverte ensemble, et unis. |
|
| |
Philo Aidactive
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Jeu 27 Mar - 18:02 | | |
| Très beaux tes acrostiches sur le livre La rivière à l'envers ! |
|
| |
Choco
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mar 1 Avr - 11:12 | | |
| J'aime beaucoup tes acrostiches Perrier ! |
|
| |
Clément.
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mer 2 Avr - 20:22 | | |
| Langage de personnages fantastiques
Irritables ou éblouissants
Vivant dans un monde différent, réel ou de conte
Roman historique
Et dans un autre univers
D'humour et de drôlerie
Rire aux larmes
Ou les aventures les plus incroyables
Les histoires du clown peuvent nous surprendre
Entre des moments émouvants des plus touchants.
Lumière claire
Avec ton abat-jour
Magnifique et somptueuse
Parmi tes rayons réconfortants
Étincelants et lumineux
Nuit plein d'étoiles
Outre le silence du paysage
Etoiles scintillantes
La belle nuit de noël.
Dernière édition par Clément le Ven 4 Avr - 11:11, édité 1 fois |
|
| |
perrier
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Jeu 3 Avr - 17:10 | | |
| Voici quelques acrostiches:
SongerSur ce somptueux et ample nuage On contemple le rêve Nul ne peut s'arrêter de songer Grandiose, merveilleux Et inoubliable, ce rêve Restera gravé dans nos coeurs. ÂtreAccompagné de ses bûches Toutes font des flammes que l'on entend crépiter Regardez les nous parler Et elles s'envolèrent à tout jamais. |
|
| |
Oasis
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Jeu 3 Avr - 21:08 | | |
| Paisible dans ces montagnes Accompagné de son troupeau Tranquillement allongé sur la colline Regardant le crépuscule En été il remonte en estive.
Espionner sa voisine Pourtant, toujours aussi discret Intimidé par son charme Equipé de ses jumelles Regardant du coin de l'œil.
Au coin du feu Toute flamme Réveille en moi une chaleur Et me redonne la lumière.
A toi force du goût Moment désagréable Entre dans notre bouche Rien que pour un instant.
Souvent exquis Unissons nos cœurs Avec des reflets de douceur Valsons sur les étoiles Envolons-nous !
|
|
| |
The blobfish
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mer 9 Avr - 19:52 | | |
| Tu n'as pas édité, tu as juste cité ton message. La faute se trouve toujours dans le message d'origine du coup |
|
| |
Chèvrefeuille Aidactive
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Jeu 10 Avr - 8:19 | | |
| Rugby, un de mes mots préférés Ulster, Toulouse, Clermont ... Grand club du rugby Biarritz avec son grand Yachvili |
|
| |
Happy- Aidactive
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Jeu 13 Nov - 18:56 | | |
| Compte rendu du livre "Cheval de guerre"
JOEY Joey, nom de ce cheval si courageux. Obus que Joey doit éviter ou porter tout le long de la guerre. Explosifs qui dérangent Joey toutes les nuits. Yaourt que les soldats ne peuvent pas manger dans cette longue guerre. ALBERT Albert nom de ce cavalier si courageux qui va braver tous les dangers pour retrouver son cheval. L’amitié qu’Albert et Joey ressentent l’un pour l’autre. Blessure à la patte que Joey s’est faite en se prenant dans les barbelés dans No man’s land. Effondré après avoir fait trop d’efforts, Topthorn est mort. Répit que les soldats et les chevaux n’ont jamais eu pendant les quatre ans de guerre. Tranchés où vivent tous les soldats pendant cette guerre. Guerre Guerre chose terrible que Joey et Albert doivent supporter. Utiliser les cloches n’a jamais été autorisé qu’une fois à 11h à la fin de la guerre. Ecurie où Joey passe peu de temps dans cette guerre. Emilie est une fille qui a perdu ses parents et qui vit avec père. Régiment auquel font partis Joey et Albert. Rescapés Albert et Joey le sont heureux, ils ont pu rentrer chez eux.
|
|
| |
Johanna Aidactive
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Ven 21 Nov - 20:31 | | |
| Mes acrostiches On la boit très souvent : avec un sirop elle prend un goût si suave et exquis !Nager dans celle-ci, c'est comme nager dans un nuage.De l'eau, c'est ce que veut dire l'onde.Elle est pure, insipide, translucide et incolore.Se coucher, c'est comme entrer dans un rêve.Oh que la vie est belle dans nos songes !Ne pas songer c'est gâcher sa vie.Gagner un songe, c'est gagner la nuit.Être un songe, c'est la plus belle des vies. |
|
| |
Parra.
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 23 Nov - 10:57 | | |
| Un soir d'été, Nuit étoilée
Sur son lit, Oubliant sa journée Ne pensant guère à lui Garance a rêvé Et s'est endormie.
Pâturages verdoyants Arrivée des juments Transhumance réussie Robert le berger Est enfin installé.
Adeline mon aïeule Installée dans son fauteuil Entre l'âtre et le buffet Un roman dans les mains Lit son auteur préféré. |
|
| |
DC shoes
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 23 Nov - 16:44 | | |
| Se retrouver me fait sourire, Ou même t’entendre me fait sourire, Un jour, même le simple fait de penser à toi, m'a fait sourire. Rester émerveillée quelques instants, Imaginer être à tes côtés Rire en repensant à tes blagues, Espérer être dans tes bras. |
|
| |
Johanna Aidactive
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 23 Nov - 16:48 | | |
| J'adore ton acrostiche DC shoes il est magnifique. |
|
| |
DC shoes
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 23 Nov - 16:55 | | |
| |
|
| |
bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 23 Nov - 18:49 | | |
| Sommeil profond Obscurité totale Nuit étoilée Guirlande de rêves Espèrant devenir réalité. |
|
| |
bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 23 Nov - 19:01 | | |
| Mais aussi :
Silence absolu Eternelle demeure Construite jadis Une âme t'habite Les volets décrépits Agrave ta vétusté Immortel pourtant tu Resteras à jamais En nos souvenirs.
Avec aide. |
|
| |
*SUN*
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mar 25 Nov - 13:54 | | |
| La peur :
Pensée qui hante nos esprits, Errant dedans jours et nuits, Uniquement pour nous rabaisser, Rien en elle n'évite le danger !
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
DC shoes
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Jeu 18 Déc - 17:33 | | |
| Petit acrostiche en rapport avec Noel qui arrive très bientôt ! Nuit sans fin Oublier les mauvais moments Enchantant les petits et les grands Laissons-nous rêver quelques instants. |
|
| |
.POP
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 4 Jan - 16:08 | | |
| Pacifique : Pas de bruit venant de lui. Ah la paix c'est tout ce qu'il est. C'est quand je lis en lui. Il est calme comme une âme. Fraternité, égalité, liberté et paix. Il est calme comme une âme. Quand il me parle, on le sent ! oh oui c'est sûr, il aime la vie qu'on lui a donnée. Un être pacifique et fier de l'être. Eh non, jamais, il ne changera pas d'avis. |
|
| |
La Fille des Elfes
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Jeu 15 Jan - 18:49 | | |
| Petit hommage :
Ce journal,satirique, Héros maintenant, A changé la face d'un pays tout entier. Rire de tout ou de rien, La Liberté est un principe Inaliènable, pour sûr. Et tu as marqué, notre mémoire à tout jamais, . |
|
| |
lyiloo
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mer 25 Nov - 10:24 | | |
| Personne mise à part, tu es rejeté par les autres Attaqué de toute part,tu es frappé d'ostracisme Renié, seul dans ton coin, tu n'as pas de copain Invisible aux yeux des autres, tu n'existes pas vraiment A quoi bon continuer ? Tu ne connaîtra jamais l'amitié ! |
|
| |
mgoualch
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Sam 30 Jan - 10:11 | | |
| je l'aime eternelement a la folie nuit et jour c l'amour heureux quand je le vois amitier non amour reste dans mon cœur lla tu sera securiser en paie sera notre couple je t'aime a la folie |
|
| |
*Discorde*
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 31 Jan - 12:26 | | |
| |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Sam 29 Oct - 13:36 | | |
| - Broken-Heart a écrit:
- L'amitié :
Aimer par affinités, sans préjugés
Mêmes concordances, mêmes espérances Idéale complicité, de la sincérité Trahir serait défaillir, serait tricher Il faut mériter la confiance Et savoir partager, avoir de la tolérance Je n'avais pas vu cet acrostiche de Broken-heart, je vous transmets celui que je viens de faire sur le même thème ! Avoir la certitude que quelqu'un nous aime Malgré nos sautes d'humeur et nos défauts, Infiniment patient, écoutant nos problèmes, Toujours sourd aux porteurs de ragots. Ignorant la rancune, tel un autre nous-même Étoile des Rois Mages, un(e) ami(e) est un cadeau ! _________________ |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Sam 29 Oct - 13:37 | | |
| - Broken-Heart a écrit:
- L'amitié :
Aimer par affinités, sans préjugés
Mêmes concordances, mêmes espérances Idéale complicité, de la sincérité Trahir serait défaillir, serait tricher Il faut mériter la confiance Et savoir partager, avoir de la tolérance Je n'avais pas vu cet acrostiche de Broken-heart, je vous transmets celui que je viens de faire sur le même thème ! Avoir la certitude que quelqu'un nous aime Malgré nos sautes d'humeur et nos défauts, Infiniment patient, écoutant nos problèmes, Toujours sourd aux porteurs de ragots. Ignorant la rancune, tel un autre nous-même Étoile des Rois Mages, un(e) ami(e) est un cadeau ! _________________ |
|
| |
| [Les acrostiches]Petits textes cachés ... | |
|