| [Les acrostiches]Petits textes cachés ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
folau 64
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mar 1 Nov - 9:54 | | |
| Animal sauvage errant dans un enclos, Nature lointaine inodore, Insolite vision de cet animal en cage, Morose, gris et maussade, Amer goût de liberté, Le crépuscule est en train de tomber sur le zoo.
|
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mar 1 Nov - 13:20 | | |
| Oui, on devine la morosité des animaux de zoo ! Merci Folau 64 _________________ |
|
| |
folau 64
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 6 Nov - 18:51 | | |
| Rêve suave ou cauchemar opaque, Être entre chien et loup, Voulant le rêve pour une douce nuit, Étoile scintillante, Songe doux et pacifique. |
|
| |
Ulysse6
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mar 8 Nov - 19:18 | | |
| Lisons ensemble tous ses livres. Ils étaient si beaux !
Ratés, ils n'étaient pas. Et les relire nous aimerions. |
|
| |
percy0108
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mer 9 Nov - 16:07 | | |
| Moi, j'adorais manger des frites. Aussi des hamburgers ,mais selon Nous, les pâtes avec du Gruyère étaient bien meilleurs que les Escargots. Cela n'a Rien à voir car la pizza était quand même le meilleur.
Les premières lettres de chaque ligne était l'indice. |
|
| |
TOAD14*
| |
| |
raphi-
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Lun 21 Nov - 21:23 | | |
| Livide mais rassurante Un astre scintillant Nuit de songe au crépuscule Etincelante, on la contemple |
|
| |
*Edelweiss*
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mer 30 Nov - 17:40 | | |
| - perrier a écrit:
Voici quelques acrostiches:
Songer Sur ce somptueux et ample nuage On contemple le rêve Nul ne peut s'arrêter de songer Grandiose, merveilleux Et inoubliable, ce rêve Restera gravé dans nos coeurs.
Âtre Accompagné de ses bûches Toutes font des flammes que l'on entend crépiter Regardez les nous parler Et elles s'envolèrent à tout jamais.
Très beaux les acrostiches de perrier. |
|
| |
Coconut !
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mer 30 Nov - 18:04 | | |
| S'inventer un rêve Observer un autre monde Nager dans un rêve opaque Glapir pour un cauchemar Entre chien et loup nous nous endormons Rêver, c'est s'émerveiller ! |
|
| |
folau 64
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mer 30 Nov - 18:51 | | |
| Autour du feu qui crépite,
Trois flammes dansent dans l'âtre,
Rouge pourpre ou vermeil,
Endort dans un songe les aventuriers épuisés. |
|
| |
*Edelweiss*
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mer 30 Nov - 19:11 | | |
| Marron comme le bois Adroite sur les rochersReine de la montagneMarraine de la vallée d'OssauOriginale et uniqueElle mange des carottes sur ton pic Tu veux être comme tous les autres Elle est belle comme la reinele mot est MARMOTTE
Dernière édition par *Edelweiss* le Lun 2 Jan - 18:41, édité 2 fois |
|
| |
macaron
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Jeu 1 Déc - 19:01 | | |
| Mange,énormément, Agile comme le vent, Ronronne tout l'hiver Mignonne comme un enfant Originaire de la vallée d'Ossau Tapis dans son terrier Tout l'hiver dort dans sa grotte Enfin, l'été nous la voyons. |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Jeu 1 Déc - 20:01 | | |
| Première merveille du monde Appel de la mer Clapotis des vagues Iode : amie de la santé Flore diverse et variée Ilots dans l'océan Qui procurent des sensations Uniques avec le dépaysement Eau pure et turquoise
Voila, ma version de l'Océan Pacifique |
|
| |
raphi-
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Jeu 1 Déc - 21:07 | | |
| Pour le trouver il faut aller Au sommet des estives Toujours bien entouré Rien ne peut le troubler Evidemment il est passionné
Dernière édition par raphi le Lun 5 Déc - 20:27, édité 1 fois |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Ven 2 Déc - 12:02 | | |
| Il sort d'un monde étrange Non, je ne connais pas celui-ci Si je l'accueillais Oh ! Je n'ai jamais vu ça Le petit ''truc''en plus Il arrive à faire la différence Toutes les choses classiques Elles paraîssent raingardes |
|
| |
amazone§
| Sujet: acrostiches Sam 3 Déc - 18:44 | | |
| Mouvement des vagues
Etendue infinie Regard perdu
Arc de cercle
Reprend les couleurs Clair comme la lumière
-
Entre ciel et terre
Né après la pluie
- Ca va petit à petit
Ici ou ailleurs
En lumière du soleil
L'arc-en-ciel ravie le ciel
Chaque foulée Hennit dans la nuit Eclaire mes rêves
Vaguement endormie Amour infinie
La complicité éternelle
Dernière édition par amazone§ le Lun 16 Jan - 16:56, édité 1 fois |
|
| |
Râ Aidactif
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Lun 5 Déc - 18:43 | | |
| Rage de vaincre Une victoire est au bout Gagner sera votre fierté Bataillez et vous l'emporterez Y compris la coupe bien aimée |
|
| |
Charliechat
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mar 6 Déc - 9:43 | | |
| Contemplant la nuit étoilée Hélas, ennemi des rongeurs Animal gracieux aux yeux bleus Ton nom m'inspire tant de douceur |
|
| |
Coconut !
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mar 6 Déc - 18:03 | | |
| Soudain, un danger retentit Ufologue il est fait pour ça Rapide comme l'éclair Irrésistible, il paraît si joli Contempler le monde qui nous entoure Agile et rapide Tellement attentif qu'il saisit le moindre bruit Élégant même quand le danger est proche Le mot est SURICATE. |
|
| |
neymarette
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mar 27 Déc - 16:16 | | |
| Si tu aimes en faire, fais-en, Pour t'amuser, Ou te divertir, Rencontrer de nouvelles personnes, Tu as tellement de bonnes raisons d'en faire ! |
|
| |
Catman
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mer 28 Déc - 10:47 | | |
| - Coconut ! a écrit:
Soudain, un danger retentit Ufologue il est fait pour ça Rapide comme l'éclair Irrésistible, il paraît si joli Contempler le monde qui nous entoure Agile et rapide Tellement attentif qu'il saisit le moindre bruit Élégant même quand le danger est proche
Le mot est SURICATE. Je vois pas le rapport avec un ufologue ? C'est bien ceux qui croient aux soucoupes volantes ? |
|
| |
Supersonic
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Jeu 29 Déc - 21:53 | | |
| D'entrée, le portrait est posé : Redingote noire et haute forme,Allure mystérieuse et fantomatique,Canines pointues et acérées.Union du Diable et de la Nuit, Loin de la lumière et de l'eau bénite,Au royaume des Vampires tu es le maître.
|
|
| |
Supersonic
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Jeu 29 Déc - 23:20 | | |
| Apollon et toi, jumeaux de Zeus et de Léto.Reine de la nuit dans les montagnes,Tirée sur ton char par 4 taureaux Écumant les cieux et les forêts.Mince jeune femme au caractère farouche,Indépendante et redoutable.Sauvage guerrière, Ephèse est ton sanctuaire.
|
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Sans_the_Skeleton
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Sam 31 Déc - 22:24 | | |
| Homard, caviar, truffes et j'en passe, Oh, à côté de toi tous paraissent degueul****s, Toi seul sait me ravir.
Dans ta saveur, je vois un avenir, Où les hommes vivraient en paix, Grâce à toi, plus grand de tous les mets. |
|
| |
Yoshi
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 1 Jan - 16:55 | | |
| Base d'une vie équilibrée On ne devrait jamais sans séparer Notre lumière qui éclaire notre vie Harmonie est sûrement sa meilleure amie En fait il ensoleille nos journées Un simple mot qui nous fait rêver Résultant d'une vie remplie de joie |
|
| |
| [Les acrostiches]Petits textes cachés ... | |
|