La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Français 3ème Laruns 2021-2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kurama

Kurama

Nombre de messages : 27

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:20

Bonjour monsieur, Armand devait me donner les cours de français pour aujourd'hui, mais il est cas contact et je n'ai donc pas reçu le cours je voulais donc savoir ce que vous avez fait.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:24

Révisions des classes grammaticales jusqu'aux pronoms inclus (apprendre les différents déterminants, les différents pronoms, etc.) :
Les classes grammaticales : la nature des mots (1fr1.net)
Révisions des comparaisons, métaphores, personnifications, clichés, métaphores filées :
Figures de style (4/3 ème /Lycée) (1fr1.net)
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 11:31

Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:32

Porter manuel + vos corrections avec signatures. Finir les exercices sur la photocopie figures de style (attention, parfois il y a plusieurs figures de style à repérer dans une même phrase). Apprendre la leçon sur les classes grammaticales (jusqu'aux conjonctions de coordination incluses) cf lien partie leçon.  Avancer lecture/écriture
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:13

Sujet de brevet sur l'incipit de Stupeur et tremblements.
 
Le texte se trouve page 36
 

I.DANS L’ENTREPRISE YUMIMOTO 4 POINTS
 
1.a) Le récit est-il celui d’un narrateur ou d’une narratrice ? Qu’est-ce qui permet de le dire ?
(0,5 point)
 
b) Quelle place occupe dans l’entreprise la personne qui raconte ? Relevez deux éléments essentiels du début du texte qui le précisent. (0,5 point)
c) Quelles indications le texte donne-t-il sur la taille de l’entreprise ? Citez quatre éléments. (1 point)

2.a) Quels sont les deux temps du passé utilisés majoritairement des lignes 1 à 20 ? Relevez un exemple de chacun de ces deux temps. Qu’est-ce qui justifie le changement de temps de la ligne 13 ? (1,5 point)

b) Quel événement raconté a eu lieu le 8 janvier 1990 ? (0,5 point)





II.LA PERCEPTION D’UN MONDE DIFFERENT 5,5 POINTS


3. Lignes 13-14 : «L’ascenseur me cracha au dernier étage de l’immeuble Yumimoto. La fenêtre, au bout du hall, m’aspira».
a) Donnez la fonction grammaticale de «l’ascenseur» et de «me», puis
de «la fenêtre» et de «m’». (1point)

b)  «L’ascenseur me cracha», «la fenêtre […] m’aspira» : quelle est la figure de style utilisée ? Expliquez-la dans chacun des cas. (1 point)

c) A partir de vos réponses à ces questions, que pouvez-vous dire de la position du personnage par rapport à l’action ? (1 point)

4. Lignes 40-41 : «monsieur Omochi, qui était énorme et effrayant, ce qui prouvait qu’il était le vice-président.»

a) Quelle est la relation logique qui unit ces deux propositions ? (0,5 point)
b) Comment qualifieriez-vous ce raisonnement ? (0,5 point)
c) Expliquez pourquoi. (0,5 point)



5. a) Ligne 23 : décomposez le mot «innombrables» en nommant chacun de ses éléments. (0,75 point)
b) Donnez la signification de ce mot. (0,25 point)


III. L’INDIVIDU DANS L’ENTREPRISE AU JAPON 5,5 POINTS


6.a) Lignes 3-4 : donnez la nature grammaticale des propositions introduites par «qui». (0,5 point)

b) En quoi la structure de cette phrase est-elle en rapport avec l’organisation au sein de cette entreprise ? (0,5 point)


c) Comment le personnage réagit-il tout au long de son parcours dans l’entreprise ? Justifiez vos réponses en vous appuyant sur le texte. (2 points)

7. Que sous-entend monsieur Saïto lorsqu’il demande au personnage si celui-ci aime les défis ? l 55- 56 (1 point)






8. A partir de votre lecture, comment voyez-vous la place de l’individu dans une telle entreprise ? (1,5 point)

9 - En tenant compte du contexte, que signifie solennel (l.44) 0.5

Réécriture


Réécrivez le passage de la ligne 19 «Je ne trouvai…»jusqu’à «à des hordes de gens» ligne 24 en remplaçant «Je» par «Elle». Vous effectuerez toutes les modifications nécessaires.
Toute erreur de copie sera pénalisée de 0,25 point.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:40

Correction du sujet de brevet :

I.DANS L’ENTREPRISE YUMIMOTO 4 POINTS

1.a) Le récit est-il celui d’un narrateur ou d’une narratrice ? Qu’est-ce qui permet de le dire (cf premier paragraphe) ?
(0,5 point)


Spoiler:

b) Quelle place occupe dans l’entreprise la personne qui raconte ? Relevez deux éléments essentiels du début du texte qui le précisent. (0,5 point)

Spoiler:


c) Quelles indications le texte donne-t-il sur la taille de l’entreprise ? Citez quatre éléments. (1 point)


Spoiler:

2.a) Quels sont les deux temps du passé utilisés majoritairement des lignes 1 à 20 ? Relevez un exemple de chacun de ces deux temps. Qu’est-ce qui justifie le changement de temps de la ligne 13 ? (1,5 point)

Spoiler:




b) Quel événement raconté a eu lieu le 8 janvier 1990 ? (0,5 point)

Spoiler:



II.LA PERCEPTION D’UN MONDE DIFFERENT 5,5 POINTS


3. Lignes 13-14 : «L’ascenseur me cracha au dernier étage de l’immeuble Yumimoto. La fenêtre, au bout du hall, m’aspira».
a) Donnez la fonction grammaticale de «l’ascenseur» et de «me», puis
 de «la fenêtre» et de «m’». (1point)

Spoiler:

b)  «L’ascenseur me cracha», «la fenêtre […] m’aspira» : quelle est la figure de style utilisée ? Expliquez-la dans chacun des cas. (1 point)

Spoiler:



c) A partir de vos réponses à ces questions, que pouvez-vous dire de la position du personnage par rapport à l’action ? (1 point)

Spoiler:

4. Lignes 40-41 : «monsieur Omochi, qui était énorme et effrayant, ce qui prouvait qu’il était le vice-président.»[/size]
a) Quelle est la relation logique qui unit ces deux propositions ? (0,5 point)
b) Comment qualifieriez-vous ce raisonnement ? (0,5 point)
c) Expliquez pourquoi. (0,5 point)

Spoiler:

5. a) Ligne 23 : décomposez le mot «innombrables» en nommant chacun de ses éléments. (0,75 point)
b) Donnez la signification de ce mot. (0,25 point)

Spoiler:




III. L’INDIVIDU DANS L’ENTREPRISE AU JAPON 5,5 POINTS


6.a)Lignes 3-4 : donnez la nature grammaticale des propositions introduites par «qui». (0,5 point)

Spoiler:



b) En quoi la structure de cette phrase est-elle en rapport avec l’organisation au sein de cette entreprise ? (0,5 point)

Spoiler:


c) Comment le personnage réagit-il tout au long de son parcours dans l’entreprise ? Justifiez vos réponses en vous appuyant sur le texte. (2 points)

Spoiler:

7. Que sous-entend monsieur Saïto lorsqu’il demande au personnage si celui-ci aime les défis (lignes 55-56) ? (1 point)

Spoiler:

8. A partir de votre lecture, comment voyez-vous la place de l’individu dans une telle entreprise ? (1,5 point)

Spoiler:


9 - En tenant compte du contexte, que signifie solennel (l.44) 0.5
Réécriture


Réécrivez le passage de la ligne 19 «Je ne trouvai…»jusqu’à «à des hordes de gens» ligne 24 en remplaçant «Je» par «Elle». Vous effectuerez toutes les modifications nécessaires.
Toute erreur de copie sera pénalisée de 0,25 point.



Spoiler:


Rédaction :

BREVET BLANC FEVRIER 2010 FRANÇAIS DEUXIEME PARTIE (15 POINTS) REDACTION


Sujet : Le président de la compagnie, monsieur Haneda, a demandé à monsieur Saïto de lui faire un récit détaillé de l arrivée de cette jeune femme dans l entreprise puis de lui donner son avis sur l intérêt ou pas de l engager définitivement.

Imaginez le compte rendu de monsieur Saïto.


Barème : (à coller sur la première page de votre copie double)

CRITERES POINTS
Présentation, organisation du compte rendu 2
Récit cohérent par rapport au texte 2
Argumentation riche et développée 5
Qualité de l expression, style, syntaxe 3
Cohérence du choix des temps 1
Conjugaison, orthographe De O à 4 fautes : 2
De 5 à 9 fautes : 1.5
De 10 à 14 fautes : 1
De 15 à 19 fautes : 0.5
Plus de 20 fautes :0
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:12

Textes à lire pour la dictée (un extrait) :

La Promesse de l'aube, Chapitre 11, Romain Gary, 1960





J'avais déjà près de neuf ans lorsque je tombai amoureux pour la première fois. Je fus tout entier aspiré par une passion violente, totale, ridicule, avouons-le, qui m'empoisonna complètement l'existence et faillit même me coûter la vie.



Elle avait huit ans et s'appelait Valentine. Je pourrais la décrire longuement sans jamais cesser de chanter les louanges de sa beauté et de sa douceur.



C'était une brune aux yeux bleus, vêtue d'une robe blanche, et qui tenait à la main une balle. Quand je l'ai vue apparaître devant moi, je ne puis décrire l'émoi qui s'empara de moi : tout ce que je sais, c'est que mes jambes devinrent molles et que mon cœur se mit à sauter dans ma poitrine et à battre la chamade avec une telle violence que ma vue se troubla. Absolument résolu à la séduire, je lève alors vers elle mes adorables yeux bleus en lui lançant un de mes regards charmeurs que j'imaginais absolument irrésistibles. M'appuyant négligemment, je levai les yeux vers la lumière du soleil pour les faire briller, en croyant ainsi la subjuguer.


Mais Valentine n'était pas femme à se laisser impressionner. Je restais là, les yeux levés vers le soleil, jusqu'à ce que mon visage ruisselle de larmes. Mais la cruelle, pendant tout ce temps-là, continua à jouer à la balle, sans paraître le moins du monde intéressée. Mes yeux étaient brulés par la lumière, ma tête tournait, tout devenait feu et flamme autour de moi, mais Valentine ne m'accorda pas même un regard.





Complètement décontenancé par cette indifférence, alors que tant de dames, dans le salon de ma mère, s'étaient toujours dûment extasiées devant mes yeux bleus, étant alors à demi aveugle, et ayant ainsi épuisé, pour ainsi dire, mes munitions, j'essuyai mes larmes et, sans capituler, je lui tendis les trois pommes vertes que je venais de voler dans le verger. Elle les accepta et m'annonça, comme en passant :



"Janek a mangé pour moi toute sa collection de timbres-poste."


C'est ainsi que mon martyre commença. Au cours des jours qui suivirent, Valentine me fit manger plusieurs poignées d'herbe, un grand nombre de papillons, un kilo de cerises avec leur noyau et, pour finir, je peux dire qu'à neuf ans, c'est-à-dire bien plus jeune que Casanova, je pris place parmi les plus grands amants de tous les temps, en accomplissant pour ma bien-aimée un "exploit" que personne, à ma connaissance, n'est jamais venu égaler. Me plaçant devant elle, je me mets à manger fièrement, en croyant l'émerveiller, des poignées de vers de terre, une souris, et même un soulier !



Ici, je dois ouvrir une parenthèse. Je sais bien que, lorsqu'il s'agit de leurs exploits amoureux, les hommes ne sont que trop souvent portés à la vantardise. A les entendre, leurs prouesses viriles ne connaissent pas de limite, et ils ne vous font grâce d'aucun détail. Je ne demande donc à personne de me croire lorsque j'affirme que, pour les beaux yeux de ma dulcinée, je consommai encore un éventail japonais, dix mètres de fil de coton, un autre kilo de noyaux de cerises- Valentine me mâchait cette fois, pour ainsi dire, la besogne, en mangeant la chair et en me tendant les noyaux – et trois poissons rouges, que nous étions allés pêcher, ou plutôt qu'elle m'a envoyé aller pêcher, dans l'aquarium de son professeur de musique.


Dieu sait ce que les femmes m'ont fait avaler dans ma vie, mais je n'ai jamais connu une nature aussi insatiable. C'était une vraie Messaline ! Après cette expérience, mon éducation sentimentale était faite : on peut dire que je connaissais tout des tourments de l'amour. Je n'ai fait, depuis, que continuer sur ma lancée.


Mon adorable Messaline n'avait que huit ans, mais ses exigences dépassaient tout ce qu'il me fut donné de connaître par la suite au cours de mon existence. Elle courait devant moi, dans la cour, me désignait du doigt tantôt un tas de feuilles, tantôt du sable, ou un vieux bouchon, et je m'exécutais sans murmurer. 



A un moment, elle s'était mise à cueillir un bouquet de marguerites, bouquet que je voyais grossir dans sa main avec appréhension – mais je mangeai les marguerites aussi, sous son oeil attentif -elle savait déjà que les hommes essaient toujours de tricher– fixé par ses yeux d'Argus où je cherchais en vain une lueur d'admiration.



Sans la moindre marque d'estime ou de gratitude, elle repartit en sautillant, pour revenir, au bout d'un moment, avec quelques escargots qu'elle me tendit dans le creux de la main.  Le plus triste était que, même en faisant tout ça, je n'arrivais pas à l'impressionner. J'avais à peine fini les escargots qu'elle m'annonçait négligemment :



"Joseph a mangé dix araignées pour moi et il s'est arrêté seulement parce que maman nous a appelés pour le thé."


Je frémis. Ainsi, pendant que j'avais le dos tourné, elle me trompait avec mon meilleur ami. Mais j'avalai cela aussi. Je commençais à avoir l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:02

Vocabulaire :

un geôlier : gardien d'une geôle (une cellule de prison), un  gardien de prison.

(Il) sied (verbe qui ne s'emploie qu'à une seule personne, comme "il faut" ou "il neige") : convient bien, aller bien à quelqu'un (en parlant uniquement d'une chose)

Ex : Cette robe vous sied à merveille.  Cela vous sied à ravir !   Cette façon de faire lui sied bien.
Revenir en haut Aller en bas
Victorion64

Victorion64

Nombre de messages : 178

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:14

Bonjour, voici ma rédaction:

Rédaction
Acrostiche
 


Le personnage principal débute son aventure en arrivant dans une nouvelle école où il n'est pas à l'aise. Puis, il finit par se faire des amis comme Luc ou Élisabeth et des ennemies comme Marquez.

En débutant cette année scolaire, son père va quitter sa famille pour en créer une autre et donc le personnage principal en sera affecté toute sa jeunesse, mais il ne perdra jamais l'espoir de recevoir des nouvelles de son père.

Véritablement, le personnage principal ne vole pas les ombres comme le titre nous l'indique, ce n'est pas lui qui décide des ombres qui sont avec lui. Ce sont les ombres qui s'échangent quand elles sont proches de lui.

On aurait dit que les ombres des autres personnes cherchent celle du personnage principal pour tenir lui raconter leurs problèmes.

Luc à est le meilleur ami du personnage principal, ses parents sont boulangers et ils resteront amis tout le long de leur jeunesse.

Et, un samedi matin, en rentrant d'une heure de colle de l'école, son père l'attend et lui annonce qu'il s'en va de la maison et le laisse seul avec sa mère.

Un jour, il y a une explosion de gaz dans l'école : tous les professeurs comptent les élèves pour les mettre à l'abri. Le personnage principal est le seul à penser à Yves, le concierge qui s'est évanoui dans sa cabane à cause de la fumée des flammes.

Reconnu en héros, il sera élu déléguer de la classe vainquant ainsi Marquez qui lui avait dit de ne pas se présenter à l'élection ou sinon il le regrettera.

Des vacances à la plage lui ont fait découvrir Cléa, une fille sourde et muette qui deviendra sa grande amie en l'aidant à faire voler son cerf-volant.

Obligé de quitter son village pour les études, il dut s'installer à Paris et fait la connaissance de Sophie, mais Luc son meilleur ami resta au village auprès de ses parents pour les aider la boulangerie.


Mais Luc aurait préféré travailler dans la médecine plutôt qu'un boulanger, il essayera plus tard avec l'aide du personnage principal qui réussit à convaincre son père.

Bien qu'ils s'amusent bien en compagnie de Sophie pendant une année, Luc se rend compte qu'il est plus heureux en étant boulanger et retourne donc au village.

Rien n'empêchera que Luc et Sophie se rapprochent, ils s'écrivent souvent. Le personnage principal est débordé de travail et il n'en veut pas à Luc.

En montant au grenier de sa maison à la mort de sa mère, il trouvera une boîte où elle avait gardé toutes les lettres que son père lui avait écrites depuis son départ. Il est rassuré, car il se rend compte que son père ne l'a jamais oublié.

Sophie n'était pas la personne avec qui il voulait vivre pour la vie, il retrouva grâce à l'aide d'Yves, Cléa son amie d'enfance et vivra heureux avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:35

Brouillon : idées clés.  
Thème : épistolaire : idées / caractéristiques / interactions/ vocabulaire lié / de quoi je dois parler ? 

Arguments ? lesquels ? Variés ou répétitifs ? Exemples plus précis ? Contre argument ?




Ce / se /ceux 




Le jury n'a pas été clément : la justice a condamné le prévenu et les gardiens l'ont enfermé dans une geôle parce qu'il avait commis un forfait infame que l'on devait châtier avec la plus grande sévérité.



(propositions / temps)

Sujet : qui est-ce qui ?
COD : qui est-ce qui subit l'action d'être (verbe) ?



Le jury n'a pas été clément : le juge l'a condamné.

Le rapport logique entre les deux proposition est-il exprimé ?
Quel est-il ?
Rendez-le explicite par une coordination puis par une subordination.
Inversez les propositions.


Elle a peu d'argent, elle a acheté cette robe qui lui sied à ravir.

Cette robe lui sied à merveille et elle l'a achetée.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:49

https://www.youtube.com/watch?v=h9UFE-VBsIo
Revenir en haut Aller en bas
Lovely

Lovely

Nombre de messages : 71

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:06

Bonjours, pouvons-nous utiliser les mots invariables comme mot de vocabulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:47

0.5 point et uniquement ceux avec une définition.
Revenir en haut Aller en bas
*Persée*

*Persée*

Nombre de messages : 198

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:42

Pouvez-vous redire qu'elle texte il faut écouter .
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:21

Matin brun (cf fonction rechercher)
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:47

Texte récitation théâtre (Cyrano, Phèdre, Bérénice ...)

https://cafet.1fr1.net/t7387-defi-recitations-theatre-4eme

Théâtre suite (tirade du nez, le Cid, l'avare, le bourgeois gentilhomme, Tartuffe ...)

https://cafet.1fr1.net/t3357-scene-de-theatre-en-recitation

Récitation poésie :
https://cafet.1fr1.net/t7393-defi-poesie-4eme
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:52

Lire le mythe d'Oedipe et d'Antigone + vidéo


https://cafet.1fr1.net/t1712-antigone?highlight=antigone
Revenir en haut Aller en bas
*Persée*

*Persée*

Nombre de messages : 198

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:45

Bonjour monsieur, je voudrais faire mon compte-rendu oral après les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:43

D'accord. C'est sur quel livre déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:05

Avec Emmie on prend la Loreley.
Revenir en haut Aller en bas
Cap Corsica

Cap Corsica

Nombre de messages : 43

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:41

Bonjour je prends Cadaver de Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:04

doz a écrit:
Avec Emmie on prend la Loreley.


Voici quelques éléments pour faire l'analyse du poème :
https://commentairecompose.fr/la-loreley-apollinaire/
Revenir en haut Aller en bas
*Persée*

*Persée*

Nombre de messages : 198

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:23

Je prends un extrait de l'Avare de Molière, avec le mariage imposé à Elise, avec Armand.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou

Nombre de messages : 146

Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Français 3ème Laruns 2021-2022
Français 3ème Laruns 2021-2022 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:15

Bonjour monsieur, combien de lignes minimum faut-il faire pour la rédaction de ''Votre roman enfin publié'' ?
Revenir en haut Aller en bas

Français 3ème Laruns 2021-2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Latin Laruns 4ème/3ème 2021-2022
» Français 6ème Laruns 2021-2022
» Latin 5ème Laruns 2021-2022
» Français Laruns 2022-2023
» Latin Arudy 2021-2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Les mains tendues... :: 3ème-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération