Sinon a conseiller aussi: Full metal alchemist mais je pense que beaucoup de monde connait déjà sur ce topic ! Pour moi, ça reste vraiment mon manga préféré ! Franchement, en voyant vite fait le générique et des photos, je n'avais vraiment pas envie de commencer mais une fois qu'on est dans l'histoire c'est tellement prenant !!
Résumé :
Spoiler:
Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire Pierre Philosophale. Leur père les a quittés eux et leur mère, il y a de cela des années, Trisha Elric mourut quelques années plus tard de maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, ignorant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils le payeront le prix fort, l'ainé perdant une jambe et un bras en tentant de sauver son petit frère et le cadet, son corps tout entier. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au risque de leur vie la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.
Filou
Nombre de messages : 114
Sujet: lovely complex Mer 13 Oct - 14:52
moi je lis Lovely complex un manga super drôle qui raconte l'histoire de 2 personnages (otani atsushi et risa koisumi) complexés tous deux par leur taille ils ont tout les deux âgés de 17 ans sauf que risa fait 1m70 qui est tres grand pour cet âge et otani fait 1m56 (ce qui est petit) on les surnomme depuis leur arriver au college les all hanshin koshin (duo de comédien japonais l'un et grande et l'autre petit) mais risa commence a tomber amoureuse de otani et les fous rires commencent ... petit résumé en image (sans parole):
Washington
Nombre de messages : 277
Sujet: Re: Le Manga club Lun 29 Nov - 18:35
J'ai jamais lu de manga mais je pense que cela doit être passionnant de lire ce genre de livre. Je pense que je vais en lire un je ne sais pas lequel ni quand mais je vais en lire un.
VESPA
Nombre de messages : 126
Sujet: Re: Le Manga club Lun 29 Nov - 18:43
Whasington,
je te conseille de lire :
BLACK BUTTLER c'est génial!!!!
Washington
Nombre de messages : 277
Sujet: Re: Le Manga club Jeu 2 Déc - 20:02
Merci Vespa pour ce conseille.Je pense que tu t'y connais bien "en menga" enfin dans ce genre de livre et je pense que je vais aller le prendre au CDI ou le demander à une copine qui est dans ma classe et qui elle s'y connait bien dans ce genre de livre.
Titeuf
Nombre de messages : 682
Sujet: Re: Le Manga club Ven 14 Jan - 20:02
Shijou Saikyou No Kenichi
Moi je vais vous présenter mon dernier coup de cœur en Manga Shonen.
Un adolescent, nommé Shirama Kenichi, est le soufre douleur de ses camarades de classe, depuis l'école primaire il se fait frappé. Un jour, dans une rue, une fille à lunettes blondes, ce fit agresser par trois voyous devant les yeux de kenichi, pris de panique il ne sait pas quoi faire ni comment faire pour la défendre, cependant celle-ci est une pratiquante d'arts-martiaux et en quatre coups de pieds elle les assomment tous.
Kenichi, est ébahi vas voir la fille et lui demande de l'aider pour se protéger de ses camarades de classes. Cependant, celle-ci lui dit " Oui, je veux bien, mais tu es prêts a souffrir ? " Kenichi sans réfléchir lui répond oui.
Alors, elle le conduira dans le Ryozanpaku, le meilleur dojo d'arts martiaux qui compte 6 maîtres les plus puissants du monde.
Quelques semaines, plus tard kenichi commence a pouvoir battre ses camarades de classes, grâce a son entraînement !
En effet, il apprend plusieurs arts martiaux :
Le Karaté, Avec son maître Sakaki :
Le Muay Thai avec son maître Apachai :
Le Kempo Chinois avec son maître Ma Kensei :
Le Jujitsu avec son maître Akisame :
L'art des armes avec son maître Shigure :
Et enfin son dernier maître l'homme qui n'a jamais perdu un seul combat Furiji Hayato, qui lui apprend des superbes techniques :
Voilà, pour connaitre la suite qui est encore plus captivante je vous conseille de le regarder !
Dernière édition par Titeuf le Ven 14 Jan - 20:13, édité 1 fois
Titeuf
Nombre de messages : 682
Sujet: Re: Le Manga club Ven 14 Jan - 20:11
Quelques sites soit pour les lire ou les regarder :
De mon côté, je viens de commencer un mangas qui se nomme " La fille des enfers ".
Dans l'histoire, on trouve beaucoup de moments où les personnages s'habille de façon singulière, il y a aussi beaucoup de suspense, mais cependant quelques images violentes. Donc à tenir a l'écart des âmes sensiblent !!
Horizon
Nombre de messages : 459
Sujet: Re: Le Manga club Ven 28 Jan - 15:43
Moi, j'aime bien FAIRY TAILS .
Surtout natsu : ce gars est vraiment un défenseur ardent des opprimés.
Dernière édition par Horizon le Ven 22 Avr - 17:46, édité 2 fois
Frère des Loups
Nombre de messages : 670
Sujet: Re: Le Manga club Ven 28 Jan - 15:51
Oui je suis d'accord avec toi horizon. J'ai lu les 5 tomes qu'il y a au C D I de Laruns.
Mais il y aussi Goodies
Horizon
Nombre de messages : 459
Sujet: Re: Le Manga club Jeu 10 Mar - 18:07
Je vous conseille aussi one piece, ce manga est splendide surtout Luffy qui est extraordinaire avec son attaque nommée :
Gug gum bazooka.
Voici le site où nous pouvons le regarder en streaming sur lookiz.
http://lookiz.com/animes/OnePiece
Dernière édition par Horizon le Mar 29 Mar - 17:50, édité 2 fois
Horizon
Nombre de messages : 459
Sujet: Re: Le Manga club Ven 22 Avr - 17:48
*Zeus* a écrit:
Je vous conseille de lire Bleach
Effectivement, c'est un super manga !!!
Horizon
Nombre de messages : 459
Sujet: Re: Le Manga club Mer 18 Mai - 18:26
Horizon a écrit:
Pourquoi est-il aussi furibond ? Je crois que c'est juste parce qu'on a trouée son chapeau de paille.
Alicia
Nombre de messages : 2261
Sujet: Re: Le Manga club Dim 4 Déc - 17:51
Mon manga préféré est fruits basket !!!
-Léa-
Nombre de messages : 2946
Sujet: Re: Le Manga club Dim 4 Déc - 19:13
Bon, je n'ai pas trop le temps de résumer aujourd'hui mais ne vous inquiétez pas, je tiens mes prommesses Détective conan (de Gosho Aoyama, clin d'oeil à un autre topic ), et Full Metal Alchimist sont le deux mangas que j'ADORE.J'aprécie aussi beaucoup Pink Diaries . A suivre...
Horizon
Nombre de messages : 459
Sujet: Re: Le Manga club Jeu 1 Mar - 17:30
C'est vrai que full métal alchimiste est pas mal non plus comme manga.
Maelys
Nombre de messages : 456
Sujet: Re: Le Manga club Jeu 1 Mar - 18:30
J'aime toute sorte de mangas mais plus particulièrement, Blackbuttler , Fruit Basket , dragon ball Z,Vampire knight , D grayman...
Dernière édition par Maelys le Jeu 1 Mar - 18:33, édité 1 fois
Maelys
Nombre de messages : 456
Sujet: Re: Le Manga club Jeu 1 Mar - 18:31
Arachnée a écrit:
Moi j'aime bien lire le manga Dragon ball Z
car il y a souvent des combats assez épiques
Voici un extrait de combat :
J'adore Dragon Ball Z, même si je suis une fille !
Je partage ton avis Alice, moi aussi j'aime Fruit Baket [ corbeille de fruit ]..
C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Thoru qui vivait sous une tente, elle est fille unique sa maman est morte il lui reste que son grand père comme membre de sa famille.. Puis elle va faire la rencontre de la famille des Soma.. La plupart des garçons sauf que, il sont hantés par les animaux du zodiaques.. Ils sont donc 12.. Mais si une fille les enlacent automatiquement ils se transforment sous leurs signes...
Terre obscure
Nombre de messages : 285
Sujet: Re: Le Manga club Mar 3 Avr - 13:40
Il y a une partie des mangas que vous avez dit que je connais et un peu plus tard je vous dirais ce que je connais ce que je préfère c'est de les regarder en streiming.
Horizon
Nombre de messages : 459
Sujet: Re: Le Manga club Mar 3 Avr - 18:32
Oui mais c'est dommage il n'y a plus beaucoup de streaming.
skatirat
Nombre de messages : 120
Sujet: Re: Le Manga club Sam 27 Oct - 16:11
Pour commencer que signifie le mot "manga". Le mot "manga" est constitué de 2 kenjis (= sinogramme, carractère japonais): "man" et "ga" "man" veut dire : distraction ; sans but ; exagéré. "ga" veut dire : peinture ; dessin ;illustration on peut donc traduire "mangas par : dessin sans but illustration exagérée illustration distrayante Le mot "mangas a été inventé par katsushika hokusa.
Heimweh
Nombre de messages : 557
Sujet: Re: Le Manga club Mer 2 Jan - 11:42
Wow. Il y a un topic sur les mangas et personne n'a songé à parler de mes deux mangas préférés, qui sont pourtant super connus!
Le premier manga, et également le premier manga que j'ai lu, est DeathNote :
L'histoire est tournée autour d'une seule question : Que feriez-vous si vous aviez le pouvoir de donner la mort?
Light (traduction française du prénom Raito) Yagami est un brillant étudiant qui croit en la Justice et qui, un jour, voit tomber à ses pieds un DeathNote, aussi appelé le Cahier de la Mort. Il va donc s'en servir pour faire le bien autour de lui, en "nettoyant" la planète des criminels. Cependant, un détective, dont personne ne connaît ni le nom, ni le visage, surnommé L, n'est pas de cet avis. En effet, personne n'a le droit de vie ou de mort sur son prochain. S'en suit alors une lutte sans merci entre ces deux personnages possédant une profondeur psychologique étonnante, où l'auteur approfondie vraiment les notions de bien, de mal et de justice.
Tout l'anime : http://www.deathnote-manga.net/episodes-deathnote.html
Le second manga est pour un public plus averti, il s'appelle Monster.
La quatrième de couverture : "La vie quotidienne de chacun est parsemée d'embûches. Celle du prometteur docteur Tenma ne fait pas exception à la règle. Mais comment aurait-il pu imaginer qu'en remplissant sa mission de médecin, en sauvant une vie humaine plutôt que de courir après la gloire, il donnerait naissance à une telle créature? Où se situe le Bien, où se situe le Mal?!"
J'ai bien entendu fait exprès de ne point trop en dévoiler
Ce sont deux mangas qui font réfléchir, et font reconsidérer certaines grandes questions. Oui, ils parlent tout deux de la frontière entre le Bien et le Mal, sujet qui m'intéresse particulièrement.
skatirat
Nombre de messages : 120
Sujet: Re: Le Manga club Mer 2 Jan - 15:14
Je connais death note et je suis d’accord, c'est un très bon manga
*Mania_Pertinaxa
Nombre de messages : 43
Sujet: Re: Le Manga club Sam 12 Jan - 16:52
Mes mangas préférés sont Angel Sanctuary et Comte Cain. Ce sont des mangas de KAORI Yuki de type shojo.
Angel Sanctuary: Sétsuna Mudo, 16 ans, est amoureux de Sara Mudo, sa sœur. Séstuna ignore qu'il est la réincarnation de l'ange féminin Alexiel jusqu'à la venue de deux démons. Par la suite, Sara et lui même découvrent qu'ils s'aiment réciproquement et s'enfuient ensemble. C'est le début d'une longue et difficile histoire dans les enfers et le paradis.
Comte Cain : Cain, un jeune Comte de 17 ans a tout pour plaire aux femmes excepté sa passion pour les poisons. Lui, son majordome Riff et sa petite sœur Mary luttent contre l'organisation secrète du père de Cain qui déteste profondément son fils qu'il tient pour responsable de la mort d' Augusta, la mère biologique de Cain.
J'ai beaucoup aimé ces mangas car je trouve ces histoires facilement compréhensibles. La fin de Angel Sanctuary est très belle, quoique prévisible, par contre on ne s'attend pas du tout à la fin de Comte Cain qui est triste, mais pas malheureuse.