La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

La guerre en Ukraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bruca



Nombre de messages : 11

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:54

Je suis tombée des nues face à cette nouvelle catastrophique. La guerre en Ukraine - Page 2 460318 

l'Ukraine ne va sûrement pas courber l'échine.
De plus, tous les autres pays ou presque sont réprobateurs face à cette agression.
Après cet acte, Poutine aura une réputation salie, maculée du sang de plein de gens.
Cet homme perfide mériterait, au minimum, de ne plus être au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste

Nombre de messages : 95

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:18

Pour moi la guerre en Ukraine, c'est comme le combat de David contre Goliath, parce que la Russie est un bien plus grand pays que l'Ukraine. Cela me rend triste parce que je pense à tous les enfants qui doivent pleurer comme des Madeleine. Les enfants savent que leur père pourons trépasser. Moi, j'aimerais que la guerre s'arrête parce que je suis pacifique.


Dernière édition par améthyste le Ven 22 Avr - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
livai64440

livai64440

Nombre de messages : 130

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:15

Je te rassure améthyste : la guerre en Ukraine est beaucoup plus équitable qu'un combat de David contre Goliath. Pourquoi ? Parce que, même si Vladimir Poutine peut faire le fier d'être à la tête du plus grand pays du monde, son pays est vingt fois moins peuplé que la Chine. Et puis, je ne sais pas si tu connais, il existe l'OTAN, une alliance entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Donc, si Vladimir touche à un autre pays de l'Europe, tout l'OTANT l'attaquera aussitôt(bien fait Poutine). Mais ce qui me fait le plus peur, c'est son missile qui peut raser la France : le Satan 2 (il est tellement puissant que la Russie n'a pas pu le tester). Il a aussi la Tsar Bomba : c'est un autre missile (mais un peu plus petit que le Satan 2). Et je trouve que Poutine est impitoyable envers l'Ukraine.La guerre en Ukraine - Page 2 62863635-45451135La guerre en Ukraine - Page 2 Image
Revenir en haut Aller en bas
majora2007

majora2007

Nombre de messages : 112

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:04

Je ne comprends pas qu'aujourd'hui, après les guerres qu'il y a eu et leurs conséquences, on continue d'en faire. Ça doit être compliqué pour les proches des Ukrainiens qui se font bombarder à longueur de journée. Même si je pense que ça arrivera, j'espère que Vladimir Poutine cessera cette guerre, s'excusera et battra sa coulpe, et que certaines personnes arrêteront de croire mordicus que ce qu'il fait est normal. Si seulement un deus ex machina pouvait trouver une solution.


Dernière édition par majora2007 le Mer 27 Avr - 13:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly

Chantilly

Nombre de messages : 155

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:06

En ce moment, il y a une guerre qui oppose l'Ukraine contre la Russie.
On peut dire que c'est une véritable apocalypse quand on voit les images des villes détruites et des maisons brûlées.
Il faudra beaucoup de temps et de patience pour tout reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly

Chantilly

Nombre de messages : 155

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:38

La guerre entre l'Ukraine et la Russie a commencé le 24 février 2022.
On pourrait dire que c'est un combat de David contre Goliath, et que ça ne sert à rien de se battre contre bien plus fort.
Nous en avons tous marre de ce combat horrible.
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:58

On ne badine pas avec ce sujet. Je suis tombée des nues quand j'ai appris cette guerre. Le président Poutine regarde est hautain et les pays voisins d'un œil superbe. La guerre en Ukraine - Page 2 429809 Le monde entier est effaré.
Revenir en haut Aller en bas
MonikaAyano



Nombre de messages : 78

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:41

Nota bene : ce sujet n'est pas à prendre à la légère.

Au début de la guerre, certains entendaient parler ad nauseam de ce sujet à longueur de journée, mais je trouve cela important de savoir ce qui se passe. Grâce aux émissions en direct avec des reporters in situ et en duplex, nous pouvons nous rendre compte de l'atrocité présente, des personnes innocentes meurent sous les salves ennemies. La guerre en Ukraine - Page 2 4820
Je ne comprends pas qu'auprès de certaines personnes Vladimir Poutine soit encore persona grata après tout ce qu'il a fait. J'espère que tout cela va vite s'arrêter et qu'il battra sa coulpe pour ensuite être jugé pour ses actes.

Post scriptum : Courage et force à tous les Ukrainiens.
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Nombre de messages : 181

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:35

La guerre en Ukraine est horrible. C'est le combat de David contre Goliath. La semaine dernière, mes amies ont accueilli une famille qui a fui le pays. Ils sont arrivés à 1 h du matin : c'était une jeune maman avec ses deux enfants de 2 et de 5 ans. Ils sont restés juste une nuit, car ils partaient en suivant à Valence en Espagne rejoindre leurs amis. Ils ont subi un véritable calvaire. C'est terrible de voir des gens obligés de quitter leur maison, leur travail, leur famille pour rester en vie. Ils se retrouvent "pauvres comme Job ", car ils ont tout laissé dans leur pays. Cette guerre en Ukraine, c'est l'apocalypse, car la Russie s'en prend à ce pays sans aucune raison valable. La grand-mère de mes amies Russe vit en Russie et pense que Poutine est le bouc émissaire de tous les autres pays. Poutine veut être le plus fort du monde et que tout le monde ait peur de lui.
Vanité des vanités, tout est vanité !
Revenir en haut Aller en bas
IRIS

IRIS

Nombre de messages : 315

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:42

C'est bien que tes amis aient pu accueillir des réfugiés.
On nous disait que ce serait une guerre express, qu'elle finirait très promptement, et c'est tout le contraire. On dirait que la situation s'enlise : rien n'évolue et c'est le statu quo depuis des mois ! La guerre en Ukraine - Page 2 4820
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:54

Je n'ai pas accueilli de réfugiés, car personne ne nous a proposé d'en accueillir, mais si on nous l'avait proposé, nous aurions sûrement accepté. La Russie, en déclarant la guerre, pensée que cela allait être un entraînement. En sachant ça, la Russie perd de sa superbe, les Ukrainiens ont sûrement ressenti de l'effroi en voyant les premières balles partir, mais aujourd'hui ça va mieux pour eux, ils ont réussi à récupérer une bonne partie de leurs terres.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:29

Je trouve ça nul ! Vladimir Poutine est fou. Il menace d'envoyer une bombe nucléaire en France !
Revenir en haut Aller en bas
Bruta



Nombre de messages : 44

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:25

Quand j’ai appris qu’il y avait la guerre en Ukraine je suis tombée des nues, cela me paraît tellement irréel.
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:49

Je trouve que la guerre en Ukraine est injuste, car les gens souffrent et meurent pour rien. La guerre en Ukraine - Page 2 1f62d   La guerre en Ukraine - Page 2 1f625
Revenir en haut Aller en bas
_ambrosia_



Nombre de messages : 101

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:49

C'est horrible ce qui s'est passé pour les Ukrainiens, mais la roue tourne alors, un jour ils auront leur revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus

Nombre de messages : 163

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:16

Je trouve que la guerre en Ukraine est très cruelle car beaucoup de gens doivent migrer et quitter leur pays… Je ne suis pas resté médusé devant la déclaration de guerre de Vladimir Poutine car il y avait déjà des tensions entre les deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Nombre de messages : 126

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:58

Ce qui se passe en Ukraine est plutôt inquiétant, car ça pourrait mal tourner. in décis
Certaines villes sont démolies, les soldats ukrainiens risquent leur vie pour protéger leur pays contre les Russes. 
Les exilés doivent vouloir rentrer dans leur pays et regagner leurs pénates. La guerre en Ukraine - Page 2 566986
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Nombre de messages : 170

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:54

La mélancolie en Ukraine est bien présente : cela est émouvant de les voir dans cet état affolant ... Et dire que tous les jours nous nous plaignions sans arrêt !


Ces Ukrainiens ont beaucoup de courage : ils doivent s'enhardir tout le temps, même si cela n'est pas facile, car leur vie n'est pas embellie, elle est détruite.


La Russie n'est pas nonchalante avec les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:27

Comme tu lui dis Méli-mélo la Russie n'y va pas de main morte avec les armes, il n'y a pas longtemps Vladimir Poutine a menacé d'utiliser l'arme nucléaire, le problème étant qu'il n'a pas besoin d'être accrédité pour l'utiliser comme c'est lui le grand chef.
Revenir en haut Aller en bas
ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL

Nombre de messages : 156

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:41

Depuis la guerre en Ukraine, Emanuelle Macron fait beaucoup de discours solennels. pap'
La Russie a lancé, le 24 février, une invasion de son voisin ukrainien. Fin septembre, le président russe, Vladimir Poutine, a acté l'annexion de quatre territoires de l’est de l’Ukraine. Lorsque j'ai appris qu'il y avait la guerre entre l'Ukraine et la Russie, j'étais ahurie. s urp
Revenir en haut Aller en bas
Pepette64

Pepette64

Nombre de messages : 106

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:42

À côté de chez moi, il y a des Ukrainiens, ils sont gentils, mais font la fête. Le soir de la rentrée, ils ont fait la fête jusqu'à deux heures du matin avec de la musique très fort !
Mais Poutine a fait preuve d'arrogance en déclenchant cette guerre ! La guerre en Ukraine - Page 2 429809

Hélas, je n'aimerais pas qu'elle arrive en France. La guerre en Ukraine - Page 2 4820
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:05

L'Ukraine résiste depuis des mois, sous le joug de la Russie, Vladimir Poutine pensait que l'Ukraine allait plier l'échine peu après le début de l'invasion, l'armée ukrainienne lui a prouvé qu'il n'était pas si puissant qu'il ne le pensait pas, ce qui a fait que sa "défaite" est devenue notoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 228

La guerre en Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Ukraine
La guerre en Ukraine - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:38

Les conséquences de cette guerre sont funestesLa guerre en Ukraine - Page 2 777687
Ça m'exaspère quand je vois tous ces pauvres habitants se faire bombarder. sgr e
Les Ukrainiens doivent être dans un profond désarroi, car il y a tellement d'événements négatifs.
Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Lecture] La Guerre Des Clans
» C'est la guerre les zenfants !
» Le seigneur des anneaux: La guerre du nord
» la grande guerre de lorraine
» La Première Guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération