ah oui mince. Je vous envoie notre travail pas en image du coup scénario :
narrateur (Raphaël) : Notre histoire commence par un hymen entre Thétis et Pelée. Tous les dieux y étaient présents (plan avec nous en dieux). De cette union, naitra Achille l’invincible. Tous les dieux étaient invités sauf Éris, la déesse de la discorde. Pour se venger, elle va envoyer une pomme en or, nommée la pomme de discorde, c’était un vraie cadeau empoisonné !
(plan avec la pomme “pour la plus belle”)
Paris (Valentin) : Il faudrait que je prenne le taureau par les cornes et que je choisisse entre vous trois, là ? je ne voudrais pas m’attirer les foudres de Zeus mais je vais choisir Aphrodite.
Narrateur (Raphael) : Vénus avait en effet promis à Pâris la plus belle femme du monde, celle dont la beauté surpassait de loin celle des dryades, des Néréides, des naïades et de toute les autres nymphes réunies.
Ménélas (Tristan): et merde, il n’y a plus la vieille Hélène, dommage. Oh non ! Il n’y a plus le Trésor, j’vais mourir.
Priam (Raphaël): (en voyant revenir Paris avec le butin) c’est bien, mon petit Pâris, mais tu vas déclencher une colère homérique chez les grecs et on va être dans la merde. Mais bon, ils peuvent venir car nous avons des murs titanesques, ils ne passeront pas. Tu devrais aller lui demander son “mea culpa”.
Narrateur : Ménélas et son frère Agamemnon vont tenter de convaincre les rois de toute la Grèce tel le chant des sirènes : ils leur promettent une part du pactole car, vous le saviez sans doute, la ville de Troie est riche comme Crésus ! Et pour enfoncer le clous, de grandes bacchanales ont été elles aussi promises au retour de l’armée gigantesque.(titanesque)
Ménélas et Agamemnon (Raphaël) :
Ménélas: si je vous ai tous réunis aujourd’hui, c’est parce qu'Hélène a été encore enlevée, et ils ont pris mon trésor ! Mais ne soyez pas médusés car, avec mon frère Agamemnon et vous, nous allons récupérer Hélène et mon trésor !
Agamemnon: je pense qu’il faudrait mieux que je prenne les choses en mains car mon frère n’est même pas capable de prendre soin de sa propre femme et de son propre royaume.
(après avoir réuni Ulysse(Baptiste), Achille(Justin), …)
Narrateur (Baptiste) : mais désormais, le vent ne soufflait plus car Artémis avait imposé une condition sine qua non : Agamemnon devait sacrifier la chose qui lui tenait le plus à cœur ... sa fille Iphigénie. Ah non, en fait, il préfère son cochon ...
Agamemnon: (Morgan, arrivant avec la peluche cochon) Oh nooooon, pas ça, mais s'il le faut alors je le tuerai. (pegi -16)
Narrateur (Justin) : désormais, ils arrivent à Troie et se préparent pour faire la guerre.
Achille(Justin):(Motivant ses troupes) Je ne vais pas vous faire un laïus, Foncez!!!!! Tapez!!!!!!! c’est tout ce que j’ai à vous dire : Citius, Altius, Fortius.
(Du côté de Priam) Priam : (voulant motiver ses troupes) Ne vous inquiétez pas, les gars, ils ont certainement un point faible, un talon d’Achille, sans vilain jeux de mot. Et puis, au pire, on essaiera de se casser par la porte arrière(photo d’une porte pourrie), si elle n’ai pas démolie avant !!!
Ulysse : Les gars, j’ai eu quelques retours, comme quoi vous n’aimez pas les armes qu’on vous a fournies, c’est vrai que ce n’était pas vraiment la Panacée, mais bon du coup on vous a loué des nerfs beau comme l’Antique ! Maintenant, la question que tout le monde se pose c’est comment marche. c’est assez simple car il suffit d’appuyer sur cette gâchette et d’accueillir les Troyens comme des Amphitryon.
narrateur (Tristan) : un jour, la guerre éclata, des combats épiques eurent lieux, il y eut une hécatombe !
Narrateur (Valentin) : pendant plusieurs jours, le sang coula et des guerriers à la force herculéenne s’entre-tuèrent.
Liste des combats :
Paris => Ménélas. Ménélas allait gagner sauf qu'Aphrodite va tirer Paris d’affaire
narrateur (baptiste) : lors du combat opposant Ménélas contre Pâris, Aphrodite intervint et le sauva in extremis.
Aphrodite (Raphaël) : Rhooo, il est relou celui là, il faut jamais se reposer sur ses lauriers pendant un combat. Non parce qu’en plus il ouvre une boite de Pandore en kidnappant Hélène, il se cache et quand il va se battre, il perd et c’est bibi qui le sort du pétrin. Je ne veux pas jouer les Cassandre mais là, il devient chiant le Paris !
Patrocle (Baptiste)=>Hector (Tristan)
Narrateur (Justin) : Alors qu’Achille faisait la moue seul dans son coin, car, apparemment, on avait pas voulu lui donner un nerf, la nouvelle arme des grecques, son ami Patrocle, qui n’avait pas l’intention de faire son repos dominical, prit l’armure d’Achille en cachette et partit à la guerre à la tête des myrmidons. Mais il ne savait pas qu’il allait provoquer une colère homérique chez Achille suite à sa mort.
Hector : Oh non, pas Achille, il est vraiment omniprésent, ce mec ; et puis il fait trop son foudre de guerre, celui-là. Mais il va tomber des nues quand il se confrontera à moi et à mon art martial extraordinaire.
Patrocle : Aïe, Hector, je sens qu’il va me passer sous les fourches caudines. Euh, salut Hector, tu voudrais pas reporter ce combat aux calendes grecques ?… non… OK.
J’espère ne pas être assez ingénu ou candide pour penser gagner un combat face à Hector !
Hector : Achille, tu oses enfin m’affronter après avoir fait une pléiade de morts chez mes soldats, mais tu vas regretter de vouloir de te confronter à moi.
(Début du combat)
(Hector gagne et Patrocle meurt)
Narrateur (Valentin) : la mort de Patrocle, qui était sous l’égide d’Achille, avait, inconsciemment, fait gagner la guerre aux grecs : Achille, vengeur, repartit alors en guerre afin d’abattre Hector.
(début du combat)
(Achille gagne et Hector meurt au bout d’un combat acharné)
narrateur (Tristan) : Achille, mené par sa colère, prit le corps d’Hector et le fit traîner au sol, le réduisant en lambeaux !
narrateur (valentin) : Priam prit le taureau par les cornes et alla se confier à son peuple afin de le rassurer.
scene 15 : Priam : bon, grande nouvelle !, la chance a tournée car Hector est mort. Je partirai dés ce soir pour aller chercher son corps.
Scene 16 : narrateur : afin d’aller chercher le corps d’Hector, Priam va s’infiltrer dans le camps grec et va promettre sa fille à Achille, Polyxène en mariage, contre le corps de son défunt fils, Hector.
Scene 16 : Priam : Achille, je suis enfin arriver jusqu’à toi, rends moi la dépouille de mon fils, je te donnerai même ma fille, alors s’il te plaît, rends le moi !
Achille : Mhhh, mouais, allez, pourquoi pas, j’accepte.
Scene 17 : narrateur (tristan) : 2 jours plus tard, Achille organise un hymen secret lors d’une trêve mais il ne s’attendait pas à recevoir une flèche de la part de Paris, guidée par Apollon en personne.
Paris : ah, le voila, il suffit juste de bien viser et le tour est joué. Il va voir ce qu'il va voir, cet infortuné !
Scene 18 : narrateur (justin) : suite à la mort d’Achille, Ajax le grand alla récupérer le corps d'Hector et alla ramener Polyxène dans le camps grec. Une fois la bas, ils décidèrent de cramer le corps avec polyxène pour qu’elle puisse rejoindre Achille aux Enfers.
Scene 19 : Ulysse : bon, j’ai une idée, on va simuler notre départ en ne laissant plus qu’une offrande titanesque en construisant un cheval colossal où nous serons caché à l'intérieur.
Agamemnon: Mais c’est génial, j’approuve totalement votre idée et nous allons commencer dès maintenant à le construire.
Narrateur scène 20 (valentin) : l’arme fatale des grecques pour créer une hécatombe chez les Troyens était en route vers la muraille …, et les Troyens, béotiens, marchèrent et se jetèrent dans la gueule du loup.