| [Les 3èmes] Votre stage en entreprise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nrj
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Ven 23 Déc - 13:45 | | |
| Moi, j'ai fait mon stage à France Bleu Béarn c'était chouette. Mais hélas, il n'a duré que trois jours. Le premier jour, je suis resté avec la standardiste : j'ai fait le sapin de Noël. L'après-midi j'ai observé le technicien : la table de mixage, l'envoi des jingles, des publicités et de la musique. Je suis resté plus tard que prévu le soir car le capitaine de la section paloise était interviewé lors de l'émission sportive. Le deuxième jour, je l'ai passé avec un animateur. Il m'a expliqué en quoi consistait son métier. J'ai pu assister à une émission en direct, je suis même passé à l'antenne! Enfin le troisième jour, je suis allé sur le terrain avec un journaliste pour interviewer les joueurs de l'équipe de hand-ball de Billère. Aucune des journées que j'ai passé à France Bleu Béarn ne se ressemblait, c'est ce que j'ai trouvé intéressant. |
|
| |
Thallia
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Mar 27 Déc - 12:03 | | |
| Oh bah t'en as de la chance ! Cela a dû être très enrichissant. |
|
| |
Ulysse6
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Mar 21 Fév - 23:41 | | |
| Moi mon stage de troisième je le ferai l'an prochain et je le ferai sûrement chez ma tata, car ma soeur la fait là-bas et elle m'a dit que c'était super et en plus, grâce à ce stage, je pourrais revoir mes cousins que je ne vois que très rarement, car ils habitent très loin de chez Moi : je les vois en général qu'une fois par an à Noël et c'est toujours un très bon moment. |
|
| |
folau 64
| |
| |
albina
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Ven 6 Déc - 16:48 | | |
| Pour ma part je vais aller en stage dans une ADAPEI mais à vrai dire je sens que ça va s'annoncer sous les pires auspices car je ne trouvais rien et j'ai été forcé d'aller là-bas.
Dernière édition par albina le Ven 10 Jan - 16:43, édité 1 fois |
|
| |
Pandore22
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Ven 6 Déc - 16:56 | | |
| Dans deux semaines, je vais passer mon stage à la pizzeria, ça va se dérouler dans une durée d'une semaine. J'aimerais que sa dure plus longtemps, que ça semble sempiternel. |
|
| |
-Lefreestyler
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Mar 10 Déc - 8:16 | | |
| Moi, je ne suis pas en 3ème donc je n'ai pas fait le stage. Mais j'ai déjà décidé où j'irai : dans une usine automobile. |
|
| |
Moto64
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Mar 3 Mar - 20:00 | | |
| Pour mon stage de troisième, a priori je n'étais pas très enthousiaste, mais a posteriori ça m'a beaucoup plu. Je devais aider des personnes en situation de handicap et j'ai beaucoup aimé le contact avec les résidents.
|
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Ven 26 Nov - 12:07 | | |
| Remonte petit topic |
|
| |
Boubi
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Dim 28 Nov - 11:19 | | |
| Je suis rentrée hier soir de mon stage en entreprise dans le pays basque, celui-ci a été mémorable. J'ai appris une multitude d'informations sur la vie en entreprise. Tous les soirs, je notais dans un mémento toutes les choses que j'avais vu dans la journée, car étant une tête de linotte j'avais peur de tout oublier.
Rentrée depuis seulement depuis un jour, j'ai déjà la nostalgie de ma semaine en entreprise. |
|
| |
Victorion64
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Dim 28 Nov - 17:43 | | |
| Moi aussi, j'ai écrit un mémento et tout est passé à un rythme effréné dès le premier jour de mon stage : je n'avais pas envie que la journée s'arrête. Le stage en entreprise n'est pas une bagatelle car, après, il faut faire un rapport de stage qui est noté. |
|
| |
moloch
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Dim 28 Nov - 20:03 | | |
| Pour ma part, je ne suis pas allé en stage, car le mien est décalé en janvier, je suis donc allé dans la classe de quatrième.
Ce fut une semaine fugace dans ma vie d'écolier, mais un moment inoubliable.
Cette classe n'eut cessé de me faire rire, en particulier un élève dont les exploits devraient être écrits en lettres d'or.
En écoutant les cours, je pus aussi me remémorer l'année dernière passée avec mes camarades de la classe de troisièmes |
|
| |
Boubi
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Lun 29 Nov - 19:06 | | |
| Lors de mon stage en entreprise, j'ai eu la bonne fortune d'évoluer dans mon domaine de prédilection: l'informatique, la vidéo...
J'ai fait beaucoup de choses très hétéroclites, dont du montage vidéo.
Quelle allégresse de pouvoir, pendant ma visite chez un client, essayer le simulateur de jeux de course ! |
|
| |
Skywalker
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Dim 2 Jan - 17:18 | | |
| J'ai adoré mon stage au comité départemental de rugby. J'ai entraîné des enfants, je pensais qu'ils n'allaient pas écouter et qu'ils auraient des rires homériques en me regardant les entraîner. Mais finalement, ils ont été très gentils et puis franchement entraîner des enfants ce n'est pas une tâche herculéenne, c'est super bien. |
|
| |
**elisa**
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Dim 2 Jan - 20:18 | | |
| J'ai fait mon stage dans l'entreprise Locaski.
On peut dire que Pierre le patron est un autodidacte, car il a tout appris par lui-même dans ce métier.
Il est aussi sympathique, affable et patient.
Il loue des skis, du matériel de montagne, notamment pour ceux qui veulent faire un bivouac en été.
Sans équivoque, ce stage va m'apporter pour mon futur. |
|
| |
SPIRIT
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Mar 29 Nov - 18:25 | | |
| J'ai effectué mon stage chez une avocate. C'était très intéressant, car ce métier m'attirait beaucoup, j'ai assisté à des audiences où le juge doit rester objectif. Ce stage m'a donné envie de faire avocate. |
|
| |
einstein 89
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Mer 30 Nov - 8:58 | | |
| Contrairement à toi Spirit, j'ai effectué mon stage dans un cabinet vétérinaire. J'ai beaucoup aimé et cela, me permis de découvrir le monde de l'entreprise. Malheureusement, je me suis vite rendu compte que les souvenirs de la veille étaient évanescents et, du coup, il fallait tenir un mémento pour ne rien oublier en vue du rapport de stage. Je me suis rendu compte qu'après que mon mémento fût incomplet et je m'efforce donc de l'améliorer avec des brides de mes souvenirs. Après, heureusement, j'ai des réminiscences du stage ce qui me permet de mieux me rappeler cette semaine à marquer d'une pierre blanche..
Dernière édition par einstein 89 le Jeu 1 Déc - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
Flor do Brasil
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Mer 30 Nov - 9:25 | | |
| Effectivement, j'ai dû moi aussi écrire un memento, pour être sûr de ne pas perdre un instant de ce stage en gendarmerie qui était tellement passionnant ! Bien sûr, ma mémoire n'est ni déficiente ni fugace, mais je l'ai écrit plutôt par précautions pour ne rien oublier de ces merveilleux moments passés avec la compagnie d'Oloron-Sainte-Marie. |
|
| |
Giyu Tomioka
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Mer 29 Nov - 15:04 | | |
| Pendant ma semaine de stage, que j'ai effectué à la Shem à Artouste, j'ai pu découvrir une myriade de métiers. J'ai eu l'occasion de voir tellement de choses que mon cerveau était comme le tonneau des danaïdes. Je pense que j'ai eu le meilleur des stages de ma classe, car j'ai travaillé avec des personnes gentilles et j'ai appris énormément de choses qui pourraient m'être profitable pour les cours de SVT. Cela fait du bien de découvrir le monde du travail en dehors du collège.
Dernière édition par Giyu Tomioka le Mer 6 Déc - 14:13, édité 1 fois |
|
| |
Le cheval des Pyrénées
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Sam 2 Déc - 18:22 | | |
| J'ai fait mon stage en entreprise à la clinique vétérinaire du Pic du Midi d'Ossau, à Arudy. Cela m'a permis d'avoir une première approche du monde du travail et de pouvoir confirmer le choix de mon futur métier. J'ai pu observer une myriade de choses, comme une césarienne de brebis, des stérilisations ou encore des consultations pour des vaccins ou autres problèmes. Je pense que ce stage m'a beaucoup apporté, notamment pour mes cours de SVT. |
|
| |
*Athéna*
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Sam 12 Oct - 11:32 | | |
| Tout comme "le cheval des Pyrénées", je vais effectuer mon stage de 3e à la clinique vétérinaire du pic du midi d'Ossau. Ce sera dans la semaine du 18 au 22 novembre, mon premier choix n'était pas celui-là, car je voulais aller chez un ostéopathe animalier, mais ce n'était pas possible, car la personne ne pouvait pas me prendre le lundi et le mardi. Malgré tout, ce choix me convient quand même, car j'adore m'occuper d'animaux et ça me permettra de découvrir ce métier. |
|
| |
light
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Mar 15 Oct - 18:08 | | |
| Pour ma part, mon stage de 3e en entreprise, je l'effectue en crèche, du 18 au 22 novembre. Je trouve ce stage important, car c'est une première approche dans le monde du travail: ça va nous donner une première vision et peut-être nous aider à mieux choisir nos orientation. J'ai hâte de découvrir le métier d'assistante maternelle et d'y voir tous les bien fait pour les enfants.
Dernière édition par light le Mar 15 Oct - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
**Minotaure**
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Mar 15 Oct - 18:34 | | |
| Mon stage se déroulera en même temps que "light" et "*Athéna*" à Pelecq à Arudy. Trouver ce stage a été une véritable odyssée, car après sept refus cela commençait à être décourageant. Je voulais d'abord faire un stage dans le domaine de l'illustration, mais j'ai compris que prendre un stagiaire de 3e dans l'illustration est compliqué (pour un illustrateur car généralement ces derniers travail a leur domicile. Pelecq est un collectif avec une pléiade d'artisans qui travaille la ferronnerie et l'ébénisterie et, comme j'aime faire des activités manuelles, cela me convient parfaitement. |
|
| |
Tiplouf
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Ven 25 Oct - 9:40 | | |
| Moi, mon stage de 3e en entreprise sera effectué à Nîmes, dans un garage de moto. Il se déroulera du 18 au 22 novembre comme @light @*Athéna* et @*Minotaure*. Pour ma part, j'ai directement trouvé mon stage, je n'ai pas eu de refus, je l'ai trouvé du premier coup. |
|
| |
luislaruns
| Sujet: Re: [Les 3èmes] Votre stage en entreprise Mer 30 Oct - 18:55 | | |
| Mon stage est pour bientôt. Je vais observer l'entreprise de menuiserie de Davis Vignau à Laruns. Le bois est un élément qui me plaît. Par ailleurs, j'espère que cette semaine sera une révélation. |
|
| |
| [Les 3èmes] Votre stage en entreprise | |
|