La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Y a-t-il encore une culture ossaloise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
labgdu64

labgdu64

Y a-t-il encore une culture ossaloise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore une culture ossaloise ?
Y a-t-il encore une culture ossaloise ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:45

Moi, je m'habille encore en ossaloise et toute ma famille aussi, en plus les costumes sont très beau. Le 15 août, ils y ont les manèges. En plus, ils n'y ont presque pas de garçons, mais pour fair le branle je suis obligé de danser avec des filles BP et bouton étoile non utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Guenilles

Guenilles

Y a-t-il encore une culture ossaloise ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 10:08

@Dandy a écrit:
C'est vrai que nous avons des traditions locales fortes, même si ça se perd avec la modernité ...  clap

Y a-t-il encore une culture ossaloise ? - Page 2 Laruns10

Par exemple, qui se verrait arriver " déguisé " ainsi au collège, en ville ou pire ... à Paris ?  s urp

Cela fait aujourd'hui plutôt "déguissement" que vrais habits portés dans la région, reste de folcklore traditionnel voire carnaval ... Tout se perd mais que peut-on y faire ?  in décis

Oui, c'est une vraie question !
Ceci dit, ça fait partie de notre patrimoine local à transmettre pour qu'il ne disparaisse pas. sad
Hurluberlu

Hurluberlu

Y a-t-il encore une culture ossaloise ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:58

@Alf a écrit:
@Zola a écrit:

Et pour ce qui est du 15 août  Y a-t-il encore une culture ossaloise ? - Page 2 777687  Y a-t-il encore une culture ossaloise ? - Page 2 777687 , certes il est apprécié mais je doute que toute la vallée et les gens alentours viennent au 15 août uniquement pour apprécier les traditions ossaloises vois-tu  Y a-t-il encore une culture ossaloise ? - Page 2 777687  Y a-t-il encore une culture ossaloise ? - Page 2 777687 , à moins que le bal mousse soit passé tradition officielle larunsoise je ne vois pas trop  Y a-t-il encore une culture ossaloise ? - Page 2 777687  Y a-t-il encore une culture ossaloise ? - Page 2 777687

Avis à la vallée d'ossau : Trop de chauvinisme, tue le chauvinisme  Y a-t-il encore une culture ossaloise ? - Page 2 777687  Y a-t-il encore une culture ossaloise ? - Page 2 777687  Y a-t-il encore une culture ossaloise ? - Page 2 777687

Tu es très en forme ! m d r  m d r 2

Le pire c'est que je suis même sûr qu'il y en a qui s'imaginent que la fête du 15 août est une fête typiquement ossaloise et qui n'existe pas ailleurs  Y a-t-il encore une culture ossaloise ? - Page 2 777687  Y a-t-il encore une culture ossaloise ? - Page 2 858686

C'est clair, le 15 août n'a rien à voir avec une fête ossaloise, c'est une fête religieuse qui se fait un peu partout dans le monde, même si on a laissé tomber le prétexte religieux r ir

Y a-t-il encore une culture ossaloise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2