La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Capitaine Caaaaaaverne !
Aidactive
Capitaine Caaaaaaverne !

Nombre de messages : 4955

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeSam 5 Sep - 23:11

Bonjour les Pinpins !
Elle est venue la belle heure de la réunification...
kholanta à Laruns... r ir
Bon je sais que vous avez passé une rentrée sympathique, que vous êtes en grande forme et qu'avec 29 cerveaux exaltés réunis en équipe vous allez faire des étincelles...
Voilà... C'est là que j'ai besoin de vous les Pinpins.
Comme vous le savez, je vais bien sûr poursuivre la Cafet cette année avec les élèves de Nay (le premier qui murmure une réflexion genre : Nay??? affraid mais ce n'est pas en vallée d'Ossau ça .... je le renie, je le pile, je le déshérite !!! Ca, c'est fait. f et )
Je sais que vous allez préparer une maquette de présentation à destination des parents sur le fonctionnement du forum et les moyens d'en tirer le max de profits en vocabulaire, orthographe, pratiques d'écriture et c'est une maquette que je veux également utiliser dans mon nouveau collège (oui je suis toujours un négrier, Stroumphette...) ainsi que divers conseils techniques pour initier les petits nouveaux (oui je suis toujours une bulle de savon en informatique, Msieur Maurin).
Je voulais juste vous dire de vous activer sérieux et de faire un vrai travail de pro. Et de faire copier coller sur ce topic de vos maquettes.
D'abord parce que j'en ai besoin TRES vite.
Ensuite parce que vous le valez bien.
Et surtout parce que JE le vaux bien.
Voilà... j'attends.
Je ne doute pas de vos compétences et je suis surtout ravie de pouvoir rester ainsi en contact avec chacun d'entre vous ici.
J'aime toujours autant les fraises Tagada.
Tagada accroche toi.
Soyez sérieux et aidez votre prof de français à vous aider.
Le bonjour à Caya, et plein de souhaits de réussite et de clins d'oeil à tous.
ceci dit.. .j'attends... scor Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification 276452

C'est trop beau mon texte enfin bien écrit, en grand, centré et tout et tout.. C'est grâce à Msieur govaert sur son bel ordinateur...
Un des avantages de la réunification, c'est que vous allez avoir deux profs sur le dos..;  e k Suspect
Y'a pas de petit bonheur.. happy .
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:00

Citation :
Un des avantages de la réunification, c'est que vous allez avoir deux profs sur le dos..;  e k Suspect
Y'a pas de petit bonheur.. happy .

r ir Je traduis top

Elle veut dire "vous avez deux profs qui sont là pour vous soutenir, vous encourager, qui tiennent à vous, qui veulent contribuer activement à votre réussite personnelle et qui ne vous laisseront pas tomber " r ir

Citation :
C'est trop beau mon texte enfin bien écrit, en grand, centré et tout et tout.. C'est grâce à Msieur govaert sur son bel ordinateur... ém u

La preuve que si Capitaine Caaaaaaverne elle-même a pu progresser en si peu de temps ...  e k c'est que nous le pouvons tous rapidement aussi clap top

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette

Nombre de messages : 693

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:41

Ok je fais ça parce que JE le vaux bien content
Ouf mon cerveau est déjà en surchauffe, mais bon dans une vie antérieure on m'appelait Superman donc je peux bien faire ça. content
Et Madame ,votre rentrée ?
NAYYYY Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification 429809 Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification 460318 , Madame n'avez-vous point honte ?
Non je rigole
Revenir en haut Aller en bas
Pégase

Pégase

Nombre de messages : 1208

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:57

Mais, on poste notre maquette lorsqu'on a fini où on attend lundi ? Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification 129880
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:24

Oui, dès à présent. smile

Cela permettra déjà de vous signaler des phrases à rectifier et les idées qui sont au contraire bien trouvées, bien présentées et classées. smile

Ainsi mardi, nous compareront nos idées et nous les fusionnerons pour faire une maquette commune tirée de vos formulations et présentations. smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

CYBER

Nombre de messages : 1049

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:20

Voici ma plaquette ! clap :

La Cafet' ,
Un rendez-vous d'humanité !


La Cafet' est un forum où règne un esprit de convivialité basée sur l'entraide, la pédagogie. Les sujets abordés permettent d'approfondir la culture générale de l'élève et attiser sa curiosité de façon ludique.


La Cafet’ dans son identité, se veut vecteur des connaissances humaines, un rendez-vous d'humanité et une approche philosophique des concepts.

Le forum consiste à transmettre objectivement de multiples connaissances. Un esprit critique, la comparaison des textes contribueront à consolider et corriger la manière d'assimiler les matières . L’étude des mouvements littéraires, sociaux, historiques, scientifiques, artistiques... permettra à chacun d'enrichir son humanité, sa personnalité.

Toutefois, il s'avèrera important de préserver l'anonymat de l'élève.

L'objectif est d'instaurer une production d'écriture régulière. D'où la devise : " Pas un jour sans une ligne " . C'est également un moyen de révéler la personnalité de chacun à travers les écrits et de communiquer ses différents centres d'intérêts.

-S’il y a omission de la part de l'élève de donner une information quelconque, il s'affichera une icône que l'on nomme : "Informations aux familles". Celle-ci demeurera consultable à loisirs. De plus, la rubrique cahier de texte en ligne nous permet de consulter le planning des travaux scolaires .

Afin d'apporter le maximum d'élément sur un cours, l'élève pourra obtenir des renseignements complémentaires, grâce à l'intervention en ligne d'autres professeurs dans la matière concernée !



"Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c’est son génie. "
Charles Baudelaire.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy

Speedy

Nombre de messages : 414

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:29

Wahou !! h ap

Peut-être quelques répétitions je trouve mais moi ça me semble génial et humanité c'est comme ça aussi que je vois notre forum ! clap
Revenir en haut Aller en bas
Pégase

Pégase

Nombre de messages : 1208

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:41

Voici ma plaquette. smile
LA CAFET.


La cafet’ est un forum d’entraide, sécurisé,
pédagogique, libre d’esprit. C’est un programme de production d’écrits.
Dans une section de ce forum, les leçons sont réécrites par les élèves
afin de mieux les comprendre et les assimiler.
Il sert à ce que l’écriture devienne peu à peu un réflexe quotidien, simple et naturel.
Pour cela, les élèves devront y aller souvent et
s'écrire de petits messages en étant attentif à leur orthographe, en réinvestissant chaque fois que possible le vocabulaire appris, privilégiant ainsi la qualité et la régularité.


Un modérateur intervient sur le forum pour encadrer
les propos, corriger les erreurs et faire vivre la structure. Le modérateur de
La Cafet’ est Monsieur Govaert, professeur du collège « les Cinq
Monts ».


Présentation des rubriques :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour les élèves en difficultés en Français, Mathématiques, Histoire-Géographie, Physique, Svt,
ou encore le B2i (brevet
informatique). Il y a aussi la section « informations aux familles » si vous
voulez vérifier que
votre enfant n’a pas oublié de vous transmettre une information.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour toutes les créations, poésie, dessins, poèmes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour y trouver l’actualité, les films, la musique …


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : (Ce Qu’il Fallait Démontrer) Pour défendre ses opinions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour partager ses passions, échanger des avis, discussions diverses …


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour s’exercer en langues. Anglais, Espagnol, Latin, Occitan …


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour vous aider en informatique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Le topic des jeux, petits sondages …


La cafet’ est un moyen de valoriser nos écrits en partnat de nos propres centres d'intérêt, de nous mettre ainsi en situation de réussite dès qu'on joue vraiment le jeu, de nous révéler, de donner sa propre opinion, que l’écriture devienne
un réflexe. Il permet d’apprendre de nouvelles choses et de progresser en français, maths, histoire géographie, etc.




Conclusion : De plus en plus d’élèves s’y inscrivent car les professeurs leur demandent de travailler dessus. C’est un
bon moyen d’apprendre.


Dernière édition par Pégase le Dim 6 Sep - 15:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Licorne

Licorne

Nombre de messages : 361

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:49

Les deux sont vraiment bien clap
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

CYBER

Nombre de messages : 1049

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:30


Oui! clap wink Aparrement, nous ne sommes pas beaucoup de monde à avoir posté ! h ap


Dernière édition par CYBER le Lun 7 Sep - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégase

Pégase

Nombre de messages : 1208

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:33

J'aime ton titre Cyber ! C'est une bonne idée. top


Dernière édition par Pégase le Lun 7 Sep - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

CYBER

Nombre de messages : 1049

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:38

r ir .

Merci! Toi aussi ! J'aime l'idée de présenter la structure du forum wi s top ém u


Dernière édition par CYBER le Lun 7 Sep - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégase

Pégase

Nombre de messages : 1208

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:47

Merci. ém u


Dernière édition par Pégase le Lun 7 Sep - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galatée

Galatée

Nombre de messages : 1365

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:57

Bah oui, les deux ont sans doute de petites maladresses mais il est très bien le tien aussi Pégase. smile
Je ne suis pas en troisième mais je tenterai peut-être d'en faire une aussi kin g
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:17

Ce serait sympa d'avoir aussi le point de vue de lycéens, oui smile

Ce qui pourra vous être encore plus profitable, c'est de citer et de commenter concrètement certaines de vos tournures de phrases qui vous paraissent améliorables afin de confronter vos points de vue et ainsi de vous aider entre vous. smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Modo le Dim 6 Sep - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil

Daredevil

Nombre de messages : 290

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:31

Surtout que Pégase tu as de la chance toi au moins tu as réussi à rédiger quelque chose moi je n'arrive pas à pondre une seule phrase. C'est vraiment la galère, je n'arrive pas à reformuler tout ce que j'ai noté et expliquer mieux, avec mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase

Pégase

Nombre de messages : 1208

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:44

Je sais, je suis la meilleure. Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification 429809 r ir
Je suis sure que tu vas y arriver ! Si Cyber l'a fait, tout le monde peut ! content Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification 777687

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification 3650512731


Dernière édition par Pégase le Lun 7 Sep - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:56

Ne vous inquiétez pas : écrire est justement une activité qui s'apprend peu à peu, par une pratique brève mais régulière smile

Pars donc du constat que tu vis actuellement pour mesurer tout l'intérêt que peut représenter cet espace pour t'aider à vaincre peu à peu tes difficultés smile

Poste aussi quelques phrases pour commencer, sans doute que certains seront d'accord pour t'aider à mieux les reformuler smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Modo le Dim 6 Sep - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil

Daredevil

Nombre de messages : 290

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:59

Je crois que je vais faire comme ça parce que je n'avance vraiment pas vite tout seul ple ur
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:00

Tout à fait ! L'union fait la force ! A vous de jouer et de vous aider à gagner smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil

Daredevil

Nombre de messages : 290

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:03

je commence déjà par envoyer le peu de choses que j'ai écrit en espérant que vous pourrez m'aider.

La Cafet, Le Forum Solidaire

La Cafet est un forum pédagogique ou chaque utilisateurs enregistrer collaborent entre eux de manière très solidaire.
C'est un forum extrêmement utile pour les élèves qui ne sont pas très doués en orthographe car chaque section est un moyen de s'améliorer et de le bonifier de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:18

Je vous montre à titre d'exemple comment vous pouvez aider vos camarades en commentant des formulations qui pourraient être affinées.

Citation :
La Cafet, Le Forum Solidaire

je trouve ton titre vraiment très bon, autant que celui de Cyber qui est très bien trouvé aussi ! smile

Citation :
La Cafet est un forum pédagogique ou ( je souligne les fautes ) chaque utilisateurs enregistrer collaborent entre eux ( si on collabore, c'est obligatoirement entre plusieurs personnes, donc c'est une répétition d'idée. On dit soit " travailler ensemble" ou "collaborer" mais jamais "collaborer ensemble" ...C'est un peu comme dire "monter en haut" ou "reculer en arrière" ... Cela s'appelle un pléonasme smile ) de manière très solidaire ( répétition avec le titre ).
"

Tu pourrais donc dire :

La cafet est un forum pédagogique d'écriture où les utilisateurs s'entraident et collaborent ainsi à leur réussite personnelle ainsi qu' à la réussite des autres.


Citation :
C'est un forum extrêmement utile pour les élèves qui ne sont pas très doués en orthographe ( uniquement pour eux ? ) car chaque section est un moyen de s'améliorer ( par quels moyens ? ) et de le bonifier de plus en plus.

C'est un forum qui se révèle extrêmement utile aussi pour les élèves ayant des difficultés dans une matière car chaque section apporte des outils pour s'améliorer ( leçons reformulées simplement, quizz de révision, d'entraînement et d'autoévaluation) ainsi que la possibilité de poser des questions si on ne comprend pas un point précis, que ce soit en français, mathématiques, histoire-géographie, langues, informatique ... Et les élèves qui ont compris, quant à eux, peuvent répondre pour y apporter éclaircissements et explications, sous parrainage de professeurs smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil

Daredevil

Nombre de messages : 290

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:31

Effectivement, je préfère votre version.
Et merci pour le titre. Bon j'envoie la suite et pour le " ou " avec accent je n'y arrive pas. Désoler.

On peut aussi y améliorer sa grammaire, sa conjugaison, ou tout simplement être aider dans les autres matières scolaire ou l'ont n'a pas bien compris un exercice ou une leçon, pas d'inquietude : Ce forum est là pour vous aider car ici l'union fait la force ! Dans ce forum vous pourrez également exprimer vos talents tels que récits, contes, poésies, dessins, calligrammes, haïkus, jeux d'écritures et bien d'autres encore ! Vous pourrez également donnez vos avis sur l'actualité, les films, la musique, ou vos lectures. Vous pourrez également démontrez et défendre vos propres opinions ou encore partager vos passions et échanger vos avis ou encore discuter entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:35

Tu n'arrives pas à faire le où avec accent ? Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification 688367
Il y a une touche sur le clavier, à côté du M sur le mien.


Sinon, pense à utiliser le lien du Bonpatron qui te sera d'une aide précieuse pour commencer, afin qu'on te conseille davantage sur la formulation que sur des fautes que tu peux faire repérer et corriger ( en grande partie du moins ) par cet outil si pratique smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil

Daredevil

Nombre de messages : 290

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:40

" ù " Héhé c'est bon j'ai réussi merci content
Je suis désolé pour les fautes car en plus j'ai le BonPatron mai j'avoue oublier de m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» aide pour les élèves dyslexiques
» Appel à l'aide pour un projet de Jeunes
» Productions des élèves
» Présentation d'élèves non francophones
» Topic version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Les mains tendues... :: Français-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération