La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:44

On est là aussi pour acquérir des réflexes utiles. C'est appréciable en plus car cet outil facilite grandement le travail mais en le faisant d'une manière intelligente, en te rappelant les règles à respecter, ce qui t'aidera chaque fois à les faire rentrer, progressivement, peut-être sans même t'en rendre compte wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Modo le Dim 6 Sep - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil

Daredevil

Nombre de messages : 290

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:03

Oui et au fait merci beaucoup de m'avoir corrigé sa m'a débloqué et maintenant il ne me reste plus qu'à recopier ce que j'avais déjà fais à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:23

Daredevil a écrit:
Oui et au fait merci beaucoup de m'avoir corrigé sa m'a débloqué et maintenant il ne me reste plus qu'à recopier ce que j'avais déjà fais à la main.

Tu ne l'as pas passée non plus au bonpatron cette phrase parce que deux fautes importantes s'y encadrent en couleur et, en cliquant dessus, sur le côté droit, tu vois les explications qui s'affichent wink

N'oublie pas de poster le tout ici wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami

Nombre de messages : 208

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:39

La Cafet', mélange d'intelligence et de fraternité .


La Cafet' est un forum de soutient moral et d'entraide, où même les flemmards et les dormeurs (Petite pensée pour Cyber Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 585895 ) peuvent discuter sans gêne et progresser par le biais d'une écriture brève, mais de qualité, régulière et ludique.
Étant enfant de la génération plutôt ordinateur, la Cafet' est le forum qu'il nous faut ! Il propose un concentré de cours, de quizz, d'explications, d'outils pour nous aider en vocabulaire et orthographe quand on joue le jeu. C'est aussi un espace d'expressions écrites selon nos goûts, permettant de libérer l'écriture en partant de nos propres centres d'intérêt et aussi du plaisir de discuter entre amis, renforçant le dialogue et la fraternité tout en prêtant attention à la qualité du contenu ....

Bien entendu, on peut librement argumenter, penser et écrire ses idées, parler de ses loisirs, ses préférences et de tout ce qui nous anime dans la vie !
tel est la phrase qu'on pourrait penser :


' La Libertée d'expression '
.
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

CYBER

Nombre de messages : 1049

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:04

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 585895 Merci pour le petite pensée Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 4094793665 . J'aime beaucoup ta maquette Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 3650512731
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami

Nombre de messages : 208

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:12

Mercii :)

Moi je trouve que c'est ta plaquette la meilleure :P (Nan je rigole *O*)
Revenir en haut Aller en bas
Galatée

Galatée

Nombre de messages : 1365

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:17

Je dois me préparer pour le lycée, j'aurais bien aimé contribuer à des idées au moins. moy

Alors je dirais aussi que c'est un forum qui aide beaucoup aussi pour le lycée, je vous garantis que j'y ai eu souvent recours et que ça m'a sauvé la mise plus d'une fois. Déjà j'écris bien mieux que ceux qui n'ont pas continué et pourtant que n'écrivais pas le mieux au début ! Mais aussi j'y ai retrouvé les cours que j'avais perdu, j'ai pu contacter Modo et des amis pour demander m'éclairer, bref je lui dois beaucoup à ce forum ! smile mais surtout j'y prends mon pied. C'est une bouffée d'air à chaque fois maintenant. Des amitiés se sont renforcées, d'autres se sont tissées, j'ai trouvé au début que c'était contraignant et finalement pas ... Tout devient plus facile et naturel, l'orthographe, l'emploi du vocabulaire ... Et on y garde contact entre camarades et amis, on discute, on délire, on y trouve des liens utiles et j'apprends plein de petites choses intéressantes à chaque fois et ... je suis désolée de ne pouvoir tout dire, j'aimerais tellement. En tout cas vous avez bien de la chance, j'espère convaincre mon prof et les surveillant de cette année de me laisser y aller car c'est peutêtre ludique et convivial mais ça apporte aussi une grande ouverture et ça aide à développer ses idées, à les confronter aux autres et pour l'argumentation et l'expression de soi, c'est idéal ... et je suis bien meilleure que beaucoup de ma classe à présent. Bon, je file mais je reviens dès que je peux escp

ben j'en ai dit des choses finalement Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 777687 r ir


Dernière édition par Galatée le Dim 6 Sep - 20:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

CYBER

Nombre de messages : 1049

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:19

Merci pour ton aide Galatée smile wink
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil

Daredevil

Nombre de messages : 290

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:31

La Cafet, Le Forum Solidaire


La Cafet est un forum pédagogique d'écriture ou les utilisateurs s'entraident et collaborent ainsi à leur réussite personnelle ainsi qu'à la réussite des autres.

C'est un forum qui se révèle extrêmement utile aussi pour les élèves ayant des difficultés dans une matière, car chaque section apporte des outils pour s'améliorer, que ce soit en français, mathématiques, histoire-géographie, langues, informatiques... Et les élèves qui ont compris peuvent y apporter éclaircissements et explications, sous parrainage de professeurs. On peut aussi y améliorer sa grammaire, sa conjugaison, ou tout simplement être aider dans les autres matières scolaires ou l'ont n'a pas bien compris un exercice ou une leçon, pas d'inquiétude :

Ce forum est là pour vous aider, car ici l'union fait le forum !

Dans ce forum vous pourrez également exprimer vos talents tels que récits, contes, poésies, dessins, calligrammes, haïkus, jeux d'écritures et bien d'autres encore !

Vous pourrez également donner vos avis sur l'actualité, les films, la musique, ou vos lectures.

Vous pourrez démontrer et défendre vos propres opinions ou encore partager vos passions et échanger vos avis ou encore discuter entre vous.

Il y a aussi une section appelée " La tour de Babel " pour pouvoir progresser dans toutes les langues grâce une fois encore à l'entraide que chacun apportera aux autres lorsqu'il fera des erreurs dans ses phrases et pour qu'il puisse progresser petit à petit à son rythme.

La " Hotline " est spécialement crée en cas de questions à poser où encore aider ceux qui en posent. Dans cette section aussi l'entraide et la solidarité règne en chef absolu.

Ensuite " Le Capharnaüm " est une section de détente ou des jeux y sont proposés ou des petits sondages.

Une section " Informations aux familles " est disponible, c'est là que comme son nom l'indique le principal rédige tous les informations destinées aux familles.

Un cahier de texte en ligne est aussi disponible, permettant aux élèves ainsi qu'aux parents de voir les devoirs qui sont à faire pour le lendemain ou pour les autres jours. Ce cahier est tenu par tous les élèves à tour de rôle. Là encore l'entraide est présente.

Mais une section aide pour le B2I et pour Mélia qui est bénéfique, car cela est obligatoire de les avoirs pour pouvoir avoir son brevet.

Le tout est encadré par le modérateur et le créateur de ce forum qui n'est autre que : M. Govaert.
Il surveille tout ce qui y est écrit et lui aussi nous aide quand on rencontre des difficultés comme il l'a fait avec moi pour ma maquette et je l'en remercie
.


Dernière édition par Daredevil le Lun 7 Sep - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:47

Citation :
l'union fait le forum !

Tu as le sens de la formule, c'est épatant ! g ood

Ce qui me fait plaisir surtout c'est que, lors de ma présentation, je ne pense pas avoir axé celle-ci particulièrement sur l'entraide mais plutôt sur les outils de progrès mis à votre disposition ainsi que sur l'aide que les volontaires, profs, lycéens, amis, peuvent vous y apporter ...

Et vous, vous avez surtout été sensibles à la notion de liberté d'expression et d'entraide, preuve d'un excellent état d'esprit et d'une grande humanité, loin de tout égoïsme et esprit fermé ! Beaucoup de générosité qui ne demande qu'à pouvoir se concrétiser et qui a à présent les moyens de le faire. smile
Et rien qu'en faisant ce constat, c'est certain que vous êtes des jeunes avec énormément de personnalité et que vous êtes à la fois d'un naturel curieux, intéressés et surtout intéressants.
Je suis heureux de vous avoir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Modo le Mer 16 Sep - 20:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil

Daredevil

Nombre de messages : 290

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:54

Merci smile
Pour ma part je suis également content de vous avoir comme professeur.
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

CYBER

Nombre de messages : 1049

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:00

Je suis de ton avis Daredevil & j'aime beaucoup l'idée de " l'union fait le forum" ! C'est vraiment ludique clap smile


Dernière édition par CYBER le Lun 7 Sep - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:02

J'espère ne pas vous décevoir. Vous pouvez m'apporter beaucoup vous aussi smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette

Nombre de messages : 693

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:03

Je viens de commencer et en fait, après une bonne quinzaine de lignes, je me suis rappelé que c'était un message à adresser à des parents , et je me suis dit en suivant "OUBLIS !" C''était trop familier. Enfin, vous comprenez quoi ! Je me remets de suite au travail !
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil

Daredevil

Nombre de messages : 290

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:10

Euh moi personnellement je pense que je ne vous apporterai pas grand-chose non.
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:05

Daredevil je pense que chacun peut toujours apporter quelque chose aux autres, ne serait-ce qu'humainement smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:12

Daredevil a écrit:


Ensuite " Le Capharnaüm " est une section de détente ou des jeux y sont proposer ou des petits sondages.


Ne te formalise pas Daredevil de ma remarque, je la fais dans la ligne de tout ce que vous expliquez justement sur l'entraide.

Si tu le remplaces " proposer" par "vendre", ça donne "vendus", donc il faut écrire "proposer" - és. wink

Dans ce cas, ce sont les jeux qui sont proposés.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette

Nombre de messages : 693

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:25

Pour ma part , je vais poster incessamment ma maquette.
Le suspense est à son comble ! Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 777687
Non mais je pense qu'il va fallloir que j'améliore pas mal de choses car je trouve que c'est un peu brouillon Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:39

C'est justement l'objectif central, au-delà de celui de la création d'une maquette explicative : mesurer ses propres difficultés rédactionnelles, donc mesurer ses besoins personnels, puis se rendre compte qu'avec l'entraide et un peu de pratique vraiment régulière vous vous sensibiliserez de plus en plus facilement au choix des mots, au fait de trouver un enchaînement logique entre vos idées, à chercher à voir comment améliorer vos tournures de phrases tout en vous montrant personnels ... smile Et peu à peu devenir fiers de ce que vous pouvez réaliser.

Comme pour le ski, les premiers essais peuvent être difficiles, et c'est normal, mais quelle récompense après ! Et surtout, avec le temps et la pratique, quand on sait enfin en faire ... on oublie très vite qu'à une époque on n'en faisait pas encore très bien, c'est curieux r ir Il en est de même avec l'activité de bien écrire : en jouant le jeu, elle vous deviendra rapidement naturelle, facile et surtout agréable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lupa

Lupa

Nombre de messages : 318

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:55





Voici notre plaquette :

(de Licorne, Alter ego et lupa)


Français :


"La Cafet", le forum d'entraide:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le nouveau programme de français est fondé sur la production d’écriture régulière pour essayer d’améliorer l’orthographe, le vocabulaire, la conjugaison, la ponctuation …

Tous les points du français sont vus.

Ex : L'utilisation de l’imparfait pour représenter une action longue dans un récit.



Essayer d’écrire peu mais régulièrement comme cela les acquis resteront mieux.

« Pas un jour sans une ligne. »



L’objectif est de se mettre en valeur ce qui équivaut à la réussite.

Tout ce qui est bien fait, est valorisant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dans les textes nous utilisons du vocabulaire que nous mettons en gras pour mieux les repérer et pour que les autres essayent eux aussi de les utiliser.

Cela amène à dire que la cafet est un forum d’entraide.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une section d’information aux parents est mise en place pour eux. Consultable à tout moment.

Un cahier de texte est rempli par chacun des élèves, à tour de rôle, a fin que les élèves absents ou ce qui n’ont pas compris les consignes soient aidés par leurs camarades voir le professeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "La cafet est un endroit de communication pour s'entraider" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lupa le Jeu 10 Sep - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil

Daredevil

Nombre de messages : 290

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:10

laval janine a écrit:
Daredevil a écrit:


Ensuite " Le Capharnaüm " est une section de détente ou des jeux y sont proposer ou des petits sondages.


Ne te formalise pas Daredevil de ma remarque, je la fais dans la ligne de tout ce que vous expliquez justement sur l'entraide.

Si tu le remplaces " proposer" par "vendre", ça donne "vendus", donc il faut écrire "proposer" - és. wink

Dans ce cas, ce sont les jeux qui sont proposés.

Ralala que de fautes ! Je corrige ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Caaaaaaverne !
Aidactive
Capitaine Caaaaaaverne !

Nombre de messages : 4955

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:13

Quand je dis qu'il vaut toujours mieux laisser faire les élèves ..
J'ai parcouru vite fait car je n'ai internet que ds la salle des profs mais il y a déjà beaucoup de matière et de très belles définitions.
Je commence juste à faire réfléchir les miens sur un pseudo et je vais les emmener se ballader sur le forum dans la semaine.
J' appréhende l'idée d'utiliser le tableau numérique sans Kévin mais je vais y arriver.
Ce qu'il me faudrait, c'est un texte court sur papier qui tienne à la fois de la présentation et de la charte d'utilisation à distribuer pour les parents afin d'éviter les incidents pla f de l'an dernier de la part de ceux qui n'avaient rien compris ou voulaient mettre des bâtons dans les roues de beaux projets ...
Vous voyez ce que je veux dire ? Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 276452
Revenir en haut Aller en bas
Lavignoni

Lavignoni

Nombre de messages : 701

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:19

Voici la plaquette de Lavignoni, Hippie :

Il y a un nouveau programme pertinent fondé sur la production d'écrit, ce programme consiste à apprendre et à utiliser correctement les connaissances en les utilisant à l'écrit. Pour cela nous utilisons la production d'écrits brefs mais réguliers pour acquérir des automatismes et travailler la qualité, de façon que les acquis entres plus facilement, ce qui donne des résultats et se révèle efficace quand les élèves jouent le jeu de la qualité.

1er: exemple: La production d'écrit court"
----> les acquis entre naturellement donc c'est plus efficace.

Ce programme à plusieurs avantages
1) On peu faire du français et une autre matière en même temps.
ex: En faisant un devoir d'SVT on rajoute des mots de vocabulaire ou autre . Ainsi nous avons fait un devoir d'SVT et un écris de Français.

2) Cette méthode permet de nous mettre en valeur, exprimer qui nous sommes grâce aux sujets qui ne seront pas imposés: On est acteur de notre propre réussite.

3) L'évaluation individuelle tout le monde n'a pas le même barème comme par exemple une dictée. Alors les élèves qui font des efforts seront valorisés.

objectif: Ecrire sans avoir l'impression de faire du français.
conclusion: L'expression écrite est le coeur du programme.

Nous allons utiliser le programme sur le forum La cafet' où nous posterons nos écrits. Grâce à ce site nous pourrons nous auto-valeur en comparant nos écrits et en observant ce que l'ont aurait pu faire ou ne pas faire.

Le forum la cafet' est avant tout un forum d'entraide scolaire.
Les élèves ayant des difficultées pour faire leurs exercices, ou autre exposent leurs problèmes sur la cafet' et un autre élève ou professeur tente de l'aider.

Il est aussi interessant pour les parents: toutes les informations données sur papier aux élèves seront regroupée dans un topic apeler "Informations aux familles". Il y a aussi le topic "cahier de texte" c'est le cahier de texte consultable en ligne où seront regroupée les leçons du jour, les devoirs et aussi des quizz pour nous améliorer. Bientôt les quizz seront crée par les élèves.

Il y a aussi une aide hotline pour nous aider sur internet et sur l'ordinateur ...

conclusion:Ce nouveau programme avec la cafet' nous aideras à améliorer notre orthographe, conjugaison , grammaire ...


Dernière édition par Lavignoni le Lun 7 Sep - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette

Nombre de messages : 693

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:35

LA CAFET !
FORUM OU ON SE SERRE LES COUDES ! 


Devise du forum’ : « Pas un jour sans une ligne »

Les objectifs principaux de ce forum sont : - de s'ouvrir au maximum et de se mettre en valeur en exposant ses idées tout en respectant celles des autre, tout cela pour mieux se connaître et progresser dans un esprit ludique et logique. Dans ce forum d'entraide vous pouvez y trouver plusieurs topics allant du Sport a la Musique en passant par des quizz ludique d' orthographe ou bien de conjugaison ... Vous y trouverez aussi les cahiers de textes en lignes avec les leçons et résumé de chaque cours, très utile si l'élève à était absent .
Chaque élèves s'appropriera un pseudonyme et pourras ensuite créer des topics sur ses gouts ou même sur ce qui au contraire lui déplait et chaque utilisateurs viendras débattre sur ces idées.

Chaque utilisateur posséderas un pseudo qui pourras ou pas refléter sa personnalité ou bien ses gouts personnel.

La Cafet’ seras donc organiser de la façon suivante :

LES MAINS TENDUES : Besoin d’aide scolaire, d’explications.
Dans ce topic vous y trouverez l’information aux Familles pour les informations importantes relatives à la vie de l’établissement.
Cahier de textes en lignes et les révisions
Tout sur le Français, les mathématiques, l’histoire géographie, sur le brevet informatique

LA SECTION FREE STYLE où pourront y révéler nos talents en en écrivant ici nos poèmes contes, poésie, calligramme, haïkus, jeux d’écritures etc.
Moyen de comparer nos productions, de nous situer par rapport aux autres productions et ainsi de nous enrichir des idées et des créations des autres.

LE CHOC DE CULTURE
où chaque utilisateurs exposeront leurs réactions sur l’actualité, les films, la musique, la lecture etc.

CQFD : ce qu’il fallait démontrer , pour ici y défendre leur opinions personnelles.

MACHINE A CAFE
: Ici topic pour partager nos passions, échanges d’avis, petites discussions diverses…

LA TOUR DE BABEL : pour porgresser en langues ( Anglais, Espagnol, Latin, Occitan)

LE CAPHARNAÜM
: topics très ludique avec des petits jeux, des sondages etc …

Tout cela fait progresser les élèves aidé des professeurs et de ses camarades pour des résultats positifs !

Creéer Par Monsieur Govaert ja p


Dernière édition par Schtroumpfette le Lun 7 Sep - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification
Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:43

Allez, je mets mon grain de sel pour aider à rectifier smile Le forum où on se serre (du verbe serrer) les coudes ... et non se sert (du verbe servir wink ) top top Ton travail est très chouette ! smile

Et à la fin : Créé ne prend pas de "r" ici wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» aide pour les élèves dyslexiques
» Appel à l'aide pour un projet de Jeunes
» Productions des élèves
» Présentation d'élèves non francophones
» Topic version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Les mains tendues... :: Français-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération