La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
fm2501

fm2501

Nombre de messages : 101

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:00

Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb est le livre que nous découvrons en français en ce moment.
 Amélie reçoit de nombreuses réprimandes tout au long de son expérience chez Yomimoto. La lecture de ce livre me rend perplexe. J'espère que notre stage de 3ème se déroulera dans de meilleures conditions.
La témérité d'Amélie n'est pas récompensée bien au contraire; il est hasardeux de prendre des initiatives dans cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
majora2007

majora2007

Nombre de messages : 112

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:42

En français, nous venons d'étudier un corpus de texte sur la 1re Guerre Mondiale, avec différents extraits de plusieurs auteurs. Par exemple, "Retour du front" de Dorgelès ou même, "C'est la tranchée" de Henri Barbusse et bien d'autres. J'ai bien aimé étudier ce corpus de textes, car j'ai pu en apprendre un peu plus sur cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette

Nombre de messages : 217

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:53

Il y a peu, je me suis lancé dans la lecture effrénée du thriller fantastique « Tout ce qui est sur terre doit périr : La dernière licorne » de Michel Bussi. 

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Michel10
Je l'avais déjà lu il y a quelques années, j'étais un peu perplexe vis-à-vis de ce roman qui est bien loin de ce que je qualifierai de « lecture détente ». 

Nous suivons Zak, qui se lance dans une enquête : retrouver toutes les pièces d'un puzzle disséminées aux quatre coins de la planète permettant de trouver l'arche de Noé. Pour l'aider, il prend en otage deux scientifiques. Partout dans le monde, des terroristes dépravés prêts à tout pour percer ce secret se lancent aussi à la recherche de l'arche de Noé, les trois protagonistes vont être confrontés à beaucoup de pièges qu'ils devront éviter s'ils veulent survivre.


J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais j'ai eu un déclic et sans m'en apercevoir, je ne pouvais plus le lâcher. Il est très sombre et violent je ne le recommande donc pas aux personnes n'apprécient pas les univers macabres.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette

Nombre de messages : 217

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:11

J'ai lu le premier tome de la saga « BLACKWATER : LA CRUE » Michael McDowell



Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Wypwor10
C'est l'histoire de la famille Casquet au début des années 20 dans la ville de Perdido (le fait que ça se passe durant la ségrégation peut éventuellement déranger.). Après qu'une crue ait ravagé la ville, on suit donc la famille Casquet qui essaye de reprendre le cours de leur vie après cet épisode difficile. Sauf qu'ils se voient perturbés par l'arrivé d'Elinor, une mystérieuse femme rousse. Elinor intrigue tout le village, car elle est très mystérieuse, voire étrange
. Elle a un passé assez « trouble » et personne ne sait comment elle est arrivée à Perdido. Elinor est très attirée par tout ce qui attrait à l'eau, elle a un lien très particulier avec la rivière qui traverse la ville ce qui effraie Mary-love (la matriarche de la famille Casquet). Mary-love abhore Elinor à cause de sa relation avec son fils Ocars.

C'est un livre horreur/fantastique, mais même si vous n'êtes pas partisan des livres d'horreur, vous pouvez quand même le lire facilement (rien n'est trop morbide, ignoble ou effrayant.). Il se lit très sans difficulté, mais n'est pas creux pour autant.

J'ai beaucoup apprécié le duel entre la matriarche et Elinor qui est très intrigant.
 La fin exceptionnelle, nous donne immédiatement envie de lire la suite (que j'ai beaucoup moins aimé).
Revenir en haut Aller en bas
ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL

Nombre de messages : 156

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:34

"Cosmétique de l'ennemi" est le 10e livre (roman) d'Amélie Nothomb, publié en 2001 chez Albin Michel à Paris. C'est un roman policier et un roman psychologique. Ce roman a été adapté pour le théâtre Le Public à Bruxelles et du théâtre de L'Acre à Charleroi en 2005.
Amélie Nothomb, est une romancière Belge née le 9 juillet 1966 à Etterbeek.
Métaphysique des tubes (2000), Cosmétique de l'ennemie (2001), Robert de noms propres (2002), Acide sulfurique (2005) t Ni d'Eve ni d'Adam (2007) font partie de ses plus grands succès.

Je me souviens :

Je me souviens de Jérôme Angust, un homme d'affaire à la personnalité multiple. "Il détestait les aéroports et les perspectives de rester dans une salle d'attente pendant un laps de temps."

Je me souviens de Textor Texel. Il était Hollandais, il avait imposé une conversation non désirée à Jérôme Angust.

Je me souviens quand Textor commençait à parler de sa vie à Jérôme en lui disant qu'il avait tué un de ses camarades étant plus jeune.

Je me souviens lorsque Textor culpabilisé d'avoir mangé du pâté pour chat mais pas pour avoir tué.


Je me souviens quand Textor commença à raconter à Jérôme qu'il avait violé une jeune femme dans un cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette

Nombre de messages : 217

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:51

Tout le bleu du ciel est le premier roman de Mélissa Da Costa. 
    Emile est un jeune homme de 26 atteint d'un Alzheimer précoce. Les médecins disent qu'il n'a plus que deux ans devant lui. Ne voulant pas que ses proches le voient trépasser, il décide donc de fuir l'hôpital et de partir pour un ultime voyage. Il achète un camping-car et poste une annonce sur Internet en demandant à un inconnu de l'accompagner dans les Pyrénées. 
Emile obtient rapidement une réponse d'une certaine Joanne, végétarienne au teint blême et un peu frivole, qui souhaite partir avec lui. 
Ils vont vivre un voyage haut en émotion.
Emile a l'air de ne pas se préoccuper de sa maladie, il en rigole même, mais on comprend aux files des pages, qu'elle le rattrape et que sa mémoire déficiente l'affecte beaucoup. L'évanescence de ses souvenirs devient pour lui de plus en plus ingérable.
Johan, elle, est très mystérieuse, elle ne parle pas, ne sourit pas, s'habille seulement en noir et semble sans cesse ressasser un chagrin... Mais tout au long du livre, on apprend pourquoi elle est comme ça, on comprend ses ressentiments et on la voit s'épanouillir. 

  Bien que l'on y soit préparé dès les premières pages, la fin est assez dure, mais belle.
J'ai bien aimé ce livre, les protagonistes sont vraiment très intéressants, bien développés et attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Flava

Flava

Nombre de messages : 27

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Mar - 14:34

Moi j'aime bien quand il y a de l'action, des voyages, des odyssées remplies d'aventures... Le seul livre comme ça que je n'ai pas apprécié, c'est l'odyssée d'Ulysse. study OTE
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow

Nombre de messages : 136

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:49

Tartiflette a écrit:

J'ai lu le premier tome de la saga « BLACKWATER : LA CRUE » Michael McDowell



Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Wypwor10
C'est l'histoire de la famille Casquet au début des années 20 dans la ville de Perdido (le fait que ça se passe durant la ségrégation peut éventuellement déranger.). Après qu'une crue ait ravagé la ville, on suit donc la famille Casquet qui essaye de reprendre le cours de leur vie après cet épisode difficile. Sauf qu'ils se voient perturbés par l'arrivé d'Elinor, une mystérieuse femme rousse. Elinor intrigue tout le village, car elle est très mystérieuse, voire étrange
. Elle a un passé assez « trouble » et personne ne sait comment elle est arrivée à Perdido. Elinor est très attirée par tout ce qui attrait à l'eau, elle a un lien très particulier avec la rivière qui traverse la ville ce qui effraie Mary-love (la matriarche de la famille Casquet). Mary-love abhore Elinor à cause de sa relation avec son fils Ocars.

C'est un livre horreur/fantastique, mais même si vous n'êtes pas partisan des livres d'horreur, vous pouvez quand même le lire facilement (rien n'est trop morbide, ignoble ou effrayant.). Il se lit très sans difficulté, mais n'est pas creux pour autant.

J'ai beaucoup apprécié le duel entre la matriarche et Elinor qui est très intrigant.
 La fin exceptionnelle, nous donne immédiatement envie de lire la suite (que j'ai beaucoup moins aimé).


Merci, ça donne envie.
Bon, un peu moins le fait de savoir que le second tome n'est pas à la hauteur du premier, mais je vais déjà commencer celui-là, merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Piscis

Piscis

Nombre de messages : 89

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 18:58

J'adore lire et je trouve que ce club de lecture est parfait pour parler de ce qu'on aime lire ou ce qu'on a pensé d'un livre. Personnellement, j'aime bien lire le prologue pour savoir un peu de quoi ça va parler. Je vous conseille de lire " Cœurs et âmes" de Colleen Hoover, c'est une romance, mais c'est parfait pour se changer les idées !
Revenir en haut Aller en bas
ferrarie

ferrarie

Nombre de messages : 32

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:25

En FRANÇAIS(p) nous avons lus un livre (titre ? Auteur ?) dans lequel un GARÇON devait escalader un mur cyclopéen (pourquoi faire ?). Bien il n'a pas réussi.(Donc, qu'a-t-il fait ?) Flood. Message encore artificiel et non développé
Revenir en haut Aller en bas
ferrarie

ferrarie

Nombre de messages : 32

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:29

Quand j'ai fini mon livre "Sans-Atout et le cheval fantôme" je suis tombé des nues quand j'ai appris que c'était l'ami du héros qui avait tout manigancé.  e k Le CLUB LECTURE du forum! - Page 11 460318
Revenir en haut Aller en bas

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Sujets similaires

-
» Le free STYLE club - le club des précieux
» [Lecture] La Guerre Des Clans
» [Lecture] Percy Jackson
» Lecture du CID (de Corneille)
» LECTURE D'UN LIVRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération