La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Parra.

Parra.

Nombre de messages : 201

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:04

J'ai lu "La sixième" de Susie Morgensten

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 9782211035033FS

L'héroïne, Margot, raconte son année de 6e : ses peurs, ses joies, ses chagrins, ses rires, ses copains... top
J'ai bien aimé ce livre qui retrace la 1ere année de collège.

Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Aidactive
Johanna

Nombre de messages : 1173

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:03

J'ai lu le livre Sans Famille de l'auteur Hector Malot. Cela raconte l'histoire d'un petit garçon nommé Rémi qui découvre qu'il a été abandonné, il va passer plusieurs années avec Vitalis et sa troupe d'animaux. Puis sa route va être semé d'embuche et de malheur. J'ai adoré ce livre toutefois il est un peu long.
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 97820110
Revenir en haut Aller en bas
chamalow du 64

chamalow du 64

Nombre de messages : 30

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Les livres que vous lisez en ce moment.
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:50

Bonjour, ici nous allons parler de quel livre on lit en ce moment chez soi et dire son résumé et montré la couverture. Si vous le voulez, vous pouvez même écrire le début !
En ce moment, je lis "Cherry, ses amis, ses amours, ses embrouilles".
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 2Q==

Cela parle d'une jeune fille qui s'appelle Cherry Orange, elle est la reine des catastrophes ! Je sais une petite chose pour la décrire : elle porte un appareil dentaire (avec des caoutchoucs).
Elle est en 3e, ses meilleures amies sont Serena et Arlette, au masculin, c'est Daniel, son voisin depuis dix ans.
Je vais vous lire un petit passage :
"Les ennuis ont commencé hier soir. A vrai dire, tout à démarré voici quinze jours, mais je n'avais pas compris à quel point j'étais dans la panade".
Déjà elle s'est attirée des problèmes !
Bref et vous vous lisez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Aidactive
Johanna

Nombre de messages : 1173

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan - 11:17

J'ai lu le livre La sixième de Susie Morgerstern c'est un roman qui parle de l'entrée en 6 ème d'une jeune fille Margot, elle a certaines craintes que sa sœur essaie de résoudre, sauf que cela l'embrouille encore plus. 

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 9782211035033FS
  
Ce que j'ai aimé : 
-Ce livre est assez court et se lit rapidement 
-Parce que ces craintes ressemblent à celles que j'ai pu me faire avant d'entrer en 6 ème 

Ce que je n'ai pas aimé : 
-Les chapitres sont assez longs 
-La façon dont Margot (l'héroïne) prête ses cahiers sans tenir tête aux autres
-Comment se passent les repas dans ce collège

Je recommande ce livre à tous les gens se posant des questions sur la sixième.  content


Dernière édition par Johanna le Mar 10 Mar - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Appolo-Daystar

Appolo-Daystar

Nombre de messages : 4

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:31

Salut:):

Récemment j'ai lu une nouvelle de Maupassant qui était terrifiante,elle s'appelle "un fou"Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 777687

C'est une histoire a glacer le sang sur la nature humaine ,elle résume d'ailleurs très bien les acte de barbarie qui ont eu lieu dernièrement .....

Un jour un inspecteur de police meurt  chef d'un haut tribunal, magistrat intègre dont la vie irréprochable était citée dans toutes les cours de France,mais un un notaire découvre un étrange papier dans son établie ,ces écrits expliquer comment l'homme voyait le monde ,sa logique et comment il s'était persuader de commettre des atrocités.


Voilà un petit extrait de cette nouvelle pour vous faire saliver Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 10544

Spoiler:
 
Cette nouvelle m'a énormément plus car elle nous fait encore plus réaliser qu'il existe dans le monde beaucoup de fous ignorés, aussi adroits et aussi redoutables que ce monstrueux dément, c'est aussi drôle de voir que homme qui toute sa vie a travailler pour l'état civile était en fait le mal incarné.
Mais ce qui ma vraiment plus c'est la trame de la nouvelle ,l'homme commence par se demander pourquoi l'humain tue puis par dans une logique malsaine et réaliste du monde d'aujourd'hui pour justifier sa soif de de meurtre,d'ailleurs il le fait très bien.....
C'est une compétence souvent attribuée au criminel de réussir à manipuler ceux qui l'entourent, je dis cela car Maupassant a réussi une prouesses c'est de me faire acquiescer au dire de ce monstre jusqu'à qu'il aborde "un instinct de tueur". Guy de Maupassant coupe alors court à notre compréhension avec cette homme ,et nous fait voir jusqu’où l'être humain peut aller.....

Je vous conseille rudement de la lire ,je l'ai beaucoup apprécié et je vous souhaite une bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
lie de vin
Aidactive
lie de vin

Nombre de messages : 2646

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:41

J'ai enfin fini de lire le livre Dôme de Stephen King qui est en deux parties (Tome 1 et 2).

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Z




J'ai beaucoup aimé ce livre, non seulement parce qu'il y a beaucoup de morts c'est vrai, mais parce qu'il y a beaucoup de mystères, de personnages... Le livre est très différent de la série (Under the Dôme), je reconnais que les personnages ne sont pas les mêmes. Par exemple, dans la série Joe est le frère de Angie, alors que dans le livre, ils se connaissent à peine. Enfin bref, pour vous dire j'ai adoré et je n'ai pas de préférence entre le livre et la série.

Cependant, j'ai attaqué un nouveau livre (toujours de S.K) qui est Carrie, j'arrive à la moitié et tout me plait. C'est l'histoire d'une jeune fille de 17 ans nommée Carrie qui est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries de ses camarades. Et cette fille possède le don de télékinésie, elle peut déplacer les objets à distance... Il y a aussi le film qui est : Carrie la vengeance.

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Keep calm and be happy

Keep calm and be happy

Nombre de messages : 19

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:12

J'ai lu Un secret de Philippe Grimbert

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 QUIZ_Quizz-sur-Le-Secret-de-Phillipe-Grimbert_7383

et je vais vous en parler en faisant un acrostiche :



Une histoire, une famille, un secret, un enfant...
Nous ne pouvons pas effacer notre passé...

Sombre endroits, heures difficiles,
Et pourtant nous y sommes arrivés
C'est la preuve de notre amour.
Réagir aux bons moments
Et prendre la bonne décision
Terrifiés et unis pour dévoiler la vérité.

L'endroit sombre de notre mémoire
Invente toujours des scénarios improbables
Vraisemblablement j'y crois un peu, car en
Réalité peut-être que demain cet
Endroit sera le seul où je pourrai aller.

Réfugié dans le silence,
A l'abri des regards soupçonneux
Charonne est le nom du village
Où ils tenaient leur petite boutique
Nul n'y venait et ma pauvre tante fumait des
Tas et des tas de paquets de cigarettes.
A côté de la rue de Martha
N'ayez aucun doute : vous pouvez compter sur elle
Toujours pétillante et souriante, un amour de femme !



Louise mon amie et infirmière me racontaient les
Humiliations des persécutés, elle en faisait partie !
Instantanément j'ai eu un choc
Si elle connait ça, elle peut me raconter
Toute l'histoire que mes parents veulent me cacher
Où et comment je vais lui demander de me le dire ?
Indirectement je fis le lien avec le film que j'avais
Regardé avec ma mère
Et mon père s'était enfermé dans sa salle de sport.

Devant le documentaire projeté par le proviseur
En l'honneur de la victoire de 1945, je fus outré.

Dans ce film horrible, j'aurais voulu
Echapper à cette épouvantable scène où
Une femme juive se fait tirer. Elle faisait une taille
XS ou XXS, elle avait la peau sur les os.


Personne dans la salle et surtout pas le capitaine de cette
Equipe de football minable ne
Respectaient les Juifs morts.
Soudain il me donna un coup de coude et je le regardai
Oui, j'ai ri, c'était la première fois qu'il me parlait
Normalement il m'évite et ne me fait pas de blague.
Ni une, ni deux je rentre chez moi
Et dans la rue je vis Louise
Soudain je me suis rappelé qu'elle devait me parler.

Qu'est-ce que ce maudit secret ?
Un jour ta mère et ton père m'ont dit que tu avais un frère
Incrédule, je reste bouche bée.


Choqué et atteint par cette nouvelle qui a
Affolé mon esprit
Chaque jour où je pensais avoir un frère, en fait il existait !
Hannah et mon père l'avait eu ensemble
Et ils n'ont pas jugé bon de m'en parler ...
Ni lui ni elle ne voulait que je le sache :
Terrible vérité !

Une mère couvait son enfant, car son mari
Ne voulait pas rester avec elle. Il était juif.

Saint Gaulter est la ville où ils furent traqués
Et ils étaient mis dans des trains
Chaque wagon contenait beaucoup de femmes et d'hommes
Rare étaient les enfants ils sont arrivés plus tard.
Etouffés et humiliés dans ses wagons
Tous ces juifs innocents condamnés, car ils sont juifs

Atroce est le mot pour caractériser ce régime nazi.


Les heures passent
Et Maxime apprend enfin
Une nuit après que Hannah et Simon sont morts dans les camps.
Rien ni personne ne put le consoler.


Finalement, ce livre nous raconte l'histoire du narrateur
Il était enfant de juifs. Il a découvert qu'il avait un frère
Le régime nazi a échoué dans
Sa mission d'extermination de la race juive.
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju

Nombre de messages : 104

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:45

Je vais vous présenter le livre MAUS
Auteur: art spieglman

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Maus2

Je vais présenter cette oeuvre sous forme de "je me souviens", à la façon de Queneau, en mettant à la place du personnage principal ...


  Je me souviens...


Je me souviens que ta maman, Anja, et moi nous nous étions rencontrés grâce à ma cousine et nous ne nous sommes plus jamais quittés. Nous avons vécus des moments des plus horribles aux plus formidables. Jusqu'à ce que ta mère nous quitte...


    Je me souviens du jour où j'avais reçu une lettre du gouvernement qui disait que j'étais dans l'armée de réserve et que je devais partir tout de suite. Une grande panique s'est installée et nous nous sommes rendus compte qu'à présent la Guerre avait commencé... Anja et moi avons dû nous séparer.

    Je me souviens des tranchées où l'on était tous, près d'une rivière; de l'autre côté étaient les Allemands.


    Je me souviens du combat contre les Allemands, les nazis étaient passés de notre côté de la rivière et nous ont arrêté pour nous  amener à l'endroit où étaient les prisonniers de guerre. On devait y travailler pour eux: aller chercher les blessés ou les morts, et les mettre dans les camions de la Croix-Rouge.

   Je me souviens que la séparation entre Anja et moi était très dure, je ne pouvais que lui envoyer des lettres par le biais de la Croix-Rouge et en échange elle me renvoyait chaque semaine un colis avec de la confiture, des cigarettes et du chocolat. Ses lettres et ses colis me remontaient le moral car les conditions étaient rudes, le froid surtout.

    Je me souviens qu'un jour, j'étais épuisé et je me suis endormi dans un bon lit chaud dont je bénéficiais ainsi que de nourriture en échange d'un rude labeur. J'y ai fait un rêve: une voix, celle de mon grand-père je crois, me disait de ne pas m'inquiéter car je sortirais libre d'ici, le jour de Parches Trumes. Après ce rêve j'en ai parlé à mes amis, ils me disaient que c'était dans trois mois, et je ne faisais qu'espérer.
    Le jour de Parches Trumes arrivé, ils m'ont libéré. Un train nous emmenait en Pologne mais avait déjà dépassé Sosnowiec, la ville où je vivais. Je suis arrivé dans un campement. Heureusement un ami est venu me libérer et j'ai pu retrouver ma famille, quel bonheur!


    Je me souviens qu'à chaque appel, on arrivait à échapper aux camps car on avait de l'argent et notre passeport; les autres ne survivaient pas.


    Je me souviens que l'on changeait de maison souvent et je bricolais un bunker (un endroit caché) à chaque déménagement.


    Je me souviens que Anja et moi étions allés vers Sosnowiec sans savoir où aller. On se cachait dans des granges pour une nuit et cela plusieurs fois. Un jour, nous avons rencontré une femme qui vendait au marché noir plein de bonnes choses. Cette dame nous a beaucoup aidé à nous cacher et Anja avait beaucoup d'attachement pour le fils de cette dame. Malheureusement, on a dû partir car on allait être vus. Elle continuait cependant à nous amener de quoi survivre.

    Je me souviens que Anja et moi avions été séparés par la Guestapo. J'ai dû travailler dur et sans nouvelles d'Anja. Mais le Kapo voulait apprendre l'anglais; en récompense il m'offrait à manger.

    Je me souviens qu'Anja et moi nous nous croisions dans le camps d'Auschwitz et nous nous écrivions. Pour Anja c'était très dur, elle qui était fragile et petite.
   
    Je me souviens que je faiblissais et que mes amis m'aidaient et nous avons réussi à paser le portail d'Auschwitz, à prendre un train pour passagers. A la fin de ce voyage, on a cru que la guerre était finie mais non, on risquait de mourir, cela jusqu'à l'arrivée des Américains.

    Je me souviens que pour avoir rejoint la Pologne je mis 3 ou 4 semaines où je pus enfin revoir "Ma Anja"!


Revenir en haut Aller en bas
mariamfenelon

mariamfenelon

Nombre de messages : 42

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:34

Bonjour tout le monde j'ai hâte de lire le livre 3 des sœurs sorcières. Vous retrouverez le merveilleux, l'amour... et pleins d'autres choses:
Pour vous donner une idée des livres je vais vous faire un résumé des deux livres que j'ai déjà lu:

 Trois sœurs dotées de magie vivent dans une ville qui punit la sorcellerie. Vivant seules avec leur père souvent absent elles feront face à des atrocités, des affreuses punitions que l'ordre des frères réservent aux sorcières.Des secrets et des vérités qui se révèleront cruels et horribles. Des amours interdites et des sentiments cachées qui viendront pimentés les aventures. De nombreuses injustices, punitions qui engendreront la mort et des prophéties qui prennent peu à peu d'ampleur, les disputes de jeunes sœurs qui peuvent jouer sur l'avenir.

Je ne vous raconte pas tout pour éviter de gâcher le suspense et le plaisir de découvrir ces aventures!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariamfenelon

mariamfenelon

Nombre de messages : 42

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:43

je vous conseille aussi le Graal . Un mélange de merveilleux, d'amours impossibles et de combats, il y a environs 4 à 5 tomes.
Pour ce qui aime les romans de chevalerie. je n'est  lu qu'un tome mais j'ai beaucoup aimés.

petit indice: on retrouve le triangle amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
nymphea.sr

nymphea.sr

Nombre de messages : 28

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:34

Moi en ce moment, je lis Héros de l'Olympe, tome 5. C'est un super livre de Mythologie qui raconte les aventures de sept demi dieux. C'est la suite de Percy Jackson.
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Heros-de-l-olympe,-tome-5---le-sang-de-l-olympe-573484-250-400
Revenir en haut Aller en bas
shadow-king

shadow-king

Nombre de messages : 6

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:18

j'ai trouvé un nouveau livre qui me plait énormément : "l'apprenti épouvanteur" content
Revenir en haut Aller en bas
PEGGY SUE

PEGGY SUE

Nombre de messages : 182

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:58

Le livre que je viens de lire s'appelle "Tom COX et l'impératrice sanglante" par Frank KREBS. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 712038063

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 97820210

C'est l'histoire d'un jeune garçon de 12 ans qui récoltait des zéros au collège. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 777687

Il est le dernier descendant de la lignée des FAIRYSTORM, une famille de sorciers. Sans le savoir, il possédait des pouvoirs dont il avait été privés.

Son père et sa mère décidèrent de l'envoyer chez une certaine grande tante Anna, elle aussi une sorcière, qui va l'entrainer dans un monde où seuls les sorciers en apprentissage peuvent aller.

Mais un sorcier noir, Mordom HORPILLEUR, le maître des ténèbres, veut l'en empêcher. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 460318

Une histoire pleine d'aventures, d'actions et de rencontres extra-ordinaires au coeur de la Chine éternelle.

Moi, je l'adore ! top
Revenir en haut Aller en bas
Cincinnata

Cincinnata

Nombre de messages : 131

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:57

J'adore lire ! Mais je n'ai pas l'habitude de lire les prologues (petits textes au début du roman), mais lorsque j'ai acheté LA LISTE de siobhan Vivian, le titre et la couverture mon beaucoup plu et j'ai lu le prologue qui celui-ci était très intéressant.


Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Cvt_La-liste_3237

Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE

ULYSSE

Nombre de messages : 184

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:01

En ce moment je lis Le cid de Corneille, qui est un livre sur l'Espagne du Moyen Age. Celui-ci raconte l'histoire de Don Rodrigue voulant épouser Chimène. C'est un livre passionnant. Cependant, je n'aime pas le soliloque de Don Rodrigue quand il apprend que le comte, père de Chimène, giffla le père de Don Rodrigue par jalousie. Alors, il décida d'aller le tuer.  A ce moment de l'histoire, il y règne une ambiance mortifère et délétère.

Ce livre est très connu. Nous le lisons d'ailleurs en [b]français.
Revenir en haut Aller en bas
Equilibre
Aidactive
Equilibre

Nombre de messages : 629

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:09

C'est un livre magnifique smile
Revenir en haut Aller en bas
Supersonic

Supersonic

Nombre de messages : 66

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: L'Aventure
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:22

D'une part, mon livre préféré est Vango écrit par Timothée de Fombelle. C'est une suite romanesque, en effet, il y a 2 tomes: Entre ciel et terre, Un prince sans royaume. Il s'agit d'un roman d'aventure très captivant pour ma part !
Vango Romano (le héros) est poursuivi pour un crime qu'il n'a pas commis... De ce fait il s'enfuit et parcourt le monde afin d'essayer de retrouver la sérénité et la tranquillité dans sa vie. De plus, une histoire est racontée sur ses origines: passionnant!
D'autre part, lire des BD reste l'un de mes passe-temps favoris! J'hésite, soit Astérix et Obélix soit Tintin... Deux séries de bandes-dessinées plutôt similaires: qui se déroulent à travers le monde, qui mettent en action plusieurs héros... Puisque j'adore voyager ce sont des ouvrages qui me correspondent bien!
Pour conclure, mes livres favoris sont ceux qui traitent le voyage.



"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
Saint Augustin


Revenir en haut Aller en bas
lauremanaudou8

lauremanaudou8

Nombre de messages : 72

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:40

Je ne suis pas une grande lectrice, or il y a quelques livres qui m'ont marquée. D'une part "Nos étoiles contraires" et d'autre part "la face cachée de Margot". De plus, j'aime également les bandes dessinées "Cerise" qui à mon avis est très intéressant. En effet même une personne qui n'aime pas lire, à mon avis devrait adorer ces bandes dessinées. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Achille0

Achille0

Nombre de messages : 67

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:31

Mes séries de livres préféré sont Harry Potter et Time Riders , je ne pense pas avoir besoin de vous faire un résumé pour Harry Potter. Car, selon moi c'est la plus grande saga littéraire de 20e et du 21e siècle, mais pour Time Rider je vais vous faire un résumé, ça raconte l'histoire de Liam O'connor, de Maddy Carter et de Sal Virkam. Juste avant leur mort un mystérieux homme apparait et leur fait une proposition : mourir où de rejoindre une agence secrète. Je n'en dis pas plus en effet je trouve que ses séries poussent le lecteur à continuer l'histoire, car même si un tome ne nous plait pas le suivant ne sera pas pareil au niveau de l'histoire. De plus, le niveau de lexique n'est pas très compliqué à comprendre; de plus l'histoire est très bien ficelée. pour conclure je conseille ces séries à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin68

Tintin68

Nombre de messages : 74

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:04

Je suis en train de lire le journal d'Anne Frank.Ce livre parle d'une adolescente juive qui doit se cacher avec toute sa famille dans une maison pour échapper au nazis. Je découvre cette adolescente de mon âge et qui a vécu une vie si intense ! Je sais déjà la fin de l'histoire (trop curieux, je suis allé  voir sur wikipédia) mais je ne vais pas vous la révéler ici... Cela ne gâche en rien la poursuite de ma lecture captivante ! Voici une photo d'elle et l'original de son journal : 

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 2319526lp-2319527-article-jpg_3600640_660x281
Dès que j'aurais fini le livre je ferais un autre article et je publierai la lettre que je vais lui écrire !
suite au prochain numéro  Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 778571
l
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:04

Compte rendu de lecture le royaume de Kensuké  de Michael Morpurgo type "je me souviens".
 
Je me souviens de mes parties de foot avec Eddie Dobbs.
Je me souviens de nos balades du dimanche en voile.
Je me souviens quand papa nous a montré la Peggy Sue.
Je me souviens de nos entrainements dans le lac artificiel.
Je me souviens de notre départ et quand Eddie Dobbs m’a lancé le ballon porte- bonheur.
Je me souviens quand Stella Artois est tombée à l’eau.
Je me souviens quand maman m’a donné mon journal de bord.
Je me souviens quand je suis tombé à l’eau.
Je me souviens quand  je suis arrivé sur l’île de Kensuké avec les gibbons.
Je me souviens quand Stella Artois est arrivée sur l’île.
Je me souviens de mon premier repas offert par Kensuké.
Je me souviens quand Kensuké m’a grondé parce que j’avais fait le feu.
Je me souviens quand Kensuké avait tracé dans le sable une ligne de séparation.
Je souviens quand j’étais dans l’eau et que la méduse m’a piqué.
Je me souviens quand je suis resté des mois  chez kensuké pour me guérir de ma brulure de méduse.
Je me souviens quand je peignais les coquillages avec Kensuké.
Je me souviens des parties de pêche avec Kensuké.
Je me souviens quand Kensuké m’a raconté l’histoire de sa vie.
Je me souviens quand Kensuké m’a réveillé pour la nuit des tortues.
Je me souviens quand on courrait après les mouettes pour leur faire peur et qu’elles ne mangent pas les petites tortues.
Je me souviens quand Kensuké chantait pour que les gibbons arrivent.
Je me souviens quand les braconniers sont  arrivés pour tuer les 2 femelles gibbons.
Je me souviens quand nous avons préparé un gros tas de bois pour allumer un feu pour que la Peggy Sue nous voie.
Je me souviens quand la Peggy Sue est venue me chercher et que Kensuké m’a dit de ne pas raconter cette histoire  avant au moins 10 ans.
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 <a href=Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Le_roy10
J'ai beaucoup aimé ce livre.


Dernière édition par macaron le Jeu 26 Jan - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polynésie

Polynésie

Nombre de messages : 48

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:34

Ah oui, je l'ai lu aussi !
Il a aussi écrit Cheval de guerre que j'aime beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Supersonic

Supersonic

Nombre de messages : 66

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:14

Généralement quand on commence à lire un roman, on n'aime pas en connaître la fin, et on prend plaisir à découvrir l'histoire au fil des pages.
Lorsque on entame Oscar et la dame rose, on n'ignore rien du destin du petit garçon... Et cela peut paraître contradictoire mais à aucun moment je n'ai eu envie de poser le livre ou d'en arrêter la lecture: bien au contraire, j'ai pris un réel plaisir à parcourir ces lettres aux tonalités variées, qu'Oscar adresse à Dieu. Et j'aurais même encore envie de le relire ! C'est dire combien il est émouvant. Rolling Eyes

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Oscar_10


Dernière édition par Supersonic le Mer 11 Jan - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tintin68

Tintin68

Nombre de messages : 74

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:43

J'ai vu oscar et la dame rose dans un théâtre et il y avait un seul acteur qui jouait la dame rose et oscar et c'était très convaicant. j'ai vraiment bien aimé la façon dont l'acteur interprétait le roman, c'était très émouvant. J'aimerais bien lire le livre. smile
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille

Nombre de messages : 66

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:21

J'ai lu "De S@cha à M@cha" de Rache Hausfater-Douieb et Yaël Hassan (édition poche de Flammarion jeunesse).

C'est l'histoire de S@cha, un jeune homme qui envoie des messages à des inconnus en espérant une réponse.
Un jour, il reçoit une réponse d'une certaine M@cha qui est un peu bavarde.
Ces deux se font des confidences et expliquent leurs péripéties de la vie de tous les jours...


Le CLUB LECTURE du forum! - Page 9 51Ug3-uNUBL._SX349_BO1,204,203,200_
Revenir en haut Aller en bas

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Le free STYLE club - le club des précieux
» [Lecture] La Guerre Des Clans
» [Lecture] Percy Jackson
» Lecture du CID (de Corneille)
» LECTURE D'UN LIVRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération