La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

La vie dans les centres équestres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gavroche

Gavroche

Nombre de messages : 821

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:31

Bonjour à tous ! Mercredi dernier je suis montée sur Kumbia... La vie dans les centres équestres. - Page 3 777687

Cette jument est très rapide, elle adore galoper et sauter ! Et elle a eu de la chance car on a fait du saut ce jour-là ! Il suffisait que je desserre un peu mes doigts des reines pour qu'elle parte au galop, je n'avais même pas besoin de lui demander d'avancer ! Mais comme elle est rapide je me suis accrochée fort à la crinière et je n'étais pas la seule !

Une fille de notre groupe est tombée. Elle a fait une de ces chutes ! Mais ne vous inquiétez pas rien de cassé La vie dans les centres équestres. - Page 3 952730 En tout cas ce jour-là elle était bien contente de porter un protège dos !


Dernière édition par Gavroche le Lun 19 Mar - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss-chevaux

miss-chevaux

Nombre de messages : 6

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:14

Fleur du mal a écrit:
Parce qu'elle est dans un centre où ils font très peu de manège La vie dans les centres équestres. - Page 3 646872

Ce n'est pas pas parce qu'on ne fait pas de manège qu'on est nul, je te l'apprends. A notre centre équestre, on part souvent en balade et au moins on apprend à se débrouiller tout seul en pleine nature. Gavroche sait bien monter à cheval, ça se voit que tu ne l'as jamais vue. Que tu le veuilles ou non, Gavroche monte super bien à cheval ! De toute façon, ce qui est le plus important, c'est savoir se débrouiller et ne pas faire que du manège. redface
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche

Gavroche

Nombre de messages : 821

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:52

Aujourd'hui, nous ne sommes pas beaucoup montés à cause du temps ! Cependant nous sommes montés dans la stabue pour ne pas prendre froid ! Imaginez que je ne puisse plus aller au collège à cause de ça ! Quel dommage ! r ir Enfin bref moi j'ai choisi un nouveau cheval "Nino" qui n'est en pension que pour un mois ! Snifff... ple ur

Donc nous sommes allés dans la stabue avec nos chevaux en longe ! Nous avons fait des exercices variés, de l'éthologie en vérité ! A part quelque problèmes avec les autres chevaux (car Nino est nouveau) tout s'est bien passé.

Ensuite nous avons répété ces exercices à cheval et à cru ! smile Et là aussi aucun problème ! Puis lorsque nous devions rentrer les chevaux à l'écurie (à cheval) Nino à été effrayé par... une minucule, riquiqui flaque d'eau ! ! !  e k J'ai mis un peu de temps pour lui faire comprendre qu'il ne fallait pas avoir peur néanmoins nous sommes rentrés tous les deux sans aucune égratinure !La vie dans les centres équestres. - Page 3 952730


Dernière édition par Gavroche le Sam 24 Mar - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:18

Peux-tu dire ou montrer ce qu'est la stabue pour ceux qui ignorent ce que c'est ? smile
Revenir en haut Aller en bas
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:31


C'est les boxs des chevaux ( abréviation de stabulation). et Gavroche, je pense que tu parles d'éthologie , et non d'étymologie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche

Gavroche

Nombre de messages : 821

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:01

Oui je crois que j'ai confondu avec le français, désolée !

En fait j'aurais dû le préciser mais à la Ramière quand on parle de stabue, on parle de l'endroit où dorment les vaches !
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche

Gavroche

Nombre de messages : 821

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:51

Salut tout le monde ! Mercredi dernier, je suis montée sur... BOLERO ! En fait, cela fait la troisième fois que je le monte et à chaque fois, j'ai moins peur ! Je me sens de plus en plus en confiance !

Nous sommes allées au ruisseau c'est-à-dire une clairière avec un fossé, un contre haut/contre bas (petit talus que l'on descend/monte), des bordures maraîchères (deux barres parallèles où l'on doit passer sans les toucher), un saut... et bien sûr un ruisseau juste à côté ! Les fleurs embaumaient la clairière et les oiseaux chantaient ! Quelle félicité de se trouver dans cet endroit !

Nous avons d'abord contourné la petite cabane ensuite, fait le contre bas puis, passé sous les branches des arbres : elles sont très très basses, si basses qu'avec un grand cheval comme Bolero, ce n'est pas facile de ne pas se les prendre dans la figure ! Après les branches basses, nous sommes passées dans le bordures maraîchères et pour finir, nous avons pris le galop ! J'adore galoper : toutes ces sensations c'est trop COOL ! ! !

Tout s'est super bien passé, Bolero était très calme ! Cependant, cela n'a guère duré, car les vaches sont arrivées et Bolero a peur des vaches ! Il était tranquillement en train de brouter l'herbe quand soudain, il s'est emballé ! J'ai sursauté de peur et je me demandai pourquoi il s'emballait ! J'ai regardé derrière moi et j'ai vu qu'il avait eu peur... des vaches ! Je l'ai calmé et il ne s'est plus emballé... heureusement !

Sinon, comme toujours, j'attends avec impatience mercredi prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Viviane

Viviane

Nombre de messages : 541

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:30

Samedi dernier, je suis montée sur Neige, belle jument de robe blanche, elle saute magnifiquement bien ! En revanche, son galop étonnant. Sinon, nous avons sauté il faisait plutôt beau ! La vie dans les centres équestres. - Page 3 291763
Revenir en haut Aller en bas
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:40




» Mon incruste au cours du vendredi 25 Mai 2012.8D ♪

J'arrive, soleil claquant. Je rentre dans mon Centre Équestre. Je fais la bise à tout le monde, on parle un peu. Je vais voir ma mono' qui est en train de distribuer les dada's. Elle me voit et me balance : Tiiieens, j'ai envie que tu tombes aujourd'hui, ça fait longtemps ! * Sourire sadique. *. x)
Je rigole et j'attends de voir qui elle me donne. Même pas 15 secondes après, elle me dit que je prends Mambo. Un pur sang anglais. Et oui' ! Ça fait un baille que je ne l' ai pas monté. Elle me dit qu'il faut que je le redresse, qu'il fait pire que le con en ce moment. Je pars le préparer et elle me crie : " Ah et tu montes à cru ! " Super. Ça dois faire quoi ? 2 ans ? 3 ans qu je ne l'ai pas monté de à cru ? Je suis trop contente. ♪ Je rentre dans la stabu' . Je panse Mambo puis le bride. Ça va assez vite, il est tout petit et j'ai seulement le filet à mettre. Je sors donc de la stabulation et referme la porte derrière moi. Je me dirige vers la carrière. Je fais trois tours en marchant à côté de mon chou. Je vais ensuite au milieu, et je monte sur lui sans être aidée. J'aiiime. (a') ♥ Je vais ensuite sur la piste avec les autres, tout le monde est à cru. On détend d'abord au pas, puis au trot. On détend ensuite au galop, certains se sont fait engueulés parce qu'il n'étaient pas sur le bon pied. [ Oh je fais des rimes. (a') ♪ ♥ ] On finit la détente puis notre mono' nous annonce qu'aujourd'hui on fait jeux. Depuis le temps ! Il fait super chaud, et elle nous dit que ce sera un jeu avec de l'eau. On fait les équipes, deux équipes de 3. Je me mets avec une amie qui monte Little, une petite double Aubère qui a du sang Arabe, ainsi qu'une autre fille que je ne connais pas vraiment qui monte Korail, un Mérens.

~ Le jeux → On est tout au bout de la carrière, une barre au sol devant chaque équipe pour éviter la tricherie et un parcours par équipe, le même pour les deux. Chacun notre tour, on va devoir effectuer ce parcourt : Un cavalier de chaque équipe derrière sa barre respective. Au départ, on prend le trot ou le galop de préférence, au choix. On dépasse la barre au sol puis on effectue un long slalom. Après se slalom se trouve un sceau rempli d'eau, posé sur un cube. Dans ce sceau remplis d'eau à ras bord se trouve une serpillière. Il faut la prendre puis tourner au niveau de la piste, sauter l'obstacle [ Précision → Nous étions à cru. ♪ ] puis passer sa serpillière trempée au prochain membre de son équipe. Celui-ci part et effectue le parcours comme le précédant, mais repose la serpillière dans le sceau. Le prochain va devoir faire comme le premier, effectuer le parcours et prendre la serpillière puis revenir dans son équipe sans oublié l'obstacle.

On procède au passage. Je passe en première, suivit de Korail puis de Little. Mon premier passage, parfait. Il part au galop, je fais le slalom puis le ralentie un peu et passe derrière le cube pour prendre la serpillière trempée. Mon pantalon de cheval est trem-pé ! Je fais accélérer Mambo et passe l'obstacle, toujours à cru, sans problème. Je passe ensuite la serpillière à la fille qui monte Korail. Le slalom est super, elle le fait au trot. Elle la repose bien dans le sceau et passe l'obstacle qu'elle fait tomber. Étant sur le plus petit, je galope vers l'obstacle pendant que Little part. Je descends de Mambo et remets correctement l'obstacle. Je remonte ensuite sur Mambo et rejoints mon équipe. Mon amie finit son parcourt mais fait tomber un piquet, je redescends donc de Mambo après m'être rapprochée du piquet et le redresse. Je me dépêche de remonter dessus pour rejoindre mon équipe afin de validé notre victoire. //JBLAAAM// Rodéo de mon ch'tit chou. Je reste tout de même dessus et galope vers mon équipe en rigolant comme une folle. On a gagnééé ! ;K
Un deuxième passage est effectué, on décide de garder le même ordre. Mambo est encore mieux que dans le premier passage. Galop parfait, aucun piquet de tombé, obstacle passé sans difficulté. Après avoir ramassé une fois l'obstacle, pour Little cette fois, et un piquet, je remonte sur Mambo qui me refait son petit rodéo, un coup de cul encore plus fort que les précédant. Yooouuhooouuh ! 8D Je rejoints ensuite mon équipe qui gagne une seconde fois. Ma prof décide de faire un peu plus équitable. Dans l'autre équipe, Lénail, lui aussi un Mérens, comme Korail, a peur de l'eau. Il fuit lorsque sa cavalière tente de prendre la serpillière. Elle est tombée à 2 ou 3 reprises. Je vais donc avec Lénail et Little. On procède au passage, je suis toujours première, je dois ensuite passer la serpillière à Lénail, ce qui n'est pas facile car c'est le cheval le plus agressif du club, donc imaginez un pauvre petit shetland tout mignon et sans défenses aux côté d'un bon gros Mérens bien agressif qui risque de le bouffer en une bouchée. Oo' Après Lénail, Little passera. Mon passage se fait sans soucis, seul problème : L'équipe précédente avait fait tomber par terre la serpillière, elle est dégueulasse. x) Je passe l'obstacle sans problèmes puis balance la serpillière deg' à la cavalière de Lénail pour éviter de me faire agresser. Parfait, Lénail part comme un fou mais elle arrive tout de même à faire le slalom. Elle repose la serpillière puis passe l'obstacle. Au tour de Little, slalom sans problème, serpillière prise mais obstacle tombé. Et encore une fois, je galope vers l'obstacle, descend de mon shet' et remets correctement l'obstacle. Je remonte sur Mambo. //JBLAAAAAM// Rodéo de malade. J'ai faillit me ramasser, mais j'ai tenu. 8D Je rejoints donc mon équipe au galop, on a encore gagnéééé ! 8D

Comme il faisait chaud, on fait marcher nos montures au pas, rennes longues. On marche plusieurs tour puis il reste quelques minutes. On va faire un chalenge individuel. Eh eh. Je suis à fond dedans, je veux gagner ! En plus si on gagne, on choisit notre cheval pour le prochain cours. ♪

~ Chalenge → Un par un, on va sur la piste, tout au bout de la carrière, en A. Sur la première longueur, sur la piste, se trouve un obstacle, à sauter toujours à cru. Sur la seconde longueur aussi. Le but est de faire le meilleur temps possible. Si on coupe un coin, + 1O secondes. Si on fait tomber un obstacle, + 5 secondes. Notre mono' nous chronomètre avec son portable à partir de A, jusqu'à A. x)

Je passe en avant-avant dernière. Les premiers ne font pas non plus des scores exceptionnels, mais les scores sont très serrés. Mais c'est pas juste, j'ai un vieux pépère, il va moins vite. (a')
Les premiers passent, puis vient mon tour. Je vais donc en A, à peine arrivé ma mono' me crie : " Gooooo ! " et lance le chrono' en même temps. Je presse mes jambes et pars au galop sur mon p'tit chou. Super, il galope, saute parfaitement l'obstacle, je le dirige pour ne pas qu'il coupe le premier coin, idem pour le second, il a voulu me faire un écart. Je passe ensuite l'autre obstacle, celui-ci plus haut que le précédent, dirige pour ne pas couper le dernier coin. Super, aucun point de pénalité ! 8D
Je fais un bon score, je suis incapable de vous dire lequel, mais j'ai fait un bon score. x'D
La prochaine passe, puis la dernière. Eh eh, j'ai gagnééééé ! 8D Je vais pouvoir choisir mon dadoouuu'. (a')
Je fais un gros câlin à mon bout'chou et le caresse. ♥
Le prochain cours partant en ballade, on doit ranger les barres les piquets et tout le reste.
On range tout puis je rentre le meilleur dans la stabu'. Je lui refait un grooooos câlin, le panse, et lui donne une friandise à la pomme. ♪ ♥
Je parle ensuite avec deux amies .
Je sors, un grand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche

Gavroche

Nombre de messages : 821

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:42

Coucou tout le monde ! Mercredi dernier nous n'avons pas fait cours à la Ramière, mais à Ste Colome, près du cimetière dans un coin tranquille ! En effet chaque année, à la fin, on amène les chevaux au village pour faire les cours et comme cela les chevaux sont heureux, car ils sont libres et ils peuvent galoper beaucoup plus, car c'est très très grand ! Je suis montée sur Joy, ma jument favorite !

Donc, nous sommes parties chercher nos chevaux ! Ils étaient en super forme : ils voulaient tout le temps aller au trot ! Nous les avons ensuite attachés à chaque arbre qu'on trouvait ! Nous les avons brossés et nous sommes vite montées à cheval !

Nous avons fait une balade, des exercices, du galop, du trot, etc. ! Ils étaient très en forme ils voulaient tout le temps galoper !

Lorsque nous sommes arrivées à Ste Colome, on traversait un champ, alors je tenais bien Joy pour ne pas qu'elle s'emballe et elle m'a obéi ! Par contre, quelques filles n'ont pas bien tenu leur monture et ils se sont tous emballés ! Et bien-sûr, il y a eu une chute ! ! ! Mais rien de cassé, elle est juste tombée sur de la bouse de vache ! ! ! BEURKKK...
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche

Gavroche

Nombre de messages : 821

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:52

Coucou les gens ! Mercredi, il faisait un temps maussade, il pleuvait même ce qui me rendis taciturne, car j'avais peur qu'on ne puisse pas monter. Cependant, arrivée là-bas, je sentais le doux parfum des fleurs qui embaumaient les coteaux.

Nous sommes montées à cru ! Moi, j'étais sur Mégane une grande jument grise pommelé :

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Megane11

Nous avons donc travaillé sur notre position assise. Nous avons fait des tours d'échauffement au trot assis puis nous nous sommes rassemblées au centre pour écouter les consignes. Nous avons formé 2 groupes de 4. Un groupe est sur la piste au petit trot assis pendant que l'autre est au centre et doit faire 80 passes avec le ballon de horse-ball. Le groupe sur la piste est au trot et Fabienne donne des petits gages sans couper les coins et sans repasser au pas ou partir au galop, il faut rester au trot assis.

Exemple : Trotter en étant carrément couché sur le cheval comme si on dormait sur lui (très difficile à contrôler) ou trotter avec une main sur la tête, etc.

Il ne fallait pas être éliminée bien sûr. Et on faisait des tours comme ça jusqu'à ce que les filles au centre aient fini leurs 80 passes. Ensuite on échangeait et ainsi de suite...

Pour finir, pour détendre les chevaux après cette séance, nous avons fait quelques tours de galop assis. J'ADORE ! ! ! Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens tellement à l'aise au galop assis que je pourrai même lâcher les rênes. En plus c'est confortable.

Comme d'habitude, j'attends avec impatience mercredi prochain. Mais ça, vous l'avez tous déjà compris.


Dernière édition par Gavroche le Dim 14 Oct - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draupadi
Aidactive
Draupadi

Nombre de messages : 373

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:43

Gavroche a écrit:
Coucou les gens ! Mercredi, il faisait un temps maussade, il pleuvait même ce qui me renda ( !!!! ) taciturne car j'avais peur qu'on ne puisse pas monter. Cependant, arrivée là-bas, je sentais les doux parfum des fleurs qui embaumait les côtaux.

Nous sommes montées à cru ! Moi, j'étais sur Mégane une grande jument grise pommelé :

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Megane11

Nous avos donc travaillées sur notre position assise. Nous avons fait des tours d'échauffement au trop assis puis nous nous sommes rassemblées au centre pour écouter les consignes. Nous avons formées 2 groupes de 4. Un groupe est sur la piste au petit trop assis pendant que l'autre est au centre et doit faire 80 passes avec le ballon de horse ball. Le groupe sur la piste est au trop et Fabienne donne des petits gages sans couper les coins et sans repasser au pas ou partir au galop, il faut rester au trop assis.

Exemple : Troter en étant carrément coucher sur le cheval comme si on dormait sur lui (très difficile à contrôler) ou troter avec une main sur la tête, etc.

Il ne fallait pas être éliminée bien sûr. Et on faisait des tours comme ça jusqu'a ce que les filles au centre aient fini leurs 80 passes. Ensuite on échangait et ainsi de suite...

Pour finir, pour détendre les chevaux après cette séance, nous avons fait quelques tours de galops assis. J'ADORE ! ! ! Je ne sais pas pourquoi mais je me sens tellement à l'aise au galop assis que je pourrai même lacher les rênes. En plus c'est confortable.

Comme d'habitude, j'attend avec impatience mercredi prochain. Mais ça, vous l'avais tous déjà compris.

Un petit conseil : revois les règles d'accord du participe passé avec l’auxiliaire avoir.

Par ailleurs, attention à ne pas confondre l'adverbe "trop" et le "trot" du cheval (de la même famille que le verbe "trotter" wink )

Bon, à part ça, tu donnes très envie de faire quelques tours de galop assis kin g

_________________
Je m’entretiens avec moi-même de politique, d’amour, de goût ou de
philosophie ; j’abandonne mon esprit à tout son libertinage ; je le
laisse maître de suivre la première idée sage ou folle qui se présente,
(...) Mes pensées ce sont mes catins.

Denis Diderot, Le Neveu de Rameau
Revenir en haut Aller en bas
MALABAR

MALABAR

Nombre de messages : 339

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:13

Moi, je fais du cheval dans un centre équestre .

Et les filles sont sympathiques ! top


Dernière édition par MALABAR le Jeu 18 Oct - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TAGADA.

TAGADA.

Nombre de messages : 1127

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:47

Moi aussi j'aime bien le cheval mais, je n'en fais pas. content
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 805

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:41

MALABAR a écrit:
Moi, je fais du cheval dans un centre équestre .

Et les filles sont trop sympathiques ! La vie dans les centres équestres. - Page 3 161457

Tu en fais où ? C'est vague ce que tu as écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Horizon

Horizon

Nombre de messages : 459

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:25

Je trouve que le cheval est un animal à l'allure sculpturale (dans le sens beau et qui peut être sculpté).


Dernière édition par Horizon le Sam 20 Oct - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*SING*



Nombre de messages : 2337

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:59

Moi j'en ai fait pendant 2 ans à St Colome puis j'ai arrêté car j'ai voyagé.
Maintenant je fais des stages là bas.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche

Gavroche

Nombre de messages : 821

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:09

Cerise à écrit :

Hormis cela, tu as des photos des chevaux de ton club, car ma soeur aime beaucoup les chevaux et elle voudrait en voir ! La vie dans les centres équestres. - Page 3 566986

Désolée de ne pas avoir mis plus de photos mais j'étais en rupture de stock. Mais maintenant, j'en ai d'autres :

Boléro :

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Bolaro11


Forever :

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Foreve11


Kumbia :

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Kumbia10

Et d'autres bientôt !

Sinon, grande nouvelle : Je vais passer mon galop 3 ! Je vais passer trois jours au centre : lundi (entraînement), mardi (entraînement) et mercredi (l'examen). Je vais passer ces trois jours en compagnie de mes amies et des chevaux ! J'ai vraiment hâte d'y être !!! Je vais passer l'examen avec Quick une jument à moitié espagnole ! Je l'adore et je compte bien obtenir mon galop 3 avec elle !


Quick et moi :

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Q11


Revenir en haut Aller en bas
*SING*



Nombre de messages : 2337

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:04

J'adore ces chevaux ! Ils sont beau et on l'air sympa ! top
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche

Gavroche

Nombre de messages : 821

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:07

Bonjour tout le monde !

Alors, ça y est, j'ai eu mon galop 3 (voir message précédant) ! Je suis hyper contente !!! On a donc passé 3 jours à la Ramière !

- LUNDI : entraînement

- MARDI : entraînement

- MERCREDI : passage du galop !

Donc, nous sommes toutes arrivées à 9h30 du matin pour repartir a 18h00.

Quand nous sommes arrivées à la ferme Fabienne nous a donné nos chevaux que l'on allait monter aujourd'hui. En effet, elle nous a fait monter 2 chevaux différents par jour ! Je rappelle que je passe des galops pleine nature donc un cheval pour tout ce qui est pratique dans les bois, en balade et un cheval pour la pratique dans la carrière !

LUNDI : Je suis montée Boléro ici présent :

La vie dans les centres équestres. - Page 3 B12

Et Quick ici présente (elle, je l'ai monté tous les jours, car c'est avec elle que j'ai décidé de passer mon galop)

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Q12

Ce jour là, on a travaillé dans des terrains boueux, très pentus, dans la carrière et au P.T.V (Parcours Terrain Varié)

Pour ceux qui ne voient pas ce qu'est un P.T.V :

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Ptv11

Mardi : même chose que lundi, mais avec des chevaux différents :

Quick

Et Galiero :

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Galier11

Et MERCREDI : le passage du galop !

Le matin, nous avons passé la théorie. J'ai eu 6/6. Puis nous avons passé la pratique l'après-midi.

J'ai passé les épreuves extérieures (dans les bois) avec Forever :

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Foreve12

Puis, j'ai passé les épreuves de pratique en carrière avec Quick !!! J'ai eu 21/22 ! Quelle félicité ! Mercredi, Fabienne nous a distribué nos diplômes ! J'étais hyper contente !
Revenir en haut Aller en bas
PINK floyd

PINK floyd

Nombre de messages : 3118

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:07

miss chevaux a écrit:
La ramière, c'est trop classe ! On s'éclate trop avec les chevaux et on vit des moments inoubliables ! Jasmine est une jument trop classe aussi ! La vie dans les centres équestres. - Page 3 161457 La vie dans les centres équestres. - Page 3 434533La vie dans les centres équestres. - Page 3 558719

Oui c'est vrai elle est trop classe mais aissi super sympa!♥ Je l'adore♥

Et Galiero aussi je l'adore ♥

*SING* a écrit:
J'adore ces chevaux ! Ils sont beaux et ont l'air sympa ! top

Oui tu as raison ils sont super sympas ♥
Revenir en haut Aller en bas
hugo joffre

hugo joffre

Nombre de messages : 1509

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:25

Félicitation pour ton galop 3 Gravoche !
Revenir en haut Aller en bas
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 13:04

Bolérooo, mon chaton q qo
Revenir en haut Aller en bas
Mustang

Mustang

Nombre de messages : 313

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:46

Ils sont magnifiques !!!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du mal

Fleur du mal

Nombre de messages : 790

La vie dans les centres équestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie dans les centres équestres.
La vie dans les centres équestres. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc - 12:11

Bonjour,

Je poste ici, car moi aussi depuis toute petite je monte as cheval et cette pratique est ma passion. Je ne suis pas "FAN" de compétition a part le PTV (Parcours Terrain varié). J'ai pratiquée l'équitation pendant un petit moment avant d'arrêter suite as un accident et j'ai ensuite repris avec mes propres chevaux. OUI !!! Je suis l'heureuse propriétaire de deux loulous !  happy . Dario un trotteur français de 19 ans et qui va fêter s'est 20 ans au premier janvier 2014 mais il as encore de longs jours devant lui !. Et un double ponette Aidie, ONC avec des origines Fjord de 6 ans.

Aidie Ponette croisée Fjord de 6 ans
La vie dans les centres équestres. - Page 3 10170311

Dario Trotteur Français de 19 ans
La vie dans les centres équestres. - Page 3 13758910
Revenir en haut Aller en bas

La vie dans les centres équestres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Portrait d'une fille bien dans sa peau/ mal dans sa peau
» Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
» [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements?
» les voyages en poésie ...
» Problème MSN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération